Hop, MaJ avec une nouvelle version de mon fish.
// Lands
3 [ON] Flooded Strand
2 [UNH] Island
4 [U] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
4 [U] Tropical Island
// Creatures
3 [MI] Phyrexian Dreadnought
4 [RAV] Dark Confidant
3 [FD] Trinket Mage
4 [FUT] Tarmogoyf
// Spells
2 [FD] Engineered Explosives
2 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [CS] Counterbalance
2 [TSP] Trickbind
4 [SC] Stifle
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Brainstorm
4 [LRW] Ponder
// Sideboard
SB: 1 [CS] Counterbalance
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [5E] Hydroblast
SB: 3 [PS] Rushing River
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
Alors non, j'ai pas fait de top8 avec, (pas encore

) mais tout de même quelques modifs. Je retire le côté mana denial des waste. En effet, bien trop souvent je dois utiliser les waste pour faire simplement du mana, et dans ce cas je perds en efficacité. On m'a d'ailleurs fait remarqué que le plan countertop et le plan mana denial allaient pas bien ensemble. Mouais. Pas convaincu mais bon, j'essaye.
Au final j'ai des sorties beaucoup plus régulières. Ponder aide pas mal. Y a juste un truc que j'aime pas, c'est d'être obligé de jouer un biland tour 1 suivi de ponder. C'est la voie ouverte a toute waste en face sans rien pouvoir faire! Alors ok on doit assurer le prochain land drop avec le ponder, mais si on perd quand même un land au final c'est pas utile. Donc augmentation du nombre de fetch pour assurer une île tour 1.
On ajuste le tout a 17 lands, comme la plupart des tresh et voilà. Je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à jouer jusqu'à 2 dreadnought par partie! Alors qu'avant j'en voyais un seul, qui soit se faisait géré, soit mettait fin au match. Surement que ca vient du fait de doubler les cantrips.
Je réfléchis aussi à jouer en 4c pour ajouter MM au deck, ainsi que StP, pour le rendre plus résistant contre combo et contre aggro. Mais il faudrait pour ça modifier tout le deck, et surement enlever les dreadnought.
Voilà j'ai besoin d'avis^^