Aller au contenu

[Archivé]Fish UWbg

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#151 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 December 2008 - 10:40

Voir le messagesolknar, le Mercredi 31 Décembre 2008 à 02:22, dit :

et apres tests de ta liste warlord, je ferais :
- 1 island + 1 flooded

-1 needle
-1 top
-1 trop
+2 nought
+1 trickbind

sb:
3 grip
1 needle
1 tormod
3 extirp
4 beb
1 cb
2 imp/river/deed

la liste est bonne, vraiment, mais 4 nought ce me parait etre un obligation.
Ouais, en gros, tu retombes exactement sur  la liste que je proposais, quoi :lol:

(pour mémoire, mes 2 défaites à MC, dans la première version, c'était contre Slivers et Affinity, en battant ichorid, Aluren, dragon stompy, et je sais plus quoi...)

#152 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 31 December 2008 - 15:00

Citation

en gros

Citation

exactement

Ebé au final? En gros ou exactement? Faut savoir  :lol:

Perso je continue de penser que 4 dreadnought c'est trop dans un paquet qui se veut plus contrôle qu'un fish classique. Mais 3 j'aime beaucoup.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#153 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 December 2008 - 15:02

"Le paquet se veut plus controle que les fish classiques" ?  :lol: C'est quoi les slots controle dans la liste, en fait ? combien en comptes-tu ?

D'autant que fish classique joue la plupart du temps Stp, d'ailleurs...

#154 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 31 December 2008 - 15:07

Je pensais a countertop que je ne voie pas dans les listes présentées dans ce topic, enfin globalement les fish que vous proposez ne jouent pas countertop quoi. Donc je compte 5-6 slots de controle pur supplémentaire.

Modifié par Warlord09, 31 December 2008 - 15:08 .

Solknar dit :

#155 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 December 2008 - 15:13

une liste countertop sans gestion du board (sauf un ou deux slots au max) n'est pas une liste controle; une liste qui qui joue des contres à la place de counterbalance n'est pas moins controle; une liste qui joue Stp au lieu de counterbalance n'est pas moins controle. :lol:

Je n'ai pas l'impression que countertop vient en sus des éléments de controle des autres fish sans countertop, mais plutôt à la place de ces éléments...

#156 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 31 December 2008 - 16:08

Dans ce cas je dirais que je joue une version plus lente. Et que dans ce cas 3 dreadnought suffisent?

Solknar dit :

#157 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 31 December 2008 - 16:57

il y'a trop de mu ou nought joue tres tot renverse completement le mu pour ne pas en jouer 4 (landstill, ant si tu n' as pas cb, goyf sligh si idem, mais surtout surtout, le mu aggro, qui comme tu l'analysais n'est pas tres bon SAUF si nought tot ftw. bah la ca a toute les chances d'arriver).

joe, je sais pas si c'est ce que tu sous entends, mais je n'ai pas recopie ta liste :lol: , j'ai meme longtemps hesite (et hesite toujours, les tests contre ant me fixeront) a jouer les cb en side, pour mettre 2 smother 2 putrefy dans le MD.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#158 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 04 January 2009 - 00:45

Après tests, c'est vrai que 4 dread ca tourne tout seul. A ce moment là peut-être baissé a 2 trinket mage au lieu de 3? Toupie fait venir bien plus rapidement les dread que les trinket bien souvent.

Bon ca ferait que Countertop gerera encore moins les CCM de 3 MD.

Solknar dit :

#159 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 January 2009 - 01:53

Voir le messagesolknar, le Mardi 30 Décembre 2008 à 01:20, dit :

apres test intensif de la liste de batto, je regrette trop souvent stp, et la situation suivante: opponent bas en pv mais que mm et/ou bob de mon cote alors qu'il a un seul chumpblocker est trop courante,

quid de -1 trick -1 trinket -1 ee +3 stp?
T'étais pas sensé etre à Québec avec ta copine à ce moment là? Nan mais vraiment! :lol:
Pour les Stp c'est comme tu le sens, mais quand y'as un chumpbloqueur en face je préfere poser une 12/12 plutot que de lui dégager son bloqueur...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#160 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 January 2009 - 01:59

d'abord  :( , non mais!

pense tu vraiment que je puisse totalement lacher magic pendant 15 JOURS!?! :lol:

et sinon le probleme vient du fait que:
-dreadstill joue les memes dit 12/12, avec plus de moyens pour assurer qu'ils passent (counter top et spell snare en sus)
-team america a de bons moyens de gestions contre, alors que stalker est totalement ingérable...
- ant est hs
- et surtout, contre goyf sligh, je gagne bon nombre de parties en me stp mon propre nought en reponse au cip.

voila voila

solknar, qui va quand meme pas aller "magaziner" (je laisse le z pour ne pas pourrir l'intervention de froll ^^), et qui doit sonc bien tuer le temps en attendant le retour de sa douce!  ;)

Modifié par solknar, 04 January 2009 - 03:35 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#161 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 04 January 2009 - 02:10

Magasiner, de magasin
qu'est-ce que le "z" foutait là ? :lol:

Sinon, j'ai tendance à dire que le deck me semble sympa ^^ Mais la manabase reste assez lourde, nan ? jveux dire, 4c avec dreadstifle inside, ça oblige quand même à ne pas garder stifle pour d'éventuelles wastes =/

ah je croyais qu'on parlait d'un All Star Fish contenant aussi des Nought ><

Modifié par frolll, 04 January 2009 - 08:26 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#162 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 January 2009 - 03:37

ou tu as vu que le deck etait 4c froll? :lol:

je pars de la liste de warlord pour mes modifs, on  est d'accord? :(
Eudes:

Citation

#163 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 04 January 2009 - 05:40

Hey Solknar! Tu es au québec? Si tu es à Montréal, tu peux venir faire un tournois ce jeudi au Valet de coeur, rue St-denis, métro Mont-royal.

Même qu'il y avait aujourd'hui un tournois plus compétitif que nos tournois hebdomadaires. Les jeudi du Valet, on y retrouvent plus de random-aggros, mais c'est gratuit et on fait 3 rounds. Boosters aux 4 premiers + il y a des prix de présence tirés au hasard.

Pour plus d'info: Mtgquebec.com

PS: tu peux m'envoyer un MP pour + d'infos.

PM

Modifié par Enigma, 04 January 2009 - 05:43 .

#164 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 04 January 2009 - 08:27

Nan mais Damned, jme suis planté dans ma lecture du topic -.-

Sinon : inscrit toi sur MTGQuébec !

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#165 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 January 2009 - 02:41

Hop, MaJ avec une nouvelle version de mon fish.

// Lands
    3 [ON] Flooded Strand
    2 [UNH] Island
    4 [U] Underground Sea
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [U] Tropical Island

// Creatures
    3 [MI] Phyrexian Dreadnought
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [FD] Trinket Mage
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    2 [FD] Engineered Explosives
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [CS] Counterbalance
    2 [TSP] Trickbind
    4 [SC] Stifle
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [MM] Brainstorm
    4 [LRW] Ponder

// Sideboard
SB: 1 [CS] Counterbalance
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [5E] Hydroblast
SB: 3 [PS] Rushing River
SB: 1 [SOK] Pithing Needle

Alors non, j'ai pas fait de top8 avec, (pas encore :D) mais tout de même quelques modifs. Je retire le côté mana denial des waste. En effet, bien trop souvent je dois utiliser les waste pour faire simplement du mana, et dans ce cas je perds en efficacité. On m'a d'ailleurs fait remarqué que le plan countertop et le plan mana denial allaient pas bien ensemble. Mouais. Pas convaincu mais bon, j'essaye.

Au final j'ai des sorties beaucoup plus régulières. Ponder aide pas mal. Y a juste un truc que j'aime pas, c'est d'être obligé de jouer un biland tour 1 suivi de ponder. C'est la voie ouverte a toute waste en face sans rien pouvoir faire! Alors ok on doit assurer le prochain land drop avec le ponder, mais si on perd quand même un land au final c'est pas utile. Donc augmentation du nombre de fetch pour assurer une île tour 1.
On ajuste le tout a 17 lands, comme la plupart des tresh et voilà. Je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à jouer jusqu'à 2 dreadnought par partie! Alors qu'avant j'en voyais un seul, qui soit se faisait géré, soit mettait fin au match. Surement que ca vient du fait de doubler les cantrips.

Je réfléchis aussi à jouer en 4c pour ajouter MM au deck, ainsi que StP, pour le rendre plus résistant contre combo et contre aggro. Mais il faudrait pour ça modifier tout le deck, et surement enlever les dreadnought.

Voilà j'ai besoin d'avis^^

Solknar dit :