[Archivé]Fish UWbg
Posté 12 January 2009 - 06:41
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 12 January 2009 - 10:35
Premièrement, Countertop est très mana-intensif (au moins 2 activations de top par tour), et jouer moins de sources bleues rend plus aléatoire la pose de CB tour 2. Countertop actif tour 2 dans un deck avec 15- sources de bleu et 2 top, c'est très optimiste.
Pour ce qui est de la liste, elle me semble assez cohérente même si j'aime pas les 3 trinket, et seulement 3 nought et 2 Top. L'ajout des ponder doit cependant bien fluidifier le truc.
Pour le side je m'interroge sur le 3x Rushing River. J'aime cette carte mais là tu ne joues pas Standstill, Seulement 17 lands que tu n'auras pas trop envie de sacrifier, et des couleurs qui te permettent de gérer définitivement toute sorte de permanent.
Posté 12 January 2009 - 13:45
Et Rushing River est aussi très fort contre un dreadnought adverse, ainsi que contre Contrepoids, qui, s'il arrive avant le notre, nous ralentit considérablement aussi. Il a un CMC de 3 qui parait cool contre CB. Et ca marchera aussi contre stax, en enlevant les artos problématiques. Jusque là, vraiment, je n'ai jamais été déçu par Rushing River.
@Farood: Pourquoi n'aimes-tu pas les 3 trinket? C'est pour le nombre? Dans ce cas, je dirais que 4 ca fait vraiment beaucoup. Ca fait longtemps que je n'en joue que 3, et finalement, on a pas besoin de tant tutoriser que ça. Si on a pas toupie, ok. Si on a pas dreadnought avec une stifle en main, ok. Et parfois, sur un EE. Mais ca reste rare en fait.
Modifié par Warlord09, 12 January 2009 - 13:47 .
Solknar dit :
Posté 12 January 2009 - 17:22
Pour les Trinket, pour moi c'est au moins 1 de trop. A ta place je jouerais -1 Trinket, +1 top pour avoir Top plus vite, du coup tu peux jouer -1 ponder et +1 nought ou EE. Ce que je n'aime pas dans Trinket c'est son coût élevé pour un effet quasi nul le tour où il arrive. Surtout avec ton très faible land count.
Posté 12 January 2009 - 17:49
Par contre, décidément, jouer 4 dreadnought ne me satisfait pas. Le jouer tour 2, c'est bien souvent sans back up, donc suicidaire contre beaucoup, beaucoup de jeux. Donc en général je préfère le garder en main en attendant du back up, sous la forme d'une fow/daze, de countertop ou d'un tarmo à jouer juste avant, pour qu'il se prenne son contre/antibête, pour poser sereinement son nought. Et bien souvent, le temps de faire ça j'aurais pu le tutoriser, ou alors j'en trouve un autre.
C'est là que je voulais en venir quand je disais que je jouais un fish plus lent.
Par contre, encore une fois, je suis vraiment content de ponder. Ca permet un plan aggro beaucoup plus efficace. Le fait de retirer les waste me fait plus perdre de land drop, et le fait de jouer 8 cantrip + toupie me permet de trouver mes bêtes beaucoup plus vite. rès gros + pour Ponder, et pourtant j'étais pas convaincu =)
Edit: Je voie ce que tu veux dire pour les Rushing River. Moui c'est pas faux. Mais c'est vrai aussi que Rushing River est beaucoup plus polyvalent.
Ensuite pour le trinket, n'en avoir que 2 c'est ne plus gérer du tout les CC = 3 avec Countertop.
Mais c'est vrai qu'au fond, faire -3 Rushing River et +2/3 Trygon Predator et +0/1 Krosan Grip parait pas bête. Encore à tester =)
Modifié par Warlord09, 12 January 2009 - 17:56 .
Solknar dit :
Posté 12 January 2009 - 18:21
Warlord09, le Lundi 12 Janvier 2009 à 17:49, dit :
Par contre, décidément, jouer 4 dreadnought ne me satisfait pas. Le jouer tour 2, c'est bien souvent sans back up, donc suicidaire contre beaucoup, beaucoup de jeux. Donc en général je préfère le garder en main en attendant du back up, sous la forme d'une fow/daze, de countertop ou d'un tarmo à jouer juste avant, pour qu'il se prenne son contre/antibête, pour poser sereinement son nought. Et bien souvent, le temps de faire ça j'aurais pu le tutoriser, ou alors j'en trouve un autre.
C'est là que je voulais en venir quand je disais que je jouais un fish plus lent.
Ca se tient de jouer 3 nought, c'est pas une hérésie. Par contre vu la façon dont tu as l'air de jouer, ce qu'il te faut comme protection, c'est de la disacrd

Citation
Je vais encore faire ma tête de mule, mais il FAUT jouer 3 SDT. Quitte à jouer 1 ponder de moins. Voire même pas, faire juste -Trinket + SDT, ça peut le faire étant donné que Sensei aide à trouver ce qu'on cherche, tout en étant fort toute seule et coutant 1. Seul le cas ou tu manges chalice@1 on the draw te fait préférer Trinket à SDT pour chercher EE.
Citation
Entièrement d'accord sur la polyvalence de River, mais est-ce une raison pour la jouer en side x3, sachant que tu vas presque toujours rentrer Grip en premier? Trygon comme tu le proposes est aussi une bonne bête, notamment contre Stax-like et Mirror.
Citation
Ca change pas grand chose. Si tu joues 2 top tu vas utiliser 1 Trinket pour tutoriser la top, il va donc t'en rester que 2 en bibli .
Bon ca va se voir que je pense que dans le deck la meilleure utilisation du mage est de le garder on top pour éviter Grip sur 12/12

Citation
Oui Trygon c'est bon, et ca vole, après faut voir si tu as tant besoin de slots VS les artos/enchant. Je verrais même bien la bestiole MD, ça fait la différence en mirror. Trygon résolu est complètement ingérable, sauf si l'autre a 5 lands et 1 backup de plus que toi de contres (EE@3)
Posté 12 January 2009 - 18:29
Edit: Bon après avoir discuter avec Sakimmd et des tests, c'est vrai que Trygon MD quand on joue Countertop c'est pas la joie. Soit on va se concentrer sur trygon mais on laisse alors le plan CT, vu qu'on aura pas les lands etc, ou alors on se fait contrer le trygon, ou stp,smother etc ou pire, threads dessus. Galère quoi.
Bon alors j'ai encore continuer à modifier le deck dans la même voie, avec -3 trinket, +1 nought, +1 top.
J'arrive donc a 57 cartes et j'ai 3 slots. Et je sais pas quoi y mettre! Ca fait 3 jours que je test un peu dans tous les sens, spell snare, saisie, EE, smother...
Et sinon pour le side, je voudrais avoir un peu de vos avis aussi.
En prenant un méta d'un gros tournoi. On pourra trouver quoi comme decks qui risquent de poser des problèmes? ANT? gob? Goyfsligh? Mirror? Dreadstill? Tresh?
Pour l'instant j'ai prévu 10 cartes:
1 CB (le 4eme, il complete bien le jeu)
3 Threads (énorme en mirror, vraiment)
3 Krosan Grip
3 BeB
Modifié par Warlord09, 15 January 2009 - 21:53 .
Solknar dit :
Posté 24 January 2009 - 16:55
Si des gens y sont déjà aller, on trouve quels types de deck la bas? Y faut prévoir du side contre quoi en fait?
Ma liste actuelle:
// Lands
3 [ON] Flooded Strand
3 [U] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
4 [U] Tropical Island
1 [UNH] Swamp
3 [UNH] Island
// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [MI] Phyrexian Dreadnought
1 [DIS] Trygon Predator
// Spells
3 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [CS] Counterbalance
4 [SC] Stifle
3 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Brainstorm
4 [LRW] Ponder
2 [TSP] Trickbind
2 [FD] Engineered Explosives
// Sideboard
SB: 1 [CS] Counterbalance
SB: 3 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [5E] Hydroblast
SB: 2 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [PLC] Extirpate
Je voulais ne pas être complètement démuni contre le MU stacks alors j'ai rajouté 2 EE et 1 trygon en MD, pis ch'uis remonté à 18 lands.
Pour l'instant cette liste s'en sort plutôt bien.
Les MU que je connais:
ANT: Jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai sorti counterbalance j'ai gagné. Après side, on pourra faire: -3 daze, +1 Counterbalance, +2 extirpate.
Tresh, Fish, dreadstill, le mirror quoi: C'est pas toujours simple, ça se joue souvent au toss. Faut installer et maintenir son moteur de pioche avant l'adversaire et arriver à bourrer rapidement, mais j'imagine que l'adversaire a exactement la même stratégie^^ Post-side on pourra faire si ça joue Countertop: -3 daze, +3 Krosan grip, et si ça joue nought en plus, on pourra rajouter: -1 trickbind, -1 EE, -1 ponder, +3 threads of disloyalty
Gob: Bah la première faut poser un nought le plus rapidement possible quoi. Il passe au travers de Countertop, donc c'est pas la peine de trop se concentrer dessus. Post-side, je dirais -1 trygon, -2 EE, -1 Counterbalance, +2 beb, +2 hydroblast.
Burn/Goyfsligh: Idem qu'au dessus, sauf qu'on sortira les 4 bob à la place des daze et du counterbalance.
Counterslivo: La c'est pas simple, y faut vraiment pouvoir gérer la vial. Si la vial est gérée, on pourra gérer la suite avec Countertop. Post-side: -1 trygon, -1 Counterbalance. pas grand chose à sider contre ce MU.
Stacks: Bon bah là, j'ai mis ma seule défense contre ce jeu en MD, donc bon. A priori rien à sider non plus.
Ichorid: La première n'est pas forcément perdue d'avance, jouer un nought dans le vide ça remove toujours les bridges, et un nought tour 2 avec du back up ca peut le faire aussi. Post-side: -1 trickbind, -3 Counterbalance, +2 tormod, +2 extirpate.
Voilà, quelques avis? Aussi sur le side?
Modifié par Warlord09, 24 January 2009 - 16:55 .
Solknar dit :
Posté 24 January 2009 - 17:38
Je ferais plus un truc du genre : - 3 cb, -1 toupie, -1 predator, -1 ee, + 4 beb-like, +2 Grip ( vial).
Modifié par blind, 24 January 2009 - 17:39 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 30 January 2009 - 19:14
Citation
Difficile de savoir si c'est une bonne nouvelle ou une mauvaise nouvelle. Je penche quand même pour "bonne nouvelle", même si ça rend Drake plus vulnérable face à dreadnought + dec.
Modifié par Maveric78f, 30 January 2009 - 19:14 .
Posté 30 January 2009 - 19:39

La carte étant utilisée pour chopper des thons, qui a dit Nought? De plus pouvoir avoir une 3/3 pour 3, il y a mieux en Legacy.
un certain Mr. S a dit :
Posté 31 January 2009 - 09:52
blind, le Vendredi 30 Janvier 2009 à 19:39, dit :

La carte étant utilisée pour chopper des thons, qui a dit Nought? De plus pouvoir avoir une 3/3 pour 3, il y a mieux en Legacy.
Posté 31 January 2009 - 10:22

Ps : Quartier fantôme tu as tester ou pas, ça reste une Wasteland-like qui coupe pas mal le splash adverse.

Je pensais à la place des Port...
un certain Mr. S a dit :
Posté 22 March 2009 - 23:16
J'ai donc essayé de trouver des slots pour cet enchant qui fait des merveilles, ainsi que 2 toupies, utiliser Trinket mage parait alors frais .
Mais pour cela il a fallu couper des bêtes, j'arrive donc a cette liste, moins aggro qu'un fish classique :
1 Plaine
1 Marais
2 Île
2 Toundra
2 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
4 Grève inondée
4 Wasteland
2 Toupie
2 EE
3 Jotun Grunt
3 Trinket
4 Phyrexian Dreadnought
4 Dark Confidant
4 Stifle
3 Trickbind
4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Counterbalance
Je sors d'un tournois d'une quinzaine de personne, et je suis assez satisfait de CB-top dans le deck, on peut très bien assumer le rôle du deck contrôle, comme celui de l'aggro, le seul problème que j'ai rencontré étant qu'on se retrouve parfois en difficulté a tuer l'adversaire si on ne voit pas les Nought, Grunt n'étant pas un beater exceptionnel.
Que pensez vous de l'ajout de CB dans ce deck ?
Modifié par Cellendhyll, 23 March 2009 - 12:22 .
Posté 23 March 2009 - 10:18
4 Sensei's Divining Top
C'est indispensable