Aller au contenu

[Archivé]Fish UWbg

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#181 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 March 2009 - 11:02

Et puis t'as 4 cartes de trop dans ton deck... (en fait c'est ma liste de DreadFish Uwb mais avec + 1 Toupie et + 3 Counterbalance, donc faut virer quelque chose)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#182 Cellendhyll

Cellendhyll
  • Membres
  • 22 messages

Posté 23 March 2009 - 12:21

Oui en effet c'est ta liste a la base de mana prés, étant donné que je joue plus de fetch pour trouver plus facilement les 2 U de CB, et j'ai coupé les meddling mage que j'ai oublié d'enlever de la liste que j'ai posté  :) .

Citation

4 Counterbalance
4 Sensei's Divining Top

C'est indispensable  ;)

Certes il sera alors plus facile d'assembler countertop, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt des 4 top dans ce deck, on est pas toujours le deck contrôle, et dans le miroir toupie fait presque office de détail (j'exagére mais on en est pas loin).
Trouver 8 slots pour countertop veut dire couper encore plus de bêtes a priori, et la liste va alors ressembler a un Dreadstill avec Bob en lieu et place de Standstill non ?

#183 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 March 2009 - 13:37

Voir le messageCellendhyll, le Lundi 23 Mars 2009 à 12:21, dit :

Trouver 8 slots pour countertop veut dire couper encore plus de bêtes a priori, et la liste va alors ressembler a un Dreadstill avec Bob en lieu et place de Standstill non ?

Si tu coupes en plus les Dreadnought, tu te rapproche d'un deck correct, du coup, sans mauvaise carte.

Et je comprend pas l'intérêt de partir de 30 listes différentes pour qu'elles convergent toutes vers :
4 Top
4 Counterbalance
4 FoW
4 Daze
4 Brainstorm
4 Bob

Autant prendre cette base et changer les slots restants, ca fait moins de cartes douteuses, non ?

#184 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 March 2009 - 19:18

Voir le messageEudes, le Mercredi 25 Mars 2009 à 13:37, dit :

Si tu coupes en plus les Dreadnought, tu te rapproche d'un deck correct, du coup, sans mauvaise carte.
T'as déjà joué un deck avec Dreadnought (autre que Dreadstill) pour dire ça?

Modifié par Battosai, 25 March 2009 - 19:18 .

Sakimmd aux France dit :

#185 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 March 2009 - 19:26

Oui, j'ai testé à un moment un Dreadfish Ubg, avec Bob et Tarmo comme bonnes bêtes, la base bleue classique et Countertop.

J'ai essayé de me convaincre que pouvoir bourrer tôt à la 12/12 c'était fort, qu'il fallait que je les garde. Mais au final, ca arrivait rarement de le sortir tôt, mes Stifle avait plein d'autres cibles tentantes, et il se faisaient joyeusement empaler si t'avais pas de backup. Et le 2 pour 1 tout seul, comme un grand, c'est pas mon trip.

#186 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 March 2009 - 19:31

Pourtant dreadnought reste très efficace contre les jeux rouges et random aggro, jeux contre lesquels pas mal de fish ont du mal.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#187 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 March 2009 - 19:35

De mémoire, les Countertop Fish sont raisonnablement frais contre Burn.

Par contre, contre aggro on est d'accord que c'est frais, mais ca arrive tellement rarement de le jouer suffisamment tôt que tu déstabilises un deck correct pour pas grand-chose. Et encore une fois, tous les jeux jouent des solutions à Dreadnought, donc faut en plus avoir du backup derrière (ce qui signifie, en cas de FoW, que tu fais du CA -2 tout seul). Encore heureux qu'avec autant de difficultés tu la gagne, la game, si il reste. Je dis juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle, après test.

#188 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 March 2009 - 20:53

Mais d'un autre côté, dans un jeu Ugb tu voie une autre créature intéressante à jouer? Dans une version stifle mana denial, je veux dire.

Solknar dit :

#189 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 March 2009 - 21:06

si tu joues mana denial tu ne joues normalement pas cb, tu joues (parfois) top pour pas crever betement sur bob, et comme bete tu peux jouer en addition a bob et tarmo: clique, trygon, stalker (voir liste de farood quelques pages auparavant pour un parfait exemple, excepte seize que je n'aime pas).
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#190 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 March 2009 - 21:09

Voir le messageEudes, le Mercredi 25 Mars 2009 à 19:35, dit :

Encore heureux qu'avec autant de difficultés tu la gagne, la game, si il reste. Je dis juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle, après test.
Ouais enfin si ça me fait gagner le CA -2 je m'en tape un peu perso :)
Faut voir que certes ça te fait un CA -1 si c'est géré mais si ça reste sur table c'est pas "juste" une bête, c'est un kill en 2 tours, quoi qu'il y ait en face (ou alors tu joue contre Aggro, et il a ruiné son board pour pas crever donc c'est tout comme).

C'est comme si tu me disais ouais mais Combo c'est naze parce que tu vide ta main pour jouer ton kill donc tu fais CA -6.
Bah oui mais t'as gagné après, donc osef un peu quoi... (bon à la limite CA -5 pour passer une disrupt avant)
Dreadnought c'est un game breaker, pas une bonne bète  ;)

Et la disrupt quand tu joue 4 CB en général t'as pas trop de mal à gérer les Stp/Smother and Co de l'autre...
(et si t'as peur de vouloir garder tes Stifle pour les Waste/fetchs/EE adverses ben joue 1-2 Trickbind)

Sakimmd aux France dit :

#191 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 March 2009 - 21:32

Citation

si tu joues mana denial tu ne joues normalement pas cb

Dreadstill joue bien CB + nought + mana denial non?

C'est pas possible d'envisager le même type de jeu en remplacant les mishra + standstill par bob et autre?

Solknar dit :

#192 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 March 2009 - 21:46

dreadstill faut quand meme voir que c'est (a la base ) un jeu mono U, (splash rouge juste pour EE et sb) qui joue 20-21 lands. De plus (de mon point de vue), les listes traditionnelles exploitent mal le plan cb top (3-2...).
Comme on en a deja parle ici et ailleurs, il faut faire un choix entre denial et cb dans fish, au risque de mal faire les deux.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#193 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 25 March 2009 - 21:48

j'ai vu pas mal de fois cette liste recemment faire des résultats, j'aimerai avoir quelques avis
http://www.deckcheck...ck.php?id=24426
http://www.deckcheck...ck.php?id=24422
http://www.deckcheck...ck.php?id=24103
ya quelques variantes selon les versions mais en gros le principe: jouer 4 stifle seulement pour avoir plus de cartes actives, pas de splash pour stp mais plus de contres et smother , seulement 2 dread pour pouvoir jouer stifle en début de game et seulement 3 CB , j'ai un peu testé , la base de mana type team america est efficace même avec 3 CB et le deck me plait bien, d'autant qu'on peut se permettre de jouer deed MD

#194 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 25 March 2009 - 21:50

C'est moche quand même.

Sérieux, ca me fait chier ça.

Edit: Par contre je comprends toujours pas pourquoi vous voulez tous packer 4 CB et 4 top.

Modifié par Warlord09, 25 March 2009 - 22:01 .

Solknar dit :

#195 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 March 2009 - 22:46

4 top oui entre bob et CB et du fait que c'est juste très contre n'importe quel MU mais 4 CB...
Pourquoi je ne vois plus Vindicate dans vos listes? Il me semble que Batto' les jouait, nan?

Modifié par blind, 25 March 2009 - 23:01 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.