Modifié par Battosai, 01 August 2008 - 08:37 .


[Archivé]Fish UWbg
#31
Posté 31 July 2008 - 12:02
Sakimmd aux France dit :
#32
Posté 31 July 2008 - 12:57

Et pour pas faire comme lui: Solknar, si tu passes en mode dénial fait le bien et mets 4 stifle 4 waste. C'est un plan de jeu qui te demande d'avoir ces cartes en early game. Et puis retires moi tes extirp MD, tu risquerais d'avoir un bon match up contre togless!!!
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#33
Posté 07 August 2008 - 23:06
perso je pense passer a 3 ponder, mais pour repasser a 4 smother (ou 3 smother plus un putrefy, mais c'est parce que je psychote pour avoir trois reponse a cotv, et pas etre a poil face a stalker).
et bien sur je me vois mal enlever les extirp, qui font le cafe contre pas mal de jeux du moment ( qui a dit togless?)
pour les 4 waste, je sais que de vieux thresh faisaient 14 land potentiellement bleus 4 waste, mais ca m'a toujours paru trop peu; je vais voir, maintenant que j'ai plus de slots a 3 cc.
a+
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#34
Posté 03 September 2008 - 21:07
4 trop
4 sea
4 polluted
2 flooded
1 island
3 waste
4 tarmo
4 bob
2 stalker
4 daze
4 Fow
3 stifle
3 spell snare
3 smother
2 EE
3 extirpate
2 rushing river (fort contre tout, merci maverick pour l idee : contre DS pour contrer ensuite la moon, contre crucible, humility, stalker...)
4 brainstorm
2 ponder
2 top
side :
3 beb
2 hydro
1 extirp
3 grip
3 winter orb
3 tormod
voila, le plan de jeu est encore plus mana denial avec la troisieme extirpate, qui demonte aussi pas mal de jeux du moments (togless, aggro loam, ralenti ichorid...)
gob est un match tres tendu sur la une (sans mangouste evidemment), mais la 2 et la 3 vont mieux avec 5 beb like
togless est 50/50 post side, sauf si on coupe le vert et quíl ne joue pas de bayou, et la cést tout de suite mieux (le noir est bien aussi, mais moins ^^). post side ca devient dur pour son cimetiere, et orb nést pas non plus son ami.
still on se fait derouler a la une, mais post side avec krosan et orb en plus cést un autre match qui commence
idem bouibouiland
aggro loam se passe en general bien (voir meme tres bien contre les versions full aggro RG avec kird ape)
je suis assez satisfait de la liste, meme si j aimerai pouvoir inclure un bayou ( pour les memes raisons que togless et contre pikula like qui a la meme strategie de mana denial que moi, mais en mieux^^)
idees?suggestions?commentaires?
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#35
Posté 04 September 2008 - 10:59
Je teste la même liste à quelques différences près:
-1 trop -3 extirp
+1 waste + 1 swamp + 2 counterbalance
#36
Posté 04 September 2008 - 15:51
pour la 4 eme waste je suis pas convaincu, 19 lands mouais...
et pour counterbalance, peut etre une random mais c'est pas la carte que tu veux voir dans le metagame actuel : ichorid togless gob aaggro loam landstill (la peut etre, et encore)...
essaye extirpate MD, pour l'instant je ne les vois jamais comme useless (sauf contre gob bien sur, mais la counterbalance aussi).
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#37
Posté 04 September 2008 - 16:39
Quand je jouais Landstill UW (liste de SeaRHill à 3 cartes près) ca contrait quand même standstill, counterspell, brainstorm, stp, ETutor de manière certaine. Et Stalker devenait ingérable.
Avec Togless (Liste de sakimmd à 3 cartes près) ca bloquait Loam, Counterspell, Spell Snare, AK, Tarmo, brainstorm, smother post side. Une fois CB sur table en face, je galérais comme pas possible, espérant juste ne pas se faire stifler la deed.
Avec Loam RBg (liste perso avec bob et 6 duress) Ca bloquait le moteur loam ET BWish, plus ma discard / bob / goyf.
Bon bah contre dredge c'est nul, un tout petit peu moins contre goblins, il est vrai.
Au final, je garde CB car même si c'est naze contre Dredge (très peu joué dans mon meta) je trouve ca meilleur contre Loam et surtout contre la plupart des random (y compris les decks style Pikula/Eva green).
#38
Posté 04 September 2008 - 18:44
Plus sérieusement je rentrerais la 4ème waste. Jouer extirp de base ok, mais prkoi sans seize? Et sans 4 waste?
J'enlèverais des carte lentes genre EE et rushing river pour les catseize. J'ai jamais testé rushing mais ca a une tête à se pitcher sur fow lol. J'exagère mais de mon pt de vue il faut qu'il y ait 2 permanents relou pour que la carte soit vraiment efficace.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#39
Posté 04 September 2008 - 19:21
rushing river est magique apres test ( pour sauver deux de tes creatures attaquantes et les reposer ensuite, remonter les bloqueurs adverses en fin de tour pour saucer pour la win, remonter puis contrer les permanents ingerables (moon...).
et seize, ben... on perd de precieux pv qu'on a rarement en grand nombre, mais son defaut principal a mon gout est de pas faire grand chose en late game, la ou rushing river devient fort justement. seize c'est une carte que tu veux voit t1, et t1 tu fais deja snare ponder, et tu as fetche une ile...
mais bon je comprend tout a fait le fait qu'on veuille la jouer, je suis juste pas convaincu.
Modifié par solknar, 04 September 2008 - 19:21 .
Citation
#40
Posté 04 September 2008 - 19:47
solknar, le Jeudi 04 Septembre 2008 à 20:21, dit :
mais bon je comprend tout a fait le fait qu'on veuille la jouer, je suis juste pas convaincu.

En gros ton choix d'assainir ta manabase t'empêche de jouer optimalement seize. Je trouve ca dommage mais je respect le choix. Je proposais seize à la place de rushing ds le but d'augmenter la rapidité du jeu. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas ds tes objectifs et tu préfères voler des games avec rushing river EOT sur les deux tarmo en face qui regardaient les tiens ds le blanc des yeux? Violeur vas

Mais n'empeche, joues 4 waste^^
Sakimmd, ardent défenseur des manabase à faire bander un joueur d'Aggro loam.
Modifié par sakimmd, 04 September 2008 - 19:48 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#41
Posté 04 September 2008 - 20:02

et pour le fetch basic t1, je trouve ca plutot cool contre pas mal de jeux (gob, aggro loam, fish mana denail a la mav...), et c'est surtout un peu obligatoire si on compte jouer ponder (pas de stigle dispo apres pour se proteger)
et t'as pas le droit de me piquer mes expressions copirightes (voleur va!

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#42
Posté 04 September 2008 - 21:18

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#43
Posté 05 September 2008 - 07:59
Sinon, comme je ne viens pas demain, je dévoile ma liste actuelle qui a beaucoup changé, finalement.
// Lands
3 [ON] Flooded Strand
2 [B] Island (2)
4 [ON] Polluted Delta
4 [MM] Rishadan Port
2 [R] Tropical Island
2 [A] Underground Sea
4 [TE] Wasteland
// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
4 [R] Serendib Efreet
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [MI] Phyrexian Dreadnought
// Spells
4 [DS] AEther Vial
4 [MM] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Stifle
3 [TSP] Trickbind
// Sideboard
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [US] Gilded Drake
SB: 4 [ST] Man-o'-War
Comme vous pouvez le voir, je me suis orienté vers une liste beaucoup plus aggro, que ce soit pré board et postboard. J'ai viré les standstills du MD et j'ai ainsi pu faire un peu de ménage. J'ai remplacé les random gilded drake, manowar et rushing river du MD (1 de chaque avant), j'ai viré les faerie conclave (2 ou 3 suivant mon humeur) et bien sûr les standstills. Au final, voilà le différentiel MD :
-2 Faerie Conclave
-3 Standstill
-1 Gilded Drake
-1 Manowar
-1 Rushing River
+1 Fetch
+4 Naught
+3 Trickbind
Résultat : MU burn, combo et gob fortement amélioré. Mana denial encore un peu renforcé, avec 7 anti-fetchlands. Contre les decks noirs, c'est un peu plus compliqué qu'avant, mais c'est finalement assez peu joué et ça concède pratiquement face à vial ou dark confidant. Naught peut permettre de racer ichorid, ou de le surprendre en virant ses bridges avec vial@1. Le MU contre tout ce qui joue chalice est moins bon qu'avant, mais ça reste correct, je pense, surtout qu'après SB, si c'est du chalice aggro, je le défonce selon toute vraisemblance. Chalice contrôle est fortement affaibli par contre, mais je peux toujours compter sur Vial et FoW pour tricher. Counterbalance est lui aussi un peu plus un problème qu'avant, mais son coût de UU fait qu'il se fera souvent mana denyer ou dazer, en plus d'être forcé ou racé grâce à mes créatures.
En SB, je teste une stratégie que l'on pourrait qualifier de "couillue", spécial steaks adverses avec du gilded drake récursif. Généralement, l'idée, c'est de virer naught + trickbinds pour les drakes et les manowar. Comme ça mon adversaire rentre typiquement de l'antinaught et je peux l'enchaîner avec ses propres créatures. Voilà, c'est un deck avec un plan de jeu plus puissant qu'avant mais aussi avec moins de solutions.
#44
Posté 05 September 2008 - 10:20

Questions annexes : 4 Propaganda dans le side ? Contre quoi exactement ? et 1 ou 2 trygon à la place d'1 ou 2 serendib, ça tue vraiment trop la clock pour renoncer à l'effet des trygon ?
#45
Posté 05 September 2008 - 10:28

Maveric: Le deck n'est-il pas trop dépendant de vial, ou de brainstorm, ou du premier fetch? (en gros, je trouve que 6 iles + 7 fetch c'est très peu).