Aller au contenu

[Archivé]Fish UWbg

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#46 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 September 2008 - 13:42

Maverick a réinventé le deckbuilding. Il essaye de faire une bonne liste bleue avec 0 brainstorm des randoms slots et des immo. Puis quand il arrive à quelque chose qui tient la route il rajoute les brainstorm en gardant immo, et puis enfin quand il est content il vire immo et les randoms slots. :P Ca me fait penser à sangoku ou piccolo qui s'entrainent toujours avec des vêtements qui pèsent une tonne et les retire au moment du combat de la mort. xD
Sinon même si vial et tech anti créas de side, je sens mal le match-up aggro-loam, surtout face à une liste à la kLu.
Aucune gestion de counterbalance. C'est un choix définitif ou un petit regret ? (Je dis pas qu'il faut en metttre)
Sinon oui le résultat semble très très joli. Tu fais le Bom 2 ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#47 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 September 2008 - 14:12

Voir le messagefarood, le Vendredi 05 Septembre 2008 à 11:28, dit :

Maveric: Le deck n'est-il pas trop dépendant de vial, ou de brainstorm, ou du premier fetch? (en gros, je trouve que 6 iles + 7 fetch c'est très peu).

A partir du moment où j'ai un land coloré, je suis content. Tous mes spells coûtent 1 seul coloré et très osuvent je me permets de fetcher une ile avec mon premier fetch, soit parce que j'ai ni tarmo ni confi en main, soit parce que j'ai un autre fetch, soit parce que j'ai vial.

Citation

Sinon oui le résultat semble très très joli. Tu fais le Bom 2 ?
Merci, mais non à 90%.

Citation

Questions annexes : 4 Propaganda dans le side ? Contre quoi exactement ? et 1 ou 2 trygon à la place d'1 ou 2 serendib, ça tue vraiment trop la clock pour renoncer à l'effet des trygon ?
Propa pour assister tormod contre ichorid (fait passer le MU d'équibilibré à très favorable post SB) et pour gérer gob (preside défavorable et postSB, légèrement favorable, je dirais). Et puis pour les autres random aggros purs. Contre réanimation random 5CC, c'est pas mal par exemple, contre sliver (qui me retourne de manière générale), c'est gros.

Trygon coûte deux mana colorés, Trygon ne gère par Gilded Drake.

Citation

Maverick a réinventé le deckbuilding.
C'est pas faux, mais je suis toujurs pas convaincu qu'à l'époque où je jouais avec ma surcharge, ce n'était pas optimal étant donné le métagame (WStax et aggrochalice très présents). Et puis, comme j'en ai eu marre de rencontrer burn à chaque MC (le dernier savait même bien jouer, où va-t-on ? D'ailleurs, c'est le seul qui m'ait battu), je me suis dit, on va jouer plus aggro.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#48 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 10 September 2008 - 11:48

Bonjour tous le monde!

Je réfléchis actuellement a une liste de dreaded fish UBg, j'ai peu l'occasion de tester, donc je réfléchis en premier lieu théoriquement a une liste avant de la jouer.

J'en suis pour le moment à ça:

4 tarmogoyf
4 obscur confident
2 cuirassé phyrexian
2 trinket mage
1 pisteur des tombes

4 force de volonté
4 hébétude
4 asphyxie
1 trompentrave
4 Brainstorm
1 explosifs artificiels
1 Capsule de l'exécuteur (anti-créature artefact de shards of aladra)

3 terres dévastées
4 Mer souterraine
3 Ile tropicale
2 Ile
1 Marais
4 Estuaire Pollué
2 Greve inondée
1 Ruine e l'académie

Soit 9 slots de libres pour le MD, c'est la que me vient le probleme, j'hesite pas mal entre:

- counterbalance + top + 3/4 antibetes
- Pernicious deed + 1/2 antibetes + 1 top + ?

Dans la premiere optique, le double coloré bleu me genes un peu, mais c'est un lock trés correcte plutot en accord avec le reste de la liste, surement un mix de putrefier / smother en anti-créature

La seconde est plus radicale et nous sort de situations difficiles, mais pas tres synergique avec confidant et autres permanents non-terrain.

Trygon prédator est une assez bonne bete au CCm de 3, plutot pas mal avec Countertop, mais est-ce utile de base?
1 pisteur de plus? BB assez difficile a reunir + confidant, je sais pas trop.
1 trinket de plus?

Merci de me donner votre avis!

myshadow

Modifié par myshadow, 10 September 2008 - 11:49 .

#49 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 10 September 2008 - 22:12

Question con : Etes vous compétement satisfait avec Daze ?
Personnellement j'ai du mal avec cette carte dans Fish. J'en ai marre de la topdecker dans les moments où j'en ai le moins besoin. J'aimerais savoir si certains joueurs de ce deck ont trouvé une solution alternative ou si l'on est obligé de s'en remettre à la chance pour en toucher un max en early game et un minimum plus tard.

#50 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 September 2008 - 23:24

Voir le messagemarko, le Mercredi 10 Septembre 2008 à 23:12, dit :

Question con : Etes vous compétement satisfait avec Daze ?
Personnellement j'ai du mal avec cette carte dans Fish. J'en ai marre de la topdecker dans les moments où j'en ai le moins besoin. J'aimerais savoir si certains joueurs de ce deck ont trouvé une solution alternative ou si l'on est obligé de s'en remettre à la chance pour en toucher un max en early game et un minimum plus tard.
Brainstorm, Fow, Wasteland et Stifle!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#51 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 September 2008 - 00:23

Spell snare, est une bonne alternative, même si ce n'est pas exactement la même fonction.

Daze est souvent un élément dissuasif, Spell Snare est un vrai contre.

pour Daze, il faut toujours en placer une dés que tu peux ou faire comme si tu en avait une, après tous les sort de l'adversaire coûtent 1 de plus :P
Même quand tu pioches Daze en milieu de jeu la menace de sa présence, aura déjà du saper le tempo adverse.

#52 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 September 2008 - 07:47

Dans les versions comme la mienne qui jouent 15 mana-denials, oui daze est le meilleur contre du deck, devant FoW.

#53 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 11 September 2008 - 08:40

Citation

faire comme si tu en avait une

Hum, tu te mets full tap c'est ça ?

merde, il pourrait confondre avec FOW
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#54 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 September 2008 - 11:14

ouai... tu te brainstorms pendant ton tour, ou tu fetches T1 pour lui couper virtuellement une réponse pendant son tour :P

( bon, après je dis ça, mais question bluff je suis archi-nul en vrai )

#55 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 September 2008 - 12:09

Voir le messageOups!, le Jeudi 11 Septembre 2008 à 12:14, dit :

ouai... tu te brainstorms pendant ton tour, ou tu fetches T1 pour lui couper virtuellement une réponse pendant son tour :P
Se brainstormer pendant son tour est toujours ce qu'il faut faire. C'est pas du bluff.

#56 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 September 2008 - 12:30

toujours, probablement pas, quand même. Mais c'est une conversation qui a déjà eu lieu sur le forum.

Ah, et aussi : Oups bluffe totalement quand il dit qu'il ne sait pas bluffer (oui, ceci est une mise en abyme) ! Il joue toujours avec son petit sourire sardonique qui signifie "warning : la pile est mon amie !". si, si.

Pour finir, je suis d'accord : daze, c'est très fort dans les versions mana denial, mais spell snare sans doute crédible remplaçant dans un deck qui ne joue pas mana denial.

#57 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 September 2008 - 14:07

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 11 Septembre 2008 à 13:30, dit :

toujours, probablement pas, quand même. Mais c'est une conversation qui a déjà eu lieu sur le forum.

Tu peux me retrouver le lien de cette conversation stp? parce que j'ai un peu du mal à etre d'accord avec Maverick là :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#58 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 September 2008 - 15:46

Voir le messageBattosai, le Jeudi 11 Septembre 2008 à 15:07, dit :

Tu peux me retrouver le lien de cette conversation stp? parce que j'ai un peu du mal à etre d'accord avec Maverick là :P
L'intérêt c'est de brainstormer avant de lander (et même avant de jouer quoi que ce soit).

#59 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 September 2008 - 18:26

Ca part de ! Cette discutions m'avait laissé un peu perplexe :P
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#60 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 September 2008 - 21:14

La théorie de ne pas jouer le brainstorm en fin de tour est quand même dans le cas ou on veut trouver un outil pour la suite de la game. Si on a assez de mana il est donc pas avantageux de faire brainstorm en fin de tour alors qu'en le faisant en rituel on voit une carte de plus (et le tour d'aprés une carte supplémentaire d'ailleurs). Plus généralement l'idée était de ne pas balancer systématique brainstorm dés qu'on à U d'ouvert mais plutot de le faire lorsqu'il peut être le plus utile et donc lorsqu'on a le maximum de cartes qu'on veut jeter et de possibilité de trouver notre solution.

Maintenant dans les decks avec plein de cantrip c'est aussi facile de les chainer pour trouver ce qu'on veut, mais pour ca il faut profiter de chaque mana (surtout que lesdits decks ont pas une mana base de rêve). Et il arrive aussi souvent de vouloir une solution immédiatement et en plus avoir du mana. La aussi brainstorm EOT est optimal.

Bref brainstorm EOT c'est loin d'être scandaleux, y a juste pas de raison que ca soit systématique. Et c'est vrai que je vois trés peu de gens faire leur brainstorm en rituel alors que dans des cas ca se justifierait.

Modifié par ASSASSIN, 11 September 2008 - 21:16 .

please don't drive me blind