ASSASSIN, le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:59, dit :
Le texte de brainstorm ne change pas d'un tour sur l'autre. Tu ne te débarasses pas d'une carte de plus, tu vois juste une carte de plus et tu as donc un plus grand choix concernant celles que tu remets au-dessus de la bibliothéque.
C'est pas comme ça que ça se compte. C'est un peu la réflexion de celui qui ne veut pas acheter de matos informatique parce que ce qu'il aura acheté coûtera 50% moins cher dans un an. Du coup, il attend, il attend, et il achète jamais. L'intérêt de BS, c'est :
- "voir 3 cartes de plus que sans BS". Si tu pioches entre temps, bien sûr tu auras vu une quatrième carte, mais BS se lit pareil : "voir 3 cartes de plus que sans BS"
- "mélanger 2 cartes dont tu veux pas dans ta biblio". Si tu BS fin de tour, soit tu remélangeras qu'une carte, soit tu auras perdu un mana (celui du fetch que t'activeras en fin de tour). Le fetch de se débarrasser de 2 cartes (sans perte de CA bien sûr) est ce qui fait que BS est plus broken que n'importe quel autre cantrip. Ponder par exemple permet de voir 4 cartes (les 3 que tu scryes et celle que tu piocheras après mélange), mais il ne permet pas de se refaire une main.
Citation
Je n'ai pas compris en quoi jouer brainstorm en rituel te fait gagner du temps pour jouer des sorts à 1CC. A moins qu'il faille lire éphémére au lieu de rituel je ne saisis pas ce que tu as voulu dire.
On revient à ce que je viens de dire. Le mana du fetch que t'actives qu'en fin de tour ne pourra pas être utilisé pour des effets rituel.
Citation
Il faut du mana pour chainer les cantrips. Si tu joues ton brainstorm EOT t'as du mana libre le tour d'aprés pour jouer encore des ponder/brainstorm + la menace que tu cherches.
En général, threshold n'aime pas chaîner les cantrips sans mélanger sans main. Il le fait seulement dans le cas où il a une main sans bon spell et qu'il chope que de la merde ou quand il cherche à avoir le seuil ou encore une carte spécifique. En tout cas, ça lui est d'aucune utilité au tour 2.
Honnêtement, BS, je le joue 75% du temps en rituel. C'est une carte qui sert avant tout à repartir, une fois que l'on a joué les bons spells de sa main. Je le joue que quand j'ai besoin d'une réponse immédiate (on me waste mon seul land bleu, on me fait défausser, on joue un spell que j'ai besoin de contrer), mais de manière générale, je préfère le jouer en rituel à mon tour, ça veut dire que je contrôle la partie et que je ne suis pas dans une situation d'urgence et que j'ai le temps d'optimiser ma pioche.
Oups!, le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:43, dit :
le jouer à son tour c'est risquer le contre qui te fera perdre 2 tours...
Excuse-moi, mais cette phrase m'échappe, il y a 0 raison que BS soit contré plus facilement à mon tour qu'à la fin du tour adverse. Moi, je joue BS de toute façon en rituel, donc le fait que je le fasse ne donne aucune information à mon adversaire et s'il le contre, il a de grandes chances de l'avoir fait pour rien.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.