[Archivé]Fish UWbg
Posté 20 November 2008 - 16:40
Posté 20 November 2008 - 16:41
EDIT : ben voilà, il a tout dit (j'avais oublié qu'en plus MM nomme alors smother...)
Modifié par Jo_la_loose, 20 November 2008 - 16:42 .
Posté 20 November 2008 - 17:15
Citation
C'est pas faux si on compte les listes qui jouent Mogoose. Ghastly Demise est peut-être pas si moche la dedans. Sauf que Tormod's crypt redevient presque bon contre le deck du coup :|
Sinon je ne jouerais pas Paralyze pour autant, mais ça me paraît meilleur que Demise, Vendetta et Snuff Out, étant donné que ça gère un Lackey T1 ou un Tarmo on the draw, et Tombstalker. Ca reste mauvais face à Dark Confidant.
Si on veut gérer Bob et Lackey à tout prix, il reste Darkblast et Last Hope (vraiment pas mauvais en ce moment, sans doute encore meilleur dans des versions CBTop)
Pour ma part, je joue Tombstalker, pas de Mongoose, Thoughtseize, Waste et Stifle, EE et Rushing River. Donc oui le deck est bien assez aggro pour tuer avant que l'adversaire se dépatouille avec ses 4 manas. De toutes façons il le faut bien, car avec 2 spells à 3, 2 à 8 et 4 à 5 il faut mieux pas trop traîner pour pas crever comme une merde sous Bob.
Smother reste selon moi le meilleur choix, tombstalker étant géré par Rushing River, et Mongoose par Tarmo ou EE. Les autre random bêtes à 4+ CMC se gèrent elles aussi avec Rushing. Si 80% des decks jouent 4 spell snare il faudra peut être trouver un autre anti-bête ciblé.
Posté 20 November 2008 - 17:30

Posté 20 November 2008 - 18:01

sinon, depuis le retour d'ANT, tu es repasse comme moi a 3/4 CB MD SB?
Mav: effectivement ca se tient, mais alors la il faut VRAIMENT que deed ne passe jamais, et imp n'est pas ton ami, et stalker non plus... en gros tu as toujours la meme clock, mais comme tu tues moins vite tu n'a pas peur que togless passe son moteur intuition et la c'est le drame?
Modifié par solknar, 20 November 2008 - 18:03 .
Citation
Posté 20 November 2008 - 18:10
Modifié par Maveric78f, 20 November 2008 - 18:11 .
Posté 20 November 2008 - 18:13
Lands :
4 Polluted Delta
3 Flooded Strand
3 Underground Sea
3 Tropical Island
1 Island
1 Swamp
4 Wasteland
Creatures :
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Tombstalker
Sorceries :
3 Thoughtseize
2 Ponder
Instants :
4 Force of Will
4 Daze
4 Brainstorm
3 Spell Snare
4 Stifle
2 Rushing River
3 Smother
Artifacts :
2 Engineered Explosives
Sideboard :
2 Blue Elemental Blast
3 Hydroblast
3 Krosan Grip
4 Extirpate
3 Winter Orb
Dans le MD, j'aimerais beaucoup pouvoir caser 1 Ponder ou 1 SDT de plus, ça m'arrive de me tuer sur Bob de temps en temps.
Pour le side, il est fait en fonction de mon metagame local, c'està dire MWS

(Eh ouais je suis jamais sur Paris le WE et je finis trop tard le soir en semaine)
Sans surprise, j'ai du mal contre Aggro (en gros les decks rouges), je roule sur ANT (toutes les versions), les mirrors d'aggro-control sont légèrment favorables selon les versions. Landstill est un bon MU également (sauf UW sans splash, moins bon), Togless c'est inexistant sur MWS (j'ai du rencontrer 1 fois Solknar, les autres fois c'est moi qui le jouait...)
Et Winter Orb, c'est vraiment une bonne carte... (Countertop, Deed, Landstill, Loam etc...)
Mon regret, c'est que pour tester contre de bons joueurs sur MWS, en général c'est assez tard, vs les américains, et que pour le reste les résultats sont faussés par le manque de skill/connaissance du format et des règles/ déconnections etc. des adversaires. (Ex : Je dois être à 95+% de victoires avec ANT, bien que en face ça joue parfois Dreadstill/Team America/Thresh/Chalice.deck/PIKULA!!)
Edit Solknar : Si je devrais rentrer CB, ça ne serait pas en priorité pour gérer ANT, que je bats déjà sans problème (8 Contres, 10 Mana Denial, 3 Seize MD / 4 extirp voire BEB contre TES-like SB + Clock), ça serait plus pour Burn/Sligh, mais d'une part, ça gère mal FoD ou Lavamancer T1, et d'autre part, les BEB du side entrent mieux dans la statégie je trouve.
Modifié par farood, 20 November 2008 - 18:19 .
Posté 22 November 2008 - 20:50
Et sans CB ?
Ca devait être une private joke que je n'ai pas saisi.
Posté 22 November 2008 - 20:54
tseng, le Samedi 22 Novembre 2008 à 20:50, dit :
Et sans CB ?
Ca devait être une private joke que je n'ai pas saisi.

A la limite le terme "rouler sur" peut paraitre légerement fort, mais c'est clair que c'est loin d'etre un mauvais MU tu peut pas dire le contraire!
Sakimmd aux France dit :
Posté 22 November 2008 - 21:18
Auto-warning pour post non constructif. - L
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 22 November 2008 - 21:18
Je suis pas convaincu.
Posté 27 November 2008 - 16:55
Sans avoir fait 100 games non plus, je suis plus proche de 65/35 pour Thrash contre ANT.
Le fait de ne pas jouer LA carte la plus embêtante pour ANT n'empêche pas que ce soit un très bon matchup hein. (Bun roule sur Aggro Loam RBG, sans jouer ni chalice ni CB)
Et j'avoue ne pas très bien comprendre ton dernier post :
Citation
Bah oui, OU PAS. En réalité, la carte que je n'aime pas voir, c'est Orim's Chant. Pour jouer Chant + AN dans le tour il faut plus de mana, donc ça n'aime pas waste + Stifle + Daze. Il faut avoir Chant + AN en main, ça n'aime pas Seize. Le trick avec LED à l'upkeep étant bien risqué contre tout FOW.deck. Sensei permet de se sculpter une main avec protections + Combo. Mais si on a pris 2 attaques de Tarmo, AN est beaucoup moins bon. Il reste alors le plan IGG, mais IGG n'aime pas FOW, donc nécessite de faire passer Chant avant etc.
Alors évidemment ANT a des mains autowin comme tout deck combo, mais c'est loin d'être la majorité des cas.
Citation
Déjà combo rapide est moins rapide à la 2 puisqu'il sort logiquement ses LED. Ca laisse plus de temps pour se lancer dans une guerre de ressources.
10/12 disrupt dans ANT, 11 contres, 3 seize, 10 mana denial, 3 Extirpate, soit 27 disrupt minimum dans Thrash. On attaque donc sa main (AN, Chant, Duress), ses sorts(AN, Chant, PoN), ses lands, ses cailloux, Son cimetière (Cabal ritual, IGG), et la carte du dessus de sa bibliothèque(Sensei, Mystutor, Brainstorm). Ca rend le MU plutôt favorable.
Par ailleurs, étant moi-même joueur de ANT UBw, je considère les Aggro-control avec du noir comme les pires MU du deck, counterbalance ou pas. (Fish/Thresh/Thrash/Dreadstill) en (UWb/UBg/Uwbg). Ces decks disruptent ANT d'au moins 3 façons différentes (Contres + une combinaison de défausse/Meddling/Manadenial/CB/Extirpate). Ce qui pour moi fait leur force dans le MU.
Posté 28 November 2008 - 01:39
Et 65/35 c'est pas "rouler sur..."
Le premier quote veux dire que le joueur contrôle est sous pression, pas le joueur combo.
Pis bon, une pauvre duress te gicle force, et tu prends 24.
Et, autant saisie c'est chouette, autant daze, c'est vachement plus situationnel.
Attention, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas jouer daze.
M'enfin j'ai pas test grave non plus.
edit : bin non pas 60/40 pour ANt, on parle du match fish/ant, donc fish en premier.
Modifié par tseng, 28 November 2008 - 01:41 .
Posté 28 November 2008 - 10:13
tseng, le Vendredi 28 Novembre 2008 à 01:39, dit :
Mea Culpa j'avais cru que tu donnais 60/40 pour ANT.
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
M'enfin j'ai pas test grave non plus.
edit : bin non pas 60/40 pour ANt, on parle du match fish/ant, donc fish en premier.
En testant plus, tu verras que dans la pratique, dans les MU entre ANT contre (Fish/Thresh/Thrash/Dreadstill) en (UWb/UBg/Uwbg) l'ggro control aura presque toujours une réponse de plus que ce que ANT propose en protection+broken.
ANT a beau être un excellent deck, il dispose néamoins de prédateurs naturels, ce genre d'aggro control étant avant tout designé pour battre combo, aussi bon soit-il (Comme à l'époque de Flash.deck où seul Fish avait un bon MU contre Flash)
Posté 28 November 2008 - 14:43
Et, ah oui, pas sur MWS, irl, contre de vrai joueurs.