Modifié par P-E, 14 October 2012 - 17:29 .

Posté 14 October 2012 - 17:29
Posté 14 October 2012 - 17:33
P-E, le 14 October 2012 - 17:29 , dit :
Je connais rien au Modern et clairement c'est mon choix

@Pheles : Ton deck ressemble à un mauvais jund... Imho le deckbuild c'est la plus mauvaise idée dans un format / metagame que tu connais pas.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 14 October 2012 - 17:58
et du coup, jprefere jouer un deck qui me plait avec des cartes qui me plait car c'est aussi ça MTG

et vu que jconnais rien au méta , bah au moins j'ai aucune obligation de performance, donc autant y aller pour s'amuser.
apres je persiste , peut-etre a tord, que ce deck a les moyens d'en surprendre plus d'un le jour j au GP.
ps: désolé EDF si mes posts t'ont paru aggro/prétentieux, ce n'était pas le but recherché. fais un calin, et on reste copains ^^
"PONDER en réponse !?"
Posté 14 October 2012 - 18:17
En tout cas je ne vais sûrement pas builder un jeu, tellement le deckbuilding demande une connaissance et une expérience approfondie du format, que je n'ai de toute évidence pas pour le Modern.
Builder son jeu dans ce cas là serait soit suicidaire (si tu penses pouvoir gagner avec), soit déplacé (si tu viens juste pour t'amuser pas besoin de taper 600 bornes pour aller dans un GP), soit relevant du génie.
Je ne sais pas dans quelle catégorie tu te places Phélès.
Posté 14 October 2012 - 18:20

Quelques changements vont apparaître (genre Valakut qui fait son retour), des optimisations de listes déjà existantes. Mais je pense que ça n'ira pas plus loin.
Je pense, Nico, que tu peux d'ores et déjà prendre un deck qui t'intéresse et tester sur cocka. Après le PT, on en saura plus, mais prends cette semaine pour tester le format

Posté 14 October 2012 - 18:20
Après y'a toujours l'ambiance GP qui fait que m'enfin.
Et +1 aux pinguins, prendre le meilleur rapport "force intrinsèque du deck / simplicité pour acquérir les plans de jeux vs les autres decks du format" ca semble optimale comme technique. Il reste "plus qu'à" tester un peu vs le field pour pas être ridicule, voir se défendre correctement si le deck est en plus un vraiment bon deck.
Mike Flores dit :
Posté 14 October 2012 - 18:39
cette semaine je teste a fond ma liste. si c'est pas concluant, je prends un DTB et jreteste a fond les MU.
merci a tous
"PONDER en réponse !?"
Posté 14 October 2012 - 18:41
Je pensais jouer BUG good stuff mais sans connaître le meta, c'est pas possible...
Du coup je me retrancherai soit sur Valakut soit sur storm, soit sur Twin Exarch. Même si ce dernier me plaît beaucoup, j'ai du mal à y croire avec l'arrivée plus que probable des Jund à outrance (effet abrupt decay...)
Après Pheles, si tu veux te faire plaisir tu as bien raison.
Posté 14 October 2012 - 23:15
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 October 2012 - 13:09
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 15 October 2012 - 13:56
PhéLèS, le 14 October 2012 - 18:39 , dit :
cette semaine je teste a fond ma liste. si c'est pas concluant, je prends un DTB et jreteste a fond les MU.
merci a tous
Sérieux tu va test un deck qui à l'aire d'être fait pour rentabiliser les piroclasme jouer dans jund / tron / Valakut MD et affinité, red deck, RUG sd, un deck qui n'a pas de plan contre tron et qui est un jund en moins bien sans CA et avec du side en moins. (le rouge en side c'est quand même fort)
En croirai que tu as essayer d'importer junk du legacy en mettant des cartes pas mauvaise (quoi que en faite il y en a des crapies) sans synergie et sans tenir compte du méta, le plus significatif de sa pour moi c'est ta base de mana, tellement de fetch / ravland sans en avoir besoin juste pour offrir des pv à l'adversaire (bonne idée quand on joue 4 saisie, et un dismember) ..... URG joue beaucoup de fetch parce que on veut que des iles pour le fer, cryptique commande à 3 u et que accessoirement sa filtre la draw des delvers (qu'on me sorte pas que sa soit pour épurer un indice sa marche pas vraiment). Boremandos pour le landfall... mais quand on en a pas besoin matte la base de mana de jund. On passera sur le faite de 21 land dans ton deck, quand on joue une curve pas très basse les lands utilitaires permettent de stabiliser le bousin tout en étant fort dans le méta. Je viens juste de voire ton nombre de land, j'aurais commencé par là j'aurais pas pri la peine d'écrire ous sa en faite :/.
Sérieusement si tes test sont concluant commence par changer de partenaire de test, si tu arrive a être positif à Lyon appelle ta copine mais c'est sure qu'il y a anguille sous roche dans tous les cas
Modifié par BaZou, 15 October 2012 - 15:24 .
Posté 15 October 2012 - 18:54
j'ai testé JUND ( RBG ) et c'est largement + fort que JUNK.
bref, le modern c'est marrant mais ça laisse pas vraiment la possibilité de builder un deck maison.
"PONDER en réponse !?"
Posté 15 October 2012 - 18:57
Mike Flores dit :
Posté 15 October 2012 - 19:04
On netdeck, on teste et seulement après on se triture les méninges pour customiser les builds si on a réussi à avoir des résultats concluants.
Modifié par N. Goldberg, 15 October 2012 - 19:05 .
Posté 15 October 2012 - 19:04
*est parti se re-pendre avec blind*
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Aussi étiqueté avec GP Lyon
Communauté →
Contacts →
GP LyonDébuté par Invité_Alinöe_* , 30 Aug 2015 ![]() |
|
![]() |
||
Communauté →