Aller au contenu


Legacy Tourlaville Septembre [50]

Victoire de Dark Blade

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 15 October 2012 - 11:45

Report du dernier Legacy qui s'est déroulé au mois de septembre sur Tourlaville.

Tout d'abord ma liste. J'avais décidé de jouer un dark blade qui au final s'est avéré très agréable à jouer.

Terrains (23)
2 wasteland
4 brousse
3 plaines marécageuses
1 volrath’s stronghold
6 marais
1 karakas
1 caveau de l’archange
5 plaine

Sorts (17)
3 vindicate
2 droit à la gorge
4 swords to plowshares
2 inquisition de kozilek
4 hymn to tourach
2 saisie des pensées

Artefacts (6)
3 toupie de divination du sensei
1 battecrâne
1 jitte d’umezawa
1 épée de guerre et de paix

Créatures (14)
4 obscur confident
4 mystique de forgepierre
2 faucon de nuit vampire
4 mère des runes

Side (15)
1 trépas
2 cage du fossoyeur de graf
4 ligne ley du vide
2 canoniste des ethermentés
2 aiguille à sectionner
1 colère de dieu
1 jour de condamnation
2 implorez les anges



1èr round
Contre Fey et son UR Delver
La partie commence très bien pour moi, je vais lui chercher sa main avec IOK, je m’aperçois qu’il a 2 brainstorm et un bûcher des damnées. Je lui vire brainstrom et après je m’occupe de lui donner le plus de fil à retordre avec de l’hymn to tourach afin de poser ma mystique en mode tranquille, malgré tout il piochera foudre qui viendra me tuer ma belle alors qu’elle était partie me chercher mon épée de guerre et de paix. Pas grave, il n’a plus de carte en main après un deuxième hymn to tourach, alors je pose bob et mère des runes. Il killera mère des runes mais derrière bob va me vendre du bonheur avec vindicate qui viendra virer un delver mais surtout une autre mère des runes pour protéger tout le monde. Bob y va bien fort avec l’épée et je prends là une. La deuxième sera encore plus lourde à digérer pour mon adversaire. IOK T1 pour virer collet à sort, je mets mystique sur table pour aller chercher battecrâne, il ne me vire pas ma belle alors le tour suivant c’est battecrâne sur table puis mère des runes et une nouvelle mystique pour l’épée de guerre et de paix puis bob et l’affaire se termine royalement pour moi.
Victoire 2 à 0 ( 17 à 0 / 23 à 0 )

Deuxième round
Contre Vantik et son Stompy
Je pars très bien sur la une avec toupie T1. Je pose bob dans la foulée, lui y va de son dragon qui se prendra illico un STP. Ensuite, je passe en mode bob ne me pique pas et me donne que des cartes actives en deuxième pioche. Mystique, puis faucon de nuit vampire viendront grossir mes attaquants. Malheureusement pour moi, voilà qu’il sort un nouveau dragon, une épée d’eau et de feu, puis une seconde épée et une nuée de faéries. Je me sauve un  peu les miches grâce à mes deux mères des runes piochées coup sur coup qui vont alors permettre à mon faucon de faire barrière au monstre d’en face surtout que je l’équipe de mon épée de guerre et de paix. Il m’attaque, je protège mon faucon du bleu, lui ne peut rien face au contact mortel de ma bête, j’encaisse quand même sa nuée qui se fait le ptit plaisir de me killer une MDR. Derrière, c’est mystique pour moi qui va chercher battecrâne puis la première s’active pour mettre battecrâne sur table et j’équipe mon faucon. Voilà mon faucon qui est devenu bien gras et j’empoche la première avec un bombardier volant. La deuxième, Vantik ne me lock pas au T1, c’est bon pour moi car je passe ma toupie. Derrière il met calice à 1. Pas grave l’essentiel est sauvé et j’ai vindicate en main, mais je me doute bien que le méchant joue des contres. Une brousse de plus et je lance mon HTT, je lui vire fuite de mana et un nouveau calice qui m’aurait pourri la vie s’il était venu sur table en étant fixé sur 2. Vantik accuse le coup, j’en profite car il n’a pas l’occasion de compromettre mes plans et ceci malgré le révocateur phyrexian qui nommera MDR. C’est au tour de mes mystiques de se tailler la part de la victoire, une première pour aller me chercher battecrâne et une deuxième pour l’épée de guerre et de paix et c’est la victoire pour moi à partir du moment ou bob arrive lui aussi pour les réjouissances.
Victoire 2 à 0 ( 33 à 0 / 31 à 0 )

Troisième round
Contre Nour50 et son Hulk Rebirth
La une sera vite pliée et ceci malgré ma défausse qui me permet d’aller chercher sa main dès le T1. Je n’y vois pas grand-chose à prendre et mon IOK viendra virée un zénith vert. Mon adversaire aura la main heureuse avec ordre naturel pioché et c’est ainsi que je vais me prendre un bon progénitus dans les dents. La manche va s’arrêter ainsi après 2 phases d’attaque de la bête. Sur la deuxième, je sors comme il faut malgré une thérapie dès le T1 lancée par Nour50 qui enverra bob au cimetière. J’ai mon coup de chance aussi car je pioche bob et c’est parti pour un déroulex en mode majeur, mon adversaire oubliant de lancer sa thérapie du cimetière et me laissant l’opportunité de lancer mon HTT. Nour50 va alors choisir de killer mon bob et de m’offrir un 3/3 qui se fera le malin plaisir d’aller au bout de ses pv. Je gagne la deuxième. La troisième sera une formalité pour moi, je vais m’appuyer sur un départ de mon adversaire qui va chercher ses charmilles dryades et moi j’y vais de mes STP sur ses terrains. Il se retrouve ainsi en manque de land, j’accentue l’affaire alors que je viens de piocher une wast puis vindicate sur sa forêt et encore vindicate sur forêt me laisse le champ libre afin de poser faucon de nuit vampire sur le champ de bataille et de lui adjoindre une épée de guerre et de paix. Mon bombardier est de retour et en deux phases d’attaque il m’offre ma troisième victoire d’affilée.

Victoire 2 à 1 ( 0 à 13 / 17 à 0 / 26 à 0 ).

Quatrième
Contre Karatak et son Aluren
Un match nul qui nous permet de passer en top 4.

Demie finale
Contre Karatak et son Aluren
Je reste sur une fessée 4 à 0 contre Karatak lors de notre dernier modern alors j’annonce la vengeance du vengeur.
Je commence avec saisie des pensées qui à ma grande satisfaction viendra virée Aluren. Mais c’est bon cela. Ensuite, c’est bob puis toupie sur le champ de bataille, mère des runes se joint aux débats. Je sais qu’il a témoin éternel en main afin de pouvoir reprendre son Aluren, j’ai mon HTT en main et je lance le sort alors qu’il a 4 cartes en main. Je vire son eternal witness et un strix parasite. Yahouu, j’ai le contrôle de la manche et mystique viendra me donner l’option bob avec épée protégé par MDR. C’est vite plié. Sur la deuxième, Karatak mulligan à 5, je me lance alors dans la destruction de son land avec wast afin de contenir sa sortie puis c’est bob qui se rappel à mon bon souvenir avec une toupie et faucon de nuit vampire. Malgré un raven familiar arrivé sur le champ de bataille Karatak ne peut résister longtemps à la pression que je mets grâce à bob qui ne me piquera aucune fois, merci la toupie et qui m’apportera une épée de guerre et de paix afin de laisser mon faucon de nuit faire le boulot comme un grand.
Victoire 2 à 0 ( 20 à 0 / 28 à 0 )

Finale
Contre Nour50 et son Hulk Rebirth
Bon, c’était chaud sur les rounds et cela risque de l’être aussi sur cette finale. Il est 1h40 du matin et j’ai les yeux qui commencent à me piquer sérieux. Pas grave, Nour50 lance le toss et voilà un 20, mon 18 me laisse derrière. Je me dis que cela va mal se passer pour moi, c’est le seul toss que je perds ce soir. Scarzam et Bastian sont à coté de nous en spectateurs et ils peuvent admirer ma main. Nour50 mulligan à 6 et c’est parti pour une sortie champagne de mon deck, qui déroule toupie, bob, puis HTT, wast pour lui couper du land, mère des runes est là aussi pour me protéger le bob et mon adversaire ne va pas réussir à remonter la pente. Sur la deuxième, j’ai une main avec 2 mystiques, vindicate, une HTT. Sa cabale nomme bob, puis il y va ensuite du retour de cabale sur mystique et me voilà à poil mais ma forteresse de wolrajh est là pour me redonner mes belles. Je passe en plus en mode bob, plus wast, vindicate sur son land, encore vindicate sur sn land. Je suis avec bob, mystique, mystique, épée de guerre et de paix et jitte d’umezawa puis mère des runes sur table. En face seulement du land et j’empoche la victoire.
Victoire 2 à 0 ( 17 à 0 / 23 à 0).


Classement final

1er / Caous Philippe / Vengeur29 / Dark Blade / 16 pts
2ème / Burnel Tony / Nour50 / Hulk Rebirth / 12 pts
3ème / Morin Jérôme / Torgann / Tezz affinity / 9 pts
4ème / Cardine Romain / Karatak / Alluren / 8 pts
5ème / Sanson Valentin / Vantik / Stompy / 6 pts
6ème / Frédéric Briole / Yolbri / Doran and Cie / 6 pts
7ème / Lay Pierre-Erick / Peter50 / High tide / 6 pts
8ème / Lajus Jérôme / Scarzam / Tempo tresh / 6 pts
9ème / Gautier Sébastien / Bastian / UR Delver / 4 pts
10ème / Durel Frédéric / Fred50 / UW Miracle / 2 pts
11ème / Germain Hugues / Fey / UR Delver / 1 pt
12ème / Clemente Fabien / Goodfry / Naya / 1 pt

Demie finale
Vengeur29 (Dark Blade) vs Karatak (Alluren) : 2 à 0
Nour50 (Hulk Reverse) vs Torgann (Tezz Affinity) : 2 à 1

Finale
Vengeur20 (Dark Blade) vs Nour50 (Hulk Reverse) : 2 à 0

Modifié par vengeur29, 17 October 2012 - 17:20 .