

UB Iron Wings
#31
Posté 25 October 2012 - 22:26
Ceci fait ,normalement ca offre du temps pour s'installer et gerer
Intuition te permet d'avoir un tuteur polyvalent même si welder n'est pas sur table ou si tu te retrouves sans source de rouge (--->3 cavernes!!)
et en plus tu peux trés bien choisir 3 cartes qui feront chier l'adversaire au moment de la partie ou tu la joues...
Je préfère Jace pour le côté toolbox que n'a pas tezz mais la base de mana est plus orienté sur Tezz qui rend le jeu plus aggréssif c'est vrai
Toujours dans l'idée d'être orienté aggro,on peut préférer wurmcoil qui trixe bien avec welder
Concernant la base mana,hum,je sais pas trop,faut tester et la pofiner...car la j'ai juste réfléchis au jeu et fais les modifs "à la va-vite" par rapport à celle de RBS pour integrer les welder
#32
Posté 26 October 2012 - 16:30
Concernant ma liste dans laquelle je mets Hellkite eh bien finalement il passe pas le cut, parce qu'il est soit overkill, soit impossible à caster, soit il va clairement prendre son sword ou son pridemage... Tout compte fait Wurmcoil Engine, ou simplement 1 Phyrexian Metamorph sera plus utile. (Et metamoprh gère gaddock)
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
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#33
Posté 26 October 2012 - 18:23
Pour faire de la place, je vois - 1 steel hellkite -1 thoughtcast.
Des tests permettront de voir si la suppression d'une carte bleue est prejudiciable et si 9 cartes antibêtes sont le bon nombre.
#34
Posté 27 October 2012 - 09:31
samman, le 26 October 2012 - 18:23 , dit :
Pour faire de la place, je vois - 1 steel hellkite -1 thoughtcast.
Des tests permettront de voir si la suppression d'une carte bleue est prejudiciable et si 9 cartes antibêtes sont le bon nombre.
La ou BW peut assembler le hardlock Bridge+Cloister+Matrix, Iron Wings à un soft spot contre les decks qui alignent 1 pokémon par tour, typiquement Maverick. Coller The Abyss early permet d'enrailler leur développement pour favoriser le notre, car ils n'ont pas 10000 Pridemage.
J'adhère à l'idée qui apporte un énorme + au deck dans ses MU les plus difficiles sans vraiment apporter de défaut, sauf faire baisser à 24 le nombre de cartes bleues ce qui reste bien suffisant pour soutenir Force of Will
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
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#35
Posté 28 October 2012 - 14:05
-la carte est game breaker, VS tous les aggro-contrôle.U mous genre bant/ BUG-decay (vous pourrez même owned leur jace avec tezz sur table)
-scelle quasiment la partie VS réa
-reste très bonne contre tresh et omnitell (il lui reste malheureusement le plan storm)
- est loin d'être ridicule contre mav, même sans totem/matrix MD (il joue quand même 6-7 chats qui puent MD, elle doit être jouée avant teeg alors que le hobbit sera quasiment-systématiquement sa première GSZ-target, mais réuissir à la caster le ralentira considérablement, lui fera perdre en board présence, vous laissant même la possibilité de la jouer stompy avec tezz ou wurmcoil sur table; et l'obliger à craquer son premier GSZ sur quasali me semble de toute manière être un très bon deal)
Faut juste arrêter de faire semblant de trouver ça bien contre gob
#36
Posté 28 October 2012 - 14:21
#37
Posté 28 October 2012 - 15:04
_ 3 trini: beaucoup plus performante VS aggro contrôle et tempo, équivalente voire meilleure VS omnitell ( il ne peut plus contrer vos jace, Transmute en early game, si vous l'avez posé sur S&T, en tout cas sans omniscience _ concernant les spell post-omniscience genre contre, posage de thon ou storm, j'ai un affreux doute et ne suis pas très optimiste), et quand même très forte VS storm
_ 4 thirst for knowledge_ instant qui permet de recycler vos doublon de trini, PW, TA et autres cailloux, land artos inutiles, et qui creuse plus.
_ 1 basic land, 1 city ou une darsteell
edit: -1 tfk et -1 land si vous intégrez les abyss
Modifié par i-no, 28 October 2012 - 15:42 .
#38
Posté 28 October 2012 - 15:43
i-no, le 28 October 2012 - 15:04 , dit :
_ 3 trini: beaucoup plus performante VS aggro contrôle et tempo, équivalente voire meilleures VS omnitell (ça lui cut le plan storm, et il ne peut plus contrer vos jace, Transmute en early game, ni enchainer un spell après omniscience si vous l'avez posé sur S&T), et quand même très forte VS storm
_ 4 thirst for knowledge_ instant qui permet de recycler vos doublon de trini, PW, TA et autres cailloux, land artos inutiles, et qui creuse plus.
_ 1 basic land, 1 city ou une darsteell
edit: -1 tfk et -1 land si vous intégrez les abyss
Par exemple j'ai battu un Storm grace à 3 Force of Will alors que sous Trini il aurait simplement passé ses B.Wish pour aller chercher Meltdown
Ensuite le défaut de trinisphere ici dans ce paquet sera de ralentir tous les sorts @2, donc out Strix, Foundry etc
Force of Will a le désavantage de faire du CD mais te permet de ne pas perdre OTD contre certains decks bien nazes (Belcher), et aussi de protéger ton Calice @1
g2 Canadian Threshold sera pareil à peine empêché de lancer ses Grudge
J'ajoute aussi que le deck récupère vraiment bien du CD de FoW grace à Strix et Thoughtcast. Le deck avec 4-5 manas peut vraiment s'emballer et piocher 4 ou 5 cartes en 1 tour
TfK vs. thoughtcast y'a match. Les 2 sont la pour te redonner du gaz mid et late game quand t'es au topdeck, les 2 ont leurs défauts :
- TfK coûte toujours 3, ca parait rien mais quand tu as 4 artos tu aurais pu lancer thoughtcast pour

- thoughtcast demande qu'on construise pour lui une manabase avec des lands artefact. Ca pue si tu rencontres Pernicious Deed ou EE (et c'est la que Force of Will est bien) et c'est tout de même pas joué dans tous les decks. Sans oublier aussi que Strix (on revient à lui) est artefact, et contribue au metalcraft/affinité
Enfin pour la citadelle elle a viré au profit d'un Vault of Whispers, car j'étais souvent en death de noir avec trop de terrains incolores
Voila je défends mes choix mais je teste ca depuis un moment et la liste me semble carrée et cohérente.
Pour résumer, trini je la vois pas du tout dans ce deck (dont les sorts ne sont pas adaptés) et TfK je suis dubitatif
Pour intégrer 2x The Abyss je ferai :
moins 1 Steel Hellkite
moins 1 Mox Diamond.
Pourquoi ? (question rhétorique)
Eh bien je vais vous répondre : c'est horrible en 2ex en main de départ, il est rare d'avoir 3 lands + 2 Mox Diamond et si c'est le cas on ne pourra pas caster grand chose @3, mais des spells soit @2, soit @4, et dans tous les cas de figure - sauf supposer que le prochain topdeck soit un land - on ne pourra que lancer le truc @2.
Et si tu as 3 lands + 2 Mox Diamond il reste 2 cartes actives, donc la belle affaire si la meilleure carte est contrée, détruite etc
Enfin c'est un mauvais topdeck en cours de partie donc autant réduire au maximum les mauvais topdecks
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
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#39
Posté 28 October 2012 - 16:02
RBS, le 28 October 2012 - 15:43 , dit :
Ensuite, le seul intérêt que je vois à ce genre de liste vs les listes de bridgewalkers sont de pouvoir jouer fow oO donc les virer ne me semblent pas être une bonne idée... car petit à petit en testant tu vas tendre vers les listes de bridgewalkers déjà établies, ce que les changements d'i-no amènerait en fait...
Par contre ton nombre de cartes jouable sous gaddock est vraiment vraiment critique, rien que pour ça je pense que thirst for knowledge > thoughtcast.
Je ne peux pas amener grand chose d'autres, n'ayant pas testé ce genre de pack.
Modifié par Apocalypse666, 28 October 2012 - 16:22 .
Mike Flores dit :
#40
Posté 28 October 2012 - 16:20
Et effectivement, ma liste se rapprocherait d'un BW, mais que les nombreux cantrip ainsi que le plan abyss aggro rendraient plus stable et agressif, au détriment des silver-bullet et piègepont qui faisaient de BW un deck encore proche d'un prison-stax
#41
Posté 28 October 2012 - 18:16
Apocalypse666, le 28 October 2012 - 16:02 , dit :
Apocalypse666, le 28 October 2012 - 16:02 , dit :
Alors oui tu pourras jouer ton TfK, pour creuser vers ton dernier kill à savoir Thopter+Sword. Mais en face, s'il joue Gaddock, il jouera probablement toute la bande des Pokémons : Thalia, Pridemage, Ooze, Scryb Ranger, KotR... Et 19 fois sur 20 tu te feras défoncer avant même de toucher la première carte de la combo
Juste pour dire que l'argument Gaddock me semble marginal quand on compare Thirst et Thoughtcast MD
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
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#42
Posté 28 October 2012 - 18:43
Sinon, concernant ton argument selon lequel strix+ cantrip compenseraient le CD généré par FOW, TA et mox, je trouve qu'il ne tient pas:
_BW pouvait se permettre de privilégier le tempo quitte à faire bcp de CD dans la mesure ou comme tout deck stax-prison like, il pouvait clore la game en 2-3 spell, et que pour lui, à un certain stade de la partie, avoir 0-2 cartes en main était un immense bonheur, ce qui n'est pas le cas de ton build que lon pourrais qualifié d'UB tezz-jace CONTROLE. Hors un deck contrôle, même avec un nombre de bombes aussi absurde que le tien, ne peut se contenter de "compenser le CD généré (ceci n'était pas un argument contre FOW, mais contre ta justification, et la cohabitation FOW/TA (qui conditionne grandement la viabilité du thopter pack dans ton build). Tu remarqueras qu'aucun UB tezz ayant perfé n'embarque les deux: choisit ton camps camarade)
Sinon, concernant ton cantrip metalcraft et la mana base qu'il impose, il ne te rend pas uniquement sensible à deed, mais également au pack waste daze pierce, ce qui ne semble pas une bonne idée à la vue de ta curve et du nombre de cible à pierce (carte sur jouée s'il en est) que contient ton deck_ surtout quand on joue TA et que l'on est souvent tenté de sac un signet, ou une mox
edit: raison: post écrit à la va vite et manquant de précision
Modifié par i-no, 31 October 2012 - 11:41 .
#43
Posté 28 October 2012 - 20:03
RBS, le 28 October 2012 - 18:16 , dit :
#44
Posté 28 October 2012 - 20:12
3 plague,
2 infest,
2 perish,
1 virtue's ruin
1 cursed totem
2 ratchet bomb
D'où ma suggestion cabal pit MD
#45
Posté 02 November 2012 - 16:18
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Tezzeret, Agent of Bolas
4 Chalice of the Void
4 Force of Will
3 Transmute Artifact
2 Cunning Wish
4 Thoughtcast
4 Baleful Strix
2 Thopter Foundry
1 Sword of the Meek
1 Ensnaring Bridge
1 Mox Diamond
1 Mox Opal
1 Chrome Mox
4 Dimir Signet
4 Seat of the Synod
2 Vault of Whispers
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
4 Polluted Delta
1 Underground Sea
2 Island
1 Swamp
SB: 3 Engineered Plague
SB: 2 Perish
SB: 1 Crucible of Worlds
SB: 1 Cursed Totem
SB: 1 Ratchet Bomb
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Cyclonic Rift
SB: 1 Smother
SB: 1 Stench of Decay
SB: 1 Hideous Laughter
SB: 1 Counterspell
Donc le MD on a l'intégration de Cunning Wish pour aller chercher dans la toolbox :
1 Cyclonic Rift, un bounce 2-en-1, qui permet soit ben de bouncer un truc qui nous empeche de jouer ou qui va nous tuer, ou carrément acheter un tour et reset le board d'en face, pour permettre de tuer
1 Smother, c'est je pense le meilleur anti-Gaddock. L'autre choix serait Rend Flesh, mais dans le cas de Gaddock ce qui compte c'est la rapidité, et wisher la carte pour la jouer EOT est plus facile avec Smother qu'avec Rend Flesh
1 Stench of Decay, anti tokens et anti créatures x/1, elle a l'avantage de laisser intact nos créatures. elle pourrait laisser la place à autre chose
1 Hideous Laughter, le choix alternate quand il n'y a pas Gaddock. Ca tue pas mal de trucs. j'ai beaucoup cherché dans les mass removals en instant noir, celui-ci me semble le meilleur
1 Counterspell, pour ne pas faire de Cunning Wish une carte morte MD contre combo. Bon c'est un contre à 5...
Modifié par RBS, 02 November 2012 - 16:19 .
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
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