Aller au contenu

Discussions sur le Classement 2013

Du 01/09/12 au 31/08/13

• Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#196 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 July 2013 - 14:09

Voir le messageSea R Hill, le 29 July 2013 - 13:32 , dit :

What?!?
C'est nouveau ça non?
Non, ça allait avec la non considération des perfs hors zone. Les tournois nationaux sont considérés comme dans aucune zone. Une chose qui me parait nouvelle est la définition du 128+. Mais, ça ne fait que définir ce qui était un état de fait.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#197 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2013 - 14:30

Voir le messagenorritt, le 29 July 2013 - 14:09 , dit :

Non, ça allait avec la non considération des perfs hors zone. Les tournois nationaux sont considérés comme dans aucune zone. Une chose qui me parait nouvelle est la définition du 128+. Mais, ça ne fait que définir ce qui était un état de fait.

C'est quoi un tournoi national alors? Le BOM, les GP, et c'est tout?

En tout cas ce système est complètement inadapté: le champion CdF (IdF) cette année c'est Julien Burgan, qui a fait la quasi-toalité de ses points en grindant tout au long de l'année quasiment tous les tournois 10 joueurs du mardi à T2J et du jeudi à MC.
Je ne dis pas qu'il n'a pas de mérite car c'est un bon joueur, mais cela n'est-il pas un peu bizarre de donner le trophée de "Champion CdF" à quelqu'un qui n'a fait que gagner des tournois 8 joueurs de type FNM en semaine et qui n'est même pas dans le top 10 de la région IdF?

(alors oui il a du mérite car il a gagné le BAC cette année, mais là les résulats du BAC ne sont pas encore dans la base de données et il est déjà trèèèès largement premier avec seulement ces mini-perfs)

Si on fixe une limite maximale à 128 joueurs il faut alors aussi en fixer une minimale (24 joueurs me semble bien).
Cela évite à la fois le déséquilibre et l'abus du système en empêchant un joueur d'être trop favorisé parce qu'il a gagné une fois un gros tournoi ou parce qu'il grinde les FNM legacy 2 fois par semaine 52 semaines par an.

Modifié par Sea R Hill, 29 July 2013 - 14:33 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#198 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 July 2013 - 15:01

Je me permets de réagir à ce post car le sujet me tient à coeur.

Aujourd'hui, l'image faite des tournois du Mardi et du Jeudi est complétement faussé par de telles déclarations. Grace à la coupe de France et leurs homologations (merci Lacknam et maintenant Vannetais), la fréquentation de ces tournois a fortement augmenté passant d'une affluence de 8/10 joueurs en moyenne a désormais plus de 20j.

La CdF a fait justement le taf en ramenant de manière régulière une communauté de joueurs qui n'ont pas forcément l'occasion de jouer chez soi (en mode team) ou sur le net (en mode planqué).
Julien mérite amplement sa place de numéro un car il a survolé les tournois T2J par ses choix de decks emmenant jusqu'à la victoire son bigblue au BAC (merci les entrainements à Troll ?!)

J'ai donc envie de dire que si tu te sens floué, viens donc chaque semaine te battre pour ces points en boutique. Non seulement, cela augmentera encore la fréquentation moyenne mais en plus tu verras que le gain de ce type de tournoi n'est pas si aisé que ça  (Il n'y a qu'à voir tes tournois T2J de cette saison, tu ne finis 1er sur aucun).

Cordialement,
JC

#199 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2013 - 16:08

Voir le messageswayjisse, le 29 July 2013 - 15:01 , dit :

Julien mérite amplement sa place de numéro un car il a survolé les tournois T2J par ses choix de decks emmenant jusqu'à la victoire son bigblue au BAC (merci les entrainements à Troll ?!)

J'ai donc envie de dire que si tu te sens floué, viens donc chaque semaine te battre pour ces points en boutique. Non seulement, cela augmentera encore la fréquentation moyenne mais en plus tu verras que le gain de ce type de tournoi n'est pas si aisé que ça  (Il n'y a qu'à voir tes tournois T2J de cette saison, tu ne finis 1er sur aucun).

Je ne me sens pas "floué", je dis juste que ce système est déséquilibré.
Et bien évidemment que c'est beaucoup plus facile de gagner des petits tournois même de 20 joueurs que des tournois de 40-80 joueurs comme il y en a le samedi à MC et MB.
J'y suis allé quelques fois à ces petits tournois, et même si je ne les ai pas gagnés, j'ai trouvé le niveau considérablement plus faible qu'ailleurs.
Reste le côté prestige. L'appelation champion n'a pas la même saveur si t'as pas gagné de gros tournoi et que tu as juste grindé les FNM legacy.

PS: Ce message ne s'adresse absolument pas à Julien qui n'est qu'un exemple et qui comme je l'ai dit est un joueur dont je respecte les compétences.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#200 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 July 2013 - 16:26

Faisons un rapide calcul :
4 tournois de 20 j ou tu finis 1er te donnera à la fin du mois : 20pts sur au total 16 rondes à gagner (tu n'as même pas le droit de perdre à la limite de faire un draw sur la dernière manche)
Si tu finis 1er du tournoi MB mensuel (avec une moyenne de 50j) tous les mois : 13pts et cela sur 6 rondes (avec une possibilité de défaite pour TOP8) (+3 rondes du TOP8 à gagner)

Ca me suffit comme calcul....Je te propose donc de venir en découdre avec tous les sympathiques joueurs présents.
Surtout que Julien (qui fait un "Sword to Plowshare") a été avantageusement remplacé par Lejay dont tout le monde apprécie sa présence chaque semaine.

PS : à la limite, je te propose de porter une réclamation au comité CdF qui a en effet fait une légère erreur dans les calculs car certains tournois ont été comptabilisés en tant que 20j sans finale (donc 5 rondes) au lieu de 20j side-event (puisque 4 rondes). Mais ça ne serait pas vraiment drole et ça porterai sur des dizaines de tournois. Mais vas-y si ça t'amuse ce genre de chose.

Modifié par swayjisse, 29 July 2013 - 16:29 .

#201 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 29 July 2013 - 16:48

Pour l'histoire des tournois mal comptabilisés, seul l'orga est responsable des résultats qu'il upload.

Pour le cas du champion IdF, je ne connais pas ce joueur donc je vais immédiatement supprimer son compte du site pour laisser la place de champion à N. Goldberg, tellement sa team est magnifique. (je met la moustache ou pas?)

Mais sérieusement, je suis d'avis de favoriser tout ce qui peut dynamiser le Legacy (le nombre de tournoi et le nombre de joueur à chaque tournoi) et quand je vois un joueur qui fait autant de tournoi je ne peux que me réjouir. Si en plus il a un ratio tellement important de victoire (sur des tournois de 20j pas 8j hein!) c'est qu'il doit être vraiment méritant. Le comparer à des joueurs qu'il ne rencontre pas (sur les gros tournois par exemple) ca ne sert à rien. Dans ce sens, je lui décerne allègrement le trophée du champion de zone (il est un exemple pour la communauté)

Edit : Je ne donne que mon avis personnel. Je remercie Sea R Hill and co de prendre du temps pour commenter et critiquer les règles du système en place. Toute remarque ou proposition est étudié. Et on est toujours dispo pour en parler d'avantage ;)

Modifié par vannetais, 29 July 2013 - 16:55 .

#202 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2013 - 17:14

Voir le messageswayjisse, le 29 July 2013 - 16:26 , dit :

Faisons un rapide calcul :
4 tournois de 20 j ou tu finis 1er te donnera à la fin du mois : 20pts sur au total 16 rondes à gagner (tu n'as même pas le droit de perdre à la limite de faire un draw sur la dernière manche)
Si tu finis 1er du tournoi MB mensuel (avec une moyenne de 50j) tous les mois : 13pts et cela sur 6 rondes (avec une possibilité de défaite pour TOP8) (+3 rondes du TOP8 à gagner)

Ca me suffit comme calcul....Je te propose donc de venir en découdre avec tous les sympathiques joueurs présents.

Bon je commence à comprendre pourquoi il y en a qui ont réclamé ton ban. :P

Sérieusement ce que tu dis n'a ni queue ni tête. Tu n'as pas l'air de comprendre que justement le fait que ces petits tournois donnent plus de points que les gros quand tu les fais tous montre en soi que ce système est déséquilibré.
Et je vois pas ce que Lejay vient faire là-dedans.

Je le répète, à moins que les mardi @ T2J soient composés de brutasses (et pour y être allé je sais que ce n'est pas le cas, je pense même que le niveau y est inférieur aux tournois du WE), une victoire même répétée vaut moins qu'une victoire d'un "gros" tournoi.

S'il y a une limite max de nombre de joueurs pour que ce soit comptabilisé il doit y avoir une limite min pour les même raisons: le système n'est pas parfait niveau du calcul des points et il faut l'arrondir aux coins pour qu'il soit représentatif et qu'une leak comme celle-ci ne soit pas facilement exploitable.

Au final je suis content pour Julien parce qu'il ne démérite pas, mais c'est vrai que niveau prestige, savoir que le champion CdF est champion parce qu'il a grindé toute l'année des tournois avec un field low, niveau vitrine et promotion de la CdF Legacy ça vend pas du rêve

#203 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 29 July 2013 - 17:21

La seule vérité qui pourrait sortir serait de prendre les N ayant le plus de points, les coller dans un tournoi, et le vainqueur est le champion de région.
Tout autre système amène forcément des débats sur le poids des tournois et les conditions minimum d'être "champion régional".

Cyril défend l'aspect un peu plus bling bling. Maintenant, champion régional versus perf au bom / cdf / GP, c'est comme comparer en foot les top 10 classements fifa et le top 8 d'une coupe du monde. Dans le dernier, tu retrouves une blinde de regulars, dans l'autre, tu vois des cadors en dehors du top 10 sans comprendre trop pourquoi.

Et au final, c'est pourtant bien ardu de rentrer top 10 de ce classement fifa ... ;)

#204 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2013 - 17:32

@SeaRHill, en fait ça suit le modèle des PWP : plus tu joues plus t'en as.
Maitenant, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas vraiment "juste" comme système.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#205 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 July 2013 - 17:43

Ah parce que les tournois mensuels sont composés que de brutasse ?! non mais arrête ton cinéma.

Citation

Je le répète, à moins que les mardi @ T2J soient composés de brutasses (et pour y être allé je sais que ce n'est pas le cas, je pense même que le niveau y est inférieur aux tournois du WE), une victoire même répétée vaut moins qu'une victoire d'un "gros" tournoi.

Ca signifie que tu ne regarde même pas autour de toi lors des tournois. Tu te rendras compte qu'une majorité de joueurs de la semaine font des tournois mensuels. Tu les insultes en disant de telles choses.
C'est un réel manque de respect pour une certaine partie de la communauté Legacy. Et ce n'est pas avec ce type de commentaire qu'on fera venir les gens sur le site pour discuter sur les topics.
Encore une fois, il serait bon de faire attention aux gens qui sont autour de vous. Et pas seulement rester dans son coin avec son groupe d'amis. On ne ferait pas cette erreur de jugement.  

Citation

Sérieusement ce que tu dis n'a ni queue ni tête. Tu n'as pas l'air de comprendre que justement le fait que ces petits tournois donnent plus de points que les gros quand tu les fais tous montre en soi que ce système est déséquilibré.

Donnent plus de points si tu les fais tous en finissant à chaque fois dans les points ce qui en soit est une perf. Le mec qui ferait 3V-1D à chaque fois au tournoi Trol n'est même pas assuré de finir 3eme. Et il aura tout de même fait à la fin du mois 12V-4D pour un ratio de 4pts !!! <<Youhou  !! Je vais être champion de zone. >>
Le but de ce type de classement de zone est justement de faire grossir la communauté. De faire jouer plus de monde. Alors en effet, tu distribues plus de points mais tu aggrandis la communauté avec de nouveaux joueurs. J'ai envie de dire le pari est réussi.
Après je peux faire la proposition inverse. On intègre les résultats des big event pour les gens appartenant à la région organisatrice dans le classement. Pour un type ayant perfé sur le BOM en rhone-alpe, ça apparait. Idem pour les stasbourgeois sur le GP, etc....

#206 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2013 - 18:12

Voir le messageswayjisse, le 29 July 2013 - 17:43 , dit :

Le but de ce type de classement de zone est justement de faire grossir la communauté. De faire jouer plus de monde. Alors en effet, tu distribues plus de points mais tu aggrandis la communauté avec de nouveaux joueurs. J'ai envie de dire le pari est réussi.

Encore une fois tu confonds tout. On ne parle pas du classement par zone ici mais bien du classement des champions.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans mes propos. J'ai l'impression que tu te braques parce que tu prends les choses pour toi. Et si tu me connaissais tu saurais que je ne reste pas dans mon groupe d'amis avec des oeillères, bien au contraire.

Le niveau moyen est plus faible pour tout un tas de raisons. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons joueurs, je ne dis pas que ceux qui ne sont pas bons sont des débiles, je dis juste que le niveau est plus bas.
Je caricature pour mieux me faire comprendre: si tu fais X tournois de 15-20 joueurs par semaine, si les 20 joueurs sont du niveau de ta grand-mère et que toi tu es un des meilleurs de la région, tu vas forcément finir 1er la plupart du temps, que X soit égal à 1 ou 20.
Par contre si tu fais 1 tournoi de 60 joueurs, peu importe si certains joueurs sont encore plus faibles que ta grand-mère, ou même si le niveau moyen est plus faible, quand t'arriveras en top8 ce sera pas ta grand-mère que tu auras en face de toi de l'autre côté de la table. Plus de rondes, et surtout beaucoup plus de difficulté de perfer une fois l'écrémage réalisé.

Je ne suis pas là pour manquer de respect ou insulter qui que ce soit, je ne me plains même pas pour avoir la place de Julien parce que quand bien même il ne serait pas éligible à ce titre il ne me reviendrait pas puisqu'il y a d'autres joueurs devant moi, et justement quand je vois que pour être champion il faut être meilleur que des brutasses qui perfent des gros events face à d'autres brutasses eh bien ça me motive beaucoup plus que dans le cas ou je sais que pour être champion il suffit d'aller grinder les tournois de la boutique du bas de chez soi avec une bonne side contre burn.

Modifié par Sea R Hill, 29 July 2013 - 18:15 .

#207 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 29 July 2013 - 18:13

Pour changer de sujet, comme c'est bientôt la fin de la saison et que j'aimerais vraiment participer à la prochaine CDF Legacy, j'aimerais faire ma demande pour faire partie des invités.

Dois-je faire un topic, une candidature par MP, une pétition ou n'importe quoi d'autre ? Je suis désolé de vouloir m'incruster, mais j'ai vraiment pas le temps de faire les tournois legacy du mois d'août sachant que je participe encore à 2 GP...

Merci de bien vouloir traiter ma demande avec attention :)

#208 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 29 July 2013 - 18:15

Voir le messageSea R Hill, le 29 July 2013 - 18:12 , dit :

Encore une fois tu confonds tout. On ne parle pas du classement par zone ici mais bien du classement des champions.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans mes propos. J'ai l'impression que tu te braques parce que tu prend les choses pour toi. Et si tu me connaissais tu saurais que je ne reste pas dans mon groupe d'amis avec des oeillères, bien au contraire.

Le niveau moyen est plus faible pour tout un tas de raisons. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons joueurs, je ne dis pas que ceux qui ne sont pas bons sont des débiles, je dis juste que le niveau est plus bas.
Je caricature pour mieux me faire comprendre: si tu fais X tournois de 15-20 joueurs par semaine, si les 20 joueurs sont du niveau de ta grand-mère et que toi tu es un des meilleurs de la région, tu vas forcément finir 1er la plupart du temps, que X soit égal à 1 ou 20.
Par contre si tu fais 1 tournoi de 60 joueurs, peu importe si certains joueurs sont encore plus faibles que ta grand-mère, quand t'arriveras en top8 ce sera pas ta grand-mère que tu auras en face de toi de l'autre côté de la table. Plus de rondes, et surtout beaucoup plus de difficulté de perfer une fois l'écrémage réalisé.

Je ne suis pas là pour manquer de respect ou insulter qui que ce soit, je ne me plains même pas pour avoir la place de Julien parce que quand bien même il ne serait pas éligible à ce titre il ne me reviendrait pas puisqu'il y a d'autres joueurs devant moi, et justement quand je vois que pour être champion il faut être meilleur que des brutasses qui perfent des gros events face à d'autres brutasses eh bien ça me motive beaucoup plus que dans le cas ou je sais que pour être champion il suffit d'aller grinder les tournois de la boutique du bas de chez soi avec une bonne side contre burn.

Pour appuyer ces propos, le simple fait que Julien ait gagné la quasi totalité de ces tournois d'environ 20 joueurs devrait suffire comme argument.

#209 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 29 July 2013 - 18:42

@Vincent@Guillaume, un don de quelques dizaines d'euros au responsable de ta zone devrait suffire pour avoir ton invitation.
Mais de ce que j'ai compris, que tu saches que tu sois invité ou pas ça change rien à ta venu aux tournois donc patiente tu auras ta réponse bien avant le weekend de la finale.

Swayjisse et Sea R Hill, stop au concours de troll. Le message est bien passé et on étudie le truc pour que le système soit toujours plus juste et que les grinder de tournoi récompensé.

Modifié par vannetais, 29 July 2013 - 19:54 .

#210 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2013 - 18:49

Voir le messagevannetais, le 29 July 2013 - 18:42 , dit :

Swayjisse et Sea R Hill, stop au concours de troll.

Décidemment je comprendrai jamais rien à vos histoires de troll.
Une réponse explicative détaillée d'un auteur patient à un autre utilisateur de LF c'est du troll?