Aller au contenu

Discussions sur le Classement 2013

Du 01/09/12 au 31/08/13

• Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#211 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 29 July 2013 - 19:02

Hello tous,

Mon point de vue sur la question :

- Le système n'est pas parfait et ce n'est pas le but. Le but, c'est d'avoir un système qui fait qu'il y a suffisamment de monde en boutique pour que le format Legacy reste jouable, et pas uniquement pour les aficionados. L'année dernière, j'avais évoqué de récompenser les grinders de tournois qui font masse participation parce que c'est eux aussi qui font que les boutiques maintiennent leurs tournois en semaine. Il faut qu'il y ait une récompense à faire masse tournoi pour forcer les joueurs à en faire plus.

- Par ailleurs, le fait que les tournois soient remplis en semaine contribue largement au maintien des bons lots en tournoi, malgré l'augmentation des cotes. C'est logique : plus de joueurs en tournoi la semaine => plus de joueurs en tournoi le week-end => des meilleurs lots le samedi (ou à défaut de meilleurs lots, des lots constants, ce qui est bien vu l'augmentation du prix des cartes).

- Il semblerait que le classement des champions réponde à cette attente, à savoir de récompenser ceux qui font le plus de tournois et tant mieux. Après, l'appeler "champion", j'en sais rien mais en fait osef : c'est pas les champions régionaux qui nous intéressent et dont on se souviendra mais bien du champion de France, et c'était pareil dans les formats CDF standard quand ça existait.

- Argumenter pour démontrer que le niveau des tournois le week-end est largement supérieur à ceux de la semaine est une perte de temps. J'ai déjà perdu plus d'une ligne là-dessus d'ailleurs, je vais m'arrêter là. J'invite Sea R Hill à faire la même chose.

Tout ça pour dire que, quelque soit le "champion idf legacy", je lui dis bravo, car même si j'aurai bien aimé remplacé le cactus mort sur ma cheminée par un trophée CDF à côté de mon trophée BOM, nous pouvons lui dire merci de remplir les boutiques la semaine, de contribuer à amener de nouvelles recrues dans un format qui peine à se renouveler et bravo pour la persévérance.

Sea R Hill, tu ne seras pas d'accord je pense car tu fais parti de ceux qui pensent qu'il faut renforcer l'image compétitive du format et avoir un système qui reflète au mieux cette compétitivité. Si on parlait du standard, je serai d'accord avec toi, mais le Legacy, c'est trop communautaire et trop fermé pour que ces principes soient adaptés. ça reste mon point de vue évidemment ;).

A+

Nico

Modifié par Duncan, 29 July 2013 - 19:02 .

#212 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 29 July 2013 - 19:10

Voir le messagevannetais, le 29 July 2013 - 18:42 , dit :

@Vincent, un don de quelques dizaines d'euros au responsable de ta zone devrait suffire pour avoir ton invitation.
Mais de ce que j'ai compris, que tu saches que tu sois invité ou pas ça change rien à ta venu aux tournois donc patiente tu auras ta réponse bien avant le weekend de la finale.

Je suis pas sûr d'avoir compris, mais mon prénom c'est Guillaume en tout cas :P

#213 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 29 July 2013 - 19:58

T'as qu'à pas avoir un pseudo qui rappelle ton nom qui est aussi un prénom! Vu que je te vois de moins en moins et que je suis de plus en plus vieux... ;)

En gros, pour ton cas perso, vu que tu fera pas de tournoi de toute manière, que tu saches maintenant ou en septembre (quand on annonce les invitations) que tu sois invité, ça change rien.

#214 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2013 - 19:58

Le monsieur t'explique que le fait que tu sois invité ou pas va rien changer à ton planning de tournoi :
- T'es invité, t'es content mais tu vas quand même pas faire de tournoi
- T'es recalé (foutue baskets blanches !), tu fais la gueule et tu fais pas de tournoi

Donc dans les deux cas, la décision est pas urgente ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#215 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 July 2013 - 19:59

@Vinzlar : tu peux aussi gagner le last chance :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#216 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2013 - 21:02

Voir le messageDuncan, le 29 July 2013 - 19:02 , dit :

Hello tous,

Mon point de vue sur la question :

- Le système n'est pas parfait et ce n'est pas le but. Le but, c'est d'avoir un système qui fait qu'il y a suffisamment de monde en boutique pour que le format Legacy reste jouable, et pas uniquement pour les aficionados. L'année dernière, j'avais évoqué de récompenser les grinders de tournois qui font masse participation parce que c'est eux aussi qui font que les boutiques maintiennent leurs tournois en semaine. Il faut qu'il y ait une récompense à faire masse tournoi pour forcer les joueurs à en faire plus.

- Par ailleurs, le fait que les tournois soient remplis en semaine contribue largement au maintien des bons lots en tournoi, malgré l'augmentation des cotes. C'est logique : plus de joueurs en tournoi la semaine => plus de joueurs en tournoi le week-end => des meilleurs lots le samedi (ou à défaut de meilleurs lots, des lots constants, ce qui est bien vu l'augmentation du prix des cartes).

- Il semblerait que le classement des champions réponde à cette attente, à savoir de récompenser ceux qui font le plus de tournois et tant mieux. Après, l'appeler "champion", j'en sais rien mais en fait osef : c'est pas les champions régionaux qui nous intéressent et dont on se souviendra mais bien du champion de France, et c'était pareil dans les formats CDF standard quand ça existait.

- Argumenter pour démontrer que le niveau des tournois le week-end est largement supérieur à ceux de la semaine est une perte de temps. J'ai déjà perdu plus d'une ligne là-dessus d'ailleurs, je vais m'arrêter là. J'invite Sea R Hill à faire la même chose.

Tout ça pour dire que, quelque soit le "champion idf legacy", je lui dis bravo, car même si j'aurai bien aimé remplacé le cactus mort sur ma cheminée par un trophée CDF à côté de mon trophée BOM, nous pouvons lui dire merci de remplir les boutiques la semaine, de contribuer à amener de nouvelles recrues dans un format qui peine à se renouveler et bravo pour la persévérance.

Sea R Hill, tu ne seras pas d'accord je pense car tu fais parti de ceux qui pensent qu'il faut renforcer l'image compétitive du format et avoir un système qui reflète au mieux cette compétitivité. Si on parlait du standard, je serai d'accord avec toi, mais le Legacy, c'est trop communautaire et trop fermé pour que ces principes soient adaptés. ça reste mon point de vue évidemment ;).

A+

Nico

Non tu as tord: je suis assez d'accord avec toi en fait. ;)
J'avoue que j'ai un petit côté élitiste, mais je ne l'impose à personne et surtout pas aux gens que je fréquente. Mon format préféré c'est le Wagic, et je joue à ce format casu toutres les semaines avec des potes qui ont arrêté Magic il y a bien longtemps. Donc si je me concentre et travaille sur mes decks pour réussir en tournoi (comme toi j'imagine en fait ;) ) cela ne m'empêche pas de privilégier le fun avant tout et de particper à des events super bon esprit comme le BOF. Mais quand on me parle de trophée de "Champion" cela ne me semble pas déplacé que de vouloir un petit peu de challenge.

Par contre quand tu dis "C'est logique : plus de joueurs en tournoi la semaine => plus de joueurs en tournoi le week-end" je pense que c'est archi faux, et pour un tas de raisons.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#217 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2013 - 21:19

Voir le messageSea R Hill, le 29 July 2013 - 21:02 , dit :

Par contre quand tu dis "C'est logique : plus de joueurs en tournoi la semaine => plus de joueurs en tournoi le week-end" je pense que c'est archi faux, et pour un tas de raisons.

La suite au prochain épisode ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#218 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 July 2013 - 23:55

Voir le messagevannetais, le 29 July 2013 - 19:58 , dit :

En gros, ça change rien.

Celle là vinzlar tu l'as pas volé!

Modifié par Sakimmd, 29 July 2013 - 23:55 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#219 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 July 2013 - 09:04

Voir le messagenorritt, le 29 July 2013 - 14:09 , dit :

Une chose qui me parait nouvelle est la définition du 128+. Mais, ça ne fait que définir ce qui était un état de fait.

Non ça fait déjà pas mal de temps que la limite est à 128+ (car bascule sur 8 rondes). Il y a peut-être sur la 1er et 2nd année que la limite était à 100J, mais à cette époque on connaissait pas encore les tournois à plus de 50 Joueurs :P/>

PS : Le BAC était à 128J il semble donc logiquement il sera en zone Nord-Est.

Modifié par AlyumdrA, 30 July 2013 - 09:05 .

Winter is coming...

#220 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 30 July 2013 - 09:11

Voir le messageSakimmd, le 29 July 2013 - 23:55 , dit :

Celle là vinzlar tu l'as pas volé!

Ca vaut pas le rasoir de Raph, mais celle là est vraiment bien placée il faut l'admettre...

>> Vannetais >> En effet, cela ne changera pas mon programme du mois d'Août, mais ça me paraît plus correct de m'y prendre à l'avance plutôt que de demander la veille :)

#221 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 30 July 2013 - 10:15

Cyril on te mets champion du cube dns la piscine de Keupon ça te va ? :)

#222 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 30 July 2013 - 11:59

Please moderate tourist!!!

;-)

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#223 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 July 2013 - 16:34

Le classement de zone se fait actuellement à partir des meilleurs joueurs de la zone en prenant toutes les Perf ... Un gars peut être actuellement dans ce classement avec des perfs d'une autre zone

ex: ZONE Centre les premiers ont des perf en pt qu'il était impossible d'avoir en faisant uniquement les tournois de la zone (forme de concurrence déloyale avec les autres joeuurs de la zone il est vrai)

le champion de la zone on tient compte que des perfs dans la zone

voilà tout
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#224 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 06 August 2013 - 00:21

Sympa d avoir effacé mon message...
Toujours pas de bac?

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#225 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 August 2013 - 09:22

Sonia était pas dispo avant le 06/08 (aujourd'hui donc). La mise à jours des résultats ne devrai plus trop tarder...
Winter is coming...