Mon point de vue sur la question :
- Le système n'est pas parfait et ce n'est pas le but. Le but, c'est d'avoir un système qui fait qu'il y a suffisamment de monde en boutique pour que le format Legacy reste jouable, et pas uniquement pour les aficionados. L'année dernière, j'avais évoqué de récompenser les grinders de tournois qui font masse participation parce que c'est eux aussi qui font que les boutiques maintiennent leurs tournois en semaine. Il faut qu'il y ait une récompense à faire masse tournoi pour forcer les joueurs à en faire plus.
- Par ailleurs, le fait que les tournois soient remplis en semaine contribue largement au maintien des bons lots en tournoi, malgré l'augmentation des cotes. C'est logique : plus de joueurs en tournoi la semaine => plus de joueurs en tournoi le week-end => des meilleurs lots le samedi (ou à défaut de meilleurs lots, des lots constants, ce qui est bien vu l'augmentation du prix des cartes).
- Il semblerait que le classement des champions réponde à cette attente, à savoir de récompenser ceux qui font le plus de tournois et tant mieux. Après, l'appeler "champion", j'en sais rien mais en fait osef : c'est pas les champions régionaux qui nous intéressent et dont on se souviendra mais bien du champion de France, et c'était pareil dans les formats CDF standard quand ça existait.
- Argumenter pour démontrer que le niveau des tournois le week-end est largement supérieur à ceux de la semaine est une perte de temps. J'ai déjà perdu plus d'une ligne là-dessus d'ailleurs, je vais m'arrêter là. J'invite Sea R Hill à faire la même chose.
Tout ça pour dire que, quelque soit le "champion idf legacy", je lui dis bravo, car même si j'aurai bien aimé remplacé le cactus mort sur ma cheminée par un trophée CDF à côté de mon trophée BOM, nous pouvons lui dire merci de remplir les boutiques la semaine, de contribuer à amener de nouvelles recrues dans un format qui peine à se renouveler et bravo pour la persévérance.
Sea R Hill, tu ne seras pas d'accord je pense car tu fais parti de ceux qui pensent qu'il faut renforcer l'image compétitive du format et avoir un système qui reflète au mieux cette compétitivité. Si on parlait du standard, je serai d'accord avec toi, mais le Legacy, c'est trop communautaire et trop fermé pour que ces principes soient adaptés. ça reste mon point de vue évidemment

A+
Nico
Modifié par Duncan, 29 July 2013 - 19:02 .