Posté 06 November 2012 - 13:48
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 06 November 2012 - 22:18
poisson rouge... goldfish...
Citation
Posté 06 November 2012 - 23:54
Ah bin oui, stifle sur karakas, ça semble bien quand tu le dis.
Saisie ça choppe un gob t1 ou un delver.
Pis effectivement t'as pu de FoW.
D'ailleurs, si tu pouvais remettre ta liste initiale en 1er post, et recréer un deuxième post pour la maj, ça permettrai sans doute une meilleure réflexion.
Enfin, vu que moins de 0.001% des users a déjà test une base doomsday, bon courage pour trouver une vraie aide.
Ya Lejay (Papy) qui a fait un topique sur sa version, il me semble, t'as essayé de voir ce que tu pouvais y trouver ?
Moi je peux pas faire du poisson rouge à magic, je suis trop soûlant, et je m’énerve de trop moi même :/
Modifié par tseng, 06 November 2012 - 23:57 .
Posté 07 November 2012 - 00:56
tseng, le 06 November 2012 - 23:54 , dit :
juste qu'entre potes, soit je playtest en vue de jouer en tournoi, soit je joue des decks archi-fair, soit je wage ou je fais de l'EDH.
Ezequiel, le 06 November 2012 - 13:13 , dit :
il draw pas dans ta library, il exile la carte de haut de la library au lieu de draw dans la sienne.
si y'a pu rien a exiler, il draw pas pour autant dans la sienne et du coup, il joue avec sa main le temps que tu le kill avec ses propres cartes
Posté 07 November 2012 - 08:18
Citation
Citation
Au sujet de Destin Partagé
Citation
il draw pas dans ta library, il exile la carte de haut de la library au lieu de draw dans la sienne.
si y'a pu rien a exiler, il draw pas pour autant dans la sienne et du coup, il joue avec sa main le temps que tu le kill avec ses propres cartes

Cependant, je me posais une autre question, la liste d'origine joue le plan Shelldrazi contre Contre.deck et un plan Storm contre aggro (en simplifiant). Mais comme je n'ai absolument pas envie de lacher de l'argent pour LED (Les blu ray, c'est mieu

Du genre : Avec Toupie en jeu et de quoi payer Draw4 + B
Draw4
DR
DR
IGG
Tendril's
Ceci est juste un exemple et qui n'est pas testé ni totalement réflechie...
Des idées ?
Sinon, on me glisse dans l'oreillete Maniaque de Laboratoire.... à voir
emi63 sur MV dit :
Posté 07 November 2012 - 12:37
apres si tu as des fow qui trainent c'est quand meme mieux (a defaut des misdi peuvent faire l'affaire a peu de chose pret)
une pile Labman top en jeu
mental note
lab man
XXX
Probe
Unearth
si t'es interesse par lab man je peux te passer les pdf de menendian qu'il a fait dessus
Posté 07 November 2012 - 12:49
Je pensais aussi à ca pour Maniac, avec Probe (ou Toupie en jeu) ou Petal en main :
méditation
maniaque
pétale
pétale
pétale/sonde (celle que tu as pas en main)
BAS
Si tu as des info sur Maniac, ca m'interesse, histoire de voir toutes les possibilités.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
La liste d'orienterai vers un truc comme ca :
1 Shelldock Isle
3 Island
3 Swamp
4 Darkslick Shores
4 Gemstone Mine
1 Cloud of Faeries
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Laboratory Maniac
2 Chrome Mox
4 Lotus Petal
4 Sensei's Divining Top
1 Meditate
1 Stifle
2 Cabal Ritual
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Lim-Dûl's Vault
2 Gitaxian Probe
3 Ponder
4 Doomsday
4 Duress
Modifié par Ezequiel, 07 November 2012 - 13:12 .
emi63 sur MV dit :
Posté 07 November 2012 - 13:11
sinon le lab est funky mais faut se protéger avant via discard
Posté 07 November 2012 - 14:40
messe noire ou sacrifice des faibles
heaume de l’éveil ou sculpteur d’étherium
toupie de divination du sensei
toupie de divination du sensei
vrilles d’angoisse
Le principe est simple et ne demandera de n’avoir qu’un mana bleu (si tu optes pour Sculpteur d'étherium) et un mana noir de dispo en jeu pour exécuter ce plan.
Tu pioches ta Messe noire ou ton Sacrifice des faibles selon que tu ais choisi Sculpteur ou Heaume. Tour suivant tu mets en jeu le Heaume de l’éveil ou le Sculpteur d’étherium (selon le jeu en face). Tour d’après, tu joues Toupie pour rien (1er storm), tu l’actives pour piocher ce qui te fais piocher l’autre Toupie, tu joues de nouveau celle-ci pour rien et ainsi de suite jusqu’à avoir un storm suffisamment important (il peut être quasi infini), enfin on active la Toupie en jeu avec un mana bleu pour ordonner les 3 cartes (en fait il n’en reste que 2 en bibliothèque), on active la Toupie pour piocher les Vrilles d’angoisse, on se sert du mana noir pour lancer la Messe noire ou le Sacrifice des faibles (que l’on fera sur le Sculpteur d’étherium) et on lance notre Vrilles d’angoisse.
Avec une Toupie déjà en jeu, c’est beaucoup plus simple et moins risqué car on gagne au moins 1 tour.
Modifié par Cocotte, 07 November 2012 - 14:40 .
Posté 07 November 2012 - 14:46
Sinon, une carte comme Grille de défense serait pas mal pour remplacer les FoW qui te manquent, ça correspond au plan de jeu car ça te protègera sans doute efficacement quand tu parts en combo!
Sinon, tu as aussi Cité de solitude qui te permet de lutter non seulement contre les contres, mais qui sera aussi efficace contre Karakas du fait que l’adversaire ne pourra pas l’activer sur ton tour, mais cela nécessite de splasher vert.
Modifié par Cocotte, 07 November 2012 - 15:15 .
Posté 07 November 2012 - 15:40
Le seul defaut que je trouve à tes 2 piles, c'est qu'elle ne tue pas en 1 tour, contrairement à un plan Maniac ou Emrakul.
Ya moyen de bosser ca avec un gros piocheur...
Merci pour votre participation les gens

Modifié par Ezequiel, 07 November 2012 - 15:58 .
emi63 sur MV dit :
Posté 07 November 2012 - 18:09
Sinon je pense que le plan lab man suffit pas besoin de cloud of faerie, shelldock emy
remplace fow par de la discard type cabal , duress
Je pense que flusterstorm, pierce , divert et pact of negation sont pas mal comme protec
les listes maniac rentrent un predict aussi qui rend les piles plus resiliente mais qui demandent plus de mana
Predict
Lab Man
Pact of Negation/carte qu'il faut
Gitaxian Probe
Unearth
du coup faut un mana de plus et double cantrip comme beaucoup de pile Labman (ou passer le tour ca economise un cantrip)
Apres tu as des piles avec un land si tu as un fetch en jeu ou en main pour economiser une carte
Je pense aussi que quelques snapcaster mage , personal tutor peuvent etre interessants quand on joue buget pour tutorer ou digger sur Doomsday.
Pense aussi a Peer Through Depths qui peut etre un bon tutor
Posté 07 November 2012 - 19:04
emi63 sur MV dit :
Posté 07 November 2012 - 19:41
Posté 07 November 2012 - 19:46
emi63 sur MV dit :