GP Lyon Modern
Posté 05 November 2012 - 15:28
Tu t'en voudrais à postériori d'avoir engendré une génération de petits Bertonchini.
Une chose seule est sûre : Comme le souligne Merk, malheureusement pour toi, pour gagner, il faut toujours challenger chaque play adverse et ne tendre la main que quand on nous prouve par A + B que la partie est perdue.
Ceci étant, en toute humilité, au bout de ton excellent run, il n'est vraiment pas simple de garder une concentration infaillible.
Props à toi pour un énième good run cette année !
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 05 November 2012 - 15:40
Posté 05 November 2012 - 16:08
La situation était particulière, trois terrains engagés pour le joueur de jund (un random land arrivant en jeu engager?). Joue rakdos charm, sea r hill prend 3 passe à 1, l'adversaire passe de 12 à 10. Il a sur le board, vault skirge, ravager, etched champion, mox opal. Son adversaire, annonce son activation de shaman, l'engage, saisi le charm seule carte dans les cimetières, une relique craqué par sea r hill le tour précédent. Sea R hill concède avant l'effective résolution de la capacité. C'est seulement après réflexion sur les choix de sea r hill que je me rend compte des problèmes de coloris adverse. Dans la présente situation, sea r hill applique la capacité de son adversaire, capacité que son adversaire ne peut pas activer. Je fais le parallèle avec mon adversaire de Imperial painter qui active grindstone sur moi alors que needle bloque la dite capacité. Mon adversaire prend un warning, je ne prend rien alors que j'avais commencé à résoudre la capacité (je précise que painter n'était pas sur table).
Alors il peut argumenter qu'il expliquait son play du tour suivant, mais c'est assez étrange. Je tempère sur la victoire inéluctable de sea r hill, étant donner que pour maintenir le board il aurait du perdre son ravager, et restait longtemps à portée de bolt.
Posté 05 November 2012 - 16:16
Citation
t'es sur une game pour un top8 de Gp, dans une salle remplie de latinos et autres proplayas, oui il faut rester vigilant. Déjà parce que tu peux pas occulter qu'il y a une (ok, très très faible) chance qu'il se trix lui même, donc oui tu dois être au taquet de tout ce qu'il se passe. Surtout si il lui reste que ça pour gagner, tu connais les magicons quand même, tu sais que ca peut arriver à n'importe quel moment surtout à ce niveau là. Et le M. Dezani, c'est pas le dernier fish venu.
Oh ? rlly ?
Posté 05 November 2012 - 16:39
Ensuite comme précisé dans mon précédent commentaire, la situation n'était en rien gagnée pour sea r hill. Une bolt, un anti artos R et la game était scellée. Les "t'avais qu'à" sont facile à dire, je me rappelle de la game de bertonici. Ou il remonte sur skull en main après une clique dessus. Vu la gestuelle et la situation déjà dominante de celui ci, le tour de passe passe (ou pas), est beaucoup plus simple à mettre en œuvre quand lorsque l'effet retourne la game. Quand une partie semble déjà finie, cela semble logique qu'un évènement quelconque vienne y mettre un terme.
Posté 05 November 2012 - 16:45
C'est faux. Si il avait été plus vigilant, il aurait eu une chance de continuer la game et donc peut être gagner.
Tricher, déjà cay le mal, mais surtout ce n'est pas forcément suffisant.
Et dans tous les cas, ce monsieur va maintenant être suivi car évidemment vous êtes allés voir les arbitres ?
Oh ? rlly ?
Posté 05 November 2012 - 16:59
Posté 05 November 2012 - 17:12
Putain quoi!
En tant qu'adversaire ultra candide, c'est vraiment ce qui me fait le plus flipper et je trouve ça quenellesque que les mecs comme ça courent le circuit en toute impunité.
Et qui plus est aux portes d'un T8 de GP.
GG Sea R Hill pour ta perf' globale en tout cas et dommage qu'elle soit un peu ternie par cette fin en queue de poisson.
Posté 05 November 2012 - 17:23
et
bababa J2 "the black day return"
6 mana death
2 rondes contre le pire matchup de blanc-bleu contrôle ... L'hyper présent dans le tournoi ... Burn
ça valait le coup de faire J2
claquer une grasse matinée
louper un tournoi Legacy
acheter des pochettes par sécurité juste avant
bref ...

(je ferai un report plus long et plus précis sur le extra mtg si des lfiens le récmament)
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 05 November 2012 - 17:37
Gg en tout cas pour ce magnifique J1 et puis ben bababa déchatte quoi
Posté 05 November 2012 - 17:43
Citation
Putain quoi!
En tant qu'adversaire ultra candide, c'est vraiment ce qui me fait le plus flipper et je trouve ça quenellesque que les mecs comme ça courent le circuit en toute impunité.
oui mais vous le savez qu'il y en a donc faut rester vigilant. Et appelez les arbitres.
Oh ? rlly ?
Posté 05 November 2012 - 18:02
Merk, le 05 November 2012 - 17:43 , dit :
Ca m'est arrivé au GP Lille contre un allemand qui slow playait à mort suite à la G1 qui avait duré 40 minutes, contre toute attente. Du coup j'appelle l'arbitre et le mec la joue normalement et je gagne. On commence la G3 avec 7 minutes au chrono, je le descends à 3 Pv dans les tours additionnels... Draw.
Voilà.
Donc oui faut appeler l'arbitre, mais comme cela a été dit précédemment, en J2 de GP, après X rondes t'as peut-être plus la lucidité avec toi...
Dommage encore une fois que des mecs viennent ternir un jeu convivial.
Posté 05 November 2012 - 18:23
Ceci ne justifie en rien la triche, si triche il y a eu. Le mieux dans ce cas là est de toutes façons d'aller voir les arbitres, même après coup...
++
N.
Posté 05 November 2012 - 18:25

C'est vraiment moche de perdre sur une roucoulade mais rester attentif 100% du temps est apparemment nécessaire pour aller en top 8 de GP (on pouvait s'en douter). Sur ce coup, tu n'était pas au top.
Quand je pense que je dois m'y reprendre à 4 fois pour te caller un cheatyface, je m'étonne qu'une quennelle de cette envergure passe avec autant de fluidité, spécialité lyonnaise peut-être...?
En même temps, 4H de sommeil, pas bouffé de la journée, 4-5 jokos etc.... on peut pas trop t'en vouloir