Aller au contenu

GP Lyon Modern

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#31 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 November 2012 - 15:28

Je m'attriste de ta mésaventure mais dois tempérer (comme d'habitude tu me diras) : Non, pour gagner il ne faut pas tricher nécessairement. Penses aux gens influençables qui peuvent lire ta prose et prendre ça pour argent comptant (penses à Lacknam qui ne sait plus jouer que Tempo Zoo à cause de toi).
Tu t'en voudrais à postériori d'avoir engendré une génération de petits Bertonchini.

Une chose seule est sûre : Comme le souligne Merk, malheureusement pour toi, pour gagner, il faut toujours challenger chaque play adverse et ne tendre la main que quand on nous prouve par A + B que la partie est perdue.
Ceci étant, en toute humilité, au bout de ton excellent run, il n'est vraiment pas simple de garder une concentration infaillible.

Props à toi pour un énième good run cette année !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#32 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 November 2012 - 15:40

C'est moche, comme quoi quand on  joue blood moon, faut toujours zyeuter les manas dispos et ceux utilisés pour jouer, les gens ont une facheuse tendance à oublier, ou pas.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#33 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 November 2012 - 16:08

Personnellement j'ai déjà pas mal à réfléchir sur une partie de magic, sans devoir aussi prendre en compte les tentatives de triches de mes adversaires. Parce que franchement prendre en compte la nécessité d'être vigilant, alors que dans la majorité des cas, on ne fait déjà pas les bons choix techniques, c'est quand même pas très crédible.

La situation était particulière, trois terrains engagés pour le joueur de jund (un random land arrivant en jeu engager?). Joue rakdos charm, sea r hill prend 3 passe à 1, l'adversaire passe de 12 à 10. Il a sur le board, vault skirge, ravager, etched champion, mox opal. Son adversaire, annonce son activation de shaman, l'engage, saisi le charm seule carte dans les cimetières, une relique craqué par sea r hill le tour précédent. Sea R hill concède avant l'effective résolution de la capacité. C'est seulement après réflexion sur les choix de sea r hill que je me rend compte des problèmes de coloris adverse. Dans la présente situation, sea r hill applique la capacité de son adversaire, capacité que son adversaire ne peut pas activer. Je fais le parallèle avec mon adversaire de Imperial painter qui active grindstone sur moi alors que needle bloque la dite capacité. Mon adversaire prend un warning, je ne prend rien alors que j'avais commencé à résoudre la capacité (je précise que painter n'était pas sur table).

Alors il peut argumenter qu'il expliquait son play du tour suivant, mais c'est assez étrange. Je tempère sur la victoire inéluctable de sea r hill, étant donner que pour maintenir le board il aurait du perdre son ravager, et restait longtemps à portée de bolt.

#34 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 November 2012 - 16:16

Citation

Personnellement j'ai déjà pas mal à réfléchir sur une partie de magic, sans devoir aussi prendre en compte les tentatives de triches de mes adversaires. Parce que franchement prendre en compte la nécessité d'être vigilant, alors que dans la majorité des cas, on ne fait déjà pas les bons choix techniques, c'est quand même pas très crédible.

t'es sur une game pour un top8 de Gp, dans une salle remplie de latinos et autres proplayas, oui il faut rester vigilant. Déjà parce que tu peux pas occulter qu'il y a une (ok, très très faible) chance qu'il se trix lui même, donc oui tu dois être au taquet de tout ce qu'il se passe. Surtout si il lui reste que ça pour gagner, tu connais les magicons quand même, tu sais que ca peut arriver à n'importe quel moment surtout à ce niveau là. Et le M. Dezani, c'est pas le dernier fish venu.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#35 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 November 2012 - 16:39

Je vois déjà suffisamment d'erreur de jeu simple faite par les joueurs pour ne pas pouvoir reprocher à sea r hill de s'être fait avoir sur un play adverse impossible. Je ne parle pas ici, d'erreur de plan de jeu mais simplement d'erreur directe à un seul coup.

Ensuite comme précisé dans mon précédent commentaire, la situation n'était en rien gagnée pour sea r hill. Une bolt, un anti artos R et la game était scellée. Les "t'avais qu'à" sont facile à dire, je me rappelle de la game de bertonici. Ou il remonte sur skull en main après une clique dessus. Vu la gestuelle et la situation déjà dominante de celui ci, le tour de passe passe (ou pas), est beaucoup plus simple à mettre en œuvre quand lorsque l'effet retourne la game. Quand une partie semble déjà finie, cela semble logique qu'un évènement quelconque vienne y mettre un terme.

#36 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 November 2012 - 16:45

Je ne lui reproche qu'une chose à sea r hill : conclure par "faut tricher pour gagner"
C'est faux. Si il avait été plus vigilant, il aurait eu une chance de continuer la game et donc peut être gagner.

Tricher, déjà cay le mal, mais surtout ce n'est pas forcément suffisant.
Et dans tous les cas, ce monsieur va maintenant être suivi car évidemment vous êtes allés voir les arbitres ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#37 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 05 November 2012 - 16:59

Je ne pense pas sea r hill soit aller voir les arbitres, perso j'avais mon tournoi qui reprenait à ce moment. Donc j'ai du partir.

#38 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 November 2012 - 17:12

Moi ce qui me fout en rogne c'est que les mecs tentent la triche.
Putain quoi!
En tant qu'adversaire ultra candide, c'est vraiment ce qui me fait le plus flipper et je trouve ça quenellesque que les mecs comme ça courent le circuit en toute impunité.
Et qui plus est aux portes d'un T8 de GP.

GG Sea R Hill pour ta perf' globale en tout cas et dommage qu'elle soit un peu ternie par cette fin en queue de poisson.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#39 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 November 2012 - 17:23

Invaincu au jour 1 et sans byes

et

bababa J2 "the black day return"

6 mana death
2 rondes contre le pire matchup de blanc-bleu contrôle ... L'hyper présent dans le tournoi ... Burn

ça valait le coup de faire J2
claquer une grasse matinée
louper un tournoi Legacy
acheter des pochettes par sécurité juste avant

bref ... :D

(je ferai un report plus long et plus précis sur le extra mtg si des lfiens le récmament)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#40 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 November 2012 - 17:37

Je le réclame le Jean ! Le précédent était trop bon.

Gg en tout cas pour ce magnifique J1 et puis ben bababa déchatte quoi
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#41 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 November 2012 - 17:43

Citation

Moi ce qui me fout en rogne c'est que les mecs tentent la triche.
Putain quoi!

En tant qu'adversaire ultra candide, c'est vraiment ce qui me fait le plus flipper et je trouve ça quenellesque que les mecs comme ça courent le circuit en toute impunité.

oui mais vous le savez qu'il y en a donc faut rester vigilant. Et appelez les arbitres.

Oh ? rlly ?

#42 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 05 November 2012 - 17:57

Voir le messageTof51, le 05 November 2012 - 17:37 , dit :

Je le réclame le Jean ! Le précédent était trop bon.

Gg en tout cas pour ce magnifique J1 et puis ben bababa déchatte quoi

+1 JEAN
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#43 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 November 2012 - 18:02

Voir le messageMerk, le 05 November 2012 - 17:43 , dit :

oui mais vous le savez qu'il y en a donc faut rester vigilant. Et appelez les arbitres.

Ca m'est arrivé au GP Lille contre un allemand qui slow playait à mort suite à la G1 qui avait duré 40 minutes, contre toute attente. Du coup j'appelle l'arbitre et le mec la joue normalement et je gagne. On commence la G3 avec 7 minutes au chrono, je le descends à 3 Pv dans les tours additionnels... Draw.

Voilà.

Donc oui faut appeler l'arbitre, mais comme cela a été dit précédemment, en J2 de GP, après X rondes t'as peut-être plus la lucidité avec toi...

Dommage encore une fois que des mecs viennent ternir un jeu convivial.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#44 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 November 2012 - 18:23

Un jeu convivial? En GP? Faut se réveiller...

Ceci ne justifie en rien la triche, si triche il y a eu. Le mieux dans ce cas là est de toutes façons d'aller voir les arbitres, même après coup...

++

N.

#45 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 05 November 2012 - 18:25

"Dans ce monde de mensonge et d'enculerie, tout est permis..." les connaisseurs reconnaitrons l'auteur. :ninja:

C'est vraiment moche de perdre sur une roucoulade mais rester attentif 100% du temps est apparemment nécessaire pour aller en top 8 de GP (on pouvait s'en douter). Sur ce coup, tu n'était pas au top.
Quand je pense que je dois m'y reprendre à 4 fois pour te caller un cheatyface, je m'étonne qu'une quennelle de cette envergure passe avec autant de fluidité, spécialité lyonnaise peut-être...?

En même temps, 4H de sommeil, pas bouffé de la journée, 4-5 jokos etc.... on peut pas trop t'en vouloir
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux