Aller au contenu


Protection de decks


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 November 2012 - 22:22

Bonsoir a tous.

Ayant enfin investi dans un deck un peu compétitif avec de vraies cartes un peu chères, j'aimerai les protéger au mieux et pense a les double sleever.

J'ai un peu cherché, je pense prendre des ultra pro pour les pochettes. Mais je ne trouve pas les "sous protège" sur internet. Avez vous une marque / un site en particulier ? Y'a t'il différentes marques et une meilleure que les autres ? Faut il prévoir des pochettes spécifiques pour pouvoir entrer une carte sleevée ?
D'avance merci !

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 November 2012 - 22:30

Alors si tu prends des sleeves ultra pro, prends les pro-fit Ultra Pro (Magic Bazar en vend). Le problème est que les nouvelles sleeves Ultra Pro sont coupées de façon à ne laisser rentrer que leur "perfect size".
Sinon, prends les Perfect Size de KMC (Magic Bazar en vend aussi) si tu ne comptes pas utiliser de pochettes qui ont tendance à se craquer à tous les tournois ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 November 2012 - 22:54

pochettes DragonShield ( magicbazar en vend ? ^^ ), perfect sleeve X ( ultra pro ou kmc, les 2 rentrent easy )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#4 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 November 2012 - 11:06

ce que c'est compliqué tout ça !

Heureusement que vous êtes la hein ;)

Je regarderai ca dans le détail ce soir. Merci bien !

#5 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 15 November 2012 - 15:48

Je profite du poste pour demander selon vous qu'est-ce qui tien la route?

J'ai des sleeves pourries qui en plus de craquer régulièrement, dont difficiles a mélanger. Qu'est-ce que que vous préconisez comme achat pérene pour double sleeve. En somme quelle est votre "paire" préférée.

#6 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 15 November 2012 - 17:13

Personnellement mon choix c'est KMC perfect size et Dragon shield noires... Certains n'aiment pas les DS car elles shuffles mal moi j'ai aucun souci pour shuffle avec et je crois que j'en ai jamais cassé une seule ;)
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#7 Kazed

Kazed
  • Membres
  • 36 messages

Posté 15 November 2012 - 18:56

Perso j'ai les deux: kmc blanc pearl qui sont super sympa. Très glissante ( voir trop au début) et surtout super douce au niveau du toucher. Par contre un peu plus galère que les DS pour y entrer les perfect size je trouve.
Les DS sont bien aussi, mais je trouve un peu moins agréables au toucher.

Prends les deux:)

Par contre je ne prends plus d'ultra pro.

#8 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 15 November 2012 - 19:44

Voir le messageKazed, le 15 November 2012 - 18:56 , dit :

Par contre je ne prends plus d'ultra pro.

C'est clair j'ai ban aussi les Ultra Pro tellement j'en ai broyé en shufflant! Vraiment peu resistantes....
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#9 Kuma

Kuma
  • Membres
  • 125 messages

Posté 16 November 2012 - 08:21

KMC perfect size avec des KMC Mat Dark Blue, j'hallucine assez de la différence de qualité entre celles-ci et mes anciennes ultrapro blanche... Les KMC rentrent toutes seules dans le tas quand tu shuffle, ça glisse très bien et très doux au toucher comme j'ai pu le lire. :)

Pour les perfect sleeve je préconiserais plus les KMC, pour les sleeves normales c'est au choix Dragon shield ou KMC, meme si pour ma part j'avais galérer à mort en rentrant les perfect size de KMC dans les DS...

Dans tous les cas, chose à préciser, tu auras de l'air dans les protections ( emprisonnement d'air à cause des deux sleeves ) donc une fois ton tas tout double sleevé, tu met un bon gros dico dessus quelques jours, pour évacuer l'air ( en faisant attention, ça arrive que le poids les fasse bouger et que le milllieu du paquet se fasse la malle... :D )

#10 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 16 November 2012 - 13:24

Merci pour vos conseils! Notamment le truc de virer l'air je me serais surement fais avoir :)

#11 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 November 2012 - 00:56

Perso la dernière fois que j'ai acheté des KMC c'était des Matt Brown et elles n'ont même pas tenu leur premier tournoi... 20+ protecs craqués sur le tournoi!
(dont 10 par un gros russe qui me mélangeait comme un porc)

UP c'était les meilleures avant c'est devenu de la grosse merde: craquent trèèèès facilement, teintes et tailles différentes suivant les packs (et comme ça se vend par pack de 50 c'est vraiment infâme, j'ai failli me prendre un GL à cause de ça).

DS leur qualité est vraiment inégale, sur un pack de 100 j'en avais déjà 30 inutilisables dedans. Et elles se mélangent aussi mal qu'ellles sont chères.


Bref, pour résumer: aujourd'hui toutes les sleeves sont de mauvaise qualité. Si tu as la chance de trouver des UP d'il y a 5 ans achète un stock direct, sinon il y avait aussi les KMC Pearl White qui étaient bien mais qui s'usent tout de même assez rapidement (elles ne craquent pas mais se cornent et prenne la crasse très facilement).

Modifié par Sea R Hill, 19 November 2012 - 00:57 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#12 Kuma

Kuma
  • Membres
  • 125 messages

Posté 21 November 2012 - 14:02

Ah ? Je prend note de ta remarque Sea R Hill !

J'en ai parler à un gars y'a pas longtemps, il m'expliquait que les KMC, tu les laisses un bout
de temps en boite, ben elles prennent l'humidité et se collent entre elles...

À Voir dans le temps du coup... :)

DS, j'ai surtout remarqué qu'elles sont mal usinées, les petits de bouts blancs sur la tranche... :ninja:

Modifié par Kuma, 21 November 2012 - 14:02 .


#13 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 November 2012 - 14:27

Les DS ça dépend vraiment les boites mais j'ai l'impression qu'ils se sont tout de même améliorés...

Je m'explique la première fois que j'en ai acheté j'ai eu des pochettes dont la hauteur variait (problème de coupe flagrant sur certaines pochettes donc gachis environ 20/100) puis j'en ai racheté bien plus tard en grand nombre (6+ boites de 100 toujours en noir) et je n'ai plus noté ce problème de découpe (juste parfois la tranche un peu "rapeuse") mes 600+ pochettes se mélangent sans problème!
Le seul détail pour les noires c'est qu'il faut s'amuser à shuffler longtemps quand tu utilises des neuves avec d'anciennes car la teinte s'éclaircit légèrement avec le temps...

Mais niveau solidité en revanche ça reste le must pour moi (comme précisé plus haut j'en ai jamais cassé une seule ^^)

Edit: Lisibilité du post

Modifié par krevett, 21 November 2012 - 15:33 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#14 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 November 2012 - 15:28

Rien à voir avec la qualité mais si vous connaissez un mag parisien qui vend celles ci, je prend : Image IPB
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 November 2012 - 15:50

Voir le messageKuma, le 21 November 2012 - 14:02 , dit :

DS, j'ai surtout remarqué qu'elles sont mal usinées, les petits de bouts blancs sur la tranche... :ninja:
Ah bah tiens je suis pas le seul!

Sinon l'histoire de teinte qui change c'est vraiment inquiétant.

DS à éviter, donc.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.