

Gatecrash Spoiler
#361
Posté 10 January 2013 - 20:03
Quand on pense à un format dominé par geist, delver, thragtusk etc ... les derniers T2 etaient sympas mais bon.
J'ai été content de voir ramp-Behemoth gagné à.. un GP ? Si j ai bien suivi ?
Bref on a des mécaniques intéressantes, evolve a l air sympa, cipher n'en parlons pas ! Ca a l'air tellement bon à gérer ! ( et tendu à design, parce qu'il y a moyen de faire facilement des trucs cracra)
Vous vous rendez compte du potentiel de "Hands of binding" ? C est un exemple tellement bon de tempo !
T1 bête T2 ( ou plus tard : bref au premier bloqueur potentiel ) Hands, et hop, ca va obliger l'autre à mettre une autre bête !
Pour peu que notre premiere bête soit evolve et qu elle ait grossi, pour peu qu'on ait un anti bête encore en tempo, et vlan, on continu.
Ca a l air vraiment plaisant !
Alors forcément ca vaut pas punishing fire + grove, ou stp meme ... mais ca reste très sympa !
Bloodrush, tout le monde trouve ca mediocre, mais je suis assez impressionné !
Les decks aggro vont vraiment envoyer du lourd !
Une 4/4 pour 4 qui peut faire des trixs au combat tant qu'elle est en main !!
Les zealots de feu vont devenir plutot impressionnant quand meme !
Enfin bref...
#363
Posté 10 January 2013 - 20:37
#364
Posté 10 January 2013 - 20:39
Parce que les ouin-ouin de ces derniers temps, ça vient surtout de ça. On est une majorité de joueurs de leg et pas forcément multi-format. Ca fait fantasmer personne. Ni rêver de build la nuit. Alors que les dernières avaient au moins le mérite d'apporter son lot de carte (même M13, c'est dire ?!)
Après si je commencai à rêver de build T2, je commencerai à m'inquiéter (mais y'a surement matière, je n'en doute pas)
Modifié par swayjisse, 10 January 2013 - 20:40 .
#365
Posté 10 January 2013 - 21:17
#366
Posté 10 January 2013 - 22:05

Clairement, ce qui apporte le plus de matière pour le moment c'est les bilands, quelque soit le format, si WOTC a des spoilers à nous cacher, on aimerait bien les voir.
#367
Posté 10 January 2013 - 22:47
Modifié par Akinos, 10 January 2013 - 23:23 .
#368
Posté 10 January 2013 - 23:23
#369
Posté 10 January 2013 - 23:24
vamos, le 10 January 2013 - 23:23 , dit :
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
#370
Posté 10 January 2013 - 23:26
Je pense que ces simples 3 points de suspension répondent bien à tes allégations sur la qualité de cette édition
Patrick Bateman, always.
Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "
#371
Posté 10 January 2013 - 23:29
#372
Posté 10 January 2013 - 23:59
Aegnor, le 10 January 2013 - 23:29 , dit :
Modifié par RBS, 11 January 2013 - 00:00 .
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
#373
Posté 11 January 2013 - 00:02
#374
Posté 11 January 2013 - 00:10

#375
Posté 11 January 2013 - 00:53
szass, le 10 January 2013 - 21:17 , dit :
Ça !
(Primo, on va stopper le free bashing sur corto direct. Ca n'apporte franchement rien au débat tant que ce n'est pas construit.)
Le post ci-dessus qui résume bien mon malaise vis à vis de cette nouvelle extension.
D'une part, bon sang, le Legacy, c'est un format qui comprend des tonnes de stratégies viables, des centaines de cartes en sommeil, faute de compléments, un pool gigantesque, une part raisonnable de tutors...
Chaque extension ces dernières années a amené, si ce n'est son lot de spoilers, sa cargaisons de cartes utiles et envisageables.
Dans l'ombre d'Emrakul et Vengevine, il y a avait Forked Bolt, Inquisition of Kozilek, Consumming Vapors et Kiln Fiend.
Ici, vraiment, peu de choses à exhumer à date. Le charme Dimir à la rigueur et pas grand chose à coté.
Au passage, les trips sur base Dream Halls/Omniscience/Enter the Infinite, ça m'a l'air tout aussi crédible que Temporal Mastery dans le rôle de nouveau Timewalk.
Ce n'est pas tant que le joueur de Legacy recherche à tout prix le boulversement de méta mais un peu de nouveauté et de légers ajustements, ce n'est pas de refus.
D'autre part, oui, nous sommes encore à 84 carte dévoilées seulement. Mais sur ces 84, nous avons très précisément 17 communes, 25 Uncos, 31 rares, 11 rares mythiques...
Hors, le ratio de représentation des cartes est plutôt inverse au final et on a l'impression que pour apporter ces fameuses cartes intéressantes, l'espace se réduit alors qu'à date similaire des spoils d'autres extension, on aura déjà eu des cartes à noter.
Bref, le deckbuild crève la dalle pour l'instant dans Gatecrash...
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :