Aller au contenu

Gatecrash Spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
570 réponses à ce sujet

#376 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 11 January 2013 - 01:47

Delver c est une commune, lingering une unco.
C est pas fini.

Mais sérieusement par contre : mes allégations sur la nouvelle extension ?
J'ai pas sorti de qualificatifs comme quoi c etait des cartes du tonnerre etc. Je suis d accord pour dire qu'il n y a pour l instant rien pour l eternal.
Ben ca m en touche une sans bouger l'autre...

Et je suis d accord que le deckbuilding creve la dalle, mais on a a peine le temps de  s habituer a RTR, qui est une grosse extension

#377 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 11 January 2013 - 07:57

Alors certes pour le Legacy c'est pas la folie furieuse ( loin de là je vous le concède ), mais bon c'est pas non plus l'édition des boues infâmes, je pense qu'il y a eu bien pire.

Honnêtement je trouve l'extension vraiment super sympa pour le limité, on a les 5 derniers shock-lands, des cartes sympa pour le T2 ( quand je vois le chef de guild simic je suis plutôt content, une super carte pour bant qui fera des trucs genre : Thragtusk [T3-T5] => [T4-T6] le chef de guild, blim je draw 6, derrière je te balance des restauration angel qui me font un draw engine incroyable et hop bant mid-range tout ça tout ça ... ), il y a sans doute même moyen de faire un deck aggro RUG ou RG sympa avec la capacité RG et le planeswalker sera peut-être bien joué ( je dis bien " peut-être " ... ).
De plus la capacité Cipher avec la keyrune UB et Invisible Stalker ça pourrait bien amener le retour d'un UB en T2 fort sympathique ( voir ailleurs qu'en T2, je ne sais pas ).
De plus il reste encore 3 charmes si je ne m'abuse qui peuvent être potentiellement jouables ( sait-on jamais ).

Et comme cela a été dis beaucoup trop de fois, il reste un paquet de cartes à révéler.
Donc on arrête de pleurer, on cherche des trucs à faire avec ce que l'on a pour le moment et sinon on patiente un peu. :)
Dans le pire des cas je ne vois pas de raison de se plaindre même s'il n'y a rien pour nous étant donné la qualité des précédentes éditions ; Noël ça tombe pas tous les trimestres. ;)

Modifié par FanZy, 11 January 2013 - 08:04 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#378 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 11 January 2013 - 08:21

Image IPB

Boros Charm RW
Instant
Choose one -- Boros Charm deals 4 damage to target player;
or permanents you control are indestructible this turn;
or target creature gains double strike until end of turn.

Source SCG
Bah je trouve ça plutôt sympathique !

Modifié par Fanfoi, 11 January 2013 - 08:23 .

« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#379 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 January 2013 - 08:33

Ah bah la d'accord ! C'est relativement sympa. Après, Boros en Legacy moyen moyen mais pk pas plancher sur URw si d'autres cartes venaient a se révéler sympa ?

#380 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 January 2013 - 08:41

BOnjour,

Me voici de retour après 3 (longs ?) jours d'absence, j'aidais un pote à déménager. Dsl mon Orgynounet j'ai oublié de poser 3 jours de congés :ninja:  ..

Menfin : I'LL BE BACK  !!

Et sans attendre les news :
Image IPB

Luminate primordial
Rareté : Rare
Coût : :5: :w: :w:
Creature : Avatar
Vigilance
When Luminate primordial enters the battlefield, for each opponent, exile up to one target creature that player controls and that player gains life equal to its power
5/7

Image IPB

Serene remembrance
Rareté : unco
Coût : :g:
Sorcery
Shuffle Serene remembrance and up to three target cards from a single graveyard into their owner's libraries

Image IPB

Aurelia's fury
Rareté : Mythique
Coût : :x::r::w:
Instant
Aurelia's fury deals X damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Tap each creatures damaged this way. Players dealt damage this way can't cast noncreature spells this turn

Image IPB

Simic Keyrune
Rareté : Unco
Coût : :3:
Artifact
:t: : Add :g: or :u: to your mana pool.
:g::u: : Simic keyrune becomes a 2/3 green and blue Crab artifact creature with hexproof until end of turn.

Modifié par Grokh, 11 January 2013 - 08:52 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#381 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 January 2013 - 08:55

Le boros charm est bien dans cat sligh. En plus au moment où zoo redevient intéressant à jouer dans le metagame.
Le seul souci c'est que c'est compliqué de jouer à la fois Lightning helix et le charm.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#382 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 January 2013 - 08:58

Y a aussi ça qu'il me semble pas avoir vu encore :
Image IPB

Ground assault
Rareté : Unco
Coût : :r: :g:
Sorcery
Ground assault deals damage to target creature equal to the number of lands you control

Modifié par Grokh, 11 January 2013 - 08:59 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#383 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 January 2013 - 09:06

Aurelia's fury ou le "si si, ça ça VA passer" !

#384 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 January 2013 - 09:14

Je trouve le Boros le charm super super fat...ya pas une de ces capa a chier vraiment. Je le trouve superieur à Helix perso

et je me vois bien aussi peut etre le jouer dans robot en SB ya moyen de faire jolie truc avec, bon ya le pb de la double couleur quand meme.....j'aime bcp bcp neanmoins

ben voila les mecs quand on rale un peu! ;)

Modifié par popi, 11 January 2013 - 09:18 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#385 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 11 January 2013 - 09:27

Pour en revenir a ce qui a été dit au dessus c'est que justement je trouve les rares et encore plus souvent les rares mythiques extrêmement baclées contrairement aux communes / uncos qui sont quand même plus jouables dans notre format... La on arrive quand même dans de la rare à 7 qui fait un STP et qui n'a pas de capacité d'évasion....
It's harvest time !

#386 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 January 2013 - 09:29

Oui mais attend elle a la vigilance quoi ! C'est fat ! :{

#387 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 11 January 2013 - 09:47

Le charme boros,il est super nice et de loin je le préfère à helix...il protège,il boure il fait le café?what else???

#388 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 January 2013 - 10:41

Pas mal le Boros.

Pour info, plus une extension est nulle, plus elle est intéressante en limitée. Sa se joue plus sur le build que sur "qui a ouvert son spoiler infâme".

Pour ça, Gatecrash devrait être très intéressante en draft/sealed :).

#389 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 11 January 2013 - 10:58

Très bon ce charm. T2 avec un lynx non bloqué, ça colle 8 ?!

Adv à 12 avec 2 cartes alors que pour Burn il lui faudrai 3 cartes pour être à 11.

La carte sert en fin de partie pour coller les derniers dégats si nos bêtes sont gérés.

Rien n'empêche de jouer et helix et charm AMHA. Bref, des réflexions sur un build boros peut s'envisager sérieusement (voire pour le modern simplement).

#390 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 January 2013 - 11:15

Voir le messageswayjisse, le 11 January 2013 - 10:58 , dit :

Très bon ce charm. T2 avec un lynx non bloqué, ça colle 8 ?!

en fait si tu lis bien la carte meme sans le double strike avec lynx non bloqué, tu peux coller 8 avec la premiere capa, ca revient donc au meme, mais au risque de prendre ton stp-like vaut mieux s'abstenir de le faire et coller directement les 4 si tu veux vraiment le faire...je dis ca je dis rien ;)

Modifié par popi, 11 January 2013 - 11:20 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"