Aller au contenu

[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#136 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 18 December 2012 - 02:37

Bonnes vidéo  merci...
j'avoue que le pack crée un CA de porc ^^
J'adore le call de la peuple  fée ;-)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#137 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 December 2012 - 09:03

Quand je vois les listes du scg et celles que vous proposez ca ne m'étone pas du tout que sneak attack revienne en force egalement.
Vous n'avez que 4 force of will a lui opposer ca doi etre sacrement dur contre n'importe quel jeu combo. (heureusement que papy a rencontré du burn sinon on sait qui aurait gagné :) )

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#138 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 December 2012 - 17:01

Timmy faut que t'arrêtes de faire claquer tes cartes physiques quand tu joues online, le bruit est insupportable...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#139 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 December 2012 - 20:38

"Bonne video", "pas assez fort contre combo", et "pas claquer les cartes" ok. Mais par contre personne n'a noté les play horribles de notre tandem de choc ? Personnellement je n'ai pas fini la première game.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#140 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 December 2012 - 21:24

Voir le messageLejay, le 18 December 2012 - 20:38 , dit :

"Bonne video", "pas assez fort contre combo", et "pas claquer les cartes" ok. Mais par contre personne n'a noté les play horribles de notre tandem de choc ? Personnellement je n'ai pas fini la première game.

Une liste pas assez forte contre combo qui ne m'a pas empêché de te mettre ton 2/0 à sec avec gravier contre ton DD =)

N'hésitez pas à lancer le débat à propos de nos plays s'ils vous semblent douteux. Mais faîtes le mieux que papy grincheux... qui n'ayant pas daigné regarder les vidéos en entier devrait s'abstenir de juger l'ensemble ;)

Modifié par Sakimmd, 18 December 2012 - 21:27 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#141 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 18 December 2012 - 23:25

J'ai pas fini de mater la première game mais franchement ce serait cool de donner le bon exemple et de pas tenter les mains comme ça.

Après, très clairement c'est d'un bien meilleur niveau que la moyenne des vidéos du net. Mais j'aimerais un jour que quelqu'un ai le courage de ne pas diffuser les parties du type de la game 1.
Je veux dire, pour les débutants c'est pas un super exemple, pour les autres c'est une partie dont le déroulement est trop éloigné des standards pour être exploitée.

C'est un peu comme dans un report où tu t'attarde pas sur les fulls, les deaths & les adversaires dont on ne saurait même pas nommer le deck. (Même si il t'a coller 2/0 d'ailleurs....)
Le fait que vous gériez plutôt bien une situation atypique ne l'as rends pas beaucoup plus intéressante.

#142 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 December 2012 - 00:12

Bon j'ai revu le début de la G1 par curiosité et j'avais pas remarqué à quel point tristan me fait faire de la merde en fait XD Déjà Je suis pas sûr que je l'aurais kp tout seul. Ensuite je crois que j'aurais fow cette standstill pour pouvoir faire brain au T2. C'est une main gamble qui est sans doute trop mauvaise pour être garder et on le paye cash.

Par contre je comprend vraiment pas ton commentaire minodrec.

"Mais j'aimerais un jour que quelqu'un ai le courage de ne pas diffuser les parties du type de la game 1."

C'est pas courageux de poster les matchs malgré des play possiblements tout nase? J'ai pas pris le temps de faire le tri tout simplement car Tristan n'est resté qu'une après midi et qu'en une après midi on a pas le temps de faire plus de match.

"Le fait que vous gériez plutôt bien une situation atypique ne l'as rends pas beaucoup plus intéressante."

Ok mais on n'a pas poster que des situations random non plus... Bref il faut de tout, je vois pas trop le souci avec cette game du coup. J'ai essayé le tri massif déjà... au final ca donne pas grand chose justement XD
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#143 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 19 December 2012 - 00:43

nan mais clairement ce qui est intéressant c'est de voir de tout comme situation pi surtout voir comment vous raisonnez et aborder des situation classiques et atypique !
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#144 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 December 2012 - 01:48

Perso y a des plays que vous avez eu du mal à faire où que vous n'avez pas fait (ou compris qu'il fallait faire plusieurs tours plus tard) et qui étaient évidents pour moi; et il y a aussi des réflexions que je n'aurai pas eu et qui sont très intéressantes. Impressionné entre autres par le read sur le random Scryb Ranger dans Big Zoo! L'expérience parle.

Comme dans tout il faut savoir faire le tri, et ici on a l'avantage de voir des personnes qui réfléchissent et tentent d'analyser leurs plays, erreurs y compris. Je préfère ce genre de vidéo à une énième vidéo où le mec se contente de dire "je fais ça parce que c'est fort".
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#145 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 December 2012 - 02:00

Je persiste à penser que garder la main en question n'était pas une erreur. Effectivement la menace adverse rend notre plan de jeu complètement obsolète mais rare étaient les situations qui pouvait conduire à une telle déconfiture.

Quand on garde une main, même avec deux lands, on ne prends pas en compte l'ensemble des possibilités qui peuvent conduire à un échec. Alors oui, le fait de ne pas tirer de land sur les 4ères pioches (5 si la menace n'avait pas été standstill) était échec complet. Mais la présente situation représentait 12% des parties (proba de ne pas toucher de mana dans la configuration jouée), on peut ajouter que l'inclusion de shaman et l'absence de standstill coté adverse était aussi de façon à favoriser le choix de garder.

Je persiste donc à penser que le choix de garder était le bon. Après l'erreur est effectivement de ne pas forcer la standstill pour jouer un brainstorm optimal. De mon point de vue, il reste néanmoins difficile de construire un plan de jeu efficace quand nos deux avis divergent. Et plusieurs erreurs viennent s'ajouter à celle de la standstill, après tout n'est pas complètement crétin et l'on réussi plutôt bien à tirer profit des erreurs de jeu adverse.

#146 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 19 December 2012 - 10:06

Qu'on soit clair je trouve vous faites des plays expliqués raisonnés et que vous avez une excellente vision du jeu (chapeau d'avoir vu venir le scryb).

Mais, le truc qui vous manque pour que je trouve ça plus que fun (et pour le coup ce serait carrément génial), c'est que vous ayez le temps de faire 30+ games et d'en soritr les matchups clefs.

C'est ça que j'entendais par ma remarque.
Et je trouve, qu'il en faudrait du courage pour trouver le temps de s'investir, de jouer, et de sélectionner.
Ça veut pas dire que t'en a pas et je suis bien d'accord que poster ses plays sur LF est plutôt une preuve du contraire.

P.S. : Cette main, pour moi, elle s'empale sur waste... Si c'est gob en face elle meurt sur waste et caverne... Si c'est TT, tu risque d'avoir à FOW un stifle... Contre saisie T1 c'est un peu pareil... Je crois qu'il n'y a qu'avec la certitude de jouer contre combo et donc que ces FOW m'achèterons plein de temps que je la garderais. Mais franchement game 1, on peut s'accorder sur le fait que c'est plutôt discutable et donc pas à conseiller.
Je pense pas que ce soit une erreur de regarder ces mains en phase de tests je dit juste que, si vous aviez les moyens de sélectionner vos games, celles partant sur ce genre de mains serais IMHO à écarter. Après, si le jour J t'arrive à keep ça car t'as suffisamment de flaire pour savoir que ça vas pas taper là où ça fait mal, ben c'est plutôt positif.

Modifié par Minodrec, 19 December 2012 - 10:22 .

#147 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 December 2012 - 13:42

Mino tu n'as simplement jamais joué Legacy sur mtgo. Pour avoir fait des vidéos pour WdM, si tu commences à chercher les Mus interessants, les games intéréssantes, les plays intéréssants, au finale tu te retrouves avec 1 match sur 4h de jeu.

Pierre et Tristan ont simplement voulu faire une vidéo sur un nouveau deck en le présentant avec quelques games (que je n'ai pas vue). Il faut pas trop en demander non plus. ;)

Modifié par blind, 19 December 2012 - 13:43 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#148 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 15:19

Citation

Et je trouve, qu'il en faudrait du courage pour trouver le temps de s'investir, de jouer, et de sélectionner.

c'est pas du courage qu'il faut, c'est juste une question de moyens.Comme le dit blind, la seule façon de faire des vidéos correctes c'est d'avoir 2 pc, 2 comptes mtgo avec les cartes et si possibles 3 ou 4 joueurs de qualité.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#149 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 19 December 2012 - 20:07

Voir le messageblind, le 19 December 2012 - 13:42 , dit :

Mino tu n'as simplement jamais joué Legacy sur mtgo. Pour avoir fait des vidéos pour WdM, si tu commences à chercher les Mus interessants, les games intéréssantes, les plays intéréssants, au finale tu te retrouves avec 1 match sur 4h de jeu.

Pierre et Tristan ont simplement voulu faire une vidéo sur un nouveau deck en le présentant avec quelques games (que je n'ai pas vue). Il faut pas trop en demander non plus. ;)

T'inquiète pas pour mes heures passer sur mtgo, elles sont suffisement nombreuses.
Oui, une vidéo de 40min avec des vrais matchup vas te prendre 400+ heures. C'est donc un investissement important comme je le disais. Me dites pas que c'est impossible c'est fait pour d'autre jeux onlines avec des parties sur le même format de temps.

Sinon, je suis désolé que vous preniez la mouche quand on dit que ce serais cool de voir en vid' autre chose que les games d'une aprèm' avec un pote  contre des randoms. Ça n'enlève rien au fait que vos plays sont cools et bien commentés.Mais j'ai rien appris.

Voilà, je pense que j'ai suffisamment expliquer ma pensée. On vas ptêt' reprendre le débat sur la liste de shardless. C'est juste un peu dommage des gens voit des atteintes personnelles quand on dit que ça peut être mieux. C'est pas sensé être un reproche ni une demande qui vous ai directement adressé.

P.S. : Si t'as 3 ou 4 joueur de qualités mais pas de sous et que t'es motivé tu peux aussi passer par des logiciels gratuits. Ou sinon, te filmer toi et tes potes avec des proxys et un bon montage de caméra. Ou sinon t'es tout seul sur modo t'enregistre tout et tu tri. Ou sinon, tu passe par un forum et tu fait un appel à volontaire quitte à s'arranger à plusieurs pour les staples manquants. Ou sinon tu mixes les différentes solutions.

En fait c'est vraiment une question de courage et de motivation. J'ai jamais reproché à personne de pas en avoir. J'aimerais juste qu'il y ai quelqu'un pour en avoir suffisamment pour pondre d'excellentes vid's.

P.P.S. : Puisqu'on en est a parlé de vid's combien d'entre vous connaissait ça. Les plays sont pas magnifiques, mais t'en qu'a fournir une tribune pour les belles initiatives de tout niveaux autant y aller jusqu'au bout.

#150 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 December 2012 - 20:36

Voir le messageMinodrec, le 19 December 2012 - 20:07 , dit :

En fait c'est vraiment une question de courage et de motivation.

Ouais, c'est comme l'orthographe et la conjugaison, quoi.
Dommage que tu n'aies pas la motivation de respecter ceux qui te lisent.