Aller au contenu

[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#151 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 December 2012 - 09:17

Moi, j'ai regardé avec attention et grand intérêt les vidéos.
Cela confirme, bien que ce ne soit nullement nécessaire, que Sakimmd et pokpok sont de grands joueurs.
Et bien moi, j'ai beaucoup appris de cette vidéo, pas tant sur les plays que sur les raisonnements et la manière de prendre des décisions. Je pense que là est le grand plus entre les champions et les joueurs plus casual (dont je fais partie lorsque je sors de mon pet deck).

#152 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 December 2012 - 11:15

Voir le messageSea R Hill, le 19 December 2012 - 20:36 , dit :

Ouais, c'est comme l'orthographe et la conjugaison, quoi.
Dommage que tu n'aies pas la motivation de respecter ceux qui te lisent.

Ceci est un bel ad hominem ! Ou même si ça n'en est pas un, c'est assez direct quand même ^^

Il fait certes des fautes mais se rattrape largement dans un découpage de texte lisible, une ponctuation plutôt agréable etc...
C'est un prérequis plus essentiel que savoir respecter les accords et l'orthographe.

Ce qu'il dit est particulier : "si vous preniez plus de temps pour faire vos vidéos ce serait mieux." En effet il est facile de se sentir piqué au vif par une telle reflexion,
sur le thème du " T as qu'à le faire si t'es pas content", ou " Ce serait drolement dur de faire mieux, car extrêmement prise de tête en temps et en moyens" etc...

Mais si on se braque ainsi dès que quelqu'un émet une remarque... Ca va devenir dur de communiquer proprement.

Pour les vidéos je trouve qu'en général celles que j'ai vu de Sakimmd via watchdamatch sont de bonnes qualités, même si certaines sont plus intéressantes que d'autres. Et les faire en duo m'a permis d'entendre des discussions riches en contenus, sur les mains à garder, les tentatives de plier la partie ou de la stabiliser etc... J'ai beaucoup aimé.
En tout cas quand j'aurai l'occasion je regarderai celles-la.

#153 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 December 2012 - 15:27

En tout cas, pour revenir au sujet, j'ai été impressionné par le CA généré par le deck vs Gob.
Enfin Gob fait une sortie mollasse à la 1, mais la 2 était éloquente.
Les Tral qui s'enchaînent ça fait le boulot...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#154 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 21 December 2012 - 04:16

Salut tous,

A force de tester, je suis arrivé à une liste approchant celle du 4ème du dernier starcitygames. Les seule differences c'est que je ne joue pas les Hymn to tourach de base, mais en side, et de base je joue 3 therapy. Et je ne joue pas Liliana. J'ai vraiment du mal avec cette carte même si je sais qu'elle est bonne. J'ai du mal à l'usage. En lieu et place je joue une jitte et 2 Hexmage vampire. Les arpenteurs me font %*$%é&0 comme c'est pas permis, et je teste ce moyen de les gérer. Qu'en pensez vous ? Avez vous testé ?

++
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#155 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2012 - 08:33

Maelstrom Pulse parait meilleur. Ok, tu cascades pas dedans, mais c'est plus facile à caster et c'est bien plus polyvalent.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#156 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 21 December 2012 - 14:05

Moi j'ai mis une sylvan library ! Je jizz à l'idée de cascader dedans en fait :)

D'autant que par la suite elle permet de prévoir les cascades

Qu'en pensez vous ?
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#157 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 December 2012 - 14:21

T'attends qu'on te dise que Sylvan est une bonne carte ?

Sinon, je pense que le mieux c'est de nous dire ce que tu as viré pour rentrer la carte non...

Oui, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#158 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 21 December 2012 - 14:37

En gros les Baleful et le Jitte se sont fait bougés au profit de discard pour améliorer le MatchCombo/Controle Lourd

Et la Sylvan est en Guest star, je vais tester comme ça on verra ce que ça donne :)

3 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [A] Tropical Island
1 [ZEN] Misty Rainforest
2 [A] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
4 [TE] Wasteland
1 [B] Swamp (3)
1 [OD] Island (2)
2 [B] Bayou

// Creatures
2 [MOR] Vendilion Clique
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [PC2] Shardless Agent
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
4 [MM] Brainstorm
4 [RTR] Abrupt Decay
4 [AL] Force of Will
4 [TSP] Ancestral Vision
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [ISD] Liliana of the Veil
2 [LRW] Thoughtseize
2 [FE] Hymn to Tourach (1)
    1 [LG] Sylvan Library

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#159 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 December 2012 - 15:19

Tiens, ça ressemblerais presque à ce que je proposais au début.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#160 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 December 2012 - 15:56

21 lands dont 4 Waste ça paraît un peu présomptueux pour un deck qui veut tout le temps avoir au moins 3 manas.

Sylvan ça a pas l'air top dans un deck qui pioche bien.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#161 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 21 December 2012 - 17:18

Ah merde il n'y a que 21 Lands ? J'ai mal compté then xD ! Bon ben il faut cutter un truc du coup

Patrick Bateman, always.

#162 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 December 2012 - 17:29

Voir le messagefender15r, le 21 December 2012 - 17:18 , dit :

Bon ben il faut cutter un truc du coup

...hmmm... la Sylvan Library?!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#163 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 21 December 2012 - 18:38

Je ne comprends pas ce que vous avez contre baleful, strix. C'est quand même le plan de jeu control qui est respecté non?

Pour que confidant arrive au même niveau on doit arriver au tour T+1, et pour le dépasser T+2. Confidant bloque mal et n'est pas bleu. Alors oui le deck est fragile contre combo, mais globalement je préfère battre les aggro control qui represente 50% du field que les combo qui sous toutes leurs formes représente 25%. Et pour battre show and tell, storm, elfball ou dredge on utilise pas les mêmes armes, ni les mêmes stratégies.

Ensuite tourach c'est quand même pas terrible quand on ne dispose pas de défausse à coté. Je préfère de loin des défausses ciblées.

Sinon je mettrais bien un 23ème land sous la forme d'un fetch. Mais pour l'instant je piétine sur sa réelle utilité et sur la carte qu'il doit remplacer.

#164 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 December 2012 - 18:51

Strix c'est juste "cute".

Je pense qu'en Legacy on ne peut pas se permettre de faire des trucs qui sont juste cute.

#165 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 21 December 2012 - 19:19

Ben franchement dans le deck c'est pas que "cute" cyril mais pour le coup je préfère tester en mode discard pendant un moment, on verra si je reviens à la version piaf + Jitte + Cabal

Cabal est juste la meilleure discard du Légacy donc bon ça vaudra peut être le coup, à voir.

Je ferai un post dimanche qui résumera le retour des tests

Ps : Tourach m'avait manqué aussi ... Quitte à jouer un deck qui chatte, pourquoi s'en priver ?

Patrick Bateman, always.