Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#166 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 December 2012 - 10:17

sur les quelques listes qui ont top 8 au derniers SCG les FOW sont au nombre de 3 (voir4) mais en SB.

vous en avez parlé ici? j'ai vue vaguement Wata lancé l'idée, mais cela n'a pas été repris.
legacy:mental misstep is banned

#167 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 December 2012 - 11:03

Chui précurseur mais personne le sait :{

Strix j'ai souvent envie de cascader dedans mais j'ai rarement envie de le caster normalement. Dans ma dernière version j'en jouait que 2 et je trouvais ça assez Nice.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#168 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 22 December 2012 - 11:19

Le format américain à toujours été pauvre en combo. L'exemple le plus clair de ceci étant probablement la liste de martell avec trois force MD. Liste réadaptée en europe avec 4 force.

#169 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 22 December 2012 - 15:20

Salut,

Je viens de faire un ti tournoi sur toulouse, hier soir. A une vache près, je jouais cette liste, inspiré de la liste de Brian Ruble qui vient de perfer à L.A. A la différence de Brian, je joue les 2 ancestral de base, et les Liliana en side. Je me doute bien qu'elles sont très fortes, mais je suis mal à l'aise avec cette carte. Donc je la reserve contre combo ou certains contrôles.

la liste :

Lands
4 underground sea
1 creeping tar pit
4 tropical island
1 bayou
3 polluted delta
3 misty rainforest
1 verdant catacombs
2 wasteland
1 forest
1 island
1 swamp

Creatures
4 baleful strix
4 shardless agent
2 vendilion clique
4 tarmogoyf
4 deathrite shaman

Spells
3 jace, the mind sculptor
4 abrupt decay
4 brainstorm
3 cabal therapy
1 pernicious deed
2 maelstrom pulse
1 garruk the relentless
2 ancestral vision

Side
3 hymn to tourach
1 pernicious deed
3 engineered plague
3 grafdigger’s cage
1 seal of pimordium
2 umezawa’s jitte
2 liliana of the Veil

Le report :

Ronde 1 : UW Miracle
La 1 se joue à rien. Je veux poser un Jace, je joue Cabal et j'hesite. je nomme Counterspell, et en fait il lui reste 2 fow en main. Du coup çà me freine pour jouer ma main, et çà lui donne le temps pour s'intaller. Les anges me tuent. A la 2, je rentre Les hymn et Liliana. La défausse puis une belle cascade dans vision auront raison de lui. On a pas le temps de faire la 3. 1-1 (0-0-1)

Ronde 2 : Counter Slivo (je pensais que çà n'existait plus)
La 1 part un peu vite. Il me fait T1 fiole, T2 cavern et slivoide cristallin. Pfffiou... Ensuite il enchaine les slivoides musclés, je ne peux tuer personne. Seul le strix le freine un peu. Il tutorise un slivoide dans son side pour donner distorsion aux autres. J'essaye de piocher ma deed, mais la partie se termine vite. A la 2 je rentre Deed, Plague, Jitte et Liliana, pour buter le cristallin si besoin. Ca se passe bcp mieux. Lili lui fait très mal, je joue très lentement à 2 lands et un shaman, parce que je fais defausser tous les tours et que mes lands partent au grave. Du coup j'arrive à poser un strix equipé de jitte, et je tue ce qui gène avec Liliana ou decay. Je l'acheve assez vite, et je remporte la 3 un peu de la même manière, avec une plague sur table. 2-1 (1-0-1)

Ronde 3 : Contrôle UW
La je tombe contre mon poteau, avec qui j'ai refait le deck la veille, car il était mécontent de sa liste. Je la connais donc parfaitement. Il joue de base humilite, 2 elspeth et 3 jace, et Ligne ley blanche apres side. La plaie. Je savais que j'aurais du mal, c'est un bon joueur quand il n'est pas tout rageux.
A la 1, je garde une main avec 3 lands, un strix, 1 decay et je sais plus quoi d'autre. Et ensuite je ne pioche plus que des lands, peut etre un tarmo. Je casse 2 Jace avec mes pulse , mais l'indigence de mes pioches m'empêche de lui mettre la pression. Il gagne facilement, j'ai 7 lands sur tables et 3 en main. La 2 est encore pire. je rentre la défausse, liliana, deed, seal, en espérant qu'il n'ait pas sa ligne ley. Je mulligan, et garde une main avec Usea, Island et waste. Je n'ai pioché ensuite que des cartes que je ne pouvais pas jouer (soit BB, soit G), un cauchemar. J'ai du défausser pendant 4 tour. Je prend trop de retard. Quand je peux commencer à jouer, je le fait defausser un peu, mais très vite il piochera sa ligne ley, et çà va clore la game parce qu'il pose vite un jace. Je perd 0-2, en étant assez frustré, et l'impression de n'avoir pas joué.
(1-1-1)

Ronde 4 : Bant
Un autre pote. La 1 est une guerre d'attrition. Je suis chanceux sur les pulse, puisque je tue son jace grâce à elle, mais la partie se fait à la longue, avec l'impression qu'il cherche la bouffée d'air toute la partie. J'ai le temps de jouer mes 2 vision ancestrale, et je finis par le tuer de loin, avec 2 shamans, des cartes pleins la main. A la 2 je rentre plague, seal et jitte. On a pas le temps de finir la 2 mais il rame toute la game, à gérer tous les problèmes que je lui pose. Je termine avec 3 bêtes sur tables, la main pleine et presque 30 pv... 1-0.
(2-1-1)

Ronde 5 : Sneak & Show
A la 1 je ne touche pas ma défausse. Je pose un strix et et j'essaye de poser un max de permanent pour gérer un emrakul. Trop tard, il rase mon board et gagne facilement la une. A la 2 je rentre les hymn et lili, ainsi que seal. Cette manche est bizarre. J'essaye de contrôler sa main avec la défausse. Je fais sauter 2 emrakul, puis je sauce lentement avec un strix et un shaman, de loin. La partie traine en longueur, et je lui met 10 points de dégats au moins avec le shaman. Je gagne la 2 tout mollement. A la 3 je lui explose la main avant de poser liliana, puis quelques menaces, en nommant toujours sneak attack sur cabal. Je grapille ses points lentement. Il concède quand dans le même tour je lui defausse ses 3 cartes avec liliana + tourach avant de peter sa sneak avec pulse. 2-1 (3-1-1)

Au final je termine le tournoi 5ème, avec la satisfaction d'avoir enfin fait un résultat convenable (çà faisait un bail) et la petite frustration de n'avoir pas vraiment joué la 3ème ronde. Le jeu est très agréable à jouer, et bien plus reposant que les contrôles lourds que je joue habituellement.

Commentaires et insultes :

- La base de mana me semble bonne, si j'occulte la 3eme ronde, mais çà ne m'était jamais arrivé avant. Je pense néanmoins qu'un Creeping tar pit supplémentaire serait bienvenu, tellement c'est fort pour buter les arpenteurs.

- Force of will : dans cette version je n'en joue pas, comme je faisais avant. Je me suis senti pas mal démuni, un peu nu sans mes contres, mais cette liste est résolument plus agressive, et je saurais pas trop quoi enlever. Honnêtement je saurais pas dire, je pense que les 2 écoles se tiennent.

- Clique très forte dans le deck, surtout fetchable contre combo/contrôle avec Garruk.

- Le shaman est fabuleux. Avec seulement 22 lands, peu de problème de mana, et surtout une pression constante sur l'adversaire, qui est forcé de s'en débarrasser, ouvrant la voie au tarmo.

- Plus je le joue, plus j'aime le strix. Un sacré bloqueur en fait. Elle tient en respect n'importe qui et permet d'acheter du temps. Très bon à sacrifier aussi à cabal.

- Cabal est excellente. Ruble joue 3 hymn à la place, mais j'aime pouvoir virer des batterskull, ou exploser certaines mains. Avec 18 créatures, le flashback se fait facilement.

- Vision : J'en jouais 4 au début, puis seulement 2 au side, pour finalement en jouer 2 de base. Ca retourne des parties sur des cascades chanceuses, et c'est très fort contre les decks un peu mous. Je les desside contre combo ou aggro. Cà permet de gagner sur la durée.

- Pulse. Merci à Maverick, qui m'a rappelé cette carte. Ce soir j'ai cassé humilité, une chevalière, sneak attack et 3-4 arpenteurs avec cette carte. Gros ajout à la liste je trouve, qui permet de compléter le travail des decay.

- Garruck : Très très fort contre contrôle. pondre des 2-2 tous les tours çà n'a pas de prix. Quand à son pouvoir pour tutoriser, c'est juste infame -> Agent ou clique sont mes meilleurs choix. j'essaierai d'en rajouter un deuxième la prochaine fois.

- Liliana au side : Ruble en jouait 3 de base. J'ai essayé 2, mais elle m'empêche un peu de jouer quand elle est sur table.  Alors j'ai prefere la mettre au side. Je le rentre contre combo et certains aggro penibles, qui packent des créatures inciblables ou que decay ne peu gérer.

- Plague : Je crois que cette carte est faite pour le méta toulousain : Beaucoup de deck gobelins, Zombardement, Zombie vengevine. j'ai meme croisé des slivoides ! Attention l'Agent est un humain. Je me suis fait avoir...

Au final je rajouterai bien un Garruck et 1 tar pit. Peut etre la version avec les force merite-elle encore un essai, j'en n'étais pas mécontent. Peut être au side.

Modifié par bonk, 22 December 2012 - 15:56 .

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#170 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 December 2012 - 17:02

Je vais aussi y aller de mon mini report suite à un tournoi boutique qui s'est tenu à Strasbourg hier soir. Ayant enfin des Baleful Strix je décide de tester le deck qui me fait de l'oeil depuis qq temps (entre mtgthesource et le topic de fender) je décide donc de le sleever entre 17h30 & 18h30, soit 1 petite heure avant le tournoi. Tester ??? Mouai de 1 il faut du temps et de 2 il faut des joueurs. Deux choses qui se font plutot rares chez moi ces temps ci.

Attendant un méta plutot aggro (normal pour un tournoi boutique) je décide de sleever une version qui fait plus dans le removal que dans la discard... Finalement, et pour ce dont je me rappelle, il y avait 2 Tresh, 1 Elfball, 1 Affinité, 1 Bant, 1 Jund, 1 Sneak&Show, 1 UR Delver, 1 D&T, 2 UW Miracle, 2 Bug Cascade (dont le mien)...

Voici la liste que j'ai joué :

3 baleful strix
4 shardless agent
4 deathrite shaman
4 tarmogoyf

4 abrupt decay
4 brainstorm
4 fow
3 disfigure

4 ancestral vision
3 jace 2.0
1 jitte

1 island
1 swamp
1 forest
2 wasteland
2 verdant catacombs
2 bayou
3 misty rainforest
3 tropical Island
4 polluted delta
4 underground sea

Sideboard

1 thrun the last troll
1 golgari charm
2 blue elemental blast
3 duress
2 krosan grip
3 engineered plague
2 pithing needle
1 jitte

18 joueurs donc tournoi en 4 rondes.

Ronde 1 - Julien avec Affinité

Il gagne le toss et commence par Citadel go... Bon le match up est identifier et je pense qu'il ne sera pas facile de s'en sortir sachant que j'ai pas une main rapide. Par "fairplay" il ne vomit pas sa main tour 1. Je land et pose shaman puis go. Et la c'est le drame. Land, Mox Opal, Tambour, Mitraine, Argousin, Blindage => Bim j'arrache ma main avec Fow sur BS... Je land tarmo. A lui Tezz, la citadel devient 5/5 et je commence à prendre une pèche. A moi je fais pas grand chose avant qu'à son tour il joue adjuration suivi de blindage. Je prends 15 points ou pas loin d'un coup et je remballe.

Malgré la side je le sens plutot mal.
- 3 jace
- 2 Vision
+ 2 Krosan Grip
+ 1 Jitte
+ 2 Needle

La 2eme sera un peu plus bataillée mais pour le même résultat, Tezz ingérable me pond une 5/5 tous les 2 tours et je n'ai qu'un tarmo pour bloquer. JE gagne du temps avec STrix sui empale ses bêtes mais il vient à bout de ma résistance sous un flot de créatures aidées par qq adjuration des pensées bien touchées.

0-2 et je ne vois pas trop comment peut on mieux faire. Decay ne gêre globalement que le blindage et mes disfigure les mitraine... Bon bah on va voir ce que ca donne car la j'ai pas pris beaucoup de plaisir à jouer.


Ronde 2 - Jérémy avec Tempo Tresh

Je savais ce que jouait mon adversaire étant donné que j'ai fini la ronde 1 en moins de 20 minutes. Je gagne le toss et mull à 6 mais ouvre une main avec mon ile :) et une waste. Je land suspend vision et go. A lui il land et go. Je pioche un fetch que je pose et dis go. a lui il fetch 2 fois pour poser Tarmo. A mon tour je pioche un 3eme fetch et profite qu'il soit full tap pour m'équiper de mon marais et de ma foret qui viennent épauler mon ile pour une base de mana saine face aux waste de tresh.Il tente de saucer et je lance un decay sur le tarmo avant qu'il ne pose un delver. A mon tour je pose Shaman suivi de Disfigure sur Delver. Malgré peu de cartes en main je me sens frais car je sais que Tresh ne fait pas de CA, il a beau avoir 3 cartes en main, il n'a pas de board et au prochain tour je résoud une vision à moins qu'il s'arrache la main avec une fow. Il waste un de mes lands à son tour (Usea je crois) joue Loam et reprends les 2 fetchs & la waste. En voyant ca je suis plutot content d'avoir mes 3 basic sur table. A mon tour je résoud vision... Pas de fow il semblerait et j'enchaine sur tarmo go. Il fait rien. Je lui colle 2 fin de tour & sauce. A moi je pose Jace & BS. A lui il pose un tarmo que je vais bouncer à mon tour pour saucer avec le mien. Même chose tour suivant et il décède sous les coups de Tarmo aidé par un shaman qui colle 2 à distance.

- 4 Fow
- 1 Jace
+ 1 Thrun
+ 1 Golgari charm
+ 2 BEB
+ 1 Jitte

Il commence avec Delver puis à son tour 2 il pose une ooze. Je pose un shaman. A son tour 3 il flip Delver sur Bolt qui vient punir mon shaman avec de prendre une sauce à 3 (Delver + Ooze +1+1). Je pose enfin mon 3eme land en étant à 10 et sachant la game plutot mal engagée. Il tente de me remettre 6 mais je caste un decay sur ooze. A mon tour je caste vision en étant à 6 et en étant pas super frais, néanmoins j'ai une Beb en main :D pour contrer la Bolt qui m'achevera. Il sauce au delver et je passe à 3. A moi je caste Tarmo & Disfigure sur Delver, je respire. Il joue BS puis fetch avant de jouer ponder shuffle puis BS et finalement pose Mangouste seuillée (mon tarmo va donc rester comme mur pour me protéger). Je me sens pas top étant à 3 car je crains la submerge sur mon tarmo pour laisser le passage à mangouste. Je lance Shardless qui va cascader dans Jitte :D A son tour il joue Punishing fire sur mon agent. et go. Je résoud la vision pioche 3 respire, repose une vision et campe avec mon board composé de Tarmo & Jitte j'équipe pas pour ne pas me mettre en danger en cas de Pierce sur ma BEB et je dis go, fin de tour il remonte le Punishing Fire me faisant passer à 4. Il sauce avec mangouste je bloque, il joue Punishing fire (sa seule carte en main) sur mon tarmo (5/6) le remonte avec bosquet (je passe à 5) et le rejoue sur Tarmo, je lache ma BEB qui sauve mon tarmo. A moi j'équipe de Jitte et sauce. A lui il pose Tarmo. A Moi Decay sur Tarmo et sauce je gagne 4 sur Jitte et pose Tarmo, il concède.

2-0

Ronde 3 - Jérémie avec UR Delver

Je gagne le toss. Je land et pose Deathrite. Il joue Guide et me sauce. A moi je suspend une vision (qui me fera gagner mais ca je le sais pas encore, je sais même pas si je tiendrais assez longtemps) et go. Il pose un 2eme guide et sauce je pioche un land prend 4 et il enchaine sur un Grim. Ca commence à aller trop vite pour moi. Je pose Tarmo. Il joue Chain Lightning sur mon tarmo qui n'est que 1/2 et je n'ai pas d'instant pour le sauver. Il pose un 3eme Guide et un 2eme grim. Pfff ca se complique. A moi je decay un guide et dit go. Je reprend 4 et retire le Guide du cimetiere pour gagner 2. Je suis à 10 je prend Bolt et je suis à 7. J'attend qqch qui pourra ma sauver mais je sais pas quoi. A lui il sauce je reprend 4 qui me dont passer à 6 et je retire mon Tarmo pour passer à 8 il active grim et me fait passer à 6. A mon tour je résoud ma vision qui m'offre du reve (Disfigure x2 + Decay). Je me prive pas à mon tour de lui raser le board pour le laisser avec un Guide uniquement et une carte en main. Je suis à 6 il a 2 cartes en main. SI je passe tour c'est la win. il bouibouite mais ne touche rien. Je révèle un jitte sur Guide. A moi Tarmo + Jitte go. Il sait qu'il ne reviendra pas étant donné que je suis toujours à 6. Il peut pas me saucer et dit go. J'équipe Jitte déclare et une phase d'attaque et il concède.

- 4 Fow
- 1 Vision
- 3 Jace
+ 1 Golgari Charm
+ 2 BEB
+ 2 Plague
+ 2 Needle
+ 1 Jitte

Il joue Delver. Je joue Shaman. Il flippe pas mais pose guide et me sauce. A moi je land et pose Needle et dit Arid Mesa, il fetch pas en réponse ce qui le laisse avec 1 land.. A lui BS, il flippe delver et me met 5. Il submerge mon Shaman. A moi je joue SHaman et go. Il me met 5 et Submerge mon shaman et Chain Lightning. Je suis à 5 et j'ai pas de board je concède.

La 3 est plus sumple pour moi. Il me sauce avec guide que je disfigure. A mon tour 2 je pose Shaman et go. A lui Grim. A moi je poste Plague ca passe je dis sorcier.. Gestion des Delver & des Grim OK. Je prendrais plus aucun point de la game. A moi je pose Strix qui lui collera 8 points pour le faire passer à 11 avant qu'un tarmo n'arrive et qu'il concède. J'ai la main blindée mais la game aurait pu etre différente s'il n'avait pas fait une full.

2-1

Ronde 4 - JV avec Bant

On est venu ensemble, on a pas mangé, on ne peut plus finir 1er et les lots sont identiques pour les suivants (booster) il me la laisse et c'est parti pour aller manger un Doner ;)

Je vous ferai part de mes impressions et de mes choix de cartes plus tard ;)
"Fun is not a straight line" :]

#171 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 December 2012 - 23:08

Alors pour mon ressenti sur le deck et avec la liste que j'ai joué bah déjà j'ai bien fait d'éviter SneakShow car je serai jamais passé. Ayant fait l'impasse sur la discard et ayant un faible nombre de contres je me vois mal passer un quelconque deck Combo, pareil pour dredge je n'ai rien en side et c'est pas les 4 DRS qui feront le taff, ils sont bien trop lents.

Sinon je dois reconnaitre que j'ai bien apprécié la liste. SI je devais modifier qq choses à la base ca serait peut etre de sortir la Jitte (même s'il m'a fait game contre Tresh et UR Delver) malgré le fait que ce soit une super arme contre les deck aggro pour tenir un board, bon il est vrai que je jouais 7 anti betes de base (4 Decay + 3 Disfigure) qui aide donc forcément la Jitte était peut être en trop mais dans une version moins axée sur aggro il a surement sa place.

Baleful Strix je ne sais trop quoi en penser, ca bloque un board ca pioche mais je sais pas... 4 c'est surement 1 de trop, 3 je ne sais pas si c'est le bon nombre mais si on passe à 2 j'ai peur de ne jamais les toucher, à réessayer. Certains les ont sorties pour des Hymn mais je trouve cette carte trop situationnelle. HTT dans les 1er tour ok, mais quand le gars n'a plus rien en paluche c'est toujours embêtant de cascader un bon rien ou de piocher du vent d'où ma préférence pour Strix. J'entends parler de Clique mais je ne suis vraiment pas fan de la carte dans ce deck ci. Je préfère piocher que de voir la main adverse.

4 Ancestral Vision pour certains c'est un chiffre obligatoire pour moi je pense que l'on peut prendre un slot ici s'il faut changer qqch. Au niveau de ma gestion il est vrai que 3 disfigure ca fait beaucoup mais c'est vraiment bon pour gérer un DRS adverse, une bataille de tarmo, un delver, une mother of rune posé tour 1. Vraiment content du slot même si avec 3 j'étais un peu agressif et que j'aurai pu y placer qqch de peut être plus intéressant comme une Pulse pour gérer un permanent gérant tel un arpenteur ou un enchant à 4. Néanmoins il m'aura vendu du rêve durant le tournoi, j'avais longuement hésité avec Go for the Throat avant pour le 2nd slot mais le fait de couter 1 de moins a fait pencher la balance. Quand j'y réfléchi la, Go Fo the Throat ne m'aurai servi à rien contre affinité, contre Tresh il aurait rempli le même rôle et contre UR delver aussi tout en coutant 1 de plus. En voyant le meta d'hier seul un Serra Avenger aurait été problématique car ingérable avec disfigure.

J'avais intégré 2 Waste tout en gardant mes 3 basiques pour diverses raisons. Tout d'abord j'ai cru lire que le deck est très manavore d'où mon choix de pouvoir aligner 3 basic afin de pouvoir jouer toutes les cartes de la liste sans gros prb face à des deck Tempo ou Loam. Par ailleurs j'ai mis les 2 waste non pas pour le denial mais en cas de land génant en face (je n'en voyais pas avant le tournoi et j'en vois toujours pas) donc très clairement je ne comptais pas les utiliser hormis cas rare de mana/color death adverse ou contre qqch de génant. Je ne suis pas sur qu'elles aient vraiment une utilité dans la liste, je vais penser à les sortir pour mettre un Creeping Tar Pit à la place et jouer 60 cartes même si le fait d'arriver engagé me perturbe un peu.

En side je suis ravi des BEB qui sont de vrais hardcounter qui aide bien contre tout ce qui est tresh ou UR Delver comme j'ai pu le tester. Utile contre gob aussi pour juguler le début de game avant de poser une plague voire même contre SneakAttack.

J'avais les Duress et les Krosan Grip pour gérer des Batterskull qui pouvaient être forcément problématique. J'aimerai bien intégrer des vrais sweeper mais ca me fait mal au coeur de casser mes DRS sur une Deed ou mes DRS ou Tarmo sur des EE à 1 ou 2...

J'avais pensé à jouer Dread of Night en side mais, bien que plus lent, je pense Plague plus polyvalent pour un tournoi (exemple lorsque j'ai nommé Wizard contre UR Delver)

SInon pour un bref résumé, j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter le deck durant le tournoi même si j'aurai du mal à le sortir sur un gros tournoi. Je le vois pas "perfer" car je trouve qu'il a plus un coté casual. Si je devais sortir 2 cartes qui m'ont vraiment vendu du rêve sur le tournoi (autre que les habituel A. Vision / ABrupt Decay / DRS) c'est bien BEB et disfigure qui ne sont pas forcément attendus et qui font bien le taf.

Modifié par MinosSnt, 22 December 2012 - 23:15 .

"Fun is not a straight line" :]

#172 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 December 2012 - 15:26

Vu tes retours, joue plutôt BUG control :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#173 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 23 December 2012 - 21:24

Petit report du MC de ce weekend.

Je jouais une version Discard cette fois ci pour le coup, il fallait bien que je test un jour en fait. Bref la liste :
3 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [A] Tropical Island
1 [ZEN] Misty Rainforest
2 [A] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
4 [TE] Wasteland
1 [B] Swamp (3)
1 [MBS] Forest (2)
1 [OD] Island (2)
2 [B] Bayou

// Creatures
2 [MOR] Vendilion Clique
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [PC2] Shardless Agent
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
4 [MM] Brainstorm
4 [RTR] Abrupt Decay
4 [AL] Force of Will
4 [TSP] Ancestral Vision
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [ISD] Liliana of the Veil
2 [LRW] Thoughtseize
2 [FE] Hymn to Tourach (1)

// Sideboard
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [FUT] Venser, Shaper Savant
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [6E] Dread of Night
SB: 1 [ROE] Thoughtseize
SB: 2 [TPE] Chill ( Parce que c'est MC et que j'avais envie de casser le cul à Burn /Gob

Ronde 1 High Tide :

Game 1 je lui fais une sortie Junk à base de double Thoughtseize + 2 Tarmo + 2 Deathrite... Je gagne parce qu'il compte mal les points qu'il prend sur la dernière attaque létale ... Du coup il croit que je ne joue pas bleu.
Game 2 j'ai une main avec double FoW + Venser. Je lui FoW une medidate en fin de tour à son T3, il m'en lance une autre T4 que je laisse passer puis par en combo le tour d'après mais il caste triple high tide qui me permet de Hardcaster avec ma seule ile venser sur son turnabout final ... ET C EST LE FIZZLE... il meurt sur la phase d'attaque suivante.

Ronde 2 N. Goldberg avec Tempo tresh :

Game 1 c'est la sortie carnaval avec deathrite T1, actif T2 qui caste Shardless into deathirte... c'est dèja la fin le tour d'après quand je le double waste.
Game 2 Je garde une main assez forte en CA avec vision + Shardless + deathrite mais monsieur le génie a double delver + Submerge qui me walk la gueule quand il me me le cast sur Deathrite... Je crève comme une merde au Delver quelques tours plus tard malgré un Tral résolu et de multiples Brainstorm qui ne trouvent pas de decay ni de liliana.
Game 3 J'ai une main Shaman + Double decay + Waste , il fait une sortie Bolt sur deathrite + Triple mangouste seuillées. Bon ben oui il gagne.

Ca fait plaisir de jouer contre un bon joueur à MC, je perds logiquement sur des Keep douteux et des sorties adverses assez grasses donc pas de regret

Ronde 3 High Tide ( gain)

Game 1 cassage de cul à base Deathrite into Tarmo + saisie T2 + Tourach T3 .... Je le descends rapidement et il ne trouve rien ayant eu une main de départ moisie
Game 2 je commence par une discard T1, c'est le brainstorm en réponse qui protège son high tide. Je refais une saisie T2, c'est contré et il part T3 avec HIgh tide + turnabout + spiral. Il me fait draw une main à 6 lands donc c'est le GG
Game 3 main de départ qui fait Shaman T1 into saisie + tourach T2 contré malheuresement par un pierce mais c'était sans compter ma liliana T3 for the win

Ronde 4 Réanimator

Game 1 J'ai une main assez mole sans shaman maisn avec 2 FoW donc je keep. Je me prends une discard T1 sur une de mes FoW et il réanime inkwell le tour d'après avec une FoW backup. Je ne reviendrai pas.
Game 2 Shaman T1 avec backup, il show and tell le tour d'après sur Blazing archon ... C'était sans compter sur mon Venser hahahha, c'est le GG 2 tours plus tard.
Game 3 Shaman T1 qu'il laisse passer, il me fait cursed totem T2, je contre ... Il commence à rager en disant que je suis un sale Jean Mouloud. Il arrive finalement à m'en caser 1 autre 2 tours plus tard. De mon coté je cascade une cage qui le défonce du coup son plan réanimation tombe à l'eau. Il résout alor un Lim-dul Vault pour trouver son Show and Tell qu'il lance à son tour into Blazing Archon de nouveau. Je lance liliana à mon tour, et c'est le ragequit.

Ronde 5 SeaRHill, Mr Cyril Terroy avec Ichorid :

Game 1 J'ai le toss, je fais T1 shaman, lui T1 faithless pour partir en turbo dredge, je contre. A mon tour je waste  son unique land et j'exile son faithless. Il fait l'avion et 8 tours plus tard c'est la défaite au Deathrite qui exile un spell par tour.
Game 2 Il me fait Unmask T1, je contre. Du coup je pose Cage T1, il part sur Mars. Deathrite T2. Bon ben c'était fun de jouer contre toi.

Résultat 4-1

Seul défaite contre TT perdu à un poil de cul.

L'avis que je vais donner sur la discard ne vas pas être objectif vu que je n'ai rencontre que du combo toute la journée donc oui évidemment c'était fort. Contre tempo ca pue la merde en revanche ! Anyway, je compte switcher sur une version qui rejoue les piafs et les cabals parce que Hymn m'a trop déçu. Jamais j'ai envie de me commit T2 pour lancer un Hymn en fait. La carte est un topdeck moisi est ne cible pas. Le double noir me faisant dégueuler de surcroît. Du coup je reste sur mon avis initial concernant la carte. Le reste de la liste me fait toujours autant Jizz.

Bilan sur 1 mois et demi de test : 2 MB + 2 MC : 4ème, 1er, 6ème (défaite en quart au dernier MB), 4ème.

Le deck s'en sort plutot bien dans un environnement compétitif, plus que je ne l'aurais cru. J'ai cependant du mal à l'envisager dans un tournoi de plus grande envergure.

BUG Control me semble un meilleur choix de par la polyvalence accordée par le fait de ne pas jouer la bête cascade qui nous commit à ne pas jouer de Pierce/Flutter/Daze.
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#174 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 December 2012 - 11:15

Voir le messagefender15r, le 23 December 2012 - 21:24 , dit :

BUG Control me semble un meilleur choix

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#175 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 26 December 2012 - 11:45

C'était mon cadeau de noel wata :)
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#176 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 19 January 2013 - 13:12

On va relancer un peu le topic :D
Je l'ai lu y a quelques semaines, j'ai testé une des listes postés sur cockatrice, ça m'a trop plus, du coup on sors les proxy et on test ça avec les potes, la liste est pas très fine mais ça tourne du feu dl'a strix :3

4 deathrite shaman
4 tarmogoyf
4 baleful strix
4 shardless agent

4 brainstorm
4 cabal therapy
4 hymn to tourach
4 abrupt decay
3 ponder
1 sylvan librairy
2 maelstrom pulse
2 jace 2.0

4 polluted delta
3 misty rainforest
2 verdant catacombs
1 swamp
1 island
3 underground sea
2 tropical island
2 bayou
2 academy ruins

Side Board :

3 disfigure
3 thoughtseize
2 liliana of the veil
2 clique vendilion
1 jace 2.0
2 krosan grip
2 engineered explosives

Ce que je ne joue pas :
ancestral vision : j'ai testé vraiment pas convaincu même si l'interaction avec shardless est monstrueuse, je préfère ponder pour l'aspect cant trip du coup je contrôle beaucoup mes cascades et draw de strix
fow : je suis dans une optique de pur CA et de toute façon y a tellement peu de choses qu'on a besoin de contrer dans les MU non-combo...
lili et clique : ça a l'air d'être selon les build, en side pour S&T et Control

cartes particulières du build :
ruine de l'académie : ça nous donne un late game atroce contre aggro et noUW-control, on récupère explosives au SB et faire Shardless à chaque tour en chumpblockant ça  fait auto-win
4 baleful : je vois pas dans quel monde c'est pas utile : Aggro je fais du 1=>, S&T tu pose grisel ? je pose strix ça fait gagner un tour, control bin du CA pur et sur therpay ça fait de la magie
4 therapy : on sac strix ou shardless ou on fait t1 DRS, t2 HtT+cabal*2...t'as plus de main ?
4 HtT : ça fait juste du CA donc je le joue, on joue bs et papa jace donc ça se shuffle dans la bibli !

Side board :
très classique me semble t-il :
j'ai envie de mettre 4 disfigure on mother t1 on aime pas, lackey ça va un peu mieux m'enfin sans plus on veut kill thalia pour B1
explo je trouve ça génial vu que y ruine et ça améliore nos MU Mav/Tresh/Vial deck (et Belcher :D !)
thoughtseize/arpenteurs/clique à distribuer en fonction du combo/control en face, on peut aussi switcher HtT et saisie je pense

Désolé d'être aussi court mais pas trop le temps

ps : avec un pote on a eu un  débat sur les slot discard : cabal/HtT ou cabal/saisie ou saisie/HtT y en a vraiment un en desous ou pas ?

Modifié par yriel, 19 January 2013 - 13:50 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#177 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 19 January 2013 - 13:41

Ça "cascadéchatte" pas trop dans ponder ou cabal ?

A priori, je préférerais HTT sur cabal et charme dimir sur ponder.
Ce dernier est un contre que qu'on veut bien cascader je trouve ça fou...

P.S. : Tous les lands sont pas passés mais je crois deviner 20 lands dont 4 waste c'est pas un peu short pour les Jace et tout les doubles colorés du deck ?

Modifié par Minodrec, 19 January 2013 - 13:44 .


#178 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 20 January 2013 - 08:41

ponder si mais ça reste pas trop grave, cabal c'est un peu chaint en late game mais les 7 cant trip+jace+bibli me font bien controler la cascade
pour l'instant 20 land marche bien (3 sout 2 trop 2 bayou 9 fetch 1 swamp 1 island 2 ruines de l'académie)
charme de dimir ?

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#179 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 06 February 2013 - 11:53

Hello les amis du Bug Shardless,

Je test depuis quelque semaine ce super deck mais je pose la question du Matchs Up contre JUND.
Quel sont vos impressions, c'est un MU positif ou pas ?

Car sur le papier, il a pas mal de blast pour nos mini body (DRS, Strix, shardless) en plus il gagne les combats de tarmo et pour couronner le tout, Il fait presque autant de CA (bob, Htt, Elf, PF, liliana).

Des idée de tech et/ou du side ?

#180 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 February 2013 - 16:49

Non mais Jund ça nous défonce et puis c'est tout, y a pas grand chose à faire.
J'ai jamais joué contre avec Shardless mais sur le papier ça nous retourne. Typiquement ce genre de Midrange qui tient sur la longueur est calibré pour nous exploser.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.