Petit report :
Hier, un Legacy Trial sur Bordeaux à 11 joueur, je sors mon BUG Shardless (enfin sans la manabase et les Jace

,merci Nico !) :
Voilà la liste, le side est pour un méta normal c'est-à-dire contre S&T, Réa, un peu TES, BUG ou RUG delver et miracle :
4 shardless agent
4 deathrite shaman
4 tarmogoyf
3 baleful strix
4 hymn to tourach
3 inquisition of kozilek
4 abrupt decay
2 maelstrom pulse
4 brainstorm
4 ancestral vision
2 Jace 2.0
4 wasteland
4 polluted delta
2 misty rainforest
2 verdantrs catacomb
3 underground sea
2 bayou
2 tropical island
1 island
1 swamp
2 creeping tar pit
Side Board :
1 venser, shaper savant
1 umezawa's jitte
1 life from the loam
1 golgari charm
3 duress
2 disfigure
2 tormod's crypt
2 liliana of the veil
2 phantasmal image
Round 1 : UB Réanimator
Game 1 : t1 saisie sur ma strix, t2 entomb, reanimate, griselbrand gg xD
Game 2 : side out les decay, les ancestral et 2 tarmo je crois, je rentre les duress, les tormod, les lili, les image et venser . Je garde avec duress, tourach en main de départ + image . Je passe duress sur sa careful study qu'il repioche joyeusement derrière et met un sphinx au grav, il daze HtT, réa son sphinx, je le copie, il passe à 2 pv en faisant entom puis rea sur tidesprout tyrant et me bounce mon image qui meurt, je pose lili, il sac tyrant, me tue pas lili car il top deck gentillement une reanimate avec 0 cartes et 2 swamp sur table et target un titan des tombes alors que j'ai un jace en main....gg
Round 2 : Dark Zoo
Game 1 : je me prends une méchante sortie en face à coups de Tarmo/Kor et tombe pitoyablement à 2 points de vie, il pose sylvan, ne trouve pas de blast sur 2 tours, je pose DRS + shardless sur second DRS, il draw grove avec punishing au grave qui me tue un DRS, je decay son tarmo et commence à gagner des hp en résolvant une ancestral derrière c'est la win plus tard
Game 2 : side out les ancestral (ça prend RED), rentre les 2 lili, la jitte et 1 disfigure, j'ai hésité sur tormod vu qu'il joue tarmo/KoR/DRS mais mes shamanbes auraient suffit je pense il garde une main avec un karakas pour seul land, je fais t2 HtT, t3 HtT+waste sur un plateau posé à son tour, enchaine sur lili puis jace c'est game
Round 3 : Pernicious Jace avec secret tech
Game 1 : la partie pionce à mort, je fais 0 CA et meurt sur un worm harvest résolue plusieurs fois
Game 2 : side out les decay, je rentre les duress et 1 golgari charm et j'oublie de rentrer la life . Pareil partie assez molle que je gagne sur pulse sur un tomb stalker, derrière ancestral qui se résoud puis golgari charm sur une deed .
Game 3 : (je switch la life avec une inqui !) je me prends saisie sur DRS derrière waste puis life waste et enfin tombstalker suivie de jace GG xD (Partie qui m'a donné envie de jouer un basique vert

!)
Round 4 : MiracleBLade UWr
Game 1 : il se prend inqui puis tourach, jace passe et brainstorm 5 ou 6 fois, il pose le sien, je pose mon second qui passe à nouveau et pars en mode +2, la partie dure 30 minutes avant qu'il concède .
Game 2 : (je side pas très bien, je me souvenais plus de la liste et j'ai juste vu une mystique qui fetch batter sur la 1) side out 2 decay, une inqui, les strix et rentre les duress, la life et j'sais plus quoi ><, t2 il prend un tourach qui touche une montagne basic et un fetch (oh my god que joue-t-il x) ?) et derrière il pose que des îles puis tundra pour poser mystique, je commence à enchaîner waste+life et missplay en pétant la sword GB avant de waster sa ruine de l'académie T_T du coup il a tjr sa sword, je commence à le bourrer au tar pit et lui à la clique équipée, il est à 9 moi à 18 tant pis pour lui .
Biland : le deck est vraiment bien metagamé contre les deck non combo, control c'est souvent de la rigolade et quand on prend pas mother ou lackey t1 aggro est pas trop méchant non plus, plutôt content de mon build, rajouter une forêt de base je pense, image ça a l'ai d'être une bonne carte de SB actuellement faut juste pas se manger Omnitell mais faut clairement orienter le side contre TES/Réa/S&T, comment j'avoue que je sais pas ^^" .
Modifié par yriel, 18 March 2013 - 13:16 .