Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#211 artbcnco

artbcnco
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 April 2013 - 10:59

Salut Eths,
Une petite question sur le Garruk: contre quels packs le rentres-tu? Car à part pour des mirrors, j'ai plutot l'impression que c'est assez overkill. En général, avec le CA du pack, la board presence devrait être en notre faveur, donc je me demande s'il est si bon que ça. En même temps, j'avoue ne pas l'avoir testé...
Sinon, comme toi j'aime bien le fait d'avoir jitte MD, et je me pose même la question d'en mettre un segond en side, tellement le Match-Up Elves peut être défavorable et sous-estimé.

Sinon, j'ai un petit doute sur la manabase:
Quelle est selon vous la meilleure configuration, sachant que les 4 wasteland, 1 Swamp et 10 fetchs me semblent assez inamovibles (même si on pourrait éventuellement passez à 9 fetch, mais avec 23 land j'aime bien pouvoir fetcher beaucoup histoire d'optimiser mes draws):
-3 Underground, 3 Tropical, 1 Bayou ou 3 Underground, 2 Tropical, 2 Bayou? C'est clair que le bleu est la couleur la plus jouée du pack, mais j'aime bien aussi le fait d'avoir plus de land qui ne souffrent pas sous choke.
-1 Creeping Tar Pit ou 1 Ile? Pour le dernier slot, je joue Creeping Tar Pit, carte que j'aime beaucoup et qui permet de stealer des games, mais je me demande parfois si une deuxième basique nous rendrais moins vulnérables face aux jeux delvers.

#212 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 02 April 2013 - 11:14

Voir le messageEths03, le 01 April 2013 - 17:51 , dit :

Garruk je me tâte de le mettre MD. J'ai lu les différents commentaires et c'est vraiment une très bonne carte dans ce jeu.

Ce point là mériterait d'être un peu plus détaillé car "bonne carte" n'est pas un vrai argument si l'on met de côté l'aspect subjectif...

"Mieux" serait plus approprié car ça mettrait en avant les partis-pris de ce choix, à condition d'avoir l'étalon de comparaison (contexte / autres choix ...). En substance, je serai intéressé de savoir pourquoi et contre quoi le choix de Garruk peut apparaitre pertinent ... pour le moment, c'est assez "difficile" à deviner.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#213 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 02 April 2013 - 14:29

Salut !
je me pose une question depuis plusieurs jours concernant ce deck et au vu des listes de Sakimmd et Pokpok ( les interessés sont invités à me répondre :-) )
mais vs combo genre Sneak and Show : une LL Blanche sortie T0 , tous les spells de discards que vous rentrez sont foutus ( sauf lili), d'où ma question : comme la gèrer ?
Sak : tu peux rentrer 2 pernicious, mais ca risque d'être trop long..? Pokpok tu ne rentres que des discards ( vf ton report) ( cartes risquant d'être morte )donc comment fais-tu ? ok,  tu me repondras que tu as gagné vs SaT ;-)
..vous ne mettez plus de pulse, golgari charm ou autre ...
sachant qu'à priori, s'il les rentrent , il en rentre 4 et donc 45% de chance de l'avoir en main de départ ..et plus si mull
Du coup comment faire ?
merci d'avance pour la réponse et désolé si la question était trop triviale ou si le sujet à déjà été abordé :-)

#214 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 April 2013 - 15:39

Voir le messagestrepsil, le 02 April 2013 - 14:29 , dit :

Salut !
je me pose une question depuis plusieurs jours concernant ce deck et au vu des listes de Sakimmd et Pokpok ( les interessés sont invités à me répondre :-) )
mais vs combo genre Sneak and Show : une LL Blanche sortie T0 , tous les spells de discards que vous rentrez sont foutus ( sauf lili), d'où ma question : comme la gèrer ?
Sak : tu peux rentrer 2 pernicious, mais ca risque d'être trop long..? Pokpok tu ne rentres que des discards ( vf ton report) ( cartes risquant d'être morte )donc comment fais-tu ? ok,  tu me repondras que tu as gagné vs SaT ;-)
..vous ne mettez plus de pulse, golgari charm ou autre ...
sachant qu'à priori, s'il les rentrent , il en rentre 4 et donc 45% de chance de l'avoir en main de départ ..et plus si mull
Du coup comment faire ?
merci d'avance pour la réponse et désolé si la question était trop triviale ou si le sujet à déjà été abordé :-)

Tu soulèves un point intéressant. La carte détruit assez bien le plan full discard/clique en effet. Le problème est que le plan de side repose forcément sur la discard si on joue shardless. Ainsi Papy et moi même avons considérer qu'il fallait accepter de perdre face à leyline en side.

Maintenant si on part du principe que tout deck Show and Tell joue leyline effectivement il y a un souci. Cela dit je crois pas qu'avoir une réponse à leyline soit la bonne solution. J'ai penser à jouer pulse (à la place de deed en side car je joue qd mm 4 DRS et 4 tarmo ce qui ne renforce pas deed) mais de toute façon tu n'en veux pas dans ce match up. Golgari Charm quand à lui me semble être l'exemple type de la mauvaise carte polyvalente de side. Elle gère plein de chose sur le papier mais dans les faits tu n'en veux pas. Je la rentrerai pas pour casser du leyline justement.

Ce qu'il faut faire donc je pense est d'attaquer Show and Tell qui side leyline selon deux autres axes possible:

_ Proposer des réponses aux permanents sous Show qui peuvent se poser sous show justement (Si on pouvait poser des arpenteurs ca serait déjà plus la même):

Venser, Shaper Savant
Sower of Temptation
Gilded Drake
Emrakul

Il faudrait 2 slots de ce type dédié à Show and Tell.

Le 2ème axe, déjà exploité en partie est d'être le plus aggro possible. Face à un combo qui rentre 4 sort non combo de protection (voir +) une façon de combattre sa protection est d'avoir un plan de side qui met une bonne clock. Ne pas side out de créature et bourrer. Clique est correct au moins car elle permet de cycle une carte et mettre la pression. Il faut peut être en jouer une 3ème à la place d'une discard du coup.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#215 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 02 April 2013 - 17:38

Re,
merci pour ta réponse Sakimmd !
mais laisse moi rebondir sur une autre idée ! que penses-tu d'un plan denial de side avec 3 sinkhole et 1 loam pour casser du land et se laisser du temps et de la clock ? l'avantage de sinkhole est qu'il casse du également du basic et qu'avec sa LL en jeu ca lui fait une carte en main de moins, et qui plus est , ne sert plus à grand chose .. à coté tu as tjs Lili pour le défausser malgré LL .
Ces Sinkhole peuvent être également efficace vs esper et UW egalement ainsi que sur Ramp plan non ?
En plus Sinkhole de side à l'avantage de ne pas être trop attendus .. mais je garderais bien sur quelques cartes de défausses qd même ( tjs utile à défausser avec Lili  si LL)
Il est vrai que Clique servira dans tous les plans anti-combo .. comme tu dis elle tappe à 3 et a le mérite de cycler au pire..

#216 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 03 April 2013 - 01:10

Pourquoi pas Karakas, en side contre Show ? Certes çà fait pas de la mana de nos couleurs, mais çà ne se fait pas defausser, et c'est incontrable. Au mieux, çà se joue bien avec clique. Faut le voir comme un sort, valable aussi contre Réa, qui peut se poser tout seul sur S&T
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#217 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 03 April 2013 - 08:18

Tu veux mettre combien de karakas de side ?
Car en mettre 1 c'est du random pour l avoir en main de départ et en avoir 2 de side c'est quand même avoir 2 cartes mortes en side ..
Ok Karakas est fort vs SaT et Réa mais c'est vraiment middle contre à peu près tous les autres archétypes ..
Je préfère à ce moment la prendre des cartes de défausses qui sont plus polyvalentes ..
Enfin c'est mon avis ..

#218 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 08 April 2013 - 13:15

Bonjour tout le monde,voici ma liste

creatures:
4 deathrite shaman
4 shardless agent
4 tarmo
2 vendilion clique
1 ranger de la scrutaie

ephemeres,rituel:
4 vision ancestral
4 brainstorm
4 force of will
3 hymn to tourach
2 abrupt decay

other spell:
1 jitte
2 jace mindsculptor
1 garruk relentless
1 liliana of the veil

land:
3 verdant catacomb
3 mistyrainforest
2 estuaire pollué
3 underground sea
3 tropical island
2 bayou
4 wasteland
1 island
1 forest
1 swamp

side:
2 maelstrom pulse
3 saisie des pensées
2 golgari charm
2 extraction chirurgical
2 venser forgeur savant
2 krosian grip
2 abrupt decay

mes explications sur mes choix:
deathrite shaman:faut il presenter encore la carte star du moment?accelerateur de mana,kill alternatif du jeu(ok c'est ultra lent),gere le cimetierre adverse(life from the loam,dredge,reanimator,etc...),gain de life.un elfe superman bref
shardless agent:la carte qui apporte le nom au deck,et qui nous offrira du CA
tarmogoyf:une creature avec du body malgres la presence du shaman dans le pack.mais malgres ce dernier on ne peut pas trop se passer de tarmo
vendilion clique:là pour gerer ce qui peux etre genant dans la paluche adverse,peux faire de la magie contre une stoneforge,peux tuer un jace pas proteger,peux servir contre combo en ciblant une carte clé
ranger de la scrutaie:pour l'instant,en test.il peux etre sympa avec le shamane en le rendant actif 2 fois.imaginez prendre du mana avec un land,retirer un land avec shaman,se renvoyer le land en main,degager le shamane puis reprendre du mana avec puis reposer le land pour encore du mana...ok ca parait un peu bancal,bouiboui,etc...mais pourquoi pas.pour l'instant comme je l'ai dis,il est la en test puis il nous protege des wasteland adverse
ancestral vision:la carte qu'on voudra souvent voir sous shardless agent
brainstorm:en partie là pour preparer la cascade,sinon c"est brainstorm ya pas vraiment besoin de le presenter je pense
force of will:le seul contre du paquet.je ne veux pas relancer le debat "faut pas jouer ca/faut le jouer",mais je pars du principe que combo est assez present dans le format et meme si j'ai une infime chance de contrer,je prefere l'avoir.de meme que contre d'autre jeu,j'prefere avoir une reponse a sort penible
hymn to tourach:un peu comme force of will,surtout là contre combo
jitte:un jitte actif est fortement penible pour aggro.surtout là pour ce match up
abrupt decay:alors tout d'abord j'ai preferer n'en jouer que 2.je trouve le format assez diversifier,et en avoir 2 en main qui ne me servirons probablement pas et sachant qu'il y en a encore 2 qui trainent dans le jeux contre show and tell/reanimator/dredge,...ca ne m'enchante pas trop.attention je ne dis absolument pas que c'est une mauvaise carte,je sais que j'aime en jouer contre aggro,stoneforge,miracle/countertop.c'est pourquoi les deux autres sont en side
jace mindsculptor:possible kill,prepare les cascade,gere un eventuel bloqueurs genant,gere les jace adverses
garruk relentless:je prefere jouer ce garruk plutot que l'autre:il est moins dependant de nos creatures(pour l'ulti),il gere une creature genante(dark confident:deathrite shaman,stoneforge,etc,...)pour ensuite nous pondre des 1/1 death touch qui souvent mettrons 1 degats par tour(je pense pas qu'il y ai des betes en legacy qui accepterons de se trader contre lui),ou ki pourrons nous donner une petite defense sympa.garruk nous permettra eventuellemnt de tutoriser une creature pour finir plus vite la partie.l'ulti sera anecdotique
liliana of the veil:elle nous ramenera a 3 arpenteur differents pour gerer le board,et son coté discard nous sera fortement utile contre combo

mon choix de side
pulsation du maelstrom/abrupt decay:a rentrer pour aggro ou miracle.pulse etant là pour les anges et abrupt pour rest in peace/contrepoid/stoneforge
saisie des pensées:pour combo essentiellement
charme golgari:un peu une carte a tout faire.gere les leylines,tue les mother/thalia/dryad/mindscensor chez maverick.je le prefere a dreed of night,car il est plus polyvalent.on peux egalement regenerer sur les pernicious deed adverse
extraction chirurgical:en appui pour dethrite shaman puisqu'il gere ce que notre bon elfe ne pourra retirer
venser:assez convaincu de sa puissance face a show and tell pour qu'il ai sa place en side
krosian grip:une carte de plus pour gerer les leyline ou cette plaie de batterskull

certain aurons remarquer que je ne joue pas baleful strix.justement parce que comme certain,je ne suis plus satisfait du ptit hibou.d'accord il nous fait piocher et reste une bonne bete pour que l'adversaire hesite a attaquer mais plusieurs fois j'aurai preferer piocher/cascader autre chose.
je joue 4 wasteland qui sont là pour punir les mana base/manadeath adverse et donc pour alimenter le shaman

je suis pret a me faire lapider,mais chaque commentaire est bon a prendre

#219 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 April 2013 - 13:36

Bon, et sinon y'a Gerry Thompson qui a gagné l'invitational avec Shardless ce week-end (désolé, y'a pas de ragner de la scrutaie...) :

4 Deathrite Shaman
2 Baleful Strix
4 Shardless Agent
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Creeping Tar Pit
4 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
1 Maelstrom Pulse
2 Thoughtseize
4 Tarmogoyf
4 Ancestral Vision
2 Polluted Delta
4 Brainstorm
2 Wasteland
3 Force of Will
3 Hymn to Tourach
2 Tropical Island
4 Underground Sea
2 Bayou
4 Abrupt Decay

Sideboard
2 Baleful Strix
2 Liliana of the Veil
3 Nihil Spellbomb
1 Maelstrom Pulse
2 Sower of Temptation
2 Thoughtseize
2 Chill
1 Hymn to Tourach

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#220 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 April 2013 - 02:48

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté mais le concept et les cartes de ce deck me font tellement bander que j'aurai limite envie de reprendre Magic !

Modifié par strife2, 22 April 2013 - 02:49 .

DEEP

#221 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 April 2013 - 03:16

Papy a discuté avec Gerry T à Strasbourg. Mais bon il a oublié de lui demander pourquoi il jouait pas 4 waste.

Papy: Les Chill il a justifié ca comment?

Strify: Retourne danser la Kamshamtuka et laisse nous pousser les bouts de carton

Bonne nuit
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#222 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 April 2013 - 09:52

Les Chill c'est pas parce que ça se cascade bien et que Burn/Sligh c'est juste l'enfer sur terre pour BUG ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#223 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 01 May 2013 - 01:19

Au GP strasbourg je fait 5-2-2 avec la liste de gerry thomson à une différence près :

main deck :

- 1 vision et + 1 clique

Side

- 1 saisie et + 1 clique

Les cliques m'on été assez utile sans pour autant faire de la grande magie.

Question con : Vous avez testé gilded drake en side à la place de semeuse ? Lequel s'avère meilleur ?
Je me pose la question car il est plus facile à caster, mais semble tout nul contre certains match up.

De plus, concernant les lilianna, je me demande si leurs trouver une ou deux place main deck ne serai pas une bonne chose. Je les ai rentré contre tellement de pack au GP :

- tempo
- miracle
-storm
- show and tell
- nick fit (version avec titan primitif)
- UWR geist

Vos test contre Miracle donne quoi ? j'ai le sentiment que si on le met pas dans l'espace très vite c'est le draw assuré.
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#224 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 May 2013 - 01:31

Wop tu peux décrire ton tournoi stp ^^, sur tes match up et ceux que tu as perdu etc ^^.

Thx.

Modifié par Oversniper, 01 May 2013 - 01:46 .


#225 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 01 May 2013 - 11:22

Alors Voici ce que ça donne pour mon report de GP :

Ronde 1 : Show and Tell

--> Game 1 : Je FOW sur son show and tell tour 1, je fait tour 1 shamane, tour 2 shamane + hymne to toorach. Les deux shamanes feront le reste de la game :-)

--> Game 2 : Rien de bien important à dire sur cette game exepté le fait que sneak attack + grisel l'on fait gagner. Les sort de défausse n'on pas été suffisant. Malgrès une saisie et un hyme il réussit à poser sneak assez rapidement.

--> Game 3 : Il commence avec ligne ley en jeu m'enlevant la possibilité de lui faire saisie tour 1 (ouch !). Et fait show and tell tour 2. J'ai deux choix, tenter la FOW ou laisser passer et poser semeuse. Je choisit de contrer avec FOW. Mais il réussira à poser sneak attack tour 5. La ligne ley lui laissant le temps de se faire une belle main sans soucis.


Ronde 2 : Death and taxes

--> Game 1 : Croisé mirran est un vrai plaie et je fait un missplay vraiment dégueulasse :  Avec jace je fait "bounce croisé", (jace n'a plus qu'un marqueur). Puis je dis "fin de tour" au lieu de lui faire saisie pour virer cette horreur de croisé. Par conséquent je suis obligé de tuer jace au tour suivant pour rebouncer croisé et cette fois jouer ma saisie.

--> Game 2 : Bon, celle là c' était une blague. Je suis sur le play et fais saisie tour pour enlever croisé. A son tour 1 il pose une mère des rune fraîchement top-decké. Tour 2, n'ayant pas de decay je joue tout de même un hymne qui lui défausse thalia et 1 terrain. Mais à son tour deux il pose revocateur phyrexian et dit "deathrite shamane". Sur mes quatre prochains tour je pioche 3 deathrite et 1 land non fetch ... Donc bref pas moyen de remélanger les deathrite qui était 3 cartes mortes.

Ronde 3 : Punishing Nic fit BGR

--> Game 1 : Il mulligan à 6 en étant sur le play, puis tente une toupie que je contre avec force of will. ça le met tellement dans l'espace qu'il ne jouera rien à part wasteland et un punishing fire.

--> Game 2 : Pensant être face à un jund grace au peu que j'avai vu games 1, je choisit de rentrer les chill (jund pack tout de même elfe + bolt + punishing + REB post side) qui seront complètement inutiles.

--> Game 3 : Je réajuste le side. La game se déroule assez simplement vu nos couleurs : un clash de défausse et d'antibète. Finalement, je le bat en posant double tarmo après avoir détruit une deed sur le premier tour aditionel.

Ronde 4 : Ad-Nauseam storm

--> Game 1 : Préside, la défausse et les Fow ne suffisent pas. il touche 2 duress et part en combo tour 3

--> Game 2 : Je rentre 1hymn, 2 liliana, 1 clique, 3 spellbomb pour contrer le plan past in flam. Toutes ces cartes combinées à deathrite et tarmo pour mettre la pression ne lui on laissé aucune chance.

--> Game 3 : Comme la game 2 mais en pire pour lui. Une wasteland tour 2 le fout dans la m**de

Ronde 5 : tempo Patriot

--> Game 1 : Le mec jouait une sorte de tempo patriot. main deck il jouait delver, grim, mystique. Je gagne la game sur une vision ancestral résolue qui me donnera un trop gros avantage de CA par rapport à lui. Mais la game à tout de même durer assez longtemps.

--> Game 2 : il fait t1 delver qui se flip tour 2 et me colle 3. Ensuite, il en repose un autre. Je fai decay sur le delver flippé. Il joue brainstorm fin de mon tour. Du coup à son tour 3 il flippe delver, boure un coup et pose geist. Je fow, et il fow. j'arrive à tuer geist en flash avec clique, mais l'autre delver et le token fly me mettent des points. Au final je n'arriverai pas à tout gérer.

--> Game 3 : On n'a pas pu la finir même avec les tour aditionels.



Ronde 6 : Junk

--> Game 1 : Je lui fai tour 1 saisie, tour 2 hymn, tour 3 shardless qui cascade hymne. Il concède.

--> Game 2 : Pas grand chose à dire sur cette game là. Je me rappel que je prend une main moyenne. Et que mon adversaire fait un missplay de ouf. Il pose mystique, tuto jitte et réalise qu'il ne peut pas le jouer a cause de sa taliha. A mon tour je joue saisie et lui enlève son jitte.

Ronde 7 : BUG Créature-less

--> Game 1 : Encore une game ou mon adversaire ne joue rien et qui va me faire sider comme une truite. Il ne joue rien à part une decay et faire wasteland récursive deux fois avec life from the loam.

--> Game 2 : Pensant qu'il s'agit du BUG avec life et tombstalker je rentre 2 bomb, pulse et 2 lilianna. Je mulligan à 5 et prend un main très correct (pour un mulli à 5) Au bout de quelques tours, il pose pernicious deed + usine de mishra, je réalise alors que j'ai sidé comme une bille et je me fait déroulé bien vite.

--> Game 3 : Je réajuste le side. Je vire les bombes  et 3 decay. Et rentre pulse. Au cour de la partie je résoud mon jace en premier ce qui me permet de prendre un très gros avantage. Les tarmogyfs et les shamanes quand à eux feront bien leurs boulot.


Ronde 8 : Tempo Tresh

--> Game 1 : La défausse et les abrupt decay lui font mal, très mal. Connaissant pas mal le pack tempo tresh, j'arrive très bien à contourner et limiter les dégât du plan mana dénial.

--> Game 2 :.Il me fait une sortie double delver avec daze et double stifle. La partie n'a pas durée longtemps. Le deck n'aime vraiment pas les partie très aggro.

--> Game 3 : Je résoud une decay sur un delver tour 2 et un jace tour 3. Tour 4 je lui vire un spell pierce avec saisie pour enchainer avec liliana tour 5. Une fois liliana résolue et sa mangouste sacrifiée il concède.


Ronde 9 : Miracle

--> Game 1 : Je gagne la première grâce aux tarmogoyf et à la défausse.

--> Game 2 : Il gagne la partie très vite en faisant T1, toupie, T2 contrepoids T3 mystique//battecrane. Je n'ai pas pu faire grand chose.

--> Game 3 : La game pionce...Mon dieu que je déteste jouer contre miracle...Il ne joue jamais rien sur cette partie, contre juste les menace avec le duo toupie/contrepoids. Au bout de 20 minutes j'arrive à résoudre un jace qui me permet enfin de chopper une decay. que je choisit de jouer sur toupie en réponse à un fetch. Elle est donc re-mélangée dans le deck. Je monte jace à 13 marqueurs, il top deck sphère de détention. Je top deck decay et c'est reparti pour un tour...Mon dieu que je hai ce deck... Bref la partie ne se finira jamais, on arrive en fin de 5ème tour aditionel avec board vide des deux coté 18 PV pour moi et 36 pour lui.


Je finit donc à 5-2-2


Mes impression : Le deck est vraiment très agréable à jouer. Lilianna je l'ai rentré contre presque tout, j'ai vraiment envie d'en caser une ou deux main deck. ça réglerai certain problème que j'ai eu ou j'avais le sentiment de manquer d'anti créatures. ça libèrerai de la place pour krosan grip, parceque battercrane c'est une véritable horreur ce truc !!
Les deck aggro à base de blanc semblant être à la mode, je pense rentrer 1 ou 2 ruine de la vertue au BOM.

Les visions ancestral résolues font souvent gagner contre contrôle, ou du moins donnent un avantage énorme.
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^