Aller au contenu

[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#226 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 02 May 2013 - 07:44

Je pige pourquoi tu pose pas semeuse sur S&T ? Peur de omni ?
Après c'est vrai que ça se voyait peut-être pas la version que le mec joué

Voir le messagerorix888, le 01 May 2013 - 11:22 , dit :

Lilianna je l'ai rentré contre presque tout, j'ai vraiment envie d'en caser une ou deux main deck. ça réglerai certain problème que j'ai eu ou j'avais le sentiment de manquer d'anti créatures. ça libèrerai de la place pour krosan grip,

Pour le coup faudrait pas jouer des dismember/disfigure pour mother ?

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#227 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 May 2013 - 16:38

Je préfère encore des dismember car ça ne se cascade pas.
Mais je rejoins rorix en disant que Liliana rentre tellement souvent que je me dis qu'il la faudrait en MD.
Je cherche des places pour deux exemplaires.
Par contre, faudra peut être même 1 land de plus pour le coup : 3 Jace + 2 Lili.

Voir le messagerorix888, le 01 May 2013 - 11:22 , dit :

Les visions ancestral résolues font souvent gagner contre contrôle, ou du moins donnent un avantage énorme.

Tu penses pas qu'il en faudrait 4 dans le MD directement si on suit ton raisonnement ?

Modifié par Day_Walker, 02 May 2013 - 16:41 .

#228 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 02 May 2013 - 20:50

Voir le messageDay_Walker, le 02 May 2013 - 16:38 , dit :

Tu penses pas qu'il en faudrait 4 dans le MD directement si on suit ton raisonnement ?

Et bien j'ai toujours eu le sentiment que 4 vision c'était de trop car trop lent contre certain agro ou combo. Peut être une quatrième en side contre les match up lent et relou comme miracle et esper ?

Voir le messageyriel, le 02 May 2013 - 07:44 , dit :

Je pige pourquoi tu pose pas semeuse sur S&T ? Peur de omni ?
Après c'est vrai que ça se voyait peut-être pas la version que le mec joué
Pour le coup faudrait pas jouer des dismember/disfigure pour mother ?

Mon raisonnement était peut être mauvais mais je me suis dis qu' il avait sneak et qu' il essaierai de poser sneak via show and tell pour etre plus safe et contourner semeuse.
Sinon question con : Vous rentrer chill contre show and tell ? ses Red elemental blast et sneak attack coutent bien plus cher et seul show and tell peut arriver avant que l'on ai le temps de prendre un minimum de précautions. J'avoue avoir très peu testé ce match up.

je vais peut être me faire taper dessus mais quelqu'un à tester lointain//distant ? oui je sais, les partit séparé font chère pour ce qu'elles font et 5 pour les deux effet, on ne le fera pas toujours. Mais les deux parties sont cascadable puisque c'est une double carte dont l'une des deux moitiés a un CCM inférieur à celui de shardless. La carte me parrait pas dégueux en 1 slot, mais peut être est-ce une fausse bonne idée, en tout cas je vais tester, même si je n'y crois que moyennement.
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#229 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 03 May 2013 - 08:11

Voir le messagerorix888, le 02 May 2013 - 20:50 , dit :

Sinon question con : Vous rentrer chill contre show and tell ? ses Red elemental blast et sneak attack coutent bien plus cher et seul show and tell peut arriver avant que l'on ai le temps de prendre un minimum de précautions. J'avoue avoir très peu testé ce match up.

Pour Chill, je le rentre souvent quand je sais que l'adversaire a Blood Moon en side. Et comme tu l'as dit : ça ralentit bien le plan sneak attack. A mon sens, cela fait bien son taf.
En plus, dans mon méta, Gobs est assez présent en random deck donc c'est complémentaire (même versus Jund w PF combo).

#230 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 15 May 2013 - 12:37

Est-ce que Sakimmd et Pokpok peuvent nous livrer leurs impressions sur la liste apres le GP et le BOM? Notamment leur choix sur le nombre de Strix, de Decay, de Discard MD, le splash rouge, les ajustements par rapport aux MUs pas facile comme combo voire Esper.

Peut-etre y'a-t-il un article Watchdamatch en route sur le sujet?

#231 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 15 May 2013 - 13:44

Je souhaite aussi avoir leurs retours sur le nombre de liliana (notamment les 4 MD pour Sakimmd).
Merci !!

#232 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 June 2013 - 18:10

Tout ce que je peux dire c'est que plus le temps passe et plus les deux jeunots se rapprochent de ma liste. Pok² n'a plus que 2 slots de side de différence avec ce que j'ai posté sur the source, et Pierre reste sur 4 liliana depuis le BoM.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#233 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 18 June 2013 - 19:45

de mon tres modeste point de vue de pré-retraité, j'en suis arrivé a jouer ta liste MD apres avoir tenter de la discard qui semble moins bien que n'importe quel autre slot sauf VS combo (donc SB) idem pour les cliques

en fait j'ai pas chercher a jouer le deck, mais plutot à le battre, alors j'ai monter 1 millions de deck controle et jouer en 2 fisting, il y a vraiment qu'esper blade qui est legerement défavorable.

en mirror la défausse est vraiment pas top,que se soit ciblée, ou tourach

Il y a un sentiment "rien a foutre de ce que tu vas jouer, j'ai plus fort en main, plus fort sur le board,je vais piocher plus de carte,et au pire 4 FOW",

il y a juste les 4 slots de SB de whipflare que je ne me resoud pas à jouer au dessus de plague.
Ca me semble plus efficace VS tribal ,mav' et souls.

C'est peut etre un exemple isolé ,mais lors du GP Strasbourg il y avait un francais qui jouai pour le top 8 (ou 16 je sais plus) en live sur WDM qui cherche a cascade whipflare sur son dernier tour VS death and taxes, mais avec 2 meres des runes en face il gagnai pas de toute maniere, la ou plague lui permettai de bloquer encore quelques tour , et un decay sur revoker (ou 2eme plague sur horror) lui rendai un net avantage

Modifié par La Loutre, 18 June 2013 - 19:49 .

legacy:mental misstep is banned

#234 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 18 June 2013 - 19:52

Je sais pas où j'ai vu quelqu'un faisant un beau score avec 2 tombstalker dans le jeu, ça paraît insensé ou pas ?
pour : c'est fort contre jund, clock de qualité contres combo, indecayable, encaisse punishing, mange du lingering souls
contre : encore une carte usant du grav (tarmo+drs aussi), je vois pas d'autres vrais soucis
So Lejay's agree or not ?

Sinon j'en ai encore du mal sur mon side (le MD est juste là par rapport au SB)

2 Misty Rainforest
3 Polluted delta
3 Underground Sea
1 Tropical Island
2 Bayou
1 Island
1 Swamp
4 Verdant Catacombs
3 Wasteland
2 Creeping Tar Pit

4 Deathrite Shaman
4 Shardless Agent
3 Tarmogoyf
2 Baleful Strix
4 Brainstorm
4 Abrupt Decay
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Hymn to Tourach
3 Ancestral Vision
3 Force of Will
3 Liliana of the Veil
2 Thoughtseize
2 Tombstalker

Donc on veut lutter contre combo surtout et les decks axés sur beaucoup de bêtes, soit :
-Sneak Attack
-OmniShow
-Ant et autres Storm-like
-Maverick
-UR Delver et Burn-like
-Deaths&Taxes
-Punish Jund

SB: 2 Vendilion Clique=> Combo surtout et cCntrol aussi
SB: 1 Force of Will=> comme clique
SB: 1 Baleful Strix=>deck à bêtes
SB: 1 Umezawa's Jitte=>comme strix
SB: 2 Sower of Temptation=>Sneak Show (venser commence à paraître mieux du coup)
SB: 3 Surgical Extraction=>Dredge, Punish Deck, Combo
SB: 1 Hymn to Tourach=>Combo et Control
SB: 2 Golgari Charm=>Mother/Lingering-Deck
SB: 2 Chill=>Punish-Deck, Burn&Co, Snak Show

Les autres candidats :
switch extraction(s) avec ooze/nihil spellbomb
switch golgari charm avec whipflare
switch sower avec venser

ps : Y a moyen de matter le MD de mr Lejay ?

Modifié par yriel, 18 June 2013 - 19:54 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#235 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 18 June 2013 - 21:20

Sans vouloir lui griller la politesse, voici ce qu'il a posté sur TheSource il y a quelques jours :

My list doesn't change much.
1 Badlands
1 Swamp
2 Bayou
2 Misty Rainforest
2 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
3 Baleful Strix
4 Deathrite Shaman
4 Shardless Agent
4 Tarmogoyf
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Liliana of the Veil
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Ancestral Vision
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 2 Vendilion Clique
SB: 2 Thoughtseize
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Leyline of the Void
SB: 2 Duress
SB: 3 Whipflare

Je suis quasi sur la même liste : j'ai juste un peu de mal avec les 4 lili de base. J'en joue 3 avec une pulse MD.

#236 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 18 June 2013 - 21:24

Voir le messageLa Loutre, le 18 June 2013 - 19:45 , dit :

il y a juste les 4 slots de SB de whipflare que je ne me resoud pas à jouer au dessus de plague.
Ca me semble plus efficace VS tribal ,mav' et souls.

Whipflare ne sert pas que dans les MU tribaux. L'impact d'un one-sided pyroclasme est enorme ici: tu rases le board de toutes les petites betes et tu laisses juste ton strix. Ca marche tres bien contre Esperblade (encore plus contre Deathblade) par exemple. Ensuite il y a les evidences: tu peux pas cascader dans Plague, Plague coute 1 de plus ce qui est genant contre Thalia combinee a Waste/Port.
Le seul point delicat a mon sens est la relative fragilite de ce lonely badlands, d'autant que Shaman n'est pas vraiment un bon fixeur pour Whipflare. Mais en terme d'impact sur le board, Whipflare semble bien devant (on se poserait pas vraiment la question si la carte etait noire par exemple).

#237 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 June 2013 - 10:15

Citation

Je suis quasi sur la même liste : j'ai juste un peu de mal avec les 4 lili de base. J'en joue 3 avec une pulse MD.
Je pense que les 4 liliana MD prennent un énorme coup de boost avec les nouvelles règles applicables. Comme déjà dit, pouvoir déclencher dans le même tour 2 fois un arpenteur, c'est puissant, et surtout liliana qui rase 2 créatures dans le tour.

Citation

Ca marche tres bien contre Esperblade

Hm esperblade c'est pas un deck qui joue que des volantes ou bien des 4/4 lifelink ? :( ok ça bute Sfm, mais ça me semble pas fou ou alors j'oublie qqchose ?

Modifié par Upsilon, 19 June 2013 - 10:18 .

#238 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 June 2013 - 10:54

je crois que tu mélanges avec miracle. Esperblade, c'est lingering souls, sfm, snappy et des fois delver.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#239 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 June 2013 - 11:27

Ben c'est ce qu'il dit : Esperblade c est un deck qui n'a que des volantes ( lingering ) et des 4/4 lifelink ( batterskull )

Après je vois pas trop pourquoi évoquer les volantes : whipflare les tue aussi ?

Ca tue pas le flashback de lingering, mais en général il est un peu obliger de le caster vite, sinon il perdra

#240 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 June 2013 - 11:55

Voir le messageDionykos, le 18 June 2013 - 21:24 , dit :

Le seul point delicat a mon sens est la relative fragilite de ce lonely badlands, d'autant que Shaman n'est pas vraiment un bon fixeur pour Whipflare. Mais en terme d'impact sur le board, Whipflare semble bien devant (on se poserait pas vraiment la question si la carte etait noire par exemple).

Tout à fait. Sur un tournoi (Strasbourg) j'ai perdu à cause de ca avec double whipflare en main versus Talrand, invoqueur des 2/2 drake. Situation plutôt frustrante. Il faut pas se laisser influencer par un résultat, cela dit j'ai dans la même journée coupé le splash entier d'un UWr contrôle splash blood moon en lui wastant sa volc et son plateau. Je serais plus à l'aise avec une volc ou une autre badlands mais ca fait mal à la mana base.

Pour moi la tech est vraiment bonne contre elves. On sait qu'il ne pourra pas gérer la badlands.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "