maveric78f, le 11 December 2012 - 14:34 , dit :
Cabal semble meilleure que FoW. Note que tu peux jouer 2 Jitte MD sans avoir à serrer les fesses à chaque fois que tu cascades avec jitte sur le board, puisque le cascade, c'est un may.
Mais il faut arrêter de tout prendre au premier degré... Elle n'a clairement rien à faire dans le deck, mais tu comprends le principe ? Tu veux faire autre chose de tes 1/1 et 2/2 de chie que des chumpblockers.
Ca ressemble vraiment à un slot faible. Si l'adversaire te laisse overrune, c'est que t'as déjà gagné. Garruk Relentless me parait déjà meilleur, même s'il est diablement long de lui faire faire overrun, il est très efficace défensivement. Enfin bon, je ne jouerais probablement ni l'un ni l'autre.
Ben ça ressemble beaucoup à l'OP. Je ne sais pas si je jouerais de Tarmo. Je jouerais 2 jittes (à la place des Garruk), 4 cabal (à la place des FoW), 3 cliques (à la place des tarmos), 2/3 thoughtseize. Je ne garderais pas le slot accélération, vu que t'en joues déjà 4.
Mais bon, ya vraiment plein de trucs qui me gènent dans ton build. 21 lands + 4 shaman, c'est trop de sources de mana. Je ne sais pas si wasteland fait partie du deck en fait. J'aurais envie d'essayer 19 lands + 4 shamans + 2 toupies.
Je posterai la liste ce soir au moins on pourra travailler sur la même base et accessoirement vous saurez tous ce que je joue a MB ce week end xD !
Pour répondre dans l'ordre à tes diverses remarques :
- FoW avec le CA généré par Ancestral c'est ultime ! Le deck veut ses FoW non de dieu !!! Cabal n'a pas le meme rôle ! FoW sert a assurer un spell clé (Tral, Jace) dans le tour, cabal sert a disrupt dans la durée ! Je n'envisage pas pour le moment de me passer des FoW désolé..
- En ce qui concerne le fait de ne pas jouer Tarmo : Je pense qu'il est indispensable au deck dans le sens que c'est le meilleur beater à 2 du légacy et que le deck a clairement besoin d'une vrai clock, en plus de ca je joue 2 clique MD pour assurer les 3 points par tour et pour améliorer le Match up combo/miracle.
- Braids, je ne le prenais pas au premier degré mais j'ai compris l'idée ne t'inquiètes pas

No harms done
- Jitte est en x1 et pas en x2 parce que je n'ai pas envie de me péter dedans sur une cascade et qu'il a masse matchup ou c'est pas ouf. J'en joue un autre en side pour enfoncer le clou contre certains matchup Aggro/Burn Like
- Garuk V1, j'ai lair d'etre le seul à l'aimer... Je ne comprends pas pk... J'ai testé le V3, dieu qu'il est faible :/ A part le fait de faire antibêtes après il est useless, dans le sens ou je joue garruk V1 pour gerber ma main et pour finish un adversaire. A savoir que pondre des 3/3 c'est pas dégueulis non plus hein ?
Bref on est d'accord sur pas mal de points mais le point sur lequel je vais mettre mon veto c'est le compte de lands ! j'en joue 21 et 4 shaman et pour rien au monde je ne grapillerai des slots la dessus. Le deck est ULTRA manavore ! Il ne veut pas rater son land drop et ne veut pas imploser sur Wastelands malgré le fait qu'il joue 4 shaman ! Les colorés sont infames à payer UG/BG/UB donc on veut avoir shaman actifs tout le temps et ça, ça passe par un nombre de fetchs élevée et 4 Wastelands auto include.
Toupie j'en jouais 3 au début, mais dieu que c'est lent TELLEMENT lent ... ca me gonfle d'user du mana pour ca en fait. Je suis d'accord que c'est nice de prévoir sa cascade mais ca vaut pas ses 2 slots je pense. En plus il y a des match up ou tu vas juste chialer avec ta toupie sur la table qui en fait rien ... On a deja 4 ancestral qui n'influencent pas le board, pourquoi s'encombrer de 2/3 toupies en plus ?
Bref je pense qu'on pourra en parler plus longuement avec la liste sous les yeux.