Aller au contenu


[Archivé]stompy vert need help


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 tetiou

tetiou
  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 July 2007 - 16:48

20 créatures

4 sheltering ancient
4 Magus of the vineyard
4 guide spirituel
3 Eternal witness
3 kavru titanesque
2 iwamori of the open fist

15 sorts

3 sortir de terre
4 putrefy
4 berserk
4 eladamri's vineyard

7 artefacts

4 tangle wire
3 sword ice/fire

18 terrains

4 bayou
4 fecthland
8 forêt
2 mishra


VOilà, je voulais faire un stompy vert, avec ici une touche de noir (pour renforcer le side que je n'ai pas encore fait puisque je joue casual) et quelque cartes qui me semblent bien coller.
Le but etant de décrocher des steaks à coups de 5 et plus en un minimum de tour.
Poser l'Ancient au premier tour n'est pas rare, non plus d'avoir 2 berserk en main, kill tour 2 possible. sinon on compte sur le moteur de mana 12 en tout (4 magus, 4 eladamri, 4 guides)
pour faire quelques manas burn (si par chance il ne s'en sert pas ^^) il arrive souvent d'avoir 2 eladamri et 1 magus tour 2; tangle wire nous sert à ralentir l'adversaire, et de nous frayer plus de passage, putrefy très polyvalent. Malheureusement pas de moteur de pioche, bob ne colle pas dans le jeu, j'ai donc opté pour eternal witness qui fonctionne bien avec sortir de terre.
Ce jeu manque d'explosivité des fois... concordant crossroad est très profitable mais reste souvent une carte morte... les lightning greaves po combo avec les sword et berserk...

need help please %B

#2 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 23 July 2007 - 17:55

Citation

Poser l'Ancient au premier tour n'est pas rare
, et donc le voir mourir 90% du temps le tour suivant :/

Sinon je sais pas si on peu vraiment appeller ça un stompy, vu que tu joue finalement peu de tour 1, et que ton deck doit tuer moins vite que les 8-9 land stompy habituels

Sinon ya pas mal d'incohérences je trouve, comme le fait de jouer berserk qui sera pas énorme si pas couplé à d'autre boost

Kavru ,witness, tout ça c'est pas vraiment aggro rapport cout/ FE, ou sont les rogues elephants et autre cartes bcp + stylées stompy?

bref je pense que tu devrai partir sur un base de stompy existante, et y mettre tes touches persos, car si on par de cette liste, tu ne réglera jamais ton problème "d'explosivité"

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2007 - 18:04

Ou alors partir dans une optique plus midrange, genre rock avec de la défausse en x8 et deed à la place des vineyards et des berserk par exemple. Après faudra encore arranger autour, mais là t'as des grosses créatures avec peu de boosts à côté de cartes de stompy aka je dois tuer hyper vite, donc ça ne peut pas fonctionner optimalement.
Faut choisir entre la vitesse et le controle.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348