Aller au contenu

Joyeux Noël à tous !

Dédicace à Phélès et Searhill

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#16 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 12 December 2012 - 11:53

Voir le messageUpsilon, le 12 December 2012 - 08:40 , dit :

Nan mais surtout un nazis c'est un mec qui a participé au génocide d'une race. Faudrait peut être voir a arrêter de tout employer a la légère les mecs, non ?

d'une.. d'une race ??
You sure ??
Cette phrase me semble assez marrante ^^

Et le point G est pas vraiment atteint, pour ca il faut comparer quelqu'un, dans un argumentaire, aux nazis...
Le "Trololol toi t es un nazi" "Non toi " c'est pas trop du point G... Enfin bon.

#17 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 12 December 2012 - 12:00

Nan mais surtout un nazis c'est un mec qui a participé au génocide d'une race. Faudrait peut être voir a arrêter de tout employer a la légère les mecs, non ?

J'imagine que l'idée c'est de dire que la race c'est les feujs ? Bien qu'ils ne bouffent pas le même saucisson ni les mêmes rilletes, je ne pense pas qu'on puisse parler d'animaux (race = animaux).
Sinon, y'a pas que les feujs qui ont été déglingué par les nazis. Je te jure que si t'arrivais en fauteuil roulant avec le drapeau arc-en-ciel de la gay pride et en chantant "C'est la luuuuuttttee finaleeeee!'" tu gagnais ton billet direct pour un séjour tout frais payés en Pologne.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#18 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 December 2012 - 12:13

prout
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#19 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 December 2012 - 12:16

Rahh la la la la.

On parle de Grammar Nazis et revoilà le fin discours sur l'holocauste, la solution finale, la notion de "race" et toute la juste indignation qui doit normalement suivre.
Oui, les vrais nazis étaient des gens "bouh caca beurk". Non, ce n'est pas pour autant qu'il est interdit d'y faire référence ou, oh blasphème, d'en rire.

La notion de Grammar Nazi ne fait pas référence aux camps et autres atrocités commises par les fringants Teutons d'antan (l'allitération en "T", c'est cadeau), mais plutôt à la figure populaire de l'officier Allemand obtus, propre sur lui, maniéré qui suit avec fanatisme et un paradoxe total un leader beuglard qui ne correspond pas le moins du monde aux trait Aryens de perfection qu'il a insufflé dans la culture populaire de son pays.

Je me rappelle la célèbre sortie d'un Pierre Desproges, hilare, lisant à l'antenne la lettre outrée d'un prude lecteur qui lui reprochait d'avoir plaisanté sur le cancer. Vous vous rendez compte ! Le Cancer ! C'est grave ! Comment avez vous osé !
Et lui de répondre : "Oui, il est bon de savoir rire de la mort, car en vérité, la mort, elle, ne se moque-t-elle pas de nous ?"

"Grammar Nazis, I hate these guys !"

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 12 December 2012 - 13:13

haha j'aime la réponse d'Orgy, merci :D

Pour Watanabe j'aime bien ta sortie sur les races aussi, mais par contre c est marrant qu'il ne faille pas utiliser race pour l'homme puisque c est réservé aux animaux, alors que l'homme est un animal enfin sauf si vous êtes tous des robots et que j'en suis un sans le savoir ! Ou alors on est des plantes ?

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 December 2012 - 13:42

Voir le messageCorto, le 12 December 2012 - 13:13 , dit :

haha j'aime la réponse d'Orgy, merci :D

PROMIS chez chez PROMIS si tu cites Desproges dans tes posts ton taux de like va dépasser celui de ma petite soeur qui a 3,25 millions d'"amis" sur Facebook.

Voir le messageCorto, le 12 December 2012 - 13:13 , dit :

Pour Watanabe j'aime bien ta sortie sur les races aussi, mais par contre c est marrant qu'il ne faille pas utiliser race pour l'homme puisque c est réservé aux animaux, alors que l'homme est un animal enfin sauf si vous êtes tous des robots et que j'en suis un sans le savoir ! Ou alors on est des plantes ?

Dans son arrogance, l'homme a oublié qu'il était un animal.
La mort est là pour le lui rappeler.

(histoire de continuer sur quelque chose de gai. Aller manque plus que le mot juif à mon post et j'aurai cité tous les mots clefs de cette remarquable discussion)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 December 2012 - 13:49

On sait, et on sait même ce que tu sais pas.

Parler de "race" chez l'homo sapiens est profondément incorrect. Toi-même tu avoueras qu'il y a un monde quand tu compares ces 2 comparaisons: Pitbull/caniche, européen/chinois.
La différence génétique des homo sapiens est infime. Parler de race pour les humains, c'est déjà reconnaitre qu'il y en a, donc...

Ensuite, si tu arrêtes les crimes du nazisme à l'extermination des juifs, ben il en manque beaucoup. Et si tout le monde fait comme toi, on est pas dans la mouise, parce que si tu es ou deviens antisémite, y a un grand malade mental qui devient ton héros. Tonton Adolf... dire que c'était un prénom populaire avant, comme le prouve l'identité du 1er Président de la IIIe République.

Liste non-exhaustive:

- Tziganes (Roms)
- Communistes
- Homosexuels
- Franc-maçons
- Handicapés mentaux (autistes, schyzophrènes, jusqu'aux dépressifs quasi-incurables)

Les nazis classent les populations en fonction de ce qu'ils appelaient les « races à éduquer » (les Latins et les Japonais, par exemple), les « races à réduire en servitude » (les Slaves, les Asiatiques, les Noirs) et les « races à exterminer » (les personnes de confession ou d'ascendance juive et le peuple tzigane). (quote Wikipedia)

Aux crimes contre l'humanité, s'ajoutent les crimes de guerre, pour la plupart sur le front soviétique. Le statut des militaires soviétiques prisonniers n'était pas enviable par rapport aux camps de concentration "civils". L'ironie, c'est que Staline les déclarant "traitres" s'en accomodait bien.

Lors de l'invasion de l'Ukraine, les nazis confisquèrent le blé. Ils auraient pu se servir de ce peuple qui haïssait Staline, mais non. Ils perdront l'Ukraine, ils perdront la guerre. Non sans avoir affamé les Ukrainiens.
Chaque non-Allemand est quasiment un esclave dont tu disposes de la vie. En France, le fait le plus marquant est à Oradour-sur-Glanne (642 décès, l'immolation fut majoritaire, jusqu'aux vieillards impotents...), mais rien que de prendre l'Ukraine, ça pèse pas lourd(!).

Et 7 décennies plus tard, que fait-on? On vit! Et on en rit. Et c'est normal et sain. En temps de paix, il n'y a pas de meilleure manière de lutter contre le nazisme, que de l'ériger en collectifs de parfaits déglingos complètement hermétiques à toute opposition, jusqu'à celle de leur cervelle. Et de se moquer d'eux autant que nécessaire.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#23 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 December 2012 - 14:50

on peut revenir au fromages et aux putes ? ça avait l'air plus marrant que subir un cours d'histoire par flutiau...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#24 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 December 2012 - 14:51

Non mais les gars j'en suis pas à refaire l'histoire ou quoi, et je suis le premier à rire de tout. Je soulignais juste que le souci particulier, sur les forums, c'est que ca devient tellement commun qu'on en arrive à oublier l'origine du truc. Ca n'est pas forcément le cas ici, mais je trouve dommage de tout "banaliser".

Je suis quand même conscient qu'il est très difficile de trouver un point d'équilibre entre le rire et la mémoire, étant le premier à parfois franchir la ligne ;)

Par contre, plus particulièrement concernant le mot "race", faut arrêter le débat zarbi avec les animaux, ca n'a rien à voir ! Le mot race s'applique incontestablement à l'Homme. On parle d'ailleurs bien de ...racisme ?

Pour meilleure preuve, je colle les premiers mots d'un texte qu'on peut considérer comme probant... la constitution française :)

"Titre premier
De la souveraineté
<a name="a2">Article 2
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances"

Le texte semble bien appliquer le mot race à l'Homme, sans que personne ne trouve rien à y redire (jusqu'à récemment il est vrai).

EDIT: D'accord avec MERK, que vive ... heu... le fromage !

Modifié par Upsilon, 12 December 2012 - 14:52 .

#25 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 12 December 2012 - 15:07

Je me gosse de rire sur ce topic, il égaye ma journée ...

Ça partait d'un bon sentiment à la base, je voulais juste Gazer un roux pour avoir oser remettre en question mon utilisation de la ponctuation.

Allez repartons sur le thème des fromages et des putes c'est quand même plus politiquement correct, parce que je dois vous avouer que le cours d'histoire pour les nuls de Flutiau m'a breaké le cerveau... Il est encore tôt pour de tels discours.
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#26 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 December 2012 - 15:44

Citation

Le mot race s'applique incontestablement à l'Homme. On parle d'ailleurs bien de ...racisme ?

joli fail. Le racisme est aberration, même au niveau linguistique puisque justement on est tous de la même race : la race humaine. Donc quand on est raciste c'est qu'on considère qu'il existe des races (donc sous entendu une classification) et donc qu'on a soigneusement séché les cours de biologie au bahut.

Et citer un texte qui a plusieurs centaines d'années à une époque ou l'esclavage existait encore, ca a pas l'air très convaincant...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#27 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 December 2012 - 15:45

Ne te méprends pas, la Constitution date de 1958. Les analyses modernes sur la génétique n'étaient pas faites, les gens, malgré les événements, jugeaient encore les juifs "différents", et un certain lieutenant qui présida un important parti politique jusqu'à peu s'amusait avec la gégène sur des prisonniers du FLN.

Le racisme est un terme ancien, resté dans la langue, et en aucun cas obsolète, car les racistes sont des gens qui reconnaissent l'existence des races, et se définissent comme tels. Aujourd'hui, comme tu as pu le remarquer, on parle d'"origine ethnique", bien plus adapté.

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#28 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 December 2012 - 15:46

Ou comment dire la même chose que Merk, mais d'une autre façon ^^

/disconnect

Citation

thx for the games

#29 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 12 December 2012 - 16:47

Vlan le détournement de topic...

En tout cas peut être qu'il existe des races de fromages ?!

Pas de race humaine par contre, c'est une espèce.

#30 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 December 2012 - 18:05

J'ai même pas osé tout lire, c'est parti trop loin.

Mais je suis heureux d'avoir créé ce topic... Faut que je trouve une image sur les trolls du coup...

Tiens ça me fait penser à Bilbo Le Hobbit que j'ai vu lundi soir :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')