Posté 13 December 2012 - 17:00
Posté 13 December 2012 - 17:01
Oh ? rlly ?
Posté 13 December 2012 - 17:43
(pouf pouf...)
Posté 14 December 2012 - 02:37
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 14 December 2012 - 10:19
sad sad life...
Oh ? rlly ?
Posté 14 December 2012 - 11:28
Dommage… ça doit être parce que le point godwin a été atteint beaucoup trop tôt!

Posté 14 December 2012 - 11:33
Si tu veux vraiment être insidieux tu lances le débat sur le neo nazisme affiché de Tolkien car les héros et surhommes sont blonds aux yeux bleus. (ok pas dans le film, Jackson a pas été foutu d'investir dans de la teinture pour sourcils...)
Oh ? rlly ?
Posté 14 December 2012 - 11:49
Posté 14 December 2012 - 11:50
Si y'en a qui veulent se faire kiffer, c'est cadeau !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 14 December 2012 - 12:01
Je veux dire les elfes du film sont blonds, mais y a pas mal d'elfes dans ses écrits qui n'ont rien d'aryens.
Et meme si on dit que la race supérieure machin c est les elfes etc, ben le principe de l'histoire c est qu'ils ont fait leur temps pour laisser la place aux hommes ( aux vrais !

J'ai du mal à rapprocher ça du Nationalsozialismus en fait...
Surtout que plutot que proner la force d'un peuple, tout au long du ( des ) bouquins c est l'union des cultures et des peuples, contre un adversaire commun certes, mais bref : les petits hommes avec les grands, les nains et les elfes etc...
Posté 15 December 2012 - 18:39
Posté 15 December 2012 - 23:34
Allez dans la section "Politique"
Une maison d'édition allemande, après avoir constaté la qualité de "Le Hobbit" et voulu le traduire, a demandé à Tolkien s'il était aryen, sans quoi l'ouvrage n'avait plus d'intérêt...
Il a pas aimé...
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 16 December 2012 - 13:46
Watanabe, le 14 December 2012 - 11:50 , dit :
Si y'en a qui veulent se faire kiffer, c'est cadeau !
Moi je veux bien !

Posté 16 December 2012 - 19:57
l'idée n'est pas de sous-entendre que tolkien soit en soi un sympathisant nazi et que son oeuvre soit un crypto-condensé de mein kampf. que tolkien soit passionné des légendes nordiques/teutones/païennes et qu'il ait voulu en offrir une relecture, on est d'accord que ce n'est pas ça qui en fait un dangereux facho.
Par contre, qu'on le veuille ou non (et je suis un fan absolu des "tolkiennades"...), il n'empêche que malgré toute la qualité et la beauté de son oeuvre, cette dernière repose sur une resucée de poncifs, stéréotypes et valeurs affirmant une certaine exaltation (pour ne pas dire supériorité) de la culture occidentale, en opposition au reste du monde...
le problème en lui-même n'est finalement pas tant Tolkien et son oeuvre imparfaite que le mouvement culturel et populaire à qui il a donné naissance: ça me fait toujours mal de voir tout ce qui se revendique "culture de l'imaginaire" finalement adopter les mêmes façons de penser et stéréotypes foireux que ceux auxquels on a affaire dans le monde réel...
Posté 17 December 2012 - 11:26
Citation
+1, c'était une blague de ma part, c un délire qui court depuis des années, le seul défaut de tolkien, c'est qu'il est de cette époque colonialiste qui forçait pas à l'indulgence ou la compréhension des peuples colonisés.
Oh ? rlly ?