

Buzzle
#46
Posté 18 December 2012 - 11:43
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#47
Posté 18 December 2012 - 12:34
#48
Posté 18 December 2012 - 13:48
maveric78f, le 18 December 2012 - 12:34 , dit :
non, s'il fait ca, vu que t'es pas idiot t'attaques juste avec le Troll ce qui l'oblige à bloquer et derrière tu as un SCM en défense pour sa Mishra.
Modifié par Watanabe, 18 December 2012 - 13:49 .
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#49
Posté 18 December 2012 - 14:10
#50
Posté 19 December 2012 - 00:49
D'abord rappel de la situation
Watanabe, le 15 December 2012 - 19:26 , dit :
4 PV
1 carte en main
Sur table : 1 Mishra, 1 fetch, un bayou et un deathrite shamane active untap. 3 USea + Creeping tar pit engages.
Au Yard, y'a une LftL + 2 Pierce + 2 Decay + plein de cartes
Nous:
5 PV
En main : Divert + Jace TMS en main
Sur table (full untap) Fetch, forêt, île, marais.
J'ai aussi Thrun, Deathrite shamane active, Snapcaster.
C'est a notre tour,
Petit constat général sur mishra, si elle va au grave ce tour la ramener avec loam oblige à choisir entre activer mishra ou shaman.
Petite note pour comprendre l'arbre toute série commençant par les même chifre vient de la même séquence.
1 Nous (N) : sauce Thrun + Tiago
1.1 Adversaire (A) : tap bayou, anime mishra, bloque Thrun passe à 2 PV.
1.1.X Adversaire lose dès qu'il essaye d'activer son shaman.
A noter que decay, pour nous obliger à bouger tombe dans divert qui si payé empêche A d'avoir accès à un manland à notre tour ce qui veut aussi dire mort. Dans cette situation on peut payer pierce et double decay n'empêche pas Thrun de finir le boulot.
1.2 Adversaire (A) : tap bayou, anime mishra, bloque Thrun, utilise fetch pour active shaman pour gagner 2.
1.2.1 en réponse N contre avec son shaman
N est alors à 7 PV et A est à 1 PV
1.2.1.X Sont équivalentes à 1.1.X donc N win
1.3 A tap bayou, anime mishra pour bloque Tiago et bloque Thrun avec shaman
1.3.1 A utilise fetch pour active shaman pour coller 2 et boost mishra
blnac de N
N est à 5 PV et A est à 1. Perte de shaman d'un coté perte de Tiago de l'autre.
1.3.1.X Sont équivalentes à 1.2.1.X en pire
1.3.2 même que 1.3.1 sauf que gain life sur shaman
blnac de N
N est à 7 PV et A est à 1. Perte de shaman d'un coté perte de Tiago de l'autre.
1.3.2.X Sont équivalentes à 1.2.1.X en encore pire
Bilan de l'action 1 : En effet ça à l'air cool une fois déroulé.
2 N pose jace avec fetch et passe à 4 PV
2.1 A fetch pour pierce : A est à 3 PV
2.1.1 Wata n'utilise pas shaman pour divert et lose.
2.1.2 N active shaman pour divert (plus personne n'a de carte en main)
2.1.2.1 A paye
2.1.2.1.1 N attaque avec thrun shaman trashbloc
2.1.2.1.1.1 A pioche un anti-bête et N lose
2.1.2.1.1.2 A attaque avec Tar pit : N est à 1 PV
2.1.2.1.1.2.1 A ne fait rien d'autre et meurt : N win
2.1.2.1.1.2.2 A pose une bête à 1
2.1.2.1.1.2.2.1 N win sur draw anti-bête, sinon lose
2.1.2.1.1.2.3 A joue une mishra
2.1.2.1.1.2.2.1 N win sur draw disfigure ou edit (sigardé à la deux), sinon lose
2.1.2.2 Jace arive en jeu et bounce shaman adverse
2.1.2.2.1 A colle 2 en réponse et meurt faute de pouvoir animer mishra
2.1.2.2.2 A gagne 2 en réponse et meurt faute de pouvoir animer mishra
2.1.2.2.3 A utilise shaman pour du mana en réponse
2.1.2.2.3.1 N sauce avec thrun et Tiago
2.1.2.2.3.1.1 A trashbloc thrun avec mishra et passe à 1 PV puis lose au prochain tour de N
2.2 A ne fait rien et Jace arrive en jeu pour bouncer shaman
2.2.1 A colle 2 en réponse et meurt faute de pouvoir bloquer tout le monde (1 de fetch + 1 de shaman + 2 de Tiago)
2.2.2 A gagne 2 en réponse. A est à 6 PV
2.2.2.1 N sauce avec tout
2.2.2.1.1 A trashbloc thrun avec mishra et passe à 2 PV puis lose au prochain tour de N
2.2.3 A prend du mana en réponse.
2.2.3.1 et ne le dépense pas. N sauce avec tout FtW
2.2.3.2 s'en sert pour un decay ou un anti-bête sur shaman
2.2.3.2.1 N sauce avec tout
2.2.2.3.1.1 A trashbloc thrun avec mishra et passe à 1 PV
2.2.2.3.1.1.1 A ne pioche pas de deuxième anti-bête et meurt au prochain tour de N
2.2.2.3.1.1.2 A pioche un deuxième anti-bête et bute tiago. Il est obligé de garder tar pit en défence pour pas mourir. Et N Win le tour où A ne peut bloquer Thrun.
2.2.2.3.1.1.2.X il y a une possibilité de kill pour A à base de loam tout les tours pour un trash bloc mishra plus kill à distance au shaman. Ce qui donne à minima 7 draw à N pour répondre alors que A est dans une boucle.
note je n'ai nulepart parlé de reposer shaman dans l'arbre 2.X car je considère que shaman et jace s'anule.
Bilan de l'action 2 : a part le choix de wata, N gagne quasi toujours en posant Jace.
Bilan global, en effet le choix 1 parrait des plus safe.
P.S. si j'ai oublié des cas dites le moi, je verais ce qu'il en découlle.
Edit relu et corigé (pour les gramar nazi, je suis désolé ce n'est pas ce point que j'ai corrigé)
Modifié par norritt, 19 December 2012 - 13:34 .
#51
Posté 19 December 2012 - 11:13
Watanabe, le 18 December 2012 - 13:48 , dit :
Modifié par maveric78f, 19 December 2012 - 11:14 .
#52
Posté 19 December 2012 - 11:43
norritt, le 19 December 2012 - 00:49 , dit :
1.2 Adversaire (A) : tap bayou, anime mishra, bloque Thrun, utilise fetch pour active shaman pour gagner 2. Finis à 3 PV.
Citation
1.2.1.X Sont donc N win
Citation
1.3.1 A utilise fetch pour active shaman pour coller 2 et boost mishra
N est à 3 PV et A aussi. Perte de shaman d'un coté perte de Tiago de l'autre.
Citation
1.3.1.3.1 N active shaman
N est à 2 PV
1.3.1.3.1.1 N draw anti-bête resté à la deux pouvant cibler mishra => kill mishra FtW
1.3.1.3.1.2 N draw shaman
1.3.1.3.1.2.X N win au prochain tour
1.3.1.3.1.3 N draw tar pit
1.3.1.3.1.3.X N lose sur waste sinon Win
1.3.1.3.1.4 N draw tiago
1.3.1.3.1.4.X N lose sur anti-bete sinon Win
1.3.1.3.1.5 N draw autre : sauce avec thrun => A perd mishra
1.3.1.3.1.5.1 A pause une bête ou mishra + sauce avec tar pit => N active shaman et passe à 1
1.3.1.3.1.5.1.1 N draw un anti bête => N Win
1.3.1.3.1.5.1.2 N draw autre chose => N lose
1.3.1.3.1.5.2 sauce avec tar pit => N active shaman et passe à 1
1.3.1.3.1.5.2.X sauce de Thrun FtW
Citation
N a 5 PV et A aussi
1.3.2.X pas assez de pression de la part de A, il doit aligner les bloc pour espérer survivre. Et les mêmes draw de la part de N sont signe de victoire.
Citation
#53
Posté 19 December 2012 - 12:02
Citation
Euh non, on joue BUG Controle donc sans Waste et sans 2/2 tout caca.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#54
Posté 19 December 2012 - 13:10
Watanabe, le 19 December 2012 - 12:02 , dit :
Je suis bon moi. T'as SCM sur la table et j'arrive à penser que tu joues un deck sans SCM ni Troll.
#55
Posté 19 December 2012 - 13:11
maveric78f, le 19 December 2012 - 11:43 , dit :
En effet, je ne joue plus depuis des mois. Et quand, j'ai lu la carte à la sortie de RtR je n'ai pas vue que ça faisait partie de l'effet et non du coup.
Il faudrait que je reprenne tout l'arbre.
Edit : voila qui est mieux. Et désolé Wata, ça leur donne raison.
Modifié par norritt, 19 December 2012 - 13:35 .