Aller au contenu

Quel deck pour débuter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#16 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2012 - 14:11

Voir le messageVad_, le 16 December 2012 - 13:44 , dit :

Ca reste quand meme un deck "budget" pour du legacy
Le plus triste c'est que t'as raison.

#17 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 16 December 2012 - 14:42

C'est asser frustrant qu'il n'y est aucun deck control budget aussi :(

#18 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 16 December 2012 - 14:45

Voir le messageUpsilon, le 16 December 2012 - 10:59 , dit :

@ Lejay: 2 petites questions: tu trouves high tide supérieur a ANT ? Et comment gatecrash va t'il modifier l'ordre des meilleurs combos ? Si c'est HS on peut en discuter en MP !

ÉDIT:
Pour gatecrash je pense que tu parles de enter the infinite, mais j'ai l'impression que c'est une carte qui renforcerait high tide et non l'inverse ? J'ai loupe qqchose ?

Enter the infinite c'est pas bon dans HT. A première vue c'est bleue, c'est cher et ça combote bien... mais ça fait rien avant de résoudre Time Spirale, c'est rituel donc ça se wish pas ou se cherche pas au Scroll. En plus de ça quand tu as autant de mana, tu as déjà win avec d'autres cartes qui peuvent se chercher elles (BSZ par exemple).

TW

EDIT: HT sans Candelabra se joue très bien.

Modifié par TiMeWaLk, 16 December 2012 - 14:47 .

#19 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 December 2012 - 14:59

Il n'a pas dit le contraire il a juste dit la vérité qui est que le deck est moins performant sans.

Sinon, lejay, nice troll à propos de dredge ;), ce sont les leçons que timmy t'a infligé qui t'ont mis en rogne? :P
Autant le deck est méga en retrait depuis peu, autant c'est pas considérer pour rien par tout le monde... non le deck ne remballe pas dés qu'un adversaire touche son side, et encore heureux. D'ailleurs, le pack doit assez bien se comporter vs bug control et éclater bug shardless donc si je prends le dernier top de MB : sneak show sans leyline, landstill, 4 bug, 2 maverick, le pack est pas si mal placé que ça...

Quant à gatecrash, il doit parler de decay qui offre à Ant une vraie réponse à CB, ce que le pack attendait depuis X temps.

Sinon grumpy, si tu aimes bouibouiter, je choisirai high tide... car c'est un deck qui malgré les évolutions du méta est toujours jouable et compétitif. Alors qu'elves ou dredge ont des périodes de creux importants assez régulièrement.
Je plussoie lejay sur la "facilité" à piloter le pack en plus.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#20 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 16 December 2012 - 15:33

Citation

Il n'a pas dit le contraire il a juste dit la vérité qui est que le deck est moins performant sans.

Moi non plus :D

HT, si tu sais bien jouer tes cantrips et tu sais compter suffisamment vite, ça devrait aller.

#21 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 16 December 2012 - 20:29

Vous pensez quoi d'une liste du type :http://www.mtgtop8.com/event?e=2487&d=216149

J'aime beacoup !

#22 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2012 - 20:34

Si tu es sur Paris, il y a moyen que je te prête le deck Candelabraless pour jouer IRL ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#23 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 16 December 2012 - 20:35

J'était...
Je suis a tours,mais il y a moyen que je fasse un ou deux tournois sur paris de temps en temps :)

#24 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2012 - 22:33

Viens faire les trials BoM ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#25 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 16 December 2012 - 22:39

C'est quand le prochain ?

#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2012 - 22:47

En janvier, mais je n'ai pas la date

#27 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 16 December 2012 - 22:57

Je serais la alors :)
J'aurais surement un deck d'ici la ^^

#28 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 18 December 2012 - 17:20

Je relance le topic,si vous avez d'autre idée de deck. :)
Je ne pense pas faire high tide,Jouer combo,je suis pas sur que Ce soit une bonne idée et les seuls cartes réutilisable sont les fows.
Je peut voir un budget a la hausse :)

#29 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 December 2012 - 17:56

Ben... A titre tout a fait personnel, j'ai commence avec le deck le moins cher du Legacy a savoir Burn. J'ai été satisfait du rapport qualité / prix. Après ça reste de la grosse cogne semi brainless. Et puis j'ai fait évoluer ma liste vers UR Delver dont je suis également très satisfait. L'investissement n'étant pas perdu:
Burn: les seules cartes chères sont les fetchs et c'est tjs utile (en l'occurence scalding Tarn et arid mesa).
UR Delver: la transfo t'oblige a investir dans volcanic Island, Misty rainforest et FoW, trois cartes jamais dans un fond de classeur (en début de pool).
Moi c'est comme ça que j'ai fait / que je fais actuellement: partir d'une liste bon marche qui te plait, et l'upper peu a peu.
Ça marche aussi avec Pox que tu up en pikula / junk (ok vite fait). Mais oublie pox, c'est génial mais trop weak :)

#30 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 18 December 2012 - 18:41

Delver UR j'ai un peut test sur cocka sa me donne envie de gerber,un peut comme burn/canadian treshold :(
Maverick j'aime biens sinon :D