Aller au contenu

Quel deck pour débuter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#46 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 December 2012 - 12:03

Ben alors ! GO ANT ou TES ( les listes sont quasi les mêmes et le changent rien en terme de prix). Après, un 1er deck c'est un investissement, faut être sur de pas se planter quoi. Perso, ANT est le second que je monte, et jsuis pas déçu.

#47 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 19 December 2012 - 12:23

J'ai peur de me faire chier avec un deck combo au bout d'une semaine :(

#48 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 12:46

sur cocka je veux bien le croire, IRL tu gagnera moins automatiquement donc ce sera plus intéressant.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#49 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 December 2012 - 13:26

Voir le messagegrumpycat, le 19 December 2012 - 12:23 , dit :

J'ai peur de me faire chier avec un deck combo au bout d'une semaine :(/>

Combo c'est extrêmement passionnant! Même au bout de quelques années du t'eclates toujours autant et chaque game est un puzzle différent.
Par la suite tu pourras te diriger vers Doomsday si tu t'ennuies, mais j'en doute sérieusement!
Twitter : Mtgtafit08

#50 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 December 2012 - 15:33

Heum, t'emmerder sur combo revient a t'emmerder sur 99% du pool de deck, car comme dit combo c'est un type de jeu ou tu dois tjs assembler des cartes différentes en fonction de la situation.
Au contraire je pense que c'est le type de jeu le moins monotone. Faut vraiment avoir fait des milliers de plays pour connaître TOUTES les situations. Enfin, c'est mon impression.

#51 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 19 December 2012 - 16:59

Ah...
J'ai vraiment la sensation que c'est choper les bonnes cartes,gérer la menace(contre,autre...) et lancer le combo

#52 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 17:51

oui c'est exactement ca. Mais en fait ton adversaire te laisse rarement faire comme tu veux.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#53 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 20 December 2012 - 01:53

Bon j'ai biens test ce soir et effectivement le deck est loins d'être chiant.

Aprés je ne sais pas quel version est la "meilleur" :/
J'ai tester avec : http://www.mtgtop8.c...e=3941&d=223344

#54 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 December 2012 - 14:17

C'est une liste TES. Je t'invite a lire la section ANT et TES (lis les dernières pages d'ANT, riches en bonnes infos notamment le post d'apo qui m'était destiné). Moi je teste ANT actuellement, moins explosive mais plus stable. Après c'est surtout une question de gout, les listes variant somme toute peu (qq cartes).

#55 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 December 2012 - 14:36

Pour avoir joué ElfBall pdt plusieurs années, j'ai JAMAIS été lassé sinon j'aurais changé de Deck, le jeu a une densité vraiment énorme.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#56 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 December 2012 - 14:41

Pour :g: , je pose un elfe 1/1. :moustache:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#57 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 20 December 2012 - 18:08

Pour :0: ,je pose LED :moustache:

- TES qui est un deck ad nauseam, peu de fizzle sur ad nauseam, beaucoup de sources de manas à 0 le permettant et une curve moyenne très légèrement supérieure à 1. Donc en gros tu peux espérer piocher au X - 20%X cartes par ad nauseam ou X ton nombre de pv. Ca arrive souvent de kill sur nauseam avec 7 pv...
- Ant qui comme son nom ne l'indique pas est un deck PiF, plus lent, plus stable, tue régulièrement avec un nombre de pv ridicule sans passer par un moteur de draw...
- Doomsday, qui est un deck doomsday (incredible, isn't it?), plus lent que les deux précédents mais pouvant passer approximativement toute la hate du monde... et qui est beaucoup plus adaptable que les précédents à un méta donné. Par contre bien trop complexe à maitriser, si t'es pas déjà bon avec les deux précédents, garde ca sous le coude pour plus tard.

J'ai vue ce post,c'est celui dont tu parle j'imagine,parcontre je n'ai pas trouver de liste pour vraiment voir la différence entre les deux

Modifié par grumpycat, 20 December 2012 - 19:28 .