Aller au contenu

MB trial-BOM du 14/12/12: PhéLèS FTW ?!

sneak show

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#46 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 17 December 2012 - 15:47

en passant c'est quand le BOM deja ?

serait il possible de sticker le topic sur le BOM ?
Everyday I am shuffling

#47 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 17 December 2012 - 16:12

50,c'est l'affluence moyenne pour les tournois t1 sur Barcelone...en legacy ca monte régulièrement à 130,et ce malgrés la crise en Espagne!!!!! Que ce passe-t-il à Paname???? fin HS frequentation.

L'arbitre n'est pas là pour faire joli,ca coute rien de l'appeler,c'est pas un crime (ou alors je serai depuis longtemps cul-nu en place publque à me faire fouetter!!!!)

#48 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 December 2012 - 16:21

Simple idée : quand t'es au chomâge c'est plus simple d'aller en tournoi le weekend que quand tu fais 50+h/semaine et n'a que le weekend pour profiter du joli pti corps de ta femme? ;)

Sinon GG phélès pour ta victoire.
Pas du tout gg pour la forme mais tu t'en doutes...

Bravo à timmy la sandale pour laisser gagner des gens démoniaques (cf. ton dernier mp supo de satan) :P
Bravo à lejay pour son côté sportif tjrs au top...
Bravo à tourist pour sa perf avec un deck avec toujours 12 spells à plus de 3 cc, nn mais sérieux les mecs comment fait-il pour vous battre ? Il est pas censé résoudre un spell important par game... :D

/kiss

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#49 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 17 December 2012 - 16:22

justement c'est la crise donc les gens n'ont que ca a faire

edit double post avec apo :D

Modifié par Jaycounet, 17 December 2012 - 16:23 .

Everyday I am shuffling

#50 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 17 December 2012 - 16:45

Voir le messageApocalypse666, le 17 December 2012 - 16:21 , dit :

Il est pas censé résoudre un spell important par game... :D

Leyline W T0 ça se résout pas ça arrive directement en jeu. ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#51 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 December 2012 - 17:32

Il joue quand même 12+ spells à plus de 4CC hors leyline le coquin hein ; )
Genre 6 planeswalkers, 3 verdict, 3 terminus, 4 fow ( :moustache: ), etc.

Et pour avoir bouffer des leyline ds ma jeune vie de maître des 2/2 from below je sais je sais !
Ou alors tu jouais storm et il t'a empalé sur leyline mais dans ce cas là tu crains :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#52 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 17 December 2012 - 18:30

Yop, je fais un report de ce qui me reste de souvenir.

Je jouais donc shardless control
Avec la liste suivante
3 Misty Rainforest
1 Swamp
4 Wasteland (et tout le bien de jouer 4 wastes illumina lf)
1 Island
2 Bayou
3 Verdant Catacombs
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Tropical Island
4 Tarmogoyf
4 Baleful Strix
4 Shardless Agent
4 Deathrite Shaman
1 Umezawa's Jitte
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Abrupt Decay
4 Ancestral Vision
2 Liliana of the Veil
SB: 3 Cabal Therapy
SB: 2 Vendilion Clique
SB: 1 Go for the Throat
SB: 1 Pithing Needle
SB: 3 Engineered Plague
SB: 1 Thrun, the Last Troll (très dangereux, ne pas reproduire)
SB: 2 Grafdigger's Cage (utilité effective nulle)
SB: 1 Smother (jouer double go for the throat n'était pas dans mes moyens)
SB: 1 Null Rod

Ronde 1: High Tide

Il tente trois fois en trois tour high tide, déchatte j'ai que 2 forces.
La deux et trois, il me semble que je cabal la main adverse généreusement.
2-1
1-0

Ronde 2: TES

Il tente de comboter T2 sur 16 gob, avec probe cabal dans son tour. Je décède évidemment
La deux, je cabal sa main sur messe noire, puis sur double rite of flame, je cascade une très inutile null rod et gagne la partie
La trois je vois mon adversaire compter ses manas, les bluffs de ce calibre ca ne marche pas sur moi. Je garde ma main sans force, je prends nauseam, kill T1
1-2
1-1

Ronde 3: TT

Je decay un delver, une mirri's guile arrive de son coté, et là c'est la catastrophe, je gagne la partie.
Je gagne la deux, sur sortie molle adverse.
2-0
2-1

Ronde 4: Jund

Guerre d'attrition, il pioche ses reb une fois que mes trall sont résolu, je gagne
2-0
3-1

Ronde 5: Maverick

Je redresse la barre sur la une inextrémis, sur une légère erreur adverse, je viens de faire jace je suis à 2, mon adversaire à knight 7/7, ooze 6/6 en jeu, moi un shaman équiper de jitte, je bounce ooze, il a ooze + thalia en main, il joue qasali qui me prend mon jitte, je waste l'un de ses land untap, il ne peux pas rejouer ooze ni thalia, à mon tour il prend trall*2, liliana + tarmo.
On ne fini pas la deux.
1-0
4-1

Ronde 6: Gob avec blood moon/magus

Je gagne habilement le toss, fait T1 DRS, lui vial, puis je fais shardless dans brainstorm, lui rien, moi shardless dans DRS, joue DRS. Lui pose quelques lackey, je pose un tarmo, lui un warchief, en main j'ai jace, et déjà deux shardless, tarmo 2/3 et triple DRS. Je topdeck jitte ftw.
La deux, je commence bien, cabal dans bloodmoon, flashback sur magus, je résouds un jace, fateseal une fois, puis commence à brainstorm. Lui trouve un meneur, qui amène encore un meneur et une matron, puis SCG et un autre meneur, j'enchaine les brainstorm (jace + double bs), pour finalement trouver un antibête. Il attaque mon jace, je trashblock avec baleful*2 sur double meneur et tarmo dans pily. Je fini par toucher une plague et la victoire change de camp.
2-0
5-1

Quart: Génie incompris de la marraine de floraison

Malheureusement pour moi il joue maintenant une vraie version et la partie s'annonce plus tendue.
J'ai le toss, je vais cascader blind une vision, en jouer une autre, lui ne résouts qu'une seule vision.
La deux je gagne sur double waste.

Demi: Landstill
J'ai le toss, suspends trall go, waste tundra, resuspends trall go, rewaste sur un land. Il contre double trall, strix, tarmo arrive 5/6, cogne 4 fois et gagne la partie.
J'ai une main violente, double jace, double force, trall, deux land. Il surgical waste. Mais subit la loi du jace, malgré une tentative d'explosifs à 4 pour éliminer le saint patron des planeswalkers.

Finale: Sneak show
J'ai le toss (en même temps, je finis second des rondes), je commence à regretter ma liste qui faisait l'impasse sur combo.
Je fais 2-3 bouiboui, il fait un premier show T2 sur griselbrand, puis un autre sur emrakul, puis sneak, attaque avec la team, je trade le grisebrand, ne topdeck pas liliana.
La deux je tente une cabal, il brainstorm en réponse. Je me plante sur la carte à nommer en nommant emrakul (il a force, ponder, griselbrand, land, intuition) . Il force mon tarmo, je force son sneak, puis son magus. Il trouve un show trois tours plus tard alors que je viens de poser un tarmo 6/7, n'ose pas le faire sur emrakul, et pose griselbrand, je pose needle. J'ai 3 tours pour trouver une solution. Je meurs.

#53 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 December 2012 - 19:00

GG Phélès. Tu démontre encore une fois ton niveau compétitif!

Clairement tu n'as pas chatté, tu es bon. A Magic la chatte ne suffit pas!

Et quand en tournoi les règles sont annoncées compétitives, alors chacun joue en connaissance de cause.

Si vous voulez jouer pour le fun, ne faites pas de tournoi, ou ne vous plaignez pas de sanctions si vous faites des betises.

Vous êtes dures avec Nico, la plupart des joueurs de niveaux compétitif que l'on connait tous ici feraient la même chose si leur adversaire commet une erreur pouvant lui coûter un GL.

Etre fair play, c'est aussi reconnaître la force de son adversaire.

Encore Bravo mec! :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#54 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 December 2012 - 19:06

merci Cary pour ton soutien, ça fait du bien :)

@nikoleptik: merci pour reconnaitre que j'étais dans mon droit en appelant l'arbitre :)

@all: RDV a Reims ou prochain trial MB, pour le match-retour. 1 geste vaut 1000 mots ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#55 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 December 2012 - 19:16

Voir le messagePokpok, le 17 December 2012 - 18:30 , dit :

Ronde 6: Gob avec blood moon/magus

Je gagne habilement le toss, fait T1 DRS, lui vial, puis je fais shardless dans brainstorm, lui rien, moi shardless dans DRS, joue DRS. Lui pose quelques lackey, je pose un tarmo, lui un warchief, en main j'ai jace, et déjà deux shardless, tarmo 2/3 et triple DRS. Je topdeck jitte ftw.
La deux, je commence bien, cabal dans bloodmoon, flashback sur magus, je résouds un jace, fateseal une fois, puis commence à brainstorm. Lui trouve un meneur, qui amène encore un meneur et une matron, puis SCG et un autre meneur, j'enchaine les brainstorm (jace + double bs), pour finalement trouver un antibête. Il attaque mon jace, je trashblock avec baleful*2 sur double meneur et tarmo dans pily. Je fini par toucher une plague et la victoire change de camp.
2-0

Yop, encore dsl pour mon niveau mais j'étais vraiment pas dans la game du fait de pas pouvoir faire ID a 4/1 :(
Je pense que j'aurai pus me défendre sur la 2 mais bon tampis, je te promet une revanche plus intéressante lors d'une prochaine rencontre :)

Sinon Toursit voulait test contre ton jeu est ce qu'il aurait moyen de recup ta liste stp ?

PS: GG quand même pour ta 2nd place mais tu est tombé contre plus fort que toi en finale, c'est le jeu !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#56 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 17 December 2012 - 19:28

Bravo à ceux qui ont perfé et au vainqueur

Par contre allez-y doucement sur le lavement (ouille !!! :o ) de linge sale sur le topic, ça donne vraiment pas envie d'aller se refaire un MB ... voilà l'ambiance ....

#57 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 17 December 2012 - 19:39

L'ambiance est bonne, pas de soucis là-dessus.

Des petits problèmes surviennent forcément, et c'est sûr que sans la présence d'un véritable arbitre leur résolution peut être plus épineuse que nécessaire.
Mais rien de quoi entacher l'ambiance.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#58 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 December 2012 - 19:41

Puis moi ca me donne encore plus envie d'y aller :op
Y'a des insultes qui se sont perdues c'est sûr.

Ps : Timmy, ton report me fait rêver, tu deviens vraiment infâme :D

Mike Flores dit :

#59 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 December 2012 - 20:08

Voir le messageSea R Hill, le 17 December 2012 - 19:39 , dit :

L'ambiance est bonne, pas de soucis là-dessus.

Des petits problèmes surviennent forcément, et c'est sûr que sans la présence d'un véritable arbitre leur résolution peut être plus épineuse que nécessaire.
Mais rien de quoi entacher l'ambiance.

+1

Pour ma part et celle de Tourist aussi, pour en avoir discuter sur le retour, super ambiance, vraiment passer une bonne journée.

Y'aurai jamais le moindre tournoi sans ouin ouin et baba dechatte ou random saucace de pinpin, je te rappel que nous sommes sur LF :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#60 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 December 2012 - 20:12

il suffit de se souvenir que ce n'est qu'un jeu, et que donc le second degré s'impose !

tout les joueurs du forum s'apprécient dans l'ensemble car partagent une passion commune qu'est MTg, et encore + précisément le Legacy. donc partant de là, l'animosité n'est plus admise entre nos membres :)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"