Aller au contenu

MB trial-BOM du 14/12/12: PhéLèS FTW ?!

sneak show

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#61 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 17 December 2012 - 21:23

Voir le messageCaribou, le 17 December 2012 - 19:00 , dit :

GG Phélès. Tu démontre encore une fois ton niveau compétitif!

Clairement tu n'as pas chatté, tu es bon. A Magic la chatte ne suffit pas!

Je me permet d intevenir rapidos parce que meme si certains posts plus haut m ont fait doucement rire, pour celui ci il faudrait quand meme remttre les choses en place:

Il y a des bons joueurs un peu partout en france et j aime pas trop donner de noms (ego toussa tousa), mais on connait tous les tetes de series du Legacy Francais, et EUX savent jouer plusieurs decks et font DES perfs avec differents decks...
A aucun moment je ne remets en question les capacités de Pheles a jouer sont petdeck qu il pilote depuis qu il a déboulé sur LF (et la preuve par les perfs) mais beaucoup l ont vu aussi avec d autres listes et c etait pas la gloire...

Aucune pointe de jalousie dans mon message mais il faut savoir appeler un chat un chat, et beaucoup de joueurs meritent mieux (a mon sens) le qualificatif de "bon joueur"

my 2 cents

Report rapide de ce tournoi ou je pilotais Bant sauce au cooli de piano Daddy

R1 RUDY POCUS KIGUEULE TEAM mirror
2/0 avec en G2 4 tours identiques des 2 cotés

R2 vs Esperblade
2/0

R3 vs Jund (adv tres sympa, deja rencotré auparavant)
2/0

R4 vs Nicoleptik
0/1 (debut du decrochage psychologique)

R5 vs Pheles
0/2 (pheles avec S.Show etant mon pire MU tous decks confondus)

R6 vs Caïen avec esperblade
0/2 (mon cerveau avait deja quitté mon corps)

++
voir les vestiges de la A.team
voir le Chasseur et sa bande
voir les ganaches habituelles
Merci au chaseur et au nain pour le pret de cartes!

--
alone in the dark tournament
la G4 qui aurait pu etre plus rapide pour arracher un draw
le nain raciste Wata qui perd en 1/4

Modifié par Lacknam, 18 December 2012 - 00:37 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#62 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 December 2012 - 23:34

Voir le messageLacknam, le 17 December 2012 - 21:23 , dit :

Il y a des bons joueurs un peu partout en france et j aime pas trop donner de noms (ego toussa tousa), mais on connait tous les tetes de series du Legacy Francais, et EUX savent jouer plusieurs decks et font DES perfs avec differents decks...
A aucun moment je ne remets en question les capacités de Pheles a jouer sont petdeck qu il pilote depuis qu il a déboulé sur LF (et la preuve par les perfs) mais beaucoup l ont vu aussi avec d autres listes et c etait pas la gloire...

Aucune pointe de jalousie dans mon message mais il faut savoir appeler un chat un chat, et beaucoup de joueurs meritent mieux (a mon sens) le qualificatif de "bon joueur"

Effectivement moi aussi j'ai beaucoup d'admiration pour les quelques joueurs capables de jouer plein de decks différents, et de perfer avec. C'est mecs la sont encore meilleurs c'est clair!
Maintenant y'a aussi des mecs qui changent de decks ou qui ne changent pas de decks et qui ne perfent jamais.

Ce que tu reviens a dire c'est que y'a des mecs meilleurs que lui.

Oui certes mais personne n'a affirmé le contraire (en tout cas pas moi).

Mais il est très bon avec son deck et ça personne ne peut le lui enlever! ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#63 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 18 December 2012 - 00:09

La question derrière tout ça est de savoir si bien jouer signifie faire des résultats ou bien jouer de manière optimale.
De ce que je connais de l'ami Phélès, je n'affirmerais pas qu'il joue de la façon la plus optimale. Pour ce qui est des résultats, on a vu pire...

#64 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 December 2012 - 00:11

[Troll] Ces mecs jouent pas forcément un deck d'autiste à la limite du brainless.
Et ne laissent pas des posts d'anthologie dans le topic dudit deck 2 semaines avant le BoM (fin avril - début mai).
Et ont un esprit sportif.

Voir le messagetonioux2, le 16 December 2012 - 23:55 , dit :

Jamais compris l'interet de se foutre de la gueule de son pote pendant une heure devant 15 personnes. Stop le sketch...

Tu commences à réaliser tout le paté que je t'envoie chaque semaine pendant 3 heures au club?
Dire que t'as mis un an à me griller... ^^ [/troll]

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#65 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 18 December 2012 - 00:49

pour ma part bon tounroi bonne ambiance, joueur cool

je jouais pro bant!

a part fender qui a chatter une FOW apres le passage d'une de mes cliques... ambiance sympa de ce que j'ai vu :)

#66 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 18 December 2012 - 11:21

Moi je me suis bien amusé ;) et content d'avoir rencontré tonioux le dealer de fetch foil qui font briller les yeux

et Vive Ant :P

et j'etais content de pas etre dans le top 8 quand j'ai entendu "juge il a que 59 cartes !!" j'ai cru etre a l'ecole primaire tout à coup :) bon jeux a tous :P
Everyday I am shuffling

#67 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 18 December 2012 - 13:00

Voir le messagePhéLèS, le 17 December 2012 - 20:12 , dit :

tout les joueurs du forum s'apprécient dans l'ensemble car partagent une passion commune qu'est MTg, et encore + précisément le Legacy. donc partant de là, l'animosité n'est plus admise entre nos membres :)

J'ai beaucoup ri en lisant ça ....

#68 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 18 December 2012 - 13:13

Voir le messagePhéLèS, le 17 December 2012 - 20:12 , dit :

il suffit de se souvenir que ce n'est qu'un jeu, et que donc le second degré s'impose !

Perso celle la c'est le best of .

#69 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 December 2012 - 14:46

J'ai joué UB tezzeret, voici la liste :
2 iles
2 swamps
1 underground sea
3 polluted delta (il me manque la quatrième!)
2 misty rainforest
4 seat of the synod
2 vault of whispers
4 ancient tomb
2 city of traitors

2 mox diamond
1 chrome mox
4 dimir's signet

4 tezzeret agent of bolas
3 jace the mind sculptor
4 baleful strix
3 transmute artifact
2 thirst for knowledge
2 thoughcast
2 the abyss
1 ensnaring bridge
4 FOW
4 chalice of the void
2 thopter foundry
1 sword of the meek

SB :
2 trinisphere
3 engineered plague
2 infest
1 perish
1 moonglove extract
3 misdirection (meta call...)
1 ratchet bomb
1 cursed totem
Je ne me souviens plus du dernier slot...

J'ai paumé mes notes, voici un report très succinct :

ronde 1 contre bant NO :
mon sympathique adversaire aura eu droit à sa librairie plutôt que de piocher des cartes au hasard, c'eut été pareil! Daze si je suis full tap (x2), pierce si je suis daze proof et FOW si je suis pierce proof puis NO FTW.
0/2. ça commence bien.
0/1/0

Ronde 2 contre gob :
A la une, j'assemble vite la combo thopter. 1/0
(in : 3 plague, 2 infest, out 4 chalice, 1 FOW)
A la 2, the abyss, T2, c'est fort. 2/0
1/1/0

Ronde 3 contre patriot de Jonhatan :
A la une, de mémoire, il me prend de vitesse. 1/0
A la 2, je le contrôle bien.
A la 3, il manque du temps, nous partons pour un draw et me propose de me la concéder.
Quel esprit chevaleresque!!!
2/1/0

Ronde 4 contre dredge :
A la une, je me fais éclater proprement, il est trop rapide!!
A la 2, trinisphere T2 le retourne complètement.
A la 3, il garde une main contrôle trop molle. Je lui superpose les locks (chalice puis trini).
2/1
3/1/0

ronde 5 contre l'infâme wata et son immonde bug contrôle pour une place en TOP8.
A la une il mulligane à 5, moi à 6. J'ai une main pas mal et des topdecks sympas mais je joue comme une quiche.
A lieu de poser des menaces (j'en ai plein la main), je continue à faire du CA. Il me finit au PV près alors que j'étais sur le point de remonter la situation. Je n'en ai à me prendre qu'à moi-même. 0/1

A la 2, il a une bonne main, moi la mienne est moyenne et mes topdecks ne sont pas oufs, il me bat assez facilement.
3/2/0
Comme d'hab', bonne ambiance avec wata mais il a bien joué et moi pas. Defaite logique. Je pense le MU largement à ma portée pour peu que je joue convenablement.

Ronde 6 contre gob
A la une, j'assemble vite la combo thopter et le submerge (un peu à l'arrache tout de même).
A la 2, comme à la 1. 2/0

Résultat final : 4/2/0. Pas mal.

Conclusions : la liste est forte, elle me semble pas mal adaptée au métagame. Le joueur a gravement failli contre wata et s'est logiquement fait refuser l'accès au top 8.
Donc : Samman, au travail!!!

Modifié par samman, 18 December 2012 - 14:52 .

#70 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 December 2012 - 14:51

Voir le messagesamman, le 18 December 2012 - 14:46 , dit :

Comme d'hab', bonne ambiance avec wata

This !
J'avoue qu'à chaque fois, dans la victoire comme dans la défaite, c'est très sympa de faire des games ensembles ! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#71 mihailo

mihailo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 18 December 2012 - 16:56

Yo!

Pour ma part je jouais Back To The Futur In Peace:

4 noble hierarch
4 mother of runes
3 thalia
1 qasali pridemage
1 scavenging ooze
1 Gaddock teeg
4 Geist of Saint Traft
4 Loxodon Smiter aka Babar
1 Thrun, the last troll
2 Linvala, keeper of silence
1 Sigarda, host of herons

4 GSZ
4 STP
2 RIP

4 wasteland
3 cavern of souls
4 windswept heath
4 savannah
3 tundra
2 forest
1 plains
1 Karakas
1 Gaea's cradle
1 dryad arbor

SB
1 Sigarda, host of herons
1 Gaddock teeg
1 qasali pridemage
1 dryad militant
1 Elspeth, knight errant
2 RIP
2 Detention Sphere
4 PTE
2 spell pierce

Un deck conçu pour poutrer du Bug en tout genre avec des RIP de base sans pression.

R1 Pascal et son UR delver.
G1 Son T1 delver aura eu raison de moi.
G2 Jouvre une main avec pte+stp et loxodon, je resoudrai linvala sur cavern ange quelques tours + plus tard
G3 un board genre St traft, RIP, gaddock, linvala vs grim lavamancer.

1-0

R2 vs Stephane et son Mud
G1 il gagne le tos, T1 ancient tomb into calice a 1, T2 waste, jsuis dans l'espace
G2 T2 St traft chez moi qui se fera trashblocké T3 par Lodestone (sans compter les 2 coup d'ancient tomb), jpose un deuxieme St traft, avec PTE et GSZ en main mais je jouerais elspeth T4 FTW.
G3 mon adversaire garde une mainturbo monolith avec clé voltaique, waste, mais pas de papa, je PTE mon gaddock pour du mana et resoud detention sphere sur triple monolith! laissant mon adversaire a 2 land dont une city il me semble. St traft le tuera 3 tour plus tard.

2-0

R3 vs Richard et son Ant
G1 je gagne le tos et joue T1 mother, lui me probe, voit Thalia, part en storm et fizzle a un mana pret, moi je continue a jouer T2 thalia T3 st traft.
G2 jouvre une main avec double RIP et thalia GSZ 3land, lui ne partira pas T1 ou T2.

3-0

R4 vs Gauthier avec Bug shardless
G1 T1 hierarch chez moi, lui T1 shamane, moi T2 loxodon, lui T2 fetch liliana -2 je sac loxodon, a mon tour cavern sur ange into linvala. lui a son T3 +1 liliana et Bim! il se prend un Ambush Babar, derriere c'est le drame, Sigarda tousa tousa.
G2 Pareil: des Babars, des Anges, meme le dernier troll a fait le deplacement.

4-0

R5 vs Christophe et son Bug Aluren
G1 je resoud un geist qui va aller au bout, alors que lui cantrip (il cherchait Recruiter le vilain :)). Je verrais quand meme une Aluren en fin de game, mais rien de dangereux heureusement.
G2 Je resoud une thalia T2 suivie d'un Geist qui ira au bout encore une fois, je ferrais la reste de la game avec mon mana open pour mes 2 STP.

5-0

R6 vs Nicolas et son Maverick.
G1 il stp ma mother T1 et en piochera un 2eme pour linvala, et moi jvois aucun removal
G2 je rentre mes 4pte en +, je pose Linvala mais vilain a l'O-ring, il a le scryb ranger pour trickser bref il est dans la place vilain :)

5-1

Quart vs Tourist et son UW miracle maison.
G1 Je le grind au Loxodon jusqu'a ce qu'il trouve son stp, puis il va resoudre verdict puis stabilisé avec JTMS, pas de betes hexproof dur de revenir.
G2 T2 loxodon, T3 je cast un Geist qu'il Fow (pas de wrath?) je pierce, et gagne sur le dos de babar et st traft 2 tour plus tard.
G3 Je garde une main avec double gaddock, st traft, GSZ et savannah waste tundra et pioche thalia T1, il snare thalia, je le grind au gaddock, il trouve STP, je pose Geist, il pose JTMS et brainstorm, il est a 13, a mon tour jai gaddock et GSZ en main, je decide de GSZ hierach pour mettre une clock de 2 tours, je le bourre il passe a 6, et la j'ai pas mon 2eme vert pour gaddock... le drame.
A son tour miracle terminus, je vais reposer des loxodon, thrun et un autre Geist. mais lui resoudra son humilité, puis elspeth.
J'ai eu 5a8 tours pour piocher detention sphere mais pas de miracle de mon coté. Gg Tourist

5-2

Les +
Voir les puissants mages parisiens
Les potes qui pretent les cartes :)
Jouer Greensun's Zenith
Babar

Les -
Dechatte des pairings en top8 avec 4 Bug et jme tape le UW miracle...
Zapper de foutre des Armageddon dans mon side.

Btw pour ce qui est du cas Phéles, le gars mérite et impose le respect: Top4 du BoM ! Comment pouvez vous encore en etre a le trashtalker ? Demandez lui plutot, pourquoi il a fait tel ou tel move.
D'ailleurs Pheles si tu me lis: Pourquoi a tu forcé le snap de vilain qui voulait bloquer ton Magus, alors que ton brainstorm te revele, S&T, pourquoi ne pas laisser le snap se resoudre, et faire S&T into griselbrand en second mainphase FTW?

Modifié par mihailo, 18 December 2012 - 17:40 .

Bant is a world where death and chaos hold no sway.

#72 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 December 2012 - 17:05

Babar c'est Loxodon Hierarch.
Toi c'est le fils de Babar que tu joues. :)

Sinon Tourist c'est Landstill qu'il jouait.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#73 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 December 2012 - 17:41

Voir le messagemihailo, le 18 December 2012 - 16:56 , dit :

Btw pour ce qui est du cas Phéles, le gars mérite et impose le respect: Top4 du BoM ! Comment pouvez vous encore en etre a le trashtalker ? Demandez lui plutot, pourquoi il a fait tel ou tel move.
D'ailleurs Pheles si tu me lis: Pourquoi a tu forcé le snap de vilain qui voulait bloquer ton Magus, alors que ton brainstorm te revele, S&T, pourquoi ne pas laisser le snap se resoudre, et faire S&T into griselbrand en second mainphase FTW?

je dois aboslument rattraper mon erreur et contrer le snapcaster pour pas qu'il puisse bloquer le magus qui tient le board. car si magus saute , mon adversaire peut me joeur ses discard/arpenteurs. j'en suis a un point de la partie, ou jn'ai plus qu'a attendre mon kill et tuer tranquillement.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#74 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 18 December 2012 - 18:55

La vraie erreur ce n'est pas pour moi la force sur snap (ce qui me semble logique), mais bien d'avoir attaquer avec magus.

#75 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 December 2012 - 19:08

On est vraiment entrain d'analyser un play de Pheles?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.