Aller au contenu

MB trial-BOM du 14/12/12: PhéLèS FTW ?!

sneak show

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#91 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 19 December 2012 - 15:37

Voir le messageMerk, le 19 December 2012 - 14:35 , dit :

je préférerais toujours que ce soit lui qui fasse top4 au BOM qu'un vieux rital

Donc jeune rital qui fait top4 tu tolères ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#92 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 15:54

NAN !

Citation

Peut être que Phélès, en jouant différemment ses lisseurs, aurait eu sa bête

tu veux dire que sur un ponder qui montre 3 lands, il aurait shuffle et aurait eu sa bête ? oui c'est fort possible mais j'ai l'impression que c'est un argument pour moi ca. :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#93 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 16:07

Non, je veux dire que sur les X bouibouiteurs que tu as joués avant, ses choix auraient peut être été différent. Et tu parles de 1 ponder 3 lands, mais avant tu dis que 2/3 bouibouiteurs plus loin t'as toujours rien...

Au bout d'un moment faut accepter que la réussite, ca se provoque !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#94 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 16:17

Citation

Non, je veux dire que sur les X bouibouiteurs que tu as joués avant, ses choix auraient peut être été différent. Et tu parles de 1 ponder 3 lands, mais avant tu dis que 2/3 bouibouiteurs plus loin t'as toujours rien...

oui je parle d'un match en particulier qui m'a donné envie de tuer tous les vainqueurs avec ce paquet car sur chaque bouiboui, je voyais 3 lands. Ok c'est marginal, ok ça ne révèle absolument pas la stabilité du paquet mais bizarrement, je vois jamais ce genre de cas dans les report de phélès.
Par honnêteté, je sais que je n'ai pas joué le paquet parfaitement et qu'il m'est arrivé de faire des erreurs sur d'autres matchs (dont un ou je probe t1, vois rien si ce n'est un contre mais j'ai FOW en main, t2 je fais S&T et m’empale son oring fraîchement topdecké) mais là, non il n'y en avait pas.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#95 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 16:23

Voir le messageMerk, le 19 December 2012 - 16:17 , dit :

bizarrement, je vois jamais ce genre de cas dans les report de phélès.

On parle bien des reports de Phélès ? C'est à dire ceux dans lesquels les games sont décrites en 1 ligne à chaque fois (au mieux) dont la moitié sont des essais de blagues ratées trop largement fournies en "Lol MDR PTDR XPDR kikoolol ^^" ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#96 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 16:34

moi ce que je vois des reports de pheles c "sneak show t2, il a fow mais moi aussi, g2 c la même ololol mon deck est con"
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu jouer le paquet. Qu'on vienne pas me dire que c'est ultra dur à jouer...

Oh ? rlly ?

#97 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 16:56

Qui a dit que c'était dur à jouer ? Personne.

Par contre, ce qu'on dit (ou en tout cas "je" dis) c'est que faut arrêter de dire que P¨hélès est une merde alors qu'il gagne masse tournoi.
Et si je me faisais encore plus l'avocat du diable, je dirais que tu es toi même diablement une affreuse daube à pas être capable de gagner avec le même paquet que lui alors que de tes propres mots c'est pas ultra dur à jouer (Et non, dire "bababa il a la chatte pas moi" ca ne justifie pas tout).

Citation

Longue vie au pingouin.

#98 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 19 December 2012 - 17:34

Voir le messageWatanabe, le 19 December 2012 - 16:56 , dit :

Par contre, ce qu'on dit (ou en tout cas "je" dis) c'est que faut arrêter de dire que P¨hélès est une merde alors qu'il gagne masse tournoi.

:moustache:
masse tournoi gagné ?

Sinon wata en pourcentage ça donne ça :
Les parties de Legacy depuis 1 an
Pheles : [190 Gagnées] [160 Perdues] [350 au Total] [54.28 %]
Watanabe : [175 Gagnées] [124 Perdues] [299 au Total] [58.52 %]

En terme de chiffre tu es meilleur
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#99 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 17:37

Ouais mais en terme de palmarès je crois que je suis l'heureux vainqueur d'un trial BoM à feu PlayFactory et c'est à peu près tout :)

J'enchaine assez bien les quart de finale mais après je m'arrête, y'a plus de challenge :{

Citation

Longue vie au pingouin.

#100 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 December 2012 - 17:44

@merk: je dirai que pour jouer le deck il faut avoir pas mal de feeling, et d'experience des situations de jeu. j'en suis arrivé a un point, où dans 95% des cas je prédis ce que l'adversaire posera sur showandtell, ce qui fait que quand le choix se présente entre emrakul et/ou griselbrand et/ou sneakattack, je suis a peu pres sûr de la meilleure option. et selon les réactions de mes adversaires, je sais sils sont parés ou désarmés face a mes kills.

typiquement mon adversaire de la ronde 2 qui joue merfolk ( mauvais MU ), et qui tour 2 sait ce que je joue ( j'ai posé 1 ancienne tombe ), et se met a poser 1 silvergill au mana et 1 silvergill a la fiole ( cherche son contre et/ou waste ). a mon tour je lance la combo, il n'a rien d'autre qu'un land a me proposer...

@wata: merci, ça me fait plaisir de lire des choses comme ça :)

@lejay: oui je crois que Pokpok en finale , il s'est laissé berner par sa confiance en soi, croyant que je ferai ce qu'il attend de moi ( cad, le pinpin moyen ).

@la concession de sea'r'hill: honnetement j'aurai fais pareil j'avoue, ou du moins j'aurai tout comme lui demander la concession. mais j'aurai pas apprécié de passer devant quelqu'un méritant + que moi.

@tourist: a part au BOM6 et 1 MB, j'ai pu jouer sneak-show de la saison. j'ai respectivement joué Maverick, puis UW-miracle, puis bant-aggro, puis dragonstompy. donc les perfs associées, vu mon peu expérience avec ces decks, ne sont pas si significatives. sneakshow c'est un bon deck, mais tu t'en lasses rapidement. je l'ai joué a ce trial MB parce que j'avais pu joué en legacy depuis 2 mois, et que jvoulais pas me prendre la tete ( jpensai pas gagner le tournoi, mais j'étais quasi sur de faire top 8 vu le méta ! ).

Modifié par PhéLèS, 19 December 2012 - 17:48 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#101 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 17:46

j'ai pas dit qu'il était une merde, ce serait malvenu alors qu'en effet il a un bon palmarès.

Par contre ce n'est pas un bon joueur dans la définition. Je vous rassure, moi non plus et j'en suis bien conscient...

brag grâce à tourist, j'ai 68% de partie gagnées, je suis donc meilleur que phélès et wata. Non le fait que je n'ai que 11 games à mon actif ne compte pas.

Citation

@la concession de sea'r'hill: honnetement j'aurai fais pareil j'avoue, ou du moins j'aurai tout comme lui demander la concession. mais j'aurai pas apprécié de passer devant quelqu'un méritant + que moi.

En quoi tu es plus méritant ? parce que tu as pu faire ID à la dernière ronde ? stop pls...

Je reviendrais pas sur le feeling, on joue au pokouze quand tu veux que je puisse annoncer tes mains...

Modifié par Merk, 19 December 2012 - 17:48 .

Oh ? rlly ?

#102 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 18:05

Voir le messageMerk, le 19 December 2012 - 17:46 , dit :

Par contre ce n'est pas un bon joueur dans la définition. Je vous rassure, moi non plus et j'en suis bien conscient...

Wata dit :

De manière  générale, je ne considère pas Phélès comme un bon joueur.

Bah voilà :)

Citation

Longue vie au pingouin.

#103 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 December 2012 - 18:12

jvous rassure , malgré le ressentit de certains, je ne me considere pas non plus comme un bon joueur , mais jpense etre quand meme un peu au dessus de la moyenne actuelle GRACE a mon jeu sneakshow. apres je suis encore tres loin du niveau d'analyse de pokpok/lejay, de la stratégie de sea'r'hill ou du talent de pierre sommen....

et concernant les stats a 68% de merk, statistiquement tu es meilleur que moi. ça te fait encore une raison de jouer ^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#104 changar

changar
  • Membres
  • 23 messages

Posté 20 December 2012 - 12:41

Bonjour à tous

Premier post et report de mon deuxieme vrai tournoi.
Ca change de jouer contre de vrais Decks.

Ronde 1 VS un certain Pierre Sommen, j'ai peur mais bon:

G1 je perds le Tos, saisie sur careful mais je suis blindé de piocheurs.
Je pars t2 avec bridges au grave et double cabal pour vider sa main.On passe à la 2.
G2 Il peut passer lingering souls 2 fois, je pars doucement mais mon adversaire se tape une full.Frayeur fait le reste.

Ronde 2 VS Nikoleptik si je ne me trompes pas:
G1 je perds encore le tos mais sorti champagne pour moi, je tape à 21 Tour 1.
G2 double croisés mirran me fera les fesses
G3 toute la hate du monde GG

Ronde 3 VS Rodolphe et ses ondins
G1 je perd encore le tos, sortie champagne T2 pour moi
G2 sortie champagne pour lui après avoir fait waste sur mon colisée, puis waste sur mon colisée, puis waste sur mon colisée pour finir sur triple lord ^^
G3 mon adversaire ne voit pas sa hate ni ses contres et fait une belle death je blast au frayer

Ronde 4 VS Samman
Après un petit échange sur les pains au chocolat de jean françois copé on commence
G1 je gagne le tos je touche mes dredgeurs et mes narcos on passe à la 2.
G2 Trinisphere me fait les fesses et j'ai le droit à une leçon sur le deck UB tezz
G3 Je creuse mais ne vois rien, mon adversaire se fait plaisir.

Ronde 5 VS Stephane et MUD
G1 sortie classique
G2 je claque mon antiartoss avant emperion de platine.Tant pis
G3 colosse de pestacier je pleure et remballe.

Bonne experience en tout cas et adversaires très sympa

Modifié par changar, 20 December 2012 - 12:43 .

#105 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 December 2012 - 13:27

T'as déchatté sur les toss on dirait.
Faut que t'expliques le coup des pains au chocolat, genre ça vient comme ça ? :)
T'aurais pu détailler un peu plus gros noob.

Modifié par Adibou1er, 20 December 2012 - 13:28 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.