- Legacy-France.org - Forum
- → Affichage d'un profil : Aime: Pokpok
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 1089
- Visites sur le profil 50059
- Âge Âge inconnu
- Anniversaire Anniversaire inconnu
-
Gender
Non spécifié
Informations de contact
#253213 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
jeanT
- 08 May 2016 - 20:05
Je suis le UR Delver qui fait 14ième avec 7-2 dansle main event Legacy. Je perd la dernière contre Miracle Mentor pour le top 8.
Je ferai un petit report rapide de mon week-end Legacy (5-0 au trial de vendredi puis le 7-2 du BOM) dans la semaine.
Un peu dégouté de rater le top 8 en devant jouer la dernière en étant 7ième avec 7-1 en restant toute la journée dans les quatre premières tables.
Le deck m'a vendu du rêve et quel plaisir de rencontrer 11 decks différents sur 12 rondes.
#247177 Shadows of Innistrad Spoiler
Posté
blind
- 06 February 2016 - 18:16
#239681 Last Chance CDF
Posté
Shaka1333
- 14 October 2015 - 15:15
Je viens faire un tournoi pour jouer à Magic, j'aime jouer à magic et surtout jouer en Legacy. J'aime la compétition, j'aime le suspens, j'aime la tension d'un Top8. J'aime également me laisser la chance de gagner le plus de lots possibles.
J'aurai pu effectivement m'excuser car j'allais contre la volonté de presque l'unanimité des gens concernés, mais sur le coup, je ne suis pas rendu compte que j'étais le seul et surtout ce sont toutes les raisons décrites au dessus qui ne m'ont pas fait hésité: l'excitation d'affronter des bons joueurs et l'envie de gagner ont pris le pas sur tout le reste, même si j'étais, moi aussi, très fatigué, pas à cause des 8 rounds mais par manque de sommeil.
Yohan Dudognon.
#231253 Grixis Delve
Posté
Grinspoon
- 04 June 2015 - 00:27
Grinspoon, le 09 May 2015 - 13:46 , dit :

Je l'avais dit donc je l'ai fait !
J'ai expérimenté ce week-end une liste Grixis Turbo Fish lors d'un Modern All Stars Series. Nous étions seulement 15 pour ce tournoi, donc 4 rondes + Top4.
Ci-dessous la liste que j'ai joué :
1 Blood Crypt
1 Swamp
2 Bloodstained Mire
2 Steam Vents
2 Watery Grave
3 Island
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
3 Snapcaster Mage
3 Tasigur, the Golden Fang
2 Gurmag Angler
4 Delver of Secrets
1 Vendilion Clique
1 Electrolyze
1 Flame Slash
2 Remand
4 Terminate
4 Lightning Bolt
4 Mana Leak
4 Gitaxian Probe
4 Serum Visions
4 Thought Scour
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Deathmark
SB: 1 Izzet Staticaster
SB: 2 Dragon's Claw
SB: 1 Dispel
SB: 1 Dismember
SB: 1 Anger of the Gods
SB: 1 Rakdos Charm
SB: 2 Negate
SB: 2 Blood Moon
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 1 Disdainful Stroke
Je vais tenter un mini report bien que je n'ai pas vraiment la mémoire adaptée pour ce genre d'exercice.
D'ailleurs je suis preneur de toute astuce permettant de réaliser des reports exhaustifs et de qualité.
Ronde 1 : Presque un miroir, Grixis PyroDelver 1-2
G1 : Il gagne le Toss. Il commence par jouer T1 Serum Visions puis Young Pyromancer T2. De mon côté je fais une belle erreur de calcul qui m'empêche de jouer Tasigur T2. Il arrivera le tour suivant mais trop tard, l'adversaire se sera déjà bien étendu. Il finit par gérer mon Tasigur avec Murderous Cut, puis mon Gurmag. J'ai essayé de le Mana Leaker mais il me Spell Pierce en réponse. Malgré mon missplay qui m'aura mis hors tempo sur la draw, la manche était disputée. Il finit à 8 PV.
G2 : On ne m'y reprendra pas, cette fois le Tasigur nouveau sera bel et bien là T2. L'adversaire est obligé de lâcher ses deux bolts. Osef, son frère jumeau arrive à toute vitesse. Je gère toutes ses bêtes avec Terminaison + Snap + Flashback. La partie fut pliée en 5 tours.
G3 : T1 il joue Delver. Je fais de même. T2 Blind flip et bolt mon Delver. Je bouibouite avec Probe et Serum, je trouve un Tasigur. Il prend Murderous Cut. J'arrive à bolter son Delver qui m'aura descendu à 11 PV. Durant les tours suivants je prends l'eau. Il m'attaque prudemment avec un Young Pyromancer car j'ai 2 cartes en main. Il me bolt pour m'achever. Je lui montre ma main, coucou c'était 2 fetchs putain.
Ronde 2 : UW Contrôle Casu "je veux pas gagner mais je veux pas perdre non plus" 1-0
G1 : Il gagne le Toss et je mull à 6 car il faut être fair play avec les casus. T1 il pose Plaine. T1 je joue Delver et Probe. Mais que vois-je ? Wrath, Verdict, PTE, Sommeil (qui résume bien la partie), Croisé Mirran, île et plaine. Autant vous dire que mes Delver et Tasigur n'ont pas fait long feu. Il enchaîne en posant une créature fog qui a le vol/défenseur. Et comme ça va trop vite il l'équipe avec Swiftfoot Boots. Il joue une créature du même acabit et l'équipe cette fois-ci avec Plaque de sombracier. Après 40 minutes de jeu j'arrive à le tuer à coups de Bolt + Snap + Flashback.
G2 : Il sait que le match est plié mais insiste pour la faire car il est là pour s'amuser me dit-il ... Je vois ça, T2 il relock la partie avec ses créatures fog et artefacts hexproof. Qu'est-ce qu'on se marre. Mon Delver s'endort devant son nuage magique. Je lance Probe et m'émerveille devant tant de lands et de Sphinx mythiques à perte de vue. Je regarde ma main ainsi que l'heure. J'ai tous les contre-sorts de mon side et peu de temps devant moi. Je me contente donc de contrer ses gros oiseaux et de gérer sa Colonnade Céleste. Fin des tours additionnels, c'est la délivrance.
Ronde 3 : Podless BGW Collected Company 2-0
G1 : Je gagne le toss youpi. T1 je lance Delver qui flippera pô. Il joue Noble. T2 je lance Vision. T2 il lance Bird. A mon T3 je joue Probe et vois 3 PTE et 2 Reliquaire Impie. Okay chaud, le Delver disparaît avant de coller 3. Je gère ses rampeurs avec Flame Slash et Snap. Je le descends peu à peu avec ce dernier jusqu'à qu'il prenne son PTE. L'adversaire revient dans la partie avec Finks. Il enchaîne avec Ooze et Morguesort, tous deux prendront Terminaison et Snap. Je le finirai avec un deuxième Delver.
G2 : La deuxième manche est différente car il contrôle bien la partie malgré un mull à 6. Sauf qu'il cale sur une color death. Il gère quand même mon Tasigur avec PTE. Je lance Clique qui révèle PTE x 2, Witness, Saisie, Comté de Gavonie, et Passeur de la mère creuse. Je vire 1 PTE. Bon trade, Clique prend Decay. Je gère Passeur avec Terminaison pour récupérer une bolt. Sur une Vision je vais chercher de la chair à canon pour son dernier PTE. Je le finirai au Gurmag.
Ronde 4 : Big Zoo Collected Company 2-0
G1 : Il gagne le Toss et part en mode aggro avec double Nacatl. T2 j'engage un marais, il anticipe Saisie. Mais non c'était Gurmag. Ses chatons ne feront pas le poids. Mais la baudroie prend son PTE. Il joue Quasali qui prendra sa bolt. Il lancera une Compagnie qui posera un Tarmo à l'espérance de vie assez courte, Terminaison tout le monde descend. Un Tasigur ira au bout. Le joueur m'avouera que le Gurmag T2 lui aura fait trèèès mal. Normal.
G2 : C'est la revanche des animaux, les singes viennent de sortir du Zoo ! Noble x 2, Limon, Smiter, et Quasali. De mon côté je joue T1 Delver qui flippera comme un grand. T2 Flame Slash sur Babar. T3 Clique qui virera Finks. Je prends des pains avec Quasali Mega Saiyan Exalté qui me descend à 8 PV quand même. Cependant je gère les exalteurs avec Snap et Bolt, que du bonheur. Ensuite mes deux volants iront jusqu'au bout de mes rêves.
A l'issu de ces rondes je finis 4ème, avec un score de 3 victoires et 1 défaite.
Je me fais sortir en demi-finale par un Burn Naya Zoo 1-2 qui remportera le tournoi.
G1 : T1 et T2 je bouibouite. Par de surprise pendant ce temps là, lui me burn gaiement. T3 je pose Tasigur qui va bien le gêner. J'enfonce le clou avec une Clique qui révélera Défonce Crâne, Atarka's Command, Monastery Swiftspear, et TARMO ! Je contrererai deux de ses futurs blasts. OUF, je finis à 4 PV.
G2 : Je me souviens peu de la game, seulement des regrets d'avoir gardé une main aussi fragile. Mes Delvers se font griller avant leur envol et je le regarde me calciner aux Guide Gobelin FOIL (les miens putain) et Eidolon. Je tente de bolter un attaquant mais en réponse il lance Saccageur du clan Ghor, okay. Il finit à 17 PV à cause de ses lands. J'ai été bon.
G3 : La partie fut plus disputée mais sa main fut mieux armée. Je mull à 6 et touche 0 carte de mon side. Il rush d'entrée avec Monastery et Gobelin. Il m'embête avec Eidolon. Je résiste avec Delver qui prend son anti-moustique rapidement. Je pose Tasigur qui prend Brasier calcinant landfallé. Je repose un Tasigur avec lequel je suis obligé de bloquer, c'est le retour de Saccageur du clan Ghor. Bref, j'ai pris ma saucée. Il finit à 12 PV.
Quelques conclusions :
- Terminaison : Je ne comprends pas que l'on puisse en jouer moins de 4. Cette carte est dévastatrice dans le format. Selon moi c'est bien au dessus de Murderous Cut.
- Mana Leak : Même commentaire qu'au dessus, ça gère tout pour un coup dérisoire. Si l'adversaire veut jouer autour, il perdra énormément de tempo.
- La mana base : 10 fetchs et 9 lands me semblent être le bon dosage. Pas de problèmes récurrents à déplorer depuis 2 tournois.
- Turbo Fish : Tasigur ou Baudroie T2, c'est trop fort et plus commun qu'on ne le croit.
- Young Pyromancer : On peut s'en passer, le rouquin ne m'a pas manqué
- Commandement de Kolaghan : Jamais ressenti sa nécessité, pour moi Electrolyse est au dessus.
#228965 Modern Masters 2015
Posté
Alexei
- 23 April 2015 - 17:55
Citation
+1
A l'ouest rien de nouveau pour l'instant -_-
#224815 Starcity à l'européenne
Posté
swayjisse
- 10 February 2015 - 23:13
Première date à venir en Avril à Rome. Il y aura une date sur Londres et Paris.
https://fr.magiccard...t.eu/MKMSeries/
C'est ma femme qui ne va pas aimer cette nouvelle.
#223111 Banlist Update le 19 janvier.
Posté
frodo21
- 17 January 2015 - 22:27
popi, le 17 January 2015 - 22:12 , dit :
Le format s'est accéléré (swifstpear, delver) et il y a aussi eu la sortie de cartes anti grave très fortes (RiP, deathrite shamane, surgical !!). Le seul vrai argument pour laisser survie bannie c'est la puissance des créatures qui ne cesse d'augmenter. Mais dans ce cas il y a une incohérence avec la présence de show and tell dans le format qui souffre du même argument. Et show and tell nécessite un set up plus difficile à réunir (encore que, dans les deux cas il faut une bête en main) mais il est bien plus dur d'y répondre (ce n'est pas un permanent, c'est pas needlable, c'est bleu, ça ne fait pas intervenir le graveyard).
Ce que j'aimerais, en legacy, c'est ban show and tell, TNN et TC. Pas à cause de la puissance de ces cartes, mais par soucis de cohérence et parce que ce sont des cartes qui réduisent les interactions entre joueurs.
Mais ça n'arrivera pas car il y a trop de joueurs qui aiment gagner avec grisel/TNN en ayant l'impression d'avoir bien joué.
#210370 C'était la blindounet Party !
Posté
blind
- 11 May 2014 - 21:48
- Sommen
- Apo
- reggaeirie A.k.a. Thibault l’infâme
- Wata
- Orgy
- Liking
- Lejay
- et plus ou moins Jo_la_loose
Lejay me retrouve vers 18h30 pour aller faire les courses. Il pleurt pendant 5 minutes parce-qu’il pleut mais je lui explique qu'il risque pas vraiment d'être décoiffé.
On arrive à l'Intermarché et là Mr Accart, qualifié pour le Pro Tour Salzbourg, reçoit un appel de Jo_la_loose pour des conseils plus ou moins avisés et m'explique gentillement qu'il fallait que je me démerde pour trouver tout les ingrédients.
Après 20 minutes de recherches effrénées je trouve enfin le fameux lait de coco ! On arrive à la caisse et Lejay me rappelle son utilité en payant.
De retour chez moi on retrouve les premiers arrivés : Wata et Thibault.
La cuisinière Apocalypse arrive quelques minutes après. Il reçoit son tablier et se dirige directement vers les fourreaux pour tenter de réaliser un plat qu'il avait retenu lors de ses fameuses soirées Masterchef : Poulet au curry nappé de lait de coco avec son accompagnement de légumes et de riz.
Sommen et Liking arrivent quelques minutes après, tels des princes, en taxi. Sauf que Sommen Lawrence d'Arabie a oublié son telephone dans le taxi et se prend donc une Sommenade.
Orgy finit par m’appeler complètement dépité, ça fait 20 minutes qu'il tourne en voiture. Finalement il arrivera 40 minutes plus tard.
On passe à table et on mange comme des chacals le curry délicieux de l'Apocalpypse. Puis on finit enfin par cuber.
1er booster :
14 cartes + Natural Order
puis
13 cartes + Terastodon
puis
12 cartes + Llanowar Elves
puis
[...]
Bref, on change pas une équipe qui gagne.

Je perds le 1er match contre Apo sur roucoulade extrême. Heureusement que Camille Pouliquin avait piscine et n'a pas pu être le Head Judge de ce cube sinon tu prenais 6 mois.
Le second match j'affronte Liking qui avait gagné donc je nique déjà tout le draft. Je lui concède parceque c'est mon invité. J'abandonne mon deck entre temps, pas de 3ème match.
Bon apparemment c'est Wata qui aurait gagné mais on est pas sur, on attends l'analyse vidéo.
Tout le monde finit par rentrer sauf Apo et Sommen qui insistent vraiment pour dormir dans le lit de Sophie, ayant déjà souillé le lit de Caro, c'est acceptable. Il se trouve que Lejay reste également mais prends mon ordi et part geek comme un chien sur mtgo pour soit disant playtest pour le PT Salzbourg, on l'a pas revu depuis.
Les ++ :
- La fine équipe
- Les GS que tu peux pas raconter sous peine de te faire modérer par les mecs qui te les ont raconté
- Ya pas à dire, L'Infamie, ça rassemble
- Sommen qui nous fait du bababa pendant 10min parceque Liking l'a bourré en cube avec un oeil tout en jouant au poker chinois de l'autre (True Story)
- Le cury d'Apo ça donne presque envie de regarder Masterchef
Les -- :
- Pokpok, Néonico et Daisuke qui peuvent pas venir
- On m'a totalement roucoulé mon draft ISD
- Sommen qui perd son téléphone
- Le téléphone de Lejay
- Sommen et Apo qui ont quand même dormit dans le lit de ma soeur
- Les 12 machines à laver que je dois faire
#195193 Réactions à l'article "Pas assez chère, mon fils"'
Posté
Surfait
- 22 September 2013 - 00:02
C'est aussi chiant de perdre contre un noob que contre quelqu'un qui nous prend pas au sérieux.
Ma conclusion sociologique est qu'il y a des cons partout...

et pour les parigos, voici une étude très sérieuse sur leur vision de la France

http://www.minutebuz...hexagone-30762/
Ayant vécu à Marseille très longtemps, je confirme la vision des marseillais ^^
#183215 [Archives] ANT
Posté
Upsilon
- 01 April 2013 - 12:22
Le GP approchant, c'est l'heure pour les joueurs de ANT de se demander si le pack peut faire quelquechose dans le méta actuel. Je me suis penché sur la question, MU par MU. Voici ce qu'il en ressort.
Je suis parti des sections GAUNTLET LEGACY de LEGACY FRANCE en y ajoutant 2/3 decks que je pense pouvoir rencontrer au GP vu le méta croisé lors de mes qq tournois (Notamment Réa et High Tide).
Pour chaque deck, j'ai regardé les listes des dernières perf notables et ai noté toutes les cartes pouvant servir contre nous MD, ou être sidées. Pour chacune de ces cartes, j'ai tenté d'envisager les cartes jouables dans ANT nous permettant de lutter contre.
Voilà ce qu'il en ressort, je dois faire erreur sur pas mal de choses mais au moins, les éléments sont posés et on peut en débattre.
Ce post se veut avant toute chose être une base de travail collectif. Je pense qu'il contient beaucoup d'imperfections, surement d'erreurs ou d'approximations.
Vu la charge de travail que ce post représente, je suis toujours en cours de construction. J'ai finalisé la base de la partie « Decks Combos », restent les autres qui suivront dans les jours à venir (Cf plan de travail ci dessous). Je poste dèja la première partie pour permettre de lancer le débat.
Pour les mêmes raisons, je vous remercie d'avance de ne rebondir sur chaque sujet que si votre avis est basé sur du testing ou de l'expérience et non sur un ressenti ou une théorie. Il nous faut du concret !
Mes futurs posts se feront sous la forme d'un EDIT du présent avec l'ajout des nouveaux MU analysés, les nouveautés seront mises en gras pour faciliter le suivi.
Pour permettre aux Lfiens de suivre, je posterai à chaque MaJ un message en ce sens dans la section ANT (Type « page x, MaJ » avec les ajouts en résumé). J'espère que la procédure convient aux modérateurs, sinon n'hésitez pas à me le signaler.
Enfin, je précise que je ne poste volontairement pas de decklist pour l'heure. En effet, le but de ce post est avant tout de déterminer, vu le méta analysé, la meilleure liste possible. En somme, je ferai un récapitulatif de toutes les cartes de side retenues aux termes de nos analyses, et on en tirera la meilleure liste MD et SB possible (avec, evidemment, les tables de side).
Voici le plan de travail du présent post :
I/ Les Decks Combos
1)Sneak Attack / Show And Tell
2)ANT / TES
3)Elfball
4)Reanimator
5)High Tide
6)Dredge
II/ Les Decks Aggro-contrôle
1)Tempo Tresh
2)UR Delver
3)Team America
4)BUG Shardless Control
5)Esperblade
III/ LES DECKS AGGROS
1)Jund
2)Goblins
3)Maverick
IV/ LE(S) DECK(S) CONTRÔLE
1)UW miracle
A vos avis !
LES DECKS COMBOS :
1) SHOW AND TELL / SNEAK ATTACK
Listes des decks ayant perfés :
MD :
2 Flusterstorm
4 Force of will
4 spell pierce
=> 10 cartes contre nous
SB :
3 Blood moon
4 leyline of sanctity
2 Red Elemental Blast
=> 9 cartes contre nous
12 contres dont 6 hardcounter / 7 enchantements
SCG INDIANAPOLIS – 10/03/2013 – Dave King – 6/326
MD :
2 missdirection (non prioritaires)
3 spell pierce
4 force of will
=> 9 cartes contre nous dont 2 relativement faibles, qui je pense seront sidées
SB :
1 pyroblast
1 red elemental blast
3 stifle
=> 5 cartes contre nous
12 contres dont 6 hardcounter / 0 enchantement
SCG INDIANAPOLIS – 10/03/2013 – Tom Nelson – 11/326
MD :
2 missdirection (non prioritaires)
4 spell pierce
4 force of will
=> 10 cartes contre nous dont 2 relativement faibles, qui je pense seront sidées
SB :
3 flusterstorm
3 pyroblast
=> 6 cartes contre nous
14 contres dont 7 hardcounter / 0 enchantement
SCG LAS VEGAS – 03/03/2013 – Joseph Loster – 3/142
MD :
3 missdirection (non prioritaires)
3 spell pierce
4 force of will
=> 10 cartes contre nous dont 3 relativement faibles, qui je pense seront sidées
SB :
4 leyline of sanctity
2 Red Elemental Blast
=> 6 cartes contre nous
9 contres dont 6 hardcounter / 4 enchantements
SCG LAS VEGAS – 03/03/2013 – Willyam Jensen – 4/142
MD :
3 missdirection (non prioritaires)
3 spell pierce
4 force of will
=> 10 cartes contre nous dont 3 relativement faibles, qui je pense seront sidées
SB :
4 leyline of sanctity
4 leyline of the void
3 red elemental blast
=> 11 cartes de side, dont les 4 LLOtV que je ne suis pas persuadé de voir entrées...
10 contres dont 7 hardcounter / 8 enchantements
SCG LAS VEGAS – 03/03/2013 – Richard CENTANNI – 11/142
MD :
2 Daze
2 flusterstorm
2 misdirection (non prioritaires)
4 force of will
=> 10 cartes contre nous, dont 2 relativement faibles, qui je pense seront sidées
SB :
2 blood moon
1 flusterstorm
1 mindbreak trap
2 red elemental blast
2 spell pierce
2 stifle
=> 10 cartes contre nous
16 contres dont 7 hardcounter / 2 enchantements
SCG LAS VEGAS – 03/03/2013 – Mickael WONG – 13/142
MD :
2 misdirection (non prioritaires)
3 spell pierce
4 force of will
=> 9 cartes contre nous, dont 2 relativement faibles, qui je pense seront sidées
SB :
1 magus of the moon
1 blood moon
1 flusterstorm
1 missdirection
3 pyroblast
=> 7 cartes contre nous
12 contres dont 7 hardcounter / 1 enchantement et 1 créature
Analyse et solutions retenues :
Contres :
Flusterstorm
Spell pierce
Force of will
Red Elemental Blast
Pyroblast
Mindbreak trap
Stifle
On remarque que le deck entre un nombre conséquent de contres (7 préside et 12 post side), dont en moyenne 7 hardcounter (force of will / ReB-pyroblast).
Nos moyens de passer outre vont être :
-Discard : Efficace mais non suffisante vue la densité de contres. Notre pack jouant 7 discard MD et rarement plus de 9 post side, il va falloir trouver autre chose en complément.
-Defense Grid : Rend inutile l'ensemble des contres adverses. Coute 3 incolore, ce qui semble trop cher en général et clairement inadapté au MU, S&T étant aussi rapide que nous.
-Carpet of flower : Permet de payer les soft counter du pack. Semble non déterminant eu égard à la proportion soft / hard counter du pack.
-Xantid swarm : Fait le même taf que defense grid une fois sur table, et ne peut pas non plus être géré par le deck. Son coût de mana le place clairement devant defense grid, mais oblige à splasher G.
Enchantement :
Blood moon
Leyline of sanctity
En soutien le pack peut compter sur blood moon pour mettre à sac notre mana base, et sur LL blanche pour flinguer notre kill.
Si ces cartes n'offrent pas la victoire en tant que tel, la clock imposée par ce deck ne nous permet clairement pas de perdre 2 tours pour gérer ces enchantements.
De plus, leyline non gérée implique soit de concéder soit de se replier sur un plan token, très mal venu dans un MU combo.
Nos moyens de passer outre vont être :
-Abrupt decay : Passes les contres, mais ne gère pas les LL, et reste affreux à caster sous blood moon. J'y crois moyen.
-Chain of Vapor / Echoing Truth : Clairement la meilleure option puisque va gérer les deux enchantements pour un coût non prohibitif sur blood moon.
A priori le meilleur plan serait de compter sur notre discard, appuyée par les xantid et avec CoV en gestion des LL.
Donc, pour ce MU :
-Xantid
-CoV
-Renfort de discards
2) ANT / TES
Listes des decks ayant perfés :
MD :
2 cabal therapy
4 duress
=> 6 cartes contre nous
SB :
4 abrupt decay (Je l'imagine mal rentrer cette carte post side pour péter un LED posé avant discard...)
1 cabal therapy
=> 5 cartes contre nous dont une entrera
TRIAL UTRECHT – 17/03/2013 – Roel Jans – 4/106
MD :
3 cabal therapy
4 duress
=> 7 cartes contre nous
SB :
2 abrupt decay (Je l'imagine mal rentrer cette carte post side pour péter un LED posé avant discard...)
1 cabal therapy
=> 3 cartes contre nous dont une entrera
SCG INDIANAPOLIS – 10/03/2013 – Ben Ball – 3/326
MD :
3 cabal therapy
4 duress
=> 7 cartes contre nous
SB :
3 Dark Confidant
1 duress
2 inquisition of kozilek
=> 6 cartes contre nous, je ne suis pas bien sur concernant les Dark Confidant...
SCG INDIANAPOLIS – 10/03/2013 – Adam Prosack – 14/326
MD :
2 cabal therapy
4 duress
=> 6 cartes contre nous
SB :
4 abrupt decay (?)
2 ignorant bliss
=> 6 cartes contre nous, dont vraisemblablement 2 entreront
Analyse et solutions retenues :
Nos moyens de passer outre vont être :
De la discard.
Donc, pour ce MU :
-Discard
3) ELFBALL
Listes des decks ayant perfés :
MD :
4 Deathrite Shaman
=> 4 cartes contre nous
SB :
1 thorn of amethyst
2 mindbreak trap
1 gaddock teeg
2 saisie des pensées
=> 6 cartes contre nous
SCG KANSAS CITY – 24/03/2013 – Brandon Neer – 16/190
MD :
MD :
4 Deathrite Shaman
=> 4 cartes contre nous
SB :
1 Rest In Peace
2 surgical extraction
2 Thalia
1 Bojuka bog
2 crop rotation ( MD mais comptée uniqt post side avec bojuka)
=> 8 cartes contre nous
LCL 2013 Marzo – 16/03/2013 – Albert Cazlada – 4/106
MD :
4 Deathrite Shaman
=> 4 cartes contre nous
SB :
1 Bojuka bog
1 gaddock teeg
1 scavenging ooze
3 cabal therapy
1 crop rotation ( MD mais comptée uniqt post side avec bojuka)
=> 7 cartes contre nous
SCG INDIANAPOLIS – 10/03/2013 – Riley Curran – 4/326
MD :
4 Deathrite Shaman
=> 4 cartes contre nous
SB :
1 Bojuka bog
1 gaddock teeg
1 scavenging ooze
4 cabal therapy
2 crop rotation ( 1MD 1SB mais comptée uniqt post side avec bojuka)
=> 9 cartes contre nous
Analyse et solutions retenues :
-Anti storm : Thalia, Gaddock, thorn of amethyst
-Discard : Cabal therapy
-Anti Grave : Bojuka, Deathrite shaman, scavenging Ooze
Nos moyens de passer outre vont être :
-Discard : Si on considère la majorité des cartes comme étant jouable tour 2, il va falloir compter sur de la discard pour éviter de le prendre.
-Abrupt decay : A l'exception de bojuka, la carte gère toute la hate du pack adverse.
Elves restant du combo, il s'agira quand même de faire la course et de ne pas se « pacifier ». Le deck veut très clairement gérer le seul plan qu'il peut, à savoir le plan PiF. Dans le MU, privilégier ad nauseam très tôt semble correct. A défaut de pouvoir partir tour 2/3 max, le plan PiF reste le seul viable. Si on fait le choix de garder une main middle, il faudra compter sur pyroclasm en side et domc jouer BW.
Donc, pour ce MU :
-Inquisition of kozilek
-Abrupt decay
4)REANIMATOR
Listes des decks ayant perfés :
MD :
3 daze
4 force of will
4 saisie des pensées
1 elesh norn (Pour les imprudents tentant EtW)
=> 12 cartes contre nous dont 11 vraies
SB :
3 flusterstorm
2 surgical extraction
4 show and tell (secret tech sur graffdigger's cage)
=> 5 cartes contre nous + 4 contre notre plan de side
TRIAL GP UTRECHT – 17/03/2013 – Arjen Brabdenburgh – 8/106
Version Tin Fins
MD :
2 saisie des pensées
4 cabal therapy
=> 6 cartes contre nous
SB :
3 surgical extraction
=> 3 cartes contre nous
SCG INDIANAPOLIS – 15/03/2013 – Todd Andersen – 15/326
MD :
2 saisie des pensées
4 force of will
=> 6 cartes contre nous
SB :
2 flusterstorm
2 mindreak trap
4 (2 MD / 2 SB) show and tell
=> 8 cartes contre nous
TRIAL TOULOUSE – 10/03/2013 – Jéréemy Charles – 1/64
MD :
Heuuuuuu....
=> 0 cartes contre nous
SB :
4 dans la brèche (contre graffdigger's cage)
=> 4 cartes contre nous
Analyse et solutions retenues :
-Rea traditionnel
-Rea « Tin Fins »
-Rea BR
Tous ont la particularité d'être plus rapides que nous, et de nous imposer des menaces ingérables MD et très difficilement gérables post side. Je pense notamment à Iona qui fait game G1 sur noir, et qui nous met mal G2 sur bleu.
La difficulté supplementaire va être de parvenir à identifier assez vite le type de rea auquel on a affaire.
-Rea Traditionnel :
Joue des contres et des discard (peut de chaque il est vrai, mais quand on sait que le deck part tour 1...). Malgré la discard et les contres, les sides type Dark Confidant, xantid swarm, carpet of flowers semblent un mauvais choix, le pack étant bien trop rapide pour être ennuyé par ces cartes.
-Rea Tin Fins :
Pas de contre mais de la discard à la place. Idem, il est inutile de chercher à jouer Dark confidant, trop lent dans le match up.
-Rea BR :
Encore plus rapide que les autres, mais sans aucune protection.
Nos moyens de passer outre vont être :
Autant dire que c'est, avec Sneak, le pire MU qu'on puisse rencontrer... Les trois solutions qui s'offrent à nous :
-Entrer de la discard et tenter de péter les réanim / discard en fonction de la main adverse
-Entrer Graffdigger's Cage à la 2 et prier pour la toucher, et discard le S&T adverse pour acheter du temps
-Ouvrir une god hand avec kill tour 1 + duress en backup. (Si le mec est pas trop con il FoW le 1er dark ritual, mais sur un malentendu ca peut passer).
Donc, pour ce MU :
-Discard
-Graffdiggger's Cage
-Prière / rituel shamanique
5)HIGH TIDE
Listes des decks ayant perfés :
MD :
1 Pact of negation
3 flusterstorm
4 force of will
=> 8 cartes contre nous
SB :
1 flusterstorm
1 pact of negation
1 spell pierce
=> 3 cartes contre nous que je ne suis pas persuadé que le joueur High Tide entre, se servant plutôt de Cunning wish ?
Je ne retiens que cette liste, seule perf « récente » sauf oubli de ma part.
Analyse et solutions retenues :
Nos moyens de passer outre vont être :
-Xantid swarm
-Discard
Donc, pour ce MU :
-Xantid swarm
-Discard
6)DREDGE
Listes des decks ayant perfés :
MD :
4 cabal therapy
=> 4 cartes contre nous
SB :
Heuuuuu....
=> 0 cartes contre nous
La liste étant particulière, je rajoute une liste plus ancienne mais plus consensuelle.
SCG EDISON – 10/02/2013 – Eric Copenhaver – 6/279
MD :
4 cabal therapy
=> 4 cartes contre nous
SB :
4 nature's claim
1 ancient grudge
Contre nos hate grave
=> 5 cartes contre nous
Analyse et solutions retenues :
Nos moyens de passer outre vont être :
Deux solutions envisageables :
-Ajouter de la discard pour cibler les Discardeur ou les Piocheurs.
-Entrer Graffdiger's cage.
L'idée, c'est que la cage n'empêche pas (sauf erreur?) de dredger, mais uniquement les ichorid et les Dread Return et les narco. Dans ces conditions, la discard ne me semble pas indispensaeble dans le sens ou Dredge va faire ce qu'il fait, à savoir dredger jusqu'à chopper nature's claim.
Donc, pour ce MU :
-Graffdigger's Cage
SUITE EN COURS
#177388 MB Trial BOM 19/01/13
Posté
Lejay
- 23 January 2013 - 17:12
Tout d'abord merci pour la qualité du PQ dans les chiottes. Avec des petites attentions comme ça on a envie de vous acheter la 4e mer sout bord noir alors qu'on en veut que 3 dans le deck.
Ensuite je trouve normal que MB se paye un peu à chaque tournoi. Un joueur français n'étant pas un joueur américain, les achats directs provoqués par le tournoi sont moins importants et il faut compenser (mais sans oublier que ça produit quand même de la demande, directe et indirecte/à long terme).
Cela dit je pense que le post de Despon est un poil orienté, puisque dans les faits on va souvent revendre des lots dont on n'aura que faire ou alors splitter la finale pour les bons lots. Et là évidemment la perte de valeur est significative. 340 pour le split des 2 premiers au lieu de 450 comme annoncé dans le post de Despon. Les Taïga étaient rachetées 45 (65 annoncé) et les plateau rachetés 30 (45 annoncé).
On peut en tirer des conclusions différentes, mais à la lumière du paragraphe pénultième (quand on essaie de faire sérieux c'est mieux qu'"avant-dernier" non ?) je pense que l'on peut contenter tout-le-monde en demandant à Magic bazaar de faire un effort non financier en mettant des lots d'un autre type.
Quand les orgas demandaient aux joueurs quels lots ils voulaient ceux-ci demandaient des bilands car souvent utiles et au pire facilement revendables. Seulement aujourd'hui on est resté à l'idée des bilands comme lots en oubliant les caractéristiques qui font qu''on les voulait. S'il faut dire ce qui est, plateau et taiga c'est nul en ce moment en legacy et personne n'en veut. La différence de côte abyssale avec les bilands bleus est quand même un indice très significatif.
Donc si l'on pouvait éviter ce genre de cartes en mettant plutôt des sfm, thoughtseize, dark confidant, fow, tarmo, etc... parfois en x2, ou alors des playset de daze, Deathrite shaman, abrupt decay etc... (cartes récentes ça devrait intéresser le joueur et la boutique à priori) je pense que tous les joueurs seraient contents et que magic bazar pourrait effectivement "vendre" des cartes à leur prix boutique + toujours récupérer une partie en rachat car forcément certains joueurs top8 auront déjà les cartes.
Il suffit de faire une fois une liste des cartes spoilers legacy qui correspondent à cette idée avec les prix à côté sous excel, et ça sera pas bien difficile de faire la grille des lots une fois le document prêt.
A mon avis c'est à la fois souhaitable et pas très difficile à mettre en place.
P.S. : des portes-manteaux j'adhère, mais c'est un peu plus compliqué.
EDIT : P.S.² : Donnez un playset de DRS ou de burning wish à un joueur et il aura peut-être envie de monter un nouveau deck derrière. Avec un plateau c'est juste impossible.
#171781 le dernier starcity, gagné par une madame...
Posté
Sakimmd
- 20 November 2012 - 18:23
Il était une fois à l'assaut des gobelins, Gwen et Timmy la sandale jouaient joyeusement à magic l'assemblée. La partie était palpitante, Timmy fait death à 2 mana depuis approximativement 12 544 tours mais est toujours en vie malgré la pression appliquée par double Niv Magus 1/2 et Gwen, en bon camarade, fait tout son possible pour le laisser revenir dans la game (Notez que je regardais la game pour voir Niv Magus en action, Gwen m'ayant assuré que ca mettait la sauce). Timmy fait maintenant face à delver 3/2, la tension monte et Gwen dit alors à Timmy:
"J'attaque avec mon delver, yaaaaaa!
-Calme toi démon j'ai une réponse, Abrupt Decay sur ton insecte de crap, t'as l'air malin avec ton Spell Pierce en main, répondit joyeusement Timmy la sandale.
-Thibaut viens voir; t'es vraiment un génie du build t'avais raison, s'exclama Gwen
-Mais t'es complètement mongol, il a pas de créature en jeu, ca ne marche pas ton play, s'étonna Thibaut qui venait de regarder la main de Gwen.
-Mais pourquoi tu ramène ce tocard d'abord? Il est juste bon à basher les gens. Allez fait pas le gangster et met ton delver au cimetière, rétorqua Timmy.
-Attends je t'explique, il a une top, fit remarquer Gwen à Thibaut.
-Ah... Si t'as un contre je suis bien empalé, bluffa habilement Timmy qui prenait Gwen pour une grosse buse (Sur ce point on peut difficilement lui en vouloir)
-Je Divert ton Abrupt Decay dans ton cul, pardon, je voulais dire ta top, répondit fièrement Gwen
...

-Suppôt de Satan!" conclut Timmy
Le dialogue est je l'admet un peu romancé mais dans l'ensemble je pense qu'il retranscrit bien les intentions des intervenants. De même la photo n'a pas été prise à l'assaut des gobelins mais à ce week end devant mc. Elle a été choisit pour sa ressemblance avec la tête de Timmy à l'assaut des gobelins, et également parce qu'il y a écrit piano en au haut à droite (et oui, je suis aussi un génie de la photo).
#168508 Arrêt de Magic
Posté
blind
- 26 September 2012 - 13:10
J'ai pris plaisir, durant ces années, à découvrir cette grande famille et j'aimerais donc tous vous remercier (même Akinos, Oversniper et Cocotte) pour ces moments. Néanmoins j'aimerais accomplir d'autres projets et je n'ai donc plus vraiment de temps pour mtg.
Toutefois vous pouvez toujours compter sur moi pour poster de temps à autre des posts infâme sans aucune justification.

Les Titans : La Famille !
Caroline Sommen : Désolé mais ça n'aurait jamais marché entre nous.
Pierre Sommen, Apo, Pokpok et Papy Lejay : Merci pour tous ces moments, vous êtes devenu bien plus que de simples partenaires de jeu. Et si l'envie me reprend de taper du cartons, je compte sur vous pour me fournir les cartes.

Les Daddys :
Orgy, Blacknam, Flugu, Joug et Fremen : La preuve que l'âge n'est pas un problème. Merci pour ces moments et surtout de ne pas m'avoir trop bizuter (dormir dans la chambre de Flugu vous a semblé suffisant

Tous les autres :
Merk, Thibault, Yugi, Les Ardennais, Wata, Nico, Alex, Mat, Pheles, samman, Choobak, vannetais, vinzlar, rompy, doa, eveil, sexy boy, ced, Cyril, Tof, Caien, la GT team etc, etc...
J'ai encore une question : Est-ce des trophés seront remis aux membres de la meilleure team de la saison 2012? Je risquerais de venir à la CdF si c'était le cas.

Je vais vendre mes cartes alors n'hésitez pas à venir m'en acheter http://www.legacy-fr...662#entry168525 ! Je peux également vendre un compte mtgo avec de quoi jouer ElfBall si ça vous interesse.
@ La Prochaine, blind
- Legacy-France.org - Forum
- → Affichage d'un profil : Aime: Pokpok
- Politique de confidentialité