Oui, je voulais pas écrire tous les noms de cartes car je trouvais cela un peu redondant pour celles et ceux qui n'avaient pas décroché mais à vous lire, j'aurai dû car cela vous aurait facilité la tâche. Mea culpa.

Pour Mercurial Spelldancer, je l'ai jouée en 2x dans un shell UR Stiflenought pour faire un peu le goret et... mes retours sont un peu mitigé pour être honnête. Cela tient du fait que la carte n'a de fait pas vraiment sa place dans Stiflenought, d'une. Mais aussi parce qu'il est assez facile pour l'adversaire de jouer autour, de deux. Et puis, ca paraît peut-être con à dire mais c'est pas aussi violent dans les faits que sur le papier. Clairement, elle peut donner des plays busted (le moindre des exemples étant, post-ban, Bolt x2 ou Fireblast x2) mais faut quand même taffer pour y arriver. Donc je ne sais pas si elle résistera au cours du temps.
Dans les nouvelles cartes qui semblent tout à fait s'intégrer dans la stratégie, voici

La carte designée par/pour Yuta Takahashi. De ses propres dires, il souhaitait une carte jouable aussi bien en EDH qu'en LEg ou en Vintage... Donc le monsieur savait ce qu'il voulait.

Maintenant un body 2/1 Flying qui peut créer de la value et qui se flash, ca paraît plutôt costaud sur le papier.
"- Je caste Brainstorm.
- En réponse, je flash Mastermind. Ah bah, merci pour la draw gratis."
Bon et puis, honnêtement, pour les joueurs d'UR Delver de la première heure, c'est marrant aussi de passer de Tiago Chan à Yuta Takahashi, non ? Non ?
