- Legacy-France.org - Forum
- → Affichage d'un profil : Aime: Cocotte
À propos de moi
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 613
- Visites sur le profil 25427
- Âge 51 ans
- Anniversaire Avril 7, 1974
-
Gender
Homme
-
Location
Saint Calais (Sarthe)
Informations de contact
Derniers visiteurs
#296141 Opa sur les cartes
Posté
Loup Ardent
- 11 May 2021 - 19:50
Comme toujours sur de l invest : tu veux gagner quoi et pour quoi ?
Si à une de ces deux questions tu n as pas de réponses : LURK MOAR !
Et blague à part : si t as de la thune : pied à terre bien entretenu et propret en dehors d une grosse agglo avec tout ce qu il faut en cas de grosse mer**
Sans se la jouer survivaliste a CT ou MT, les signaux faibles ne plaident pas pour des échéances à 10/15 ans fantabuleuses...
Le meilleur investissement c est celui qu on fait sur soi et pour sa famille.
#295631 Alternative(s) à MKM
Posté
mindtwist
- 09 March 2021 - 09:38

#295609 Alternative(s) à MKM
Posté
mindtwist
- 08 March 2021 - 09:23
#295335 Opa sur les cartes
Posté
Meijin
- 22 February 2021 - 12:49
Les prix baisseront quand il y aura une crise financière ou crise fiduciaire ou alimentaire qui impactera durablement la vie des joueurs/collectionneurs.
Quand je vois que le lilas est en fleurs au mois de décembre; cela ne présage rien de bon pour la planète.
J'avais 7 ruches et je les ai toutes perdues cette année à cause du frelon asiatique qui pullulent grâce au réchauffement climatique. Bref je vais pas avoir beaucoup de fruit cette année...snif

#295261 Opa sur les cartes
Posté
TiGrOu
- 19 February 2021 - 08:09
#295244 Banhammer
Posté
Rocco111
- 17 February 2021 - 22:45

#295239 Banhammer
Posté
Aegnor
- 17 February 2021 - 12:19
- Ce n'est pas une poignée de ouin-ouin comme tu dis, mais la communauté entière qui le demandait.
- Tu prends en compte le dernier mtgtop8, mais tu ne devrais pas : Valki Cascade avait complètement faussé la donne. Prends plutôt les résultats de tous les tournois depuis un an.
- Malgré les ban, je n'arrête pas de voir Uro sur MTGO, et dans plusieurs archétypes différents (BUG Control, Lands, Aggro Loam...). La preuve que la carte continue d'être jouée.
- "Oko, c’est fort, mais ce n’est pas un Kill immédiat et sans solution pour l’adversaire." Si.
- "Le Leg’, c’est des bilands" me dit-on. Eldrazi n'est pas vraiement d'accord avec cette affirmation aussi péremptoire que fausse. ." Ca, excuse-moi mais c'est vraiment de la mauvaise foi. Personne n'a jamais dit ça, absolument personne. Et Death and Taxes et burn qui existent depuis la nuit des temps ? Et Merfolk ? Et Miracles tout simplement ? Le leg ce n'est pas les biland, c'est archi faux. C'est l'accès à la mana base que tu souhaites, mais plus tu joueras de couleurs plus ta mana base sera faible, point. Astrolabe éclate ce principe.
- T'aimes bien la diversité, par contre ça te dérange pas que tout le monde joue Uro / Oko / Astro, et toi-même tu vas te jeter sur ces spoilers hyper forts qui retournent et homogénisent le méta (Wrenn and Six) ? Ca fait plutôt mouton qui se plaint de ne plus avoir son deck tier 1 désolé...
#295204 Banhammer
Posté
Rocco111
- 16 February 2021 - 06:40
Tu dis qu'il existe des réponses aux cartes bannies. Oui. C'est vrai. Il existait des réponses pour DRS (un bon blast ou une StP dans la face), pour Wn6 (Needle ou Snare). On peut donc très bien concevoir de mettre des Pyroblasts Maindeck pour avoir une réponse à Oko (car double-bolt c'est pas une vrai réponse, hein). Astrolabe, c'est objectivement une carte mal foutue. Elle cantripe comme le faisait Probe (pas bien), permet une base de mana hyper coloré (pas sûr que ce soit vraiment bien) à moindre coût pour le joueur (très bien), se transforme en kill en mid/fin de partie (via Oko, donc) alors que c'était pas du tout sa fonction à la base, et fichait en l'air un pan entier des stratégies Tempo (Wasteland/Stifle par ex) assez typique du format à l'origine. Donc en réalité, ce sont toutes des cartes très polarisantes du format.
Au final, piloter le deck (Snoko) était certainement très plaisant ET intéressant. Jouer contre, beaucoup moins en fonction du MU. Et c'est une réalité qui ne peut être ignorée.
Cela ne change en rien que l'on comprenne la déception de celles et ceux qui voient leurs decks réduits à pas grand-chose (stratégiquement et financièrement) car oui, on aime tous nos decks

#295202 Banhammer
Posté
blind
- 16 February 2021 - 00:30
#287283 " MTG est le jeu le plus dur au monde "
Posté
albarkhane
- 10 May 2019 - 20:45
Pour faire court, les auteurs ont construit une machine de Turing en se servant des mécanismes de jeu de MTG et ont testés si elle s’arrêtait ou pas. L'exploit c'est cette construction.
En des termes moins mathématiques, ils ont traités une partie de MTG comme un algorithme et ont montrés que (moyennant pas mal d’hypothèses quand même) que si la partie arrive à un stade où aucun des joueurs ne prend de décision mais on résout simplement les triggers qui s'enchainent alors il est impossible de prédire qui sera le vainqueur à la fin. Ce qui est important c'est que cette impossibilité est liée directement à la structure de MTG en fait. C'est ce qu'on appelle être 'indécidable' en terme mathématique. Bref, on est sur de la théorie mathématique des jeux et si ils arrivent à généraliser leur démonstration, cela montre que MTG est un contre exemple unique et en effet très compliqué comme jeu.
#294890 Assurances et MTG
Posté
TiGrOu
- 31 January 2021 - 21:06

#291705 Ikoria, Land of Gros-Streumons
Posté
Veen
- 03 April 2020 - 12:33
Sur le principe pas de surprise, puisque cycliquement c'est la tradition MTG, toutes les X années une extension gros monstres apparait- Onslaught, Zendikar etc. Ikoria est dans la lignée.
Niveau mécaniques j'ai pas l'impression qu'on en sache assez pour se faire une vraie idée, mais pour l'instant Mutate me fait pas rêver.
Déjà en termes de lisibilité: comment va ton illustrer des cartes fusionnées? Je trouve que ça va à l'encontre de leurs efforts de ces dernières années de rendre le jeu plus lisible.
Niveau power-level, je suis perplexe: en investissant des ressources pour fusionner deux créatures (ok c'est rigolo, FU-SION) on permet de fait à l'adversaire de gérer deux bêtes pour le prix d'un seul removal -à moins que la mécanique fonctionne autrement? à voir lorsqu'on en saura davantage.
Le point où je suis le plus sceptique c'est les showcase cartes comics-style et le partenariat Magic avec la Toho Corporation pour avoir accès au copyright de la franchise Godzilla.
D'accord, au cours de son histoires de presque 30 ans, MTG a fait des choix radicaux sur certaines extensions. Ok, les goûts les couleurs, blabla.
N'empêche que la subjectivité esthétique n'empêche pas d'exprimer un avis, surtout s'il interroge la logique commerciale derrière.
Le partenariat avec Toho corp: les ficelles de la coopération entres les deux franchises me semblent tellement grossières que j'en suis un peu désemparé.
Je me demandais y'a pas si longtemps si Magic en arriverait à faire une extension superhéros avec des gratte-ciels etc.
j'ouvre LF ce matin et ça y est, on y est. On a Mothra la mite géante, au milieu des immeubles. Dans Magic the Gathering.


Je pense qu'avec ce partenariat, Wizbro teste l'idée du mariage de franchises dans des extensions ciblées.
Si Ikoria marche bien, aura t-on droit à terme à d'autres extensions, genre Planeswalker super-héros, en partenariat avec DC? Marvel?....
Peut-être que MTG va gagner des joueurs plus jeunes avec ce type de coopération.
Peut-être que ça fera rêver, tripper certains joueurs.
A première vue, pas moi. C'est mon droit de vieux con réactionnaire, mon droit de gardien du temple auto-arrogé.
Personne me force à aimer mais personne me forcera non plus à dire que c'est bien.
Les possiblités du multivers sont si vastes, je peux pas m'empêcher de penser que cocher laborieusement une à une les cases des différents univers de la pop culture c'est d'un ennui et d'une prévisibilité profonds.
Je trouve ça dommage que MTG suive la tendance plutôt que d'impulser ses propres directions. MTG n'est jamais aussi bon qu'en créant ses propres univers- certes, c'est plus risqué et demande beaucoup de travail.
La logique de partenariat avec des franchises différentes, ça colle vraiment pas au Magic que j'aime: un Magic medieval-fantasy né de l'univers Donjon et Dragons. J'aime aussi quand Magic adapte et intègre des mythologies ou des grands cycles romanesques (Kamigawa, Arabian Nights, Portal Three Kingdoms, Avacyn etc.)
Mais la pop culture super-héros kaijus 50's- pour moi c'est trop. ça a rien à faire là.
Et la coopération inter-franchises, c'est vraiment la boite de Pandore.
Si je veux jouer des supérhos-Kaijus avec des mécaniques Magic, je joue à Smashup ou à King of Tokyo. C'est raccord, et c'est moins cher.
#292383 Banlist announcement pour le 9 mars
Posté
Grokh
- 18 May 2020 - 19:24
#291434 Banlist announcement pour le 9 mars
Posté
eAlphax
- 10 March 2020 - 11:42
Ender241, le 09 March 2020 - 23:38 , dit :
Les mains des astrolabeurs ne se calculent plus en: des sorts castables, et d'autres non-castables(enchainement choisi de bilands). Mais maintenant: que des sorts castables(1basic mini et 1 astrolabe).
Qu'on me réponde pas: "ben t'as qu'à détruire l'astrolabe rapidement", car je répondrais: "détruis le breach avant la fin du tour", ou "tues le delver en moins de 4tours".
Quoique je te rejoigne dans l'analyse que tu fais de Veil ou du ressentiment contre Combo de manière générale, je te trouve un peu excessif quant à Astrolabe.
Personnellement je tendrais à trouver plusieurs défauts à la carte :
- Elle est inélégante puisqu"elle force tout le monde à jouer des Snow-basics (puisque T1 basique non-neigeux indique déjà que tu ne joues pas Astrolabe, c'est de l'info gratuite pour ton adversaire),
- Elle réduit le "coût stratégique" de build 4/5c (sensibilité à Wasteland/Moon/B2B) or ces contraintes de deckbuilding sont une partie intégrante de ce qui rend Magic intéressant,
- Elle fait "trop pour trop peu" (expression qui avait été utilisée par WotC pour justifier le ban de Probe notamment) en t'offrant un permanent qui se recycle (donc le gérer c'est faire du CD), fixe ton mana, set-up du CA avec T3feri, devient une 3/3 avec Oko, enable Coatl, immunise à Moon et partiellement à Wasteland, le tout pour un mana.
- Nous sommes en Legacy, nous disposons de decks (combo certes, mais aussi aggro) qui punissent le fait d'avoir consacré un mana en early à fixer sa manabase en carton-pâte et cycler.
- Astrolabe ne reste "que" un 4-of, ce qui signifie qu'on a toujours "seulement" 39,96% de chances de l'avoir en main de départ. Or pour nombre de ces decks greedy (4/5c) que tu décris, une main de départ sans Astrolabe, ça arrive souvent et c'est vraiment gênant parce que justement ça révèle la faiblesse du deckbuilding derrière. Le fait d'avoir des Astrolabes dans ton deck ne donne pas un blanc-seing pour y coller n'importe quoi, il faut encore les toucher ou être capable de faire fonctionner le deck si on ne les touche pas...
- Même si la carte est résiliente, on dispose de quelques moyens de la combattre : Collector Ouphe (tutorisable via GSZ) ou Chalice of the Void par exemple... Couplés à Wasteland pour fumer les bilands qui vont inévitablement être fetchés pour donner au joueur de 4/5c une chance de caster ses spells doublement-colorés, tu as un vrai angle d'attaque (et ça ne me semble pas étranger à la petite résurgence de Maverick en %top8),
- Astrolabe est la carte qui, peut-être de toute l'histoire du Legacy, a fait le plus baisser le coût d'entrée dans le format, en divisant par deux le nombre de bilands nécessaires pour jouer Midrange/Control.
#288339 Opa sur les cartes
Posté
Ender241
- 29 June 2019 - 07:43
Balthyr, le 28 June 2019 - 22:48 , dit :
- Legacy-France.org - Forum
- → Affichage d'un profil : Aime: Cocotte
- Politique de confidentialité