Zazatorix, le 13 February 2014 - 20:20 , dit :
- Legacy-France.org - Forum
- → Affichage d'un profil : Aime: noobi
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 111
- Visites sur le profil 7195
- Âge Âge inconnu
- Anniversaire Anniversaire inconnu
-
Gender
Homme
Informations de contact
Amis
noobi n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
#205433 From the vault - Annihilation
Posté
tomjulioo
- 14 February 2014 - 14:22
#202917 Salut les mages - Gagner à Magic pour les nuls
Posté
Malhorn
- 15 January 2014 - 21:54
La gestion du stress pour les nuls
Bien trop souvent, je vois mon adversaire se décomposer lors d'un topdeck qui me met bien devant mais ne me donne pas la game.
La réaction de mon adversaire fait le reste.
Ce sentiment que tout se ligue contre vous et que la chance n'est pas de votre coté se gère. En poker, cela s'appelle le Tilt.
Ça m'est arrivé par le passé, comme à presque tous les joueurs que je connais, et ça n'est qu'une réaction naturelle au stress et à la compétition.
Quand on a l'impression que les conditions de réussite nous échappent, plutôt que de se reconcentrer et tirer le meilleur parti de la situation, on se convainc qu'on n'est finalement pas à la hauteur, et que la chance n'aidant pas, on n'avait pas la possibilité de gagner.
Ce mécanisme est bien pratique pour se préserver l’ego et on le retrouve bien souvent dans le traditionnel "bababa" qui accompagne nos sorties de route violentes.
Seulement, ce mécanisme nous prive de nos chances, bien plus sûrement que tous les pires topdecks de la terre.
Pour s'en défaire, finalement, rien de compliqué :
1) "That's Magic" :
Avec la meilleure préparation du monde, votre deck n'est qu'un arrangement de probabilités plus ou moins bien agencées en votre faveur. Admettez qu'il puisse exister un facteur chance et travaillez sur ce qui dépend de vous.
Les bad beats arriveront et pas un grand champion n'a vu son aventure se terminer sur le bas coté bêtement au moins une fois dans sa carrière.
Ce qui distingue les grands des autres, c'est leur faculté à ne jamais lâcher, que les coups durs soient nombreux ou non.
2) Le Tilt, c'est une réaction de défense :
Sentir l'envie de jeter sa main par terre et de se retirer moralement du jeu, ce n'est qu'une protection de votre ego, rien de plus.
Vous étiez venu pour gagner, pas pour rester prostré dans une position de fatalisme. Faites ce que vous étiez venus faire et focalisez vous s'il reste des coups à jouer pour sauver votre game/match/tournoi. En cas contraire, cf. point 1
3) Le Tilt, c'est une réaction naturelle :
Vous vous sentez en Tilt ? C'est que vous l'êtes sûrement. Et c'est normal de se sentir abattu quand un mauvais coup vous tombe dessus alors que vous pensiez être dedans. Acceptez votre réaction et ne la niez pas. Vous la surmonterez d'autant mieux.
4) Le Tilt, c'est passager :
Sachez prendre du recul. Discutez avec vos potes entre les rondes, et surtout, surtout, laissez les parler plutôt que d'exposer pourquoi la vie est trop injuste.
Ecoutez votre musique préférée, lisez un bout de bouquin, collez vous un peu le nez sur votre portable.
Cela vous changera les idées, et ça fera retomber la pression qui aurait dû rester à la table de votre dernière infortune.
5) Le Tilt, ça se combat mieux avec l'habitude :
Faites vous des points de référence pour vous rappeler en temps utiles que le Tilt, c'est quelque chose de néfaste que vous pouvez surmonter facilement.
Ces points de repère vous permettront, par association, de repartir au combat beaucoup plus vite.
Pour la petite anecdote, je me rappelle avoir dégonflé à vitesse extraordinaire à l'occasion d'un BOM il y a deux ans.
J'entame mon tournoi par une défaite cruelle contre un bon match-up : 3 top-decks enchaînés par mon adversaire me mettent dedans à la 1 et un mull à 4 me plie à la 2.
Dans ma tête, un bordel sans nom à base de "Dégouté ! Putain mais allô, quoi ! Et en plus je vais me torcher une pelletée de MU infâmes dans le bracket inférieur ! Putain de tournoi déjà mort d'office !"
Bref, pas la meilleure forme pour donner sa pleine mesure dans un jeu de réflexion.
La ronde 2 est annoncée et je m'assieds pour trouver en face de moi un adversaire en rage, littéralement.
Encore plus en tilt que moi, le gars tord nerveusement ses cartes, maugrée voire jure dans sa barbe à chaque pioche ou autre action de jeu de ma part.
Bien entendu, il ne sort pas un play correct avec son jeu ondin que ma cousine de trois ans jouerait avec une main dans le dos.
Et derrière, la sanction naturelle avec un 2/0 cinglant et un départ en forme de claquement de porte, hirsute et désespéré.
Rasséréné, je repars pour signer un 7/2 fort honorable et échoue pas loin du top 32 alors que ma ronde 1 ne me laissait pas forcément entrevoir l'état d'esprit permettant d'y arriver.
Et bien, ce mec de la ronde deux que j'ai vu s’asseoir en face de moi avec ses poings crispés, sa veine battant à la tempe, son image, c'est celle à laquelle je pense à chaque fois que je me sens partir en Tilt. Immédiatement, je descends de deux crans dans ma frustration et je me remets dedans.
Ce mec, dans son malheur, m'a donné un point de repère précieux : L'image de celui qui s'est dépossédé lui-même de toute chance, par son attitude négative et sa résignation.
Ce mec, c'est le gars que je ne veux jamais voir dans un miroir entre deux rondes.
Bien sûr, le démon qui avait piqué ce gars, il nous attend tous au tournant.
Les meilleurs savent juste le laisser passer sans imposer sa marque plus de deux secondes chrono.
Et si vous voulez gagner, il vous faudra le battre lui, au même titre que vos autres adversaires

#201193 Voilà ce qu'il se passe quand...
Posté
Flutiau
- 24 December 2013 - 01:10
#200182 Legacy decks - the Anthology
Posté
Caien
- 05 December 2013 - 11:43


Maindeck
- Creature [18]
- Instant [10]
- Sorcery [6]
- Enchantment [2]
- Land [22]
- Planeswalker [2]
- 1 Tormod's Crypt
- 1 Ethersworn Canonist
- 1 Phyrexian Metamorph
- 1 Circle of Protection: Red
- 1 Wheel of Sun and Moon
- 1 Suffocation
- 2 Nature's Claim
- 1 Red Elemental Blast
- 2 Enlightened Tutor
- 1 Pyroblast
- 1 Rites of Initiation
- 1 Bojuka Bog
- 1 Thrun, the Last Troll
#178935 [Archives] RUG Tempo Thresh
Posté
Arioch
- 06 February 2013 - 11:50
Duncan, le 05 February 2013 - 19:46 , dit :
Pour ce qui est de son rôle principal, ce n'est pas un "bloque-mangouste", mais toujours contre D&T, Esper et Mav' qui sont présents en local.
#161564 UW aggro
Posté
OrGy
- 03 July 2012 - 10:42
A moins d'être un joueur très régulier de l'archétype dont vous récupérez la liste, testez TOUJOURS sans changer le moindre slot.
Une liste performante est toujours le fruit d'une réflexion poussée sur la structure du jeu.
Cette réflexion est le fruit de plusieurs arbitrages complexes et potentiellement contre-intuitifs qui demandent avant tout de s'appréhender par le test.
Au delà d'une bonne vingtaine de game contre chaque deck que vous envisagez dans votre méta, vous aurez une bonne vision de ce qui doit être modifié et vous aurez une meilleure compréhension de ce qui doit rester inchangé.
Vous retrouverez d'ailleurs avec étonnement dans cette dernière catégorie quelques cartes qu'en première intention vous auriez écartées.
#177874 Pourquoi aimez-vous Magic?
Posté
Surfait
- 28 January 2013 - 13:13
C'est juste le meilleur jeu de rôle de carte à collectionner. On bombe le torse un peu là!
C'est pas accessible à tout le monde, financièrement et intellectuellement.
Les gens dégeulasses qui se ramènent à un tournoi sans avec pris de douche avec leur deck de l'espace et qui comprennent rien aux règles depuis 10ans c'est pas des vrais joueurs.
Ils font surtout du mal à notre image.
Perso j'hésite pas à dire à mes potes hors MTG que je trie des bouts de carton, et en général, ça suscite plus l'intérêt que la moquerie.
Sinon pour répondre aux threads,
on rencontre des gens sympas, on se moque, on frime, on mind trick, on roucoule, on baba déchatte, on se venge, on fait des sorties porno, on chatte, on voyage, on rigole encore, on s'énerve, certain même font des bébés.
C'est magic quoi!
Et ma meilleure raison c'est que c'est en achetant des cartes dans une boutique que je suis tombé amoureux de la vendeuse =)
#177811 Pourquoi aimez-vous Magic?
Posté
Akinos
- 28 January 2013 - 01:32
Je perdais tout le temps contre mes potes (normal, je jouais des 4/1 deathtouch pour 5 et je trouvais ça fort), et oui, les Zombies ça fait peur mais à Magic c'est pas fort...
J'en ai eu marre de perdre alors j'ai investi (presque) tout mon argent de poche pour me monter un Affinité parce que c'était vraiment fort de mettre une 8/8 vol pour 2 au tour 3 (Broodstar). Là, ça a marché. Je gagnais et j'impressionnais.
Et puis on a commencé à me parler de ces histoire de formats, de rotations, de banlist etc... Je me suis dit: "merde, quit à claquer du pognon dans des pauvres bouts de cartons, autant que ce soit pour un deck qui soit jouable jusqu'à ma mort"... Je me suis donc monté un Burn en Legacy (j'avais d'abords essayé un Gob mais jouer avec 40 proxis faite main c'est vite chiant). Très vite j'ai compris qu'avec un Burn en Legacy je gagnerais autant qu'avec mon préconstruit Zombies.
Donc j'ai décidé de monter un Zoo. Sauf que Zoo ça joue pas Brainstorm et que Brainstorm c'est la meilleur carte du format. Bon ok, je vais me ruiner et me monter un Tempo Zoo alors, puisque c'est la suite logique... J'ai fait quelques tournois avec mon TZ, résultat? J'enchainais les résultats moyens genre 4-3.
Je me suis dit "Bon, va falloir que je passe à autre chose". Je me suis donc monté un Tempo Tresh. Mais même avec ça je ne faisais guère mieux qu'avec mon TZ. Bon ok, j'ai compris: Le problème se situe entre la chaise et le deck. De toute façon j'ai pas assez de temps à consacrer à ce jeu pour devenir suffisamment bon et faire des top 8 face à des mecs comme Sakimmd, SeaRHill and Co.
Bilan des courses: MtG ça ne m'a rien apporté, ça m'a bouffé un pognon monstrueux, mais maitenant je ne peux plus arrêter parce que j'ai trop investi dedans et parce que mon meilleur pote joue encore et puis aussi parce que j'aime bien, ça m'occupe un peu quand je me fait chier.
Bon, c'est un passe temps dont je ne parle à personne au taff, j'aurais l'air con étant donné les préjugés qu'il y a sur ce jeu de la part des personnes ne le connaissant pas vraiment.
Bon pis Magic ça me passe aussi le temps comme ce soir par exemple, j'arrive pas à pioncer donc je raconte ma vie...
Bref, MtG c'est comme la clop, faut pas commencer.
#177805 Pourquoi aimez-vous Magic?
Posté
Sea R Hill
- 27 January 2013 - 23:22
#165410 Débats/Questions - Merfolk
Posté
le ch'ti lorrain
- 24 August 2012 - 00:32
#164401 Débats/Questions - Merfolk
Posté
Pokpok
- 03 August 2012 - 21:54
CC à 1 = 8
CC à 2 = 16
CC à 3 = 4
Lui propose un 12/12/4, ce qui sur le papier semble nettement plus aggro, on peut d'ailleurs remarquer que la liste ne contient pas de caverne. Merfolk ne crains pas spécialement les contres, par contre sa base de mana ce doit d'être solide et daze reste très efficace. Après je pense que je peux nuancer mes propos en voyant la liste et notamment la reserve, on dirait plus un *4 no brain qu'une liste parfaitement tunnée.
Pour éclairer une sortie aggro, ca donne bête T1, bête T2, double bête T3. Ce qui dans la version 8/16/4 est impensable.
D'une certaine façon coralhelm n'est pas vraiment aggro, payer 6 mana pour un lord 4/4 fly c'est quand même pas très efficace. La carte est puissante, mais possiblement trop lente dans le format actuel.
- Legacy-France.org - Forum
- → Affichage d'un profil : Aime: noobi
- Politique de confidentialité