Aller au contenu


Mimi

Inscrit(e) (le) 27 Nov 2011
Déconnecté Dernière activité 04 May 2014 19:05
-----

#199936 Trial BOM MB du 30/11

Posté Duncan - 30 November 2013 - 20:24

Yep bien joué ! UB Bridgewalker, fallait le faire quand même.

Congrats également à Mimi qui commence à devenir une regular du format ;).

A+

Nico


#186368 BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013

Posté OrGy - 14 May 2013 - 16:57

Bon, et sinon, à l'époque du GP Amsterdam, on avait eu droit à la bannière "Deeeeep".

Vous nous faites une bannière "C'est comme ça qu'on joue à Magic les enfants" ?


#186156 BOM 7 du 8 au 12 Mai 2013

Posté Duncan - 12 May 2013 - 22:59

Bonjour à tous,

Difficile de faire un report de cette semaine BoM, particulièrement riche en événements. Ne vous attendez pas à des conseils très stratégiques de ce report : je vais plutôt essayer de relater l’ambiance du tournoi en détaillant bien sûr quelques plays tricky. Je ne sais ni par où commencer, ni comment bien l’aborder alors je vais faire ça au feeling, avec les remerciements, les good stories par ordre chronologique, entrecoupées des citations qui resteront.

Merci donc à :

-   Sandy, mon big buddy de Magic et des jeux en général, pour m’avoir supporté du début à la fin et avoir conduit l’aller et le retour,
-   Ma Goldsister, pour son soutien logistique du week-end,
-   La Daddy Team, parce que c’est toujours plus cool quand on est tous les quatre à un tournoi,
-   Lejay, pour avoir joué OmniShow à Strasbourg, m’avoir donné envie de le jouer et pour ses conseils entre les rondes,
-   OrGy, pour m’avoir prêté son deck et sa liste le jeudi,
-   Sakimmd pour son PM à tout le monde pour demander de ramener des cartes pour monter OmniShow, ce qui m’aura finalement permis de le monter sur place à l’arrache le vendredi vu qu’il ne l’a finalement pas joué,
-   Tous ceux qui m’ont prêté des cartes pour monter le deck : Tafit, Juzam, Caïen, le cube d’OrGy et la Daddy Team,
-   Eveildufou, pour son soutien en mode fan boy,
-   Et bien sûr, Magic Bazaar pour l’organisation de ce superbe event, que nous serons tous très heureux de retrouver à Paris en novembre

Le mardi : bonnes nouvelles et impatience

Nous revenons d’une semaine en vacances en Espagne avec ma nana. Vu qu’elle devait un peu bosser en prévision de ses examens, j’en ai profité pour me faire quelques sessions de Magic en mode étude de liste et parties pré-enregistrées dans ma tête. C’est à ce moment là que je me suis aperçu que le deck OmniShow était vraiment très fort : particulièrement stable grâce à sa mana-base et régulier avec ses 12 bouibouitters, je suis soudain pris d’une forte envie de le jouer. C’est un peu tard, mais je me dis que je vais acheter quand même les Enter the Infinite tant qu’ils sont à 1€ sur ebay.

14h : Ma sœur m’appelle pour dire qu’elle n’est pas sûre de venir alors qu’on part à 20h. C’est la loose. Elle n’aura la réponse qu’à 18h, quand le fuseau horaire sera bon pour avoir dans une même réunion les Ricains, les Anglais et les Chinois. Nice de faire de l’optimisation fiscale internationale…

16h : Sakimmd envoie un PM à plusieurs joueurs pour ramener les cartes pour OmniShow. Tafit, Caïen, Choobak, Orgy et moi, on s’y colle. Je me dis que tant qu’à faire, autant que ce que j’ai mis de côté pour le deck serve à quelqu’un.

18h : Chatte ! Ma sœur peut venir ! Plan de bataille : je passe chez mes parents à Montreuil pour prendre ses affaires, ensuite direction chez Sandy et GO pour la route !

1h du mat’ : Hôtel sur la route complet… ça pue

2h30 : On en trouve un autre histoire de dormir un peu. Ouf !

Le mercredi : TT or not TT

Sur la route, nous sommes hyper juste : le tournoi commence à 11h45 et le GPS indique qu’on arrivera à 11h35… C’est pas large. Sur la nationale, on tombe sur des relous qui pioncent. Au moment où la ligne blanche passe en pointillé, Sandy dépasse.

ET BIM ! Grosse erreur : alors que nous n’avons que 10 minutes de rab’, un radar mobile nous arrête pour excès de vitesse. Le gendarme demande au conducteur à combien c’est limité. J’hésite à lui souffler 70 mais vu que je n’ai pas mon permis, je suis moyennement crédible sur la question. Sandy répond naïvement 90… Déchatte ! C’était 70 et on était à 97. Le gendarme nous fait une morale de 15 minutes. C’est la merde et on ne peut rien dire, sous peine de perdre encore plus de temps. C’est la merde.

90 euros, 2 points en moins et un extrait du code de la route en plus, nous repartons pour finalement arriver tout pile à l’heure. Ouf !

A ma grande habitude, je joue Tempo Tresh, en remplaçant le Dismember par un Fire//Ice. Vous remarquerez que le TT qui fait top8 au main event n’est pas d’accord : lui garde bien un Dismember de base. Sa liste, très proche de la mienne (sideboard compris) :

1 Misty Rainforest
1 Wooded Foothills
2 Scalding Tarn
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Wasteland
3 Volcanic Island
3 tropical Island

4 Delver of Secrets
4 Nimble Mangoose
4 Tarmogoyf

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
2 Spell Pierce
1 Spell Snare
4 Lightning Bolt
1 Forked Bolt
1 Dismember
1 Life From the Loam
4 Stifle

Sideboard :
3 Surgical Extraction
4 Submerge
2 Rough / Tumble
2 Sulfur Elemental
2 Ancient Grudge
2 Spell Pierce

La grande différence réside dans le Life from the loam main deck, que je trouve très bien pour renforcer les plans denial et pour le mirror. Les extractions de side me semblent nulles mais à part ça, on est d’accord. Ça fait en tout cas plaisir de voir que la liste est bien aboutie.

Cependant, ce tournoi ne se passera pas super bien : je fais draw contre un Jund suite à de multiples erreurs de sa part et je perds deux rondes contre un bleu/vert/rouge bizarre joué par un adversaire sympa et… combo encore et toujours, malgré le fait que j’ai réussi à passer mon Pyrostatic Pillar. C’est décidé, cette carte dégage définitivement de mon jeu. Pour gagner contre combo, j’essayerai plutôt Flusterstorm.

Je fais 5 victoires contre BUG Shardless, deux SneakShow, Patriot Delver et Death and Taxes. Je dropperai après ma deuxième défaite pour qu’on aille se faire un McDo au bord du lac avec les potes.

Je suis très frustré par ce tournoi. J’ai perdu/fait draw contre des adversaires qui n’ont pas fait des supers plays mais je sens que leur deck étaient bien préparé à battre TT. Par ailleurs, je sens qu’il y a peu de choses à faire pour changer TT, à part virer les Stifle si j’en crois Sea’R’Hill. N’étant pas forcément d’accord, je profiterai du trial du jeudi pour tester un autre jeu, n’importe quoi qui pourrait me donner envie de rejouer TT qui ne m’amuse plus vraiment.

A 20h30, on retrouve les Daddys à la gare, avec Alysée à fond dans la voiture histoire qu’ils nous repèrent facilement.

Arrivé à l’hôtel, OrGy m’annonce qu’il a un OmniShow tout prêt. Parfait ! Je cherchais justement un deck à jouer.

Voilà la liste, renommée OmniManiac par Watchdamatch :

2 Scalding Tarn
7 Island
2 City of Traitors
2 Ancient Tomb
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta

4 Show and Tell
4 Preordain
4 Ponder
3 Force of Will
4 Enter the Infinite
4 Brainstorm
4 Cunning Wish
3 Pact of Negation
1 Impulse
1 Flusterstorm
1 Intuition

4 Omniscience
4 Dream Halls

Sideboard :

1 Pact of Negation
4 Leyline of Sanctity
1 Slaughter Pact
1 Intuition
1 Trickbind
1 Wipe Away
1 Search//Development
1 Laboratory Maniac
1 Firemind’s Foresight
1 Echoing Truth
1 Surgical Extraction
1 Force Of Will

Les principaux changements par rapport à la liste de Lejay, dont nous discuterons probablement dans le topic adapté :

-   4 Dream Halls, pour avoir de la redondance et ne pas toujours passer par S&T
-   1 Land de moins, qui ne m’a pas spécialement manqué mais qui occasionne peut être plus de mulligan. Personnellement, ayant joué Réanimator pendant longtemps, je n’ai pas de pbs avec ça
-   Firemind’s Foresight en side sera pour le gros plus de la liste. Ça permet de partir quand on a posé Dream Halls et qu’on a plus que 3 cartes en main, dont un wish en faisant wish sur Firemind’s Foresight, je vais chercher Intuition, Impulse et un bouiboui, puis intuition sur Enter The Infinite et win the game. Calculez bien : sans Firemind’s Foresight, le kill n’est pas possible avec la configuration initiale. Ça m’aura servi 4 fois dans la journée. Bien sûr, ça oblige à jouer Impulse et Intuition de base et à ne pas avoir joué Impulse avant pour pouvoir aller le chercher sur Firemind’s Foresight. Au final, ces ajouts m’auront énormément servi car j’ai beaucoup apprécié avoir un 13 bouiboui
-   Pas d’Emrakul de base : ça prend un slot de plus inutile sans S&T et ça caille les mains de départ. Lejay ne sera probablement pas d’accord mais personnellement, ce slot ne m’a pas manqué, ni contre les Thalia, ni contre les MUD qui m’ont posé des Trinisphère/Golem
-   Le kill Search/Maniac : ça tue dans le tour sans attaquer ni cibler, c’est pratique. Gros défaut : ça prend deux slots en side (cf point suivant)
-   Pas de Defend grid : gros moins de la liste ! Elles m’ont énormément manqué contre Merfolk et TT. A réfléchir pour la prochaine fois.

On teste un peu la liste avec Sandy et Laurent, histoire que je choppe quelques réflexes, que je sache attendre avant de partir pour être sûr de gagner et à bien sculpter ma main avec les multiples bouibouis. On liste, on sleeve et on va se coucher. Comme c’est le deck de Nico, je double sleeve entièrement, ce que j’aime moyennement car comme dit Sandy, mettre des sleeves dans des cartes subsleevée ça prend du temps parce que c’est un peu comme rentrer quelque part où on n’aurait pas vraiment le droit.

Trêve de conneries ! Au dodo.

Le jeudi : Décision et Recherche Frénétique

C’est parti pour le trial. 10 rondes de Legacy !

Le jeu déroule complètement. Les joueurs sont moyennement préparés, je rencontre beaucoup de combo et au final tout se passe bien.

Je fais 7-3 en perdant contre Maverick/Rock, BUG Delver et… TT ! Le jeu se venge sur ma gueule pour l’avoir abandonné c’est normal.

Contre Maverick, je gagne la une sans problème. A la deux, je prends deux Thoughtseize, Thalia et Mother of Runes… Malgré tout ça, je finis par réussir à bouncer Thalia grâce à Wipe Away en fin de tour avant de mourir. J’ai 4 lands sur table, Dreams Halls en main, Enter The Infinite et une autre carte bleue. Si je pioche un land, c’est gagné. Ça n’arrivera malheureusement pas. Pour moi, ça montre à quel point le deck est résilient. Malgré toute cette haine, j’ai failli gagné, c’est dire.

A la trois, je prends Thalia tour 2 et Canoniste tour 3. Je tente quand même un ShowAndTell pour poser Omniscience, faire Enter The infinite au prochain tour, bouncer Canoniste au tour d’après et gagner la partie derrière vu que j’aurais assez de mana pour tout ça. Mon adversaire a une carte en main, il révèle… Qasali ! Il lui aura fallu la triple hate pour passer. Il gagne donc cette game, mais ça me conforte dans le choix de deck.

Rien à faire contre TT. Des mains de porc avec Delver tour 1 + 3 FoW + Fluster à chaque partie… Je ne peux pas lutter. J’ai tenté de forcer le delver tour 1, étant bien placé pour savoir que c’est la clé du MU, mais il a forcé en réponse.

Mon autre défaite sera contre un BUG Delver, qui s’est levé et a fait la danse du ventre après la game tellement il a eu la pression toute la partie. Il m’avouera détester joué contre les decks contre lesquels il ne peut pas faire de denial, surtout quand il s’est pris Leyline tour 1.

Parmi mes victoires, un SneakShow, que j’ai éclaté car il ne peut pas se permettre de jouer S&T quand nous nous pouvons et deux MUD, qui m’auront posé Trinisphère sur S&T et que j’aurais quand même battus en posant des Anciennes Tombes et en refesant des Enter The Infinite à chaque tour pour pas mourir en attendant de pouvoir bouncer tout le monde.

Je fais également une victoire contre Vannetais qui joue esperblade en forçant ses Stoneforge Mystic pour l’empêcher de mettre une clock. Je le tue au deux parties avec le plan Fireman’s Foresight.

Bref, 7-3, c’est bien sans être le score de l’année, mais vu la solidité du deck, je me lance dans les recherches pour pouvoir le jouer demain, sachant qu’OrGy le jouera aussi.

J’arrive à peu près à tout trouver : Caïen a pas mal de cartes vu qu’il devait les ramener à Pierre, je trouve 4 Dream Halls grâce à un de mes adversaires de la journée et tout le reste à droite à gauche (Tafit, daddy team, boutique de Magic Bazaar etc…).

Reste une chose… Le search//development que Magic Bazaar n’a pas. C’est la déprime. Heureusement, je vois des gens avec des classeurs qui mettent un peu tout et n’importe quoi dedans. Ni une ni deux, je fais tous les classeurs de la table pour finalement tomber sur celui de Stéphane Ray qui peut m’en filer un. Ouf !

On sleeve rapido, on liste et dodo ! Les journées sont  longues quand même.

Citation du jour de Sandy : « Alors, il me manque 4 Pact pour compléter mon deck et pour ça, heu… bah je suis prêt à sucer des bites ».

Le vendredi : le main event, c’est l’heure du duel !

Deux byes, c’est clairement ce qu’il m’a manqué à Strasbourg. Là, j’en profite pour faire un petit tour dans le coin, manger tranquillement et commencer mon tournoi à 11h.

Quelques games intéressantes : ma première ronde sera contre Tezzerator. Au moment où j’ai Dream Halls sur table et je pense avoir gagné, je joue Enter The Infinite et me prends en réponse… Notion Thief ! ça m’aurait bien fait les fesses, mais j’ai de quoi contrer. La 1 est pour moi.

Je remarque que mon adversaire joue trèèèès lentement. Le genre qui va réfléchir trois heures quand je joue S&T alors qu’il a une carte bleu et FoW en main et que ce sont ces seules cartes.

La deux pionce grave. Je prends une force sur S&T et il mettra des plombes à me tuer surtout vu son rythme de jeu.

Il reste 8 min au compteur quand on commence la 3. Je lui dis que ça fera draw s’il n’accélère pas et que draw, c’est pareil qu’une défaite. Il prend en moyenne une minute pour faire ses tours. Très bien. Je m’arrange pour que ce soit moi qui aie le premier tour additionnel en jouant mes tours à 100 à l’heure. Une fois qu’on est dans les tours additionnels, je prends mon temps, met en place la combo et je fais bien attention à ne partir que pendant le dernier tour additionnel, comme ça, si je prends Notion Thief , je perdrais pas la game. Je pars au tour 5, j’ai plus de contre que lui pour faire la combo… GG. Pas mécontent d’avoir attendu le dernier tour pour partir.

Je préviens Lejay et OrGy de la tech pour éviter qu’ils se la prennent avant d’enchaîner.

Je gagne ma ronde 4 contre ANT sans trop de difficulté, mis à part à la deux où je mull à 5 et prend deux discard L. Encore une fois, avec une seule, je gagnais la partie.

Ronde 5, je me fais rouler dessus par un TT : c’est le jeu qui se venge encore.

Je gagne ensuite contre un PatriotDelver qui ne fait pas grand-chose. Le mec drop derrière et refuse de signer la feuille. Je lui signale que s’il fait 3-0, il peut passer J2. Il rage quit en me disant dans un anglais infect que Pokpok me traduira plus tard qu’il ferait tout aussi bien de jouer au loto. Bravo, bel esprit.

J’ai ensuite trois rondes faciles contre un SneakShow, un BUG Shardless qui déchatte total et un Elfball. A noter que l’Elfball n’a pas trop dû comprendre le jeu car quand on fait une cabal sur DreamHall dans une main où on sait qu’il y a Omniscience, Brainstorm et Enter the Infinite, c’est qu’on s’est trompé de cible.

Je suis à 7-1, je suis sûr de faire J2. Ce serait cool de gagner la dernière pour assurer le J2.

Ronde 10 : Merfolk, un MU vraiment pas simple, d’autant plus qu’il fera vial tour 1 à TOUTES les parties. A la une, il fait une erreur en ne copiant pas un lord avec son clone et en me laissant à 6 au lieu de 2. Ça me permettra de partir en posant mon ancienne tombe et en prenant la mana.

A la deux, il me fait un play de l’espace. Je suis mort au prochain tour. Sur table, il a une waste, un vial à deux, un Cursecatcher et des lord. J’ai un fetch, deux iles et une ancienne tombe. Je fais S&T avec tout ce qu’il faut en main, y compris un milliard de back up. Je lance le S&T. En réponse, il waste mon fetch. Surpris, je fetch en réponse. En réponse, il active vial pour poser un clone qui clone son Curse Catcher et sacrifie ses deux cursescatcher sur mon show. Je l’ai dans le cul : je dois payer deux et mon fetch est au fond du stack. Je ne peux même pas contrer. Je perds donc logiquement cette game et m’en mord les doigts. Il me dira que c’est de bonne guerre vu qu’il perds la une sur missplay.

A la trois, il me tue au T4 avec encore fow/daze en main. Sniff.

7/2 : va falloir assurer demain !

Le samedi : la journée qui se passe bien et les adversaires qui font les bons missplays

On commence à 9h tout pile. Je gagne la première ronde contre un SneakShow qui m’aura fait peur en comptant 13 cartes dans mon sideboard alors que je n’ai joué qu’un seul wish. J’avais juste oublié que j’avais déjà joué search/development et que c’était donc normal. Je gagne la ronde mais je mets 30 min à m’en remettre.

Ronde 2 contre TT, je gagne la trois en partant T2 avec trois pactes en main. Mon adversaire a fait son delver T1 donc je dodge le fluster… sauf qu’il daze mon S&T, je contre et il repose son ile trop sur S&T. Damn ! Je n’y avais pas pensé. Je n’ai plus le choix : je suis sous pacte donc je dois partir. S’il fait fluster sur mon Enter The Infinite, c’est foutu. Heureusement, il ne l’a pas hihi !

Ronde 3, je gagne contre un BUG Delver qui n’a rien fait en deux games.

Ronde 4 : Elfball. Je perds 2/1 sur double full. Fallait que ça arrive. Tant pis.

Ronde 5 contre SneakShow, je perds la une sur un départ de sa part au tour trois avec Ancienne tombe, deux lands, pétale et SneakAttack. Je n’ai qu’une seule force et ça ne suffira pas. A la deux, je gagne rapidement.

A la trois, je prends Surgical sur Brainstorm et ponder, ce qui ne m’aidera pas à creuser. Il voit de plus que j’ai une mais pas terrible avec deux pactes, un Enter, un show et c’est tout. Il part sans pb avec Through the breach en posant Griselbrand et en piochant 21 cartes.

GG, finis le top8… OU PAS !!! Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Mais derrière, il me laisse à 9 et lui à 2. Je draw un land et passe. De son côté, il brainstorm et fetch pour passer à 1 (plus de force). Je ne comprends rien. Pourquoi je suis encore vivant ? Je lui pose la question. Il me sourit et ne réponds rien. Au bout de 5 tours, je finis par partir et avoir plus de contre que lui vu que je suis pierce proof et qu’il ne peut plus jouer de force.

Je gagne donc cette game… WTF ??? Je lui demande et je vois qu’il prend énormément sur lui pour ne pas s’énerver quand il me dit qu’il a fait une erreur. En fait, il s’est chié : il avait tellement peur de perdre qu’il a gardé 7 contre et rien pour tuer. Derrière, il a mal pioché… mais en même temps, ce ne serait pas arrivé s’il avait gardé les bonnes cartes.

Ronde 6 : Elfball. Je tue deux fois au tour 2 avec masse backup en main (Force et Show que j’ai laissé sur le dessus de ma bibale avec ponder). Facile Magic. Mon adversaire prend sur lui pour ne pas s’énerver.

Top8 !!! Woohoo !! Sandy me calme en disant que c’est les n00b qui sont contents de faire top8. Les vrais sont contents de gagner.

En quart, je rencontre TT. Ça m’arrange moyen, alors forcément, quand ça commence à proposer de splitter, je suis grave ok ! Bizarrement, mon adversaire est le seul à ne pas l’être mais finis par céder.
On joue les games pour le prestige et le Golden Bom, tous contents d’avoir déjà empoché 1300€.

Mon adversaire, Frédérico Bastos (futur Hall of Fame il parait), me demande de le défoncer pour qu’il ne regrette pas. A vos ordres ! Il garde une main avec beaucoup trop de lands à la une parce qu’il n’aime pas faire mulligan avec ce deck (bizarre…). Je gagne donc la une.

A la deux, je connais bien son deck. Du coup, quand il ne fait pas delver T1, j’en profite pour forcer le tarmo du T2. Comme ça, pas de clock et j’ai le temps de sculpter ma main tranquille. En midgame, j’ai deux S&T en main mais rien à poser.  J’en joue un au bluff, en me disant qu’il crachera bien une FoW et que ça m’arrangera plus tard. Ça ne loupe pas hihi.

Je pars trois tours plus tard, tranquillement. GG je suis en demi.

Je me trompe trois fois dans ce que joue mon adversaire, croyant d’abord que c’est maverick, puis SneakShow. Juste avant la game, un spectateur boulettera en me disant que c’est un Jund et que ça devrait bien se passer pour moi.

Je le laisse commencer et fais le kill T2 sans qu’il ait pu faire de discard. Je vois mon adversaire de la ronde 6 qui est un pote à lui qui pète un câble dans le public en disant que c’est honteux de faire aussi souvent le kill tour 2. C’est peut-être vrai mais ce n’est pas grave ^^.

A la 2, je prends Thoughtseize, Tourach puis Chain of Mephistophélès. Dur. Je perds logiquement.

A la 3, je commence et j’ai une main full bouiboui, force et enter the infinite. J’ouvre par un Preordrain, histoire d’aller chercher encore plus de bouiboui. Je prends une discard tour 1 sur un brainstorm, je fais ponder et trouve Show and tell et Omniscience. Chatte, c’est ce qu’il me manquait pour partir T3. Je force sa Chain of Mephistophélès du T2 et pars tranquilou. Il explose de rage et le public est mort de rire.

Avant la finale contre Elfball, on discute un peu avec Lejay des in/out et du MU. Normalement, ça devrait bien se passer.

J’arrive à la bourre à la finale. On est filmé et tout.

J’ai déjà raconté cette partie mythique, donc je fais un copié collé pour ceux qui n’ont pas vu. Pour ceux qui ont déjà lu, on peut dire que c’est digne de ça :

[url="http://www.dailymotion.com/video/x2bd24_yu-gi-oh-gx-generique-saison-1_news#.UZAQLbX53Qw"]http://www.dailymoti...ZAQLbX53Qw[/url]

La game :

Citation

Je gagne la 1 avec un kill T2.

A la 2, je garde une main : Ponder x2, Enter the infinite, land, city of traitors, Show and Tell x2. La main est super bien, au détail près que si je prends Cabal Therapy, je suis dans les choux. ça loupera pas : mon adversaire fait Cabal Therapy sur Show and Tell et me défonce la main.

A mon tour, je draw... Show and Tell ! C'est pas mal mais pas suffisant. Je joue un ponder, je ne vois rien, je shuffle et piocher un land. Damn !

A son T2, mon adversaire joue une Cabal Therapy et nomme Enter The Infinite. Il a tiré la tronche en voyant que j'avais pioché Show and Tell. Heureusement, il n'a pas d'autres lands et ne peut donc pas poser de bête pour flashbacker sa Cabal.

Je fais ensuite un topdeck infâme : je draw Omniscience. Je pose donc la city of traitors, fait Show and Tell et met Omniscience en jeu.

A partir de là, j'ai un milliard d'out : il suffit que je vois un truc pour continuer de creuser (j'en joue 13), un wish (4), une intuition (1) ou un enter the infinite (3). Je joue ponder et la première carte est... Enter the Infinite ! Je hurle de joie, le public hurle également et je lance un : "C'est comme ça qu'on joue à Magic les enfants !". Je crois que ce souvenir va rester longtemps !


C’est complètement fou ! Je hug tous mes plus grands soutiens : la daddy team, Eveil, Sandy, Mimie… Je suis hyper content.

Il est 19h et on a de la route à faire : Sandy me dit que soit on part tout de suite, soit on part demain  pour me laisser le temps de fêter ça toute la soirée. Je lui demande de me laisser juste 1h pour rendre les cartes à tout le monde, serrer des paluches, faire une petite interview et une magnifique deck tech avec Lejay et OrGy. J’ai hâte de la voir. Je crois que c’était un peu le bordel… Une photo qui fait rêver :

Image IPB

Ça va être drôle !

On repart vers 20h, en chantant des chansons débiles dans la voiture pour maintenir Sandy éveillé : le générique de  Yu-Gi-Ho, Max Boublil, TTC, MC Circulaire, les Fatals Picards, tout ça... Quel week-end !

Et la citation du jour :

«
-   Ça filme là ?
-   Oui
-   Et y’a le son ?
-   Oui
-   C’est en direct ?
-   Oui
-   Donc si je dis : « Et là, il m’a dit d’enlever mon doigt de son cul », ça passe à l’antenne ?
-   Heu… oui, mais t’es pas obligé de le refaire… »

Les ++ :

-   Les gens que j’ai remerciés au début ! Merci à tous pour cette victoire collective
-   Magic Bazaar pour son BOM qui vient à Paris
-   J’ai gagné le BOM
-   Je ne vais pas finir le mois en négatif parce que je me suis pris pour Bill Gates :moustache:
-   Sakimmd qui fait top8 aussi
-   Les arbitres qui font bien leur boulot
-   Les gens de MTGFrance que j’aime bien sur qui j’ai pu mettre un visage (smc, Juni0r, Vash, Conker, Ima…)

Les  -- :

-   La météo à partir de jeudi
-   J’ai écrit un roman que je n’ai pas le temps de relire en guise de report
-   Et puis… bah pas grand-chose d’autres en fait.

A+ et merci à tous !

Nico