Aller au contenu


durnegard

Inscrit(e) (le) 21 Nov 2014
Déconnecté Dernière activité 20 Sep 2015 11:53
-----

#222671 Je suis Charlie

Posté Rudy77300 - 08 January 2015 - 22:16

Je suis peut-être un peu border line parfois mais je ne dirais qu'une chose :




Image IPB









Dans le cul au fond à gauche les enculés......


#222646 Je suis Charlie

Posté swayjisse - 08 January 2015 - 14:28

@Durnegard : C'est difficile de lire tes posts. A chaque fois je m'arrête sur ton image et je perds le fil de tes explications. Je suis obligé de reprendre depuis le début puis je retombe à chaque début de ligne sur ton image .... J'y arrive pas ... Mais c'est surement intéressant.


#220954 Reports side events GP Strasbourg

Posté Tafit - 01 December 2014 - 10:32

Bonjour à tous, c'est ici que les nombreux joueurs des side events Legacy vont pouvoir s'exprimer.
Nous avons quelques uns à faire un score correct ce week end, faites nous partager votre expérience!

J'inaugure ce premier post :

Mode HS.. Il y a bien longtemps, dans une très lointaine contrée...
Tafit à Tourist : "Salut les noobs, on irait bien faire les side-events Legacy plutôt que le main-event, en plus ça nous servira de playtest avant le GP dans 6 mois!"
Tourist : "Bonne idée, en plus, si j'ai l'occasion de voir Ketchupi sous la douche, le week end n'en sera que meilleur"
Ketchupi : "J'sais pas si je serai la, ma cousine se marie avec mon oncle ce week end la, et vu qu'elle attend le troisième (elle a 14 ans), ça risque d'être compliqué".

Deux semaines plus tard, et après quelques phases de négociation avec nos compagnes (ou nos ordinateurs... pour les plus geeks), nous voila sur la route à bord de Tafit Airlines. 5 compagnons de route, Nounours aka une choucroute pour deux pour un s'il vous plait, Ironmax aka Dark ritual c'est pas un rituel?, Tourist/Toutriste aka je jouerais bien landstill comme au bon vieux temps, Ketchupi aka l'adepte du fesse-time (oui, le face time de l'iphone, mais en version upgrade ardennaise), et moi-même aka je découvre que ma caisse à une boîte 6 au bout de 2 ans (merci le taunt les copains... c'est sur qu'on risque pas un excès de vitesse dans ma caisse lol).

Le vendredi soir, j'hésite encore à jouer ce week end. Mais bon, j'aime tellement déballé mon ANT pimp, que ça serait dommage de pas en profiter. De plus, le méta étant truffé de personnes jouant UWR stonemachin avec des trucs et des bidules, y'a une petite place à se faire dans ce tournoi!

J'enregistre donc ma liste avec les 60 classiques (à voir en partie Storm) et en SB je retire une Xanthide et 2 Pithing needle pour ajouter 2 massacre et une Krosan Grip.

L'appareillement est posté, j'affronte un certain Jérémie L., parisien qui joue une sorte de stoneblade.
J'annonce à mes compères que mon adversaire n'est pas connu pour être un tendre, ça va très très vite se vérifier...
Game un, il mulligane à 5 et ne pose qu'une île, je déroule facilement et lui tend mes cartes pour lui montrer que le kill est dans le tour. Il me répond : montre ton kill. Je connais le joueur, et décide de fetcher pour lui montrer mon kill dans ma bibliothèque. J'ai flairer le coup de l'extra looking card à trois kilomètres. Nice try!
On passe à la deux. J'adore ces match ups la, c'est fun à jouer, et les tours sont stressants pour le joueur de stoneblade.
Il commence et fait T1 relique. A mon tour, je joue un ponder et annonce fin de tour. Il draw, pose un land, une stoneforge (il est full tap) et me fait un signe que je distingue partiellement qui veut dire "à toi". Je commence mon tour, pioche, et lance un brainstorm. Mon Brainstorm n'est pas encore résolu qu'il m'agresse en me disant "ouais j'ai viré ton ponder à la fin de ton premier tour". Je lui retorque que "non, tu n'as rien dit et tu n'as fait aucun geste". Il s'emporte, je lui propose d'appeler un judge. Le juge arrive et se fait également agresser par le joueur. Il commence à prendre mon ponder et à le lancer sur la table. "Reste tranquille avec mes cartes". Il exprime sa version des faits en mentant, et en changeant de version 3 fois en deux minutes. Je ne me gêne pas pour lui rappeler qu'il n'a rien dit du tout, et que sa réputation le précède. L'arbitre écoute ma version, je suis serein, et mon adversaire quitte et drop le tournoi dans un rage quit phénoménal (il déchire le papier de score et se barre"). Eh bien... le tournoi commence fort pour moi.
Pour la petite histoire, mon brainstorm me donne le kill au PIF et avec back-up, je pense qu'il a tilté car j'ai lu sa main comme dans un livre et que je lui ai annoncé son T2 stoneforge (qu'il a joué) et que de ce fait, seule double FoW le sauvait d'un kill à la Tendrils foil qui orne mon joli deck...
1/0/0

Remis de mes émotions, je commence la ronde deux contre un allemand.
Il ouvre la G1 par Gitaxian probe foil jap, sur scalding tarn foil jap, qui va chercher une volc béta... J'ai un client... Ma main est très contrôle, avec la combo probe/therapy. Je propose une probe qui me montre une main avec 1 sneak, 1 show and tell, pétale, lands et griselbrand. Je lui retire le Griselbrand, content de m'acheter quelques tours. Raté, car un second Griselbrand se promène gentiment sur le haut de sa bibliothèque et lui donne logiquement la victoire.
J'entends un bourdonnement lointain... ça se rapproche! Les voila! L'armée d'insecte arrive au pas de course! Je rentre donc les trois abeilles, 1 Ad Nauseam et 1 chaine de vapeur au détriment d'une ile et de trois preordain. Ma main peut kill T2 avec la combo probe/therapy donc j'y crois un peu quand même! Je fais Probe sur la même main qu'à la une, avec un sol land pour jouer show and tell à son T1. J'enchaine sur therapy pour virer Griselbrand. A son tour il fait show and tell, mon monde s'éffondre..., je gagne un land drop, et lui une Griselbrand. Bon... A mon T2, je bénéficie de 3 lands (chose qui étonne mon adversaire, mais bon, Show And tell peut parfois réserver des surprises! Je tente de partir, je sais que mon adversaire n'a pas de cartes bleues en main. Il pioche 7, puis encore  7. Je sens le frisson de la victoire m'envahir! En fait non, c'est seulement un courant d'air... Car l'une de ses dernières cartes est une FoW pitchée sur Brainstorm, laquelle était la seule autre carte bleu de son draw 14...
1/0/1

La ronde suivante va se jouer contre un allemand qui contrôlait landstill UR.
C'est une game assez fun. Je remporte la une de manière assez simple en l'épuisant (ça en joue des contres ce pack c'est ouf!) puis en gagnant avec PiF.
La deux, je l'épuise, je vire 3 fow, il n'a plus qu'un snap en main, je suis à 3 PV. Je me lance dans un PIF magnifique, mais c'est sans compter la FoW qu'il a pioché comme un grand. 4 FoW en moins de 15 cartes, well played dude! Et dans la foulée, il pioche sudden shock pour me finir.
La trois est très comique. J'ai une ile et un marais, lui possède une main blindée et 3 lands. Je probe et vois 2 snapcaster, 1 spell pierce, 1 counterspell, 1 snare, 1 bolt et une wasteland. Sur un malentendu, ça peut passer... J'enchaine avec messe noire, qui se résout mystérieusement... Avec un mana noir je lui propose cabal therapy (ma cible étant snapcaster si elle se résout). Il décide de..... jouer contresort et d'utiliser 2 de ses trois manas, je suis plutôt heureux. J'enchaine avec une duress qui va prendre un spell pierce. Mais tous les jours mon ami! Il est full tap, prend cabal ritual puis LED tutor PIF TOA izi babi.
2/0/1

Ronde 4 : aucune idée, mais je crois que c'était un stoneblade qui a pris une rouste
3/0/1

Ronde 5 contre Jund piloté par un français. J'ai été sale sur les deux games, la première est facilement gagnée avec PIF sans résistance. Et la seconde, beaucoup plus marrante pour Tof51 qui regardait la game, s'est déroulée de la sorte : Je prends une méchante discard qui m'annonce clairement la couleur. Je top deck un led, je fais probe et pioche un second led. Ayant une lueur dans les yeux (led, lumière, yeux, lueur... ramoucho...) je pose un fetch et annonce fin de tour. Je prends un tarmo et je fetch à la fin du tour en annonçant que ce mélange étant important. Et top deck Infernal tutor et en avant la musique!
4/0/1

Ronde 6 contre un allemand qui jouait UWR stoneblade avec des lightning helix (sisi), des fouilles temporelles et des blood moon en side.
Je gagne la une en l'usant, et surtout en lui faisant discard sa fouille temporelle (mais quelle puissance cette carte...) plutôt que sa fow. Et dans le tour magique il prend discard et départ avec décollage immédiat en direction de la lune! Vers l'infini et au delà comme le susurre si bien Buzz l'éclair.
Pendant la G2, il contrôle bien la partie et me tue aisément. Mes pioches étaient middle, ma main était moyenne aussi, mais je voulais le tuer avant tout à la tendrils naturelles, du coup, je préfère avec 7 cartes moyennes, plutôt que 6 explosives qui perd sur fow/pierce/fluster ou hatebear à son T2. J'ai vu une blood moon malgré tout.
La G3 il me dit qu'il expérimente un nouveau side contre moi, je m'attends à quelques horreurs, donc les Decay reste bien au chaud dans les 60. J'ai une main avec un seul land, mais de quoi partir si y'a pas trop de violence en face. Je reste bloqué à un land pendant pas mal de tour, j'accumule les decay dans ma main et je défausse souvent à la fin de mon tour. De son côté, il n'est pas très violent et n'a pas de pression. Un moment, je peux gagner si j'arrive à me débarasser de ces fichues decay qui m'empêche de partir avec le hellbent. Je songe même à  pousser du mana à gogo, à faire double decay sur ma pétale pour y arriver. Puis me ravise en voyant que sa main possède une blood moon et une stoneforge. Il pose donc stoneforge (que je decay) pour un battecrane, et une blood moon qui prend decay.  J'ai peu de mana dispo, j'arrive à scouter sa main et vois des hardcounters. Il joue blood moon et ça va être tendu.. car il a battecrane en main (qu'il ne jouera pas). Ce qui est cool, c'est qu'il n'a plus qu'une ile de base, et que ses counterspells deviennent useless. Je fais pétale messe noire une fois, deux fois. à chaque fois, je prends une fow. Il pioche sa deuxième île, je pleure... A la fin de mon tour suivant il joue un snapcaster mage pour ENFIN avoir une clock. Il me pousse jusqu'à 5 je crois. Je pioche ce qu'il faut, lance pétale puis messe noire qui se résout enfin. Discard sur ce qui me gêne, et PIF FTW!
Grosse game qui pionce, mais super intéressante.
5/0/1


===============================================================================================



Bon petit score pour le premier event. C'était un tournoi qui a faillit commencer de manière catastrophique et qui finit dans la bonne humeur.
Pendant ce temps, Nounours split la finale du modern avec un Junk homemade (L-souls, des rhinos, des finks, bref, du différentiel de points de vie, et de la discard/anti bête). Il gagne 3 boites, c'est propre!

Je croise notre ami Minos (qui nous a hébergé, merci encore) et il me donne l'adresse d'un resto alsacien typique en bordure de Strasbourg (Le maronnier, à Stutzsheim ou un truc du genre).
Soirée sponsorisée par l'associations des artérites anonymes. Vendanges tardives, joues de porc brassée dans la bière, bières de noël, Gewurst qui va bien, oui l'ardennais est hédoniste. Les marnais nous ont accompagné dans notre périple gustatif. En effet, ils connaissent mon gout prononcé pour la bonne bouffe et pour trouver des plans diaboliquement bons.


===================================================================================================


Le jour deux commence, un pote est bien placé dans son POD et enchaine 3/0 puis 2/1 après 7/2 la veille, ça fait plaisir Mat!
Toutriste, Tof, Tonioux et moi sommes inscrits dans le tournoi Legacy du jour. 93 joueurs, ça va être cool.

Ronde 1 contre un coutelier de Laguiole.
Un joueur super sympa, calme et agréable. Il pilotait Miracle mais ne connaissait pas trop le legacy.
Du coup il a fait quelques plays savoureux qui m'ont offerts la victoire. Je me mets à sa place, ça doit pas être évident de débarquer comme ça sur un event dans un format pas trop connu.
Pour faire simple, je perds la une car il a une main supérieur à la mienne (sans CB pourtant).
A la deux, il ne sait toujours pas quel est le but de mon deck, donc je l'entraine dans une séquence ou j'ai plein de mana, un IT et une TOA, je fais un peu de mana qu'il contre de temps de temps (et ajoute du storm au passage), puis je fais IT. Il réfléchit et me dit qu'il sent l'horreur arrivée. Mais qu'il décide de ne pas contrer. Du coup c'est double TOA (sachant que la première est déjà léthale).
La trois est pas évidente pour lui, il enchaine les très mauvais choix malgré une main qui est gagnante à 100% dans le MU.
Je prends CB que je Decay. Dans la game, à chaque fois que je cast un truc, il décide de le contrer. Mais il s'épuise. Dans les derniers tours, j'ai LED tutor Mana decay et mana. Il me joue clique à ma draw phase, mon monde s'effondre pour la deuxième fois du week end. Il décide de me laisser ma main car il ne veut pas que je creuse pour avoir ma tendrils dans ma main. Ouf! Les tours suivants il m'arrose avec Clique. A la fin du tour il prend krosan grip sur sa toupie (adieu les contres au top), et decay sur clique. Il contre la decay. Ok, ça me va, on résoud quand même la decay. Le tour suivant je scout sa main et kill dans le tour!
Sincèrement, ça m'embête de la gagner comme ça, mais j'aurais aussi été faché de la perdre.
1/0/0

Ronde 2 contre un allemand qui jouait Marit Lage.
La game une est simple : il fait T1 saisie, T2 Tourach et T3 Marit lage (avec urborg T1, T2 dark depth, T3 tespian). Il la gagne évidemment...
La deux je décide de faire appel à mes amis les gobelins. J'ouvre une main assez fun qui peut faire 12 tokens + posée une pithing needle (rajoutée le matin). Je pars dans cette séquence et gagne facilement. Il m'annonce qu'il aurait du se douter des tokens, et qu'il va rentrer d'autres cartes. Au revoir les gobz! vous avez fait votre job.
La trois est décevante, j'ai une belle main, lui pas du tout. Je pars en Nauseam et m'arrête, à 4PV. J'ai pas vu un seu IT. Je pose mes LED, et je fais un choix qui s'avère déterminant. Soit je garde 2 cantrips en mains, soit je garde 2 lands en main. Je sais qu'il a wasteland en main et j'ai peur de prendre waste + tourach qui m'envole mon deuxième lands. Il doit me rester en gros... 35 cartes dans la bobliothèque, et je gagne sur draw TOA (j'en ai une en main déja), draw PIF, Draw IT, ou draw un autre cantrip. J'ai la pression car mon adversaire a encore une fois la combo T3 disponible. Je ponder sur RIEN, shuffle et pioche une pétale qui donne la victoire à mon adversaire. J'ai fait le choix de la raison (je pense), et je peste contre mes IT qui n'ont pas voulu pointer le bout de leur nez.
1/0/1

Ronde 3 contre un allemand (surprise) qui jouait tempo UWR.
Je gagne la une malgré triple stifle sur les lands. En fait c'est drôle,quand tu prends la première stifle, tu t'amuses à cantrips sur tes lands exprès, du coup tu appates les stifles adverses. Du coup, ça diminue ses cartes bleues en paluche, et ses cartes en mains tout court. Deux tours après, on arrête de s'amuser et on gagne au PIF pour passer en G2.
La G2 est dure car il pose delver qui flippe directement et qui part à l'assaut de mes points de vie. Rien à dire de plus.
La G3 est aisée, il n'a pas de menace, que deux contres, du coup, c'est l'ouverture en deux du patriot!
2/0/1

Ronde 4 contre un français qui joue aussi UWR.
Les deux games sont à sens uniques. Je gagne la une sur un PIF à la main. La deux est du même accabit. Je trouve le MU vraiment très abordable. J'ai rentrée à chaque fois 2 chaine de vapeur et 1 autre TOA pour 3 preordain.
3/0/1

Ronde 5 contre UR delver d'un français clermontois.
Le MU est vraiment bon, Delver est une plaie, mais les autres menaces sont un poil lentes. Et je ne parle même pas des 4 FOW dont dispose le deck... Le plan "usure de la main" puis TOA marche bien, pourquoi en changer.
4/0/1

Ronde 6 contre TT métagamé
Il me la concède et on la joue pour le fun.
Son joli deck est vraiment fait pour battre le méta actuel. 8 bolt-like, Mangouste agile, spell snare. Et un side de dingue contre combo (envelop, flusterstorm, pierce).
J'ai pris de la violence dans la tête, mais sans regret, c'était vraiment un deck fait pour battre le méta (miracle/urw delver ET combo qui revient). A noter la présence de stifle waste dans son pack.
5/0/1


Un joli week end où mes trois défaites sont dues à un joueur talentueux du Grisel, un joueur qui a bien profité de ma réputation de fizzle-man, et un autre qui avait le deck pour me découper. Le reste, ben UWR ou UR, ça se mange au petit déj!


===================================================================================================

Les ++ :
L'orgnisation générale du GP était vraiment bien. Le matin tu as des papiers de couleurs pour t'inscrire selon le tournoi que tu veux faire.
La buvette était bonne. Les sandwichs étaient bons, le pain était bon. Les prix raisonnables.
Le main event a été une réussite (sur le plan comptable)
Mon tapis Brainstorm est le plus beau du monde!
Rencontrer des mecs cools c'est top! Merci Gobelinator, Lordsofthestringz et les autres!
Ma team est au top!
Minos ton appartement est comme tes decks, pimp!

Les -- :
Je ne vois pas... Je cherche pourtant à dire du mal, mais j'y arrive pas!


As a conclusion : Ce GP organisé de main de maître est de bonne augure pour les prochains GP made in MB. Du travail de pro.
A bientôt et merci de m'avoir lu!


#220768 Living end

Posté QuodPulsat - 24 November 2014 - 19:26

Bonjour,
Sur le champ, seul mon adversaire possède une wurmcoil engine (6/6 LF/DT, pose 2 tokens quand il meurt) (à part les lands). J'ai 2 ingot chewer dans mon cimetière. Que se passe-t-il quand la carte Living end se résout?
Personnellement, je crois que Wurmcoil engine est sacrifié avant que les créatures arrivent sur le champ de bataille, donc ingot chewer peut les cibler.
Merci de votre aide


#144367 recherche joueurs sur dijon

Posté Bloodlotus - 03 January 2012 - 20:46

Alors, qui veut aller à Cachan et quels jours ? Sachant que le Dimanche ça commence à 9h30 et qu'il faudra 3 heures pour y aller, il faut partir à 6h (:/). Perso le Samedi et le Dimanche m'intéressent.