Pas encore de tests derrière moi, mais le deck m'intéresse vraiment. Ayant beaucoup joué MUD (avec un modeste succès), puis l'ayant abandonné à cause de la variance, je pense pas être tout à fait illégitime pour faire un mini bilan comparatif.
les +
- comme le souligne caleb, le deck ne dépend plus de cartes vulnérables comme metalworker. Je relativiserais ce qu'il dit, car metalo est pas non plus le plan n°1 de MUD, juste un paratonerre à removal en attendant de poser un kuldotha.
- le deck fait du CA, discarde, pioche tout ce que MUD ne fait pas et qui m'a fait abandonner le deck
- le deck ne remballe pas sur null rod, et plus généralement n'a pas de vrai hate sauf le mana denial
- il tire encore mieux partie de cavern of souls face à Miracle que MUD (même si Miracle joue mnt aussi des wastes)
- oblivion sower laisse espérer de beaux retournements de situation face à lands, c'est pourquoi je jouerai plutôt des reliques/leyline et/ou des needles en side que crucible, qui n'a jamais vraiment sauver la peau de mud face à land. En plus, needle peut le ralentir dans son plan turbo depths.
les -
- blood moon, sachant que ce n'est pas du tout un problème pour MUD
- le deck ne peut pas jouer lodestone golem (qui coute 4 et pas 5 d'ailleurs), ce qui pourrait être pénalisant g1 contre storm, mais là je vais peut être trop loin
Logiquement, tout cela veut dire que le deck paraît sur le papier plus fort, ou au moins plus régulier que MUD, mais ce serait bien curieux que le match up face à elfball soit favorable. C'est l'enfer pour MUD, faute de removals à 1 CC, et je n'en vois pas non plus dans Eldrazi stompy.
graddock
Inscrit(e) (le) 20 Jul 2015Déconnecté Dernière activité 31 May 2017 16:33