- Legacy-France.org - Forum
- → Affichage d'un profil : Aime: pradash
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 3
- Visites sur le profil 1662
- Âge Âge inconnu
- Anniversaire Anniversaire inconnu
-
Gender
Non spécifié
Informations de contact
#253822 Report MB Paris 14 Mai - 37 joueurs - Miracles FTW
Posté
Adibou1er
- 17 May 2016 - 11:57
Parce que là, c'est, imho et toutes proportions gardées, exactement ce qui va se produire.
Après il me semble que Yoan a fait amende honorable, on le saura pour la prochaine fois.
La pratique étant de dévoiler le meta et les decklists sur Paris quand on les a, sans que cela n'offusque quiconque, il aurait fallu qu'il sache que tu n'y étais pas favorable a priori.
Plus tu parleras de ta liste et de ses subtilités, plus les gens iront la checker.
#253812 Report MB Paris 14 Mai - 37 joueurs - Miracles FTW
Posté
Yoan42
- 17 May 2016 - 10:31
Sea R Hill, le 17 May 2016 - 09:14 , dit :

Et puis quitte à poster ma liste sur des sites internationaux à moins d'un mois du GP Prague, vous pouvez tout de même avoir la décence de garder le nom que je lui ai donnée (à savoir UR Flip) et ne pas faire de fautes en la recopiant (non je ne joue pas 4 anti-grave de side... ).

C'est mort, les américains en parlent déjà!

Comme tu le sais, j'ai envoyé ce qu'on m'a donné à Mtg top 8 avant que tu me dises que tu voulais garder la tienne secrète... J'ai fait un mail à Mtg top 8 pour leur dire de la retirer, mais ils n'en ont pas tenu compte.
#253626 Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck
Posté
Swamp
- 14 May 2016 - 12:30

@Bens: oui, tu as raison, Mother est une véritable plaie, je me suis (un peu) enflammé sur le Léviathan même s'il reste bon quand même dans le pack, amha.
@Dindon: yes, content de te voir ici !
@All: le titre est peut être à changer, je trouve aussi. "Faithless Rea (Dindon Deck)", j'aime bien. BR Reanimator, c'est pas très sexy, je trouve... On peaufinera ça quand on aura un primer

Pour remettre de l'eau au moulin (je vais éditer mon post avec cette remarque), je dirais que Sonde manque parfois. Sonder la main, c'est quand même fort !!!
#253624 Dindon deck: la farce
Posté
dte
- 14 May 2016 - 11:17
#253593 Je suis drogué de Magic... (Version 2.0)
Posté
ced_visno
- 13 May 2016 - 15:57
#253578 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
Kalh
- 13 May 2016 - 09:08
Citation
Le seul BoM où j'ai participé, j'ai dû me retrouver à un score du type 2/7 (et les 2 victoires étaient surement des bye) et un arbitre/organisteur (je ne sais plus trop bien) était venu nous voir pour nous donner un booster et nous féliciter de notre ténacité pour être resté jusqu'au bout malgré nos prestations pitoyables

Un p'tit geste, mais qui fait toujours plaisir.
#253536 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
Flutiau
- 12 May 2016 - 17:55
Loïs, le 12 May 2016 - 17:16 , dit :

Bisous en passant
C'est exactement ce que j'ai pensé. Ca m'étonnerait que Loïs ait dégagé de la marge ce week-end. Si on voyait le coût du staff (dont sécurité) et de la salle, on serait séchés.
Enfin, je regrette un peu les sandwiches à 4 €, les bouteilles d'eau à 2 et les distortions entre fréquentation et dotation (le Legacy a financé le gavage du Vintage et la générosité du Modern).
MAIS
c'est vraiment pas le genre de choses qui va m'empêcher de venir, ça fait partie du jeu (les dotations sont faites à l'avance), ça ne gâche ni mon plaisir, ni le bon moment passé entre potes.
Et quand on cumule hôtel, resto, essence, faux frais en tous genres et dépenses de cartes, chipoter sur les PAFs est clairement à la frontière du ouinouinage.
Je vais peut-être un peu loin dans les mots, mais en tant qu'orga, ce genre de pensée me débecte. Clairement.
#253491 quelques lacunes en orthographes?
Posté
Surfait
- 11 May 2016 - 18:18
#Donjuan
#253448 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
Bens
- 11 May 2016 - 02:39
eAlphax, le 09 May 2016 - 14:11 , dit :
J'essaie de travailler la forme pour que ce soit lisible (les gens qui s'en battent de la good story peuvent juste lire la section conseil, et vice-versa).
Je me suis beaucoup inspiré d'un post de... (edit : my bad, c'est Malhorn) qui disait qu'il ne lisait plus les reports parce qu'il y perdait son temps et qu'il s'en battait des good stories.
Je trouve les reports intéressants, et j'aime bien y apprendre des trucs, alors j'essaie de partager les quelques trucs que j'ai appris moi-même ^_^'
À qui le tour ?
Sans aucune originalité, au top ton report !
Vu les conseils contre les différents MU, ce serait dommage de "perdre" ce report par la suite. N'hésite pas à le copier ds les topics dredge

#253275 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
Lejay
- 09 May 2016 - 15:13
#253256 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
eAlphax
- 09 May 2016 - 12:35
Vous connaissez tous la « place du con » : celle qui vous prive des prizes à 1 ou 2% au départage. Au Main Legacy d’Annecy, la place du con, c’était 33e, et le con, c’était moi. Bien qu’ayant raté le top32, je me fends quand même d’un report.
Je joue LED-Dredge, ma liste est disponible dans le spoiler ci-dessous :
Terrains (12) :
4 Gemstone Mine
4 City of Brass
4 Cephalid Coliseum
Créatures (24) :
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Thug
4 Ichorid
4 Narcomoeba
3 Putrid Imp
1 Iona, Shield of Emeria
Rituels (12) :
4 Faithless Looting
4 Careful Study
4 Cabal Therapy
3 Breakthrough
1 Dread Return
Artefacts (4) :
4 Lion’s Eye Diamond
Enchantements (4) :
4 Bridge from Below
Sideboard
4 Leyline of the Void
4 Nature’s Claim
2 Firestorm
1 Ancient Grudge
1 Lotus Petal
1 Ashen Rider
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Dread Return
Ronde 1 contre Thomas (Eldrazi) :
Stratégie générale et conseils :
Match-up favorable.
On cherche un plan fast aggro (2-3 Ichorids, 2-3 Bridges) pour tenir le board puis outrace. Cabal Therapy ciblera Matter Reshaper qui peut faire plier le board, Dread Return sur Golgari Grave-Troll met une belle 12/12 complètement ingérable qui finira la partie. À noter qu’un Endless One sur X=0 démontera automatiquement nos Bridges.
In : 2-3 Nature’s Claim (pour limiter le risque de perdre la 2 sur une random RiP/Cage) ; Ancient Grudge (gère admirablement Chalice@1 ou Jitte), Ashen Rider (une bien meilleure cible que Iona…).
Out : On garde l’explosivité (LED, Faithless, Breakthrough) et on rogne sur les cartes plus lentes : 1 Putrid Imp, 1 Careful Study, 1 Cabal Therapy, Iona.
Une G1 grindy des deux côtés. Endless One à X=0 exile deux Bridges, mes Ichorids font la police et le forcent à passer en mode contrôle pendant que Cabal dégage l’imminent Reality Smasher. Je réanime un GGT 14/14 qui le force à concéder.
G2, mulligan à 6 des deux côtés, je garde une main molle qui se fait découper par Faerie Macabre suivi de TKS suivi de Chalice@1.
G3, mon adversaire reste stuck à un land qui se trouve être une Ancient Tomb. Ratchet Bomb craquée un peu prématurément et un Chalice@1 qui prend Ancient Grudge ne seront pas suffisants de son côté.
Ronde 2 contre Loïc (B/R Reanimator) :
Stratégie générale et conseils :
Match-up extrêmement défavorable.
Il va généralement complètement déborder nos premiers tours faiblards, réanimer les créatures de notre cimetière pour les retourner contre nous, bref, profiter de l’absence de contres.
On va essayer de répondre avec une sortie explosive (Breakthrough-LED-Faithless into 2-3 Cabal Therapy). Leyline of the Void dans le sideboard est un must et retournera évidemment le MU, aussi si on en joue 4 (comme moi) on mulliganera dedans jusqu’à 1 s’il le faut (façon Vintage Dredge dans BoB).
In : 4 Leyline of the Void (!)
Out : 2 Ichorid, 2 Putrid Imp (trop lents).
Je perds le toss et mon adversaire lead avec Dark Ritual into Entomb + Reanimate sur Griselbrand, draw 7 médiocre qui le force à me passer la main. Ouf. Je réplique avec LED-Breakthrough qui dredge un joli 20 cartes mais ne trouve pas Faithless Looting, l’essai n’est donc pas transformé. Je balance une double Cabal qui finira par toucher un triple Exhume (pas mal) et passe. Il attaque avec Grisou, réanime une de mes Narcoamibes pour tenir la charge de mes Ichorids. Je réanime Iona black pour forcer le trade contre Griselbrand. Il misplay en tentant un Firestorm sur « sa » Narco et mes zombies, pensant exiler mes Bridges (sans succès), trade Grisou pour Iona et je finis la game aux zombies.
G2, je mulligan à 6 dans Leyline of the Void pour laquelle il n’a aucune réponse.
Ronde 3 contre Michel (Merfolk) :
Stratégie générale et conseils :
Match-up plutôt favorable.
On essaiera de réanimer Iona ou Elesh Norn le plus vite possible (en tâtant le terrain avec Cabal sur FoW/Daze), et de trade un maximum de créatures avant que son board ne devienne trop synergique.
In : 4 Nature’s Claim (contre Cage), 2 Firestorm
Out : 3 Putrid Imp, 1 Ichorid, 1 Cabal Therapy, 1 Careful Study.
La G1 est logiquement en ma faveur : un départ moyen m’ouvre quelques T2 Cabal qui ouvrent la voie à Iona sur bleu.
G2 et G3 se ressemblent : il attrape l’une de ses deux Cages dans son opening 7 et ma Nature’s Claim prend FoW.
Ronde 4 contre Matthieu (4c Loam) :
Stratégie générale et conseils :
Match-up plutôt défavorable.
Il dispose de pas mal d’éléments ennuyeux, notamment Chalice of the Void, Punishing Fire et Knight of the Reliquary qui lui donne accès à Karakas et Maze of Ith, possiblement des DRS et/ou Scooze.
On va chercher l’explosivité sur la 1, et lever le pied post-side en cherchant à percer à travers la hate. On cherchera à swarmer le board plutôt qu’à réanimer un gros thon.
In : 4 Nature’s Claim, 2 Firestorm
Out : 4 LED, Iona, Dread Return.
La G1 est rapide : je perds le toss, Savannah go, Faithless-LED into multiples Cabals, il préfère scoop que de me donner l’info.
G2, mon adversaire prend un warning pour un Gaddock Teeg cast avec Wasteland + Mox Diamond, mais je me fais démonter à grands renforts de Punishing Fire pendant que Maze of Ith me tient à quai.
Plus trop de souvenirs pour la G3, mais je fais une réanimation rapide qui génère un board monstrueux, il scoop.
Ronde 5 contre James (ANT) :
Stratégie générale et conseils :
Match-up défavorable.
On ne peut compter que sur Cabal Therapy et sur Iona noir pour le tenir. Une sortie explosive de son côté nous laissera sans défense, aussi faudra-t-il compter un peu sur la chance.
Par contre, on visera à faire la sortie la plus explosive possible (multiples Cabals, Iona…) le plus tôt possible pour limiter le développement de son plan de jeu et finir vite.
In : 4 Leyline of the Void, Lotus Petal, Dread Return
Out : On rogne sur tout ce qui est lent : 2 Ichorid, 3 Putrid Imp, 1 Careful Study.
Il lead avec Polluted Delta into Duress qui ne touche qu’une de mes deux LEDs. Ca cantrip de son côté, ça cherche des looters du mien, je finis par réanimer Iona black qui le force à concéder.
La G2 m’offre un mulligan à 6 avec Leyline of the Void qui le ralentit… d’autant plus qu’elle est suivie d’une triple Cabal retirant Infernal Tutor, Ad Nauseam et Lion’s Eye Diamond. Je finis par trouver Iona pendant qu’il cherche à se refaire une main.
Ronde 6 contre Florian (Belcher) :
Stratégie générale et conseils :
Match-up très défavorable.
Pas grand-chose à faire sinon croiser les doigts car on ne pourra rien faire OTD s’il peut faire un T1 (Belcher ou 14+ gobs). Réanimer Iona rouge s’il n’est pas encore parti, ou Elesh Norn s’il est parti sur Empty the Warrens. S’il est parti sur EtW, faites une Cabal pour retirer Burning Wish qui lui donne accès à Goblin War Strike.
In : Lotus Petal, Ancient Grudge.
Out : 2 Putrid Imp.
T1 Belcher G1.
T1 Belcher G2.
Un match passionnant.
Ronde 7 contre Yann (Grixis Delver) :
Stratégie générale et conseils :
Match-up équilibré.
Tout dépend dans quel sens sortent vos deux decks. Une sortie trop explosive sera punie par Daze (OTD) ou Force of Will qui va vous mettre méchamment derrière, il aura plus de mal avec le plan grindy (cast peu de spells, beat à l’Ichorid, réanimation tardive) – attention à Young Pyromancer qui est une vraie plaie, les tokens exilent les Bridges.
In : 2 Firestorm, Elesh Norn.
Out : 2 Putrid Imp, Iona.
Je lui ai trade un Badlands le matin même, il sait ce que je joue, je sais ce qu’il joue et le match-up est très intéressant.
Pas trop de souvenirs précis des games parce qu’on discutait pas mal en même temps, je gagne la G1 sur des bons beats d’Ichorids qu’il peine à gérer, il clôt la G2 rapidement sur un double-DRS qui me met une grosse pression malgré l’absence de mana vert, et je fais un départ bien explosif sur la trois, où une blind Cabal inspirée lui retire Engineered Explosives.
Ronde 8 contre Clément (UW Miracles) :
Stratégie générale et conseils :
Match-up légèrement favorable.
Miracles peine logiquement contre un deck qui feature peu de spells, mais dispose encore de cartes problématiques, Terminus et StP en tête.
Il ne faut surtout pas être greedy et y aller tranquillement, en ne réanimant jamais plus de 2 Ichorids à la fois (si votre adversaire a Toupie + Plaine/Toundra open) sous peine de se prendre un bon gros Terminus. Une Iona sur blanc devrait faire le travail une fois les contres dégagés.
Gardez toujours un œil sur la pendule.
In : 4 Nature’s Claim (pour RiP)
Out : 2 plans possibles, dépendant de qui a gagné la G1 et de combien de temps il reste. Si le temps va dans votre sens (G1 gagnée), sortez 4 LED. Sinon, gardez les LED et priez pour ne pas tomber sur un contre. Pensez à changer entre la G2 et la G3 si nécessaire.
Je garde une main slow-dredge à la une, réanimant lentement Ichorid après Ichorid pour grind ses points de vie 3 par 3. Je mange deux Terminus, un Entreat the Angels pour X=4, puis me fais évaporer ma saucée létale par un troisième Terminus – le tout en quarante minutes.
Je dois gagner une partie, et vite, alors je fais le pari de garder mes LED. Ca paie vite, puisque mon départ explosif ne rencontre pour résistance qu’une Surgical sur Bridges, ce qui n’est pas grave puisque mes Ichorids appliquent un létal rapide.
La trois se déroule dans une ambiance de colisée puisque nous sommes aux tours additionnels, après une extension de 6 minutes pour un judge call, et donc le dernier match en cours – ce sont donc trente paires d’yeux et deux judges qui suivent notre match décisif. Je mulligan à 6 dans ce qui est sans nul doute la main à 6 la plus pétée que Dredge peut sortir : land, Breakthrough, LED, Faithless Looting, GGT (dredge 6), Stinkweed (dredge 5). J’enchaîne sans rencontrer de contre, mon adversaire misplay sur sa Surgical pour laquelle il target Bridge, et finis mon T1 avec 3 Narco et 40 cartes au yard. Pass, draw, land, toupie, pass. Je mets une première sauce à 3 Ichorid, pass parce que Iona se cache au fond de mon deck et je que n’ai plus de Bridge dans mon cimetière. Il attrape RiP sur sa toupie, nous sommes au tour additionnel 4 et ce sera une draw.
Ronde 9 contre Wilfried (Eldrazi) :
Stratégie générale et conseils :
Cf. ronde 1.
Report :
La G1 est ubuesque mais pourrait se résumer à ça : une poignée de créatures au sol qui se regardent, et mes Narcoamibes qui volent par-dessus le tas et infligent plus de 10 PV en quelques tours à mon adversaire qui finit par craquer une Warping Wail pour gérer l’une des deux, la dernière retirant le dernier point de vie au tour suivant.
La G2 est concise : double Leyline of the Void de mon adversaire au tour 0. GG.
Pour la 3, il mulligan à 5 et moi à 4, j’ouvre un 4 très sympa avec Cephalid, Study, LED, Golgari Thug ; qui s’enchaîne parfaitement dans un Faithless Looting. Il pose deux ou trois créatures pour tenir le board, je réanime Ashen Rider qui exile un Temple Eldrazi, et le chat volant finit le travail.
Les + :
- Un parcours plutôt sympa pour un deck dans lequel personne ne croit.
- Rencontrer plein de gens sympa, notamment des gens de Legacy-France.
- Une ambiance globalement cool, bonne orga avec un bon timing.
Les - :- Mes deux potes qui finissent la journée à 4-5
- Mon Ad Nauseam Modern qui se fait râtisser le lendemain en affrontant Jund, Infect et UB Mill.
- Les judges pas au top sur plusieurs calls, dommage.
#253213 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
jeanT
- 08 May 2016 - 20:05
Je suis le UR Delver qui fait 14ième avec 7-2 dansle main event Legacy. Je perd la dernière contre Miracle Mentor pour le top 8.
Je ferai un petit report rapide de mon week-end Legacy (5-0 au trial de vendredi puis le 7-2 du BOM) dans la semaine.
Un peu dégouté de rater le top 8 en devant jouer la dernière en étant 7ième avec 7-1 en restant toute la journée dans les quatre premières tables.
Le deck m'a vendu du rêve et quel plaisir de rencontrer 11 decks différents sur 12 rondes.
#253212 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
Pokpok
- 08 May 2016 - 19:59
#253146 Coverage et reports du BOM Annecy 2016
Posté
dte
- 07 May 2016 - 18:40

#252957 Question à l'équipe modératrice
Posté
mechint
- 04 May 2016 - 13:36
Citation
Mechint a par exemple bien tué tous les topics auxquels il a participé. Quand on prend la peine de poster quelque chose de construit, réfléchi et technique, et qu'on nous répond complètement à coté en montrant qu'on est très sûr de soi même si au final on y connaît rien, ben ça donne pas envie de continuer à poster.
Enfin je dois oublier que c'est ton style d'être un mec désagréable au possible et pédant , mais que ton ancienneté te donne une certaine " légitimité " et que tu as la fâcheuse tendance à te croire tout permis ...
A bon entendeur .
ps : je trouve ça regrettable d'en être obligé de procéder à ce "règlement de compte " sur ce topic qui débattait d'un sujet de premier ordre .
- Legacy-France.org - Forum
- → Affichage d'un profil : Aime: pradash
- Politique de confidentialité