Aller au contenu


Shraunllz

Inscrit(e) (le) 05 Jul 2025
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 11:43
-----

#291445 preneuse d'otage

Posté jerryyk - 12 March 2020 - 10:47

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette carte: preneuse d'otage

https://gatherer.wiz...e=Hostage Taker



Types:
Creature — Human Pirate

Card Text:

When Hostage Taker enters the battlefield, exile another target creature or artifact until Hostage Taker leaves the battlefield. You may cast that card for as long as it remains exiled, and you may spend mana as though it were mana of any type to cast that spell.


Cas1:
Je lance ma preneuse d'otage, je capture un tarmo adverse
Il devient exilé, j'engage 2 manas et je lance la créature tarmo
Le tour suivant mon adversaire detruit la preneuse d'otage. Es ce que le tarmogoyf reste chez moi ou es t il renvoyé en jeu chez mon adversaire?

https://gatherer.wiz...?name=Tarmogoyf

Cas 2:

Je lance ma preneuse d'otage, je capture un tarmo adverse
Il devient exilé, j'engage 2 manas et je lance la créature tarmo
J'ai un OKO voleur de couronnes en jeu, j'active OKO +1 et je transforme le tarmogoyf en Elan
Le tour suivant mon adversaire detruit la preneuse d'otage. Es ce que l'Elan reste chez moi ou es t il renvoyé en jeu chez mon adversaire sous forme de tarmogoyf ou d'Elan?

https://gatherer.wiz...Thief of Crowns

Merci


#293734 Règles de bloqueurs multiples

Posté Lejay - 16 October 2020 - 14:48

Pas vraiment une question technique. Je repensais à la "nouvelle" (2009 papy!) règle des bloqueurs multiples et au fait qu'on était obligé d'assigner des blessures léthales à chacun des bloqueurs dans l'ordre donné. Et que de ce fait on ne pouvait plus attaquer avec une 4/4, se faire bloquer par deux 3/3, assigner 2 blessures à chaque bloqueur et jouer un sort qui met 1 à toutes les créatures en seconde main phase pour les virer toutes les deux.
Quel est le raisonnement derrière cette idée de forcer les blessures léthales ? Où est l'intérêt qui vaille de perdre le play que je mentionne ?


#243343 Il n'y a pas de honte à poser une question!

Posté Flutiau - 25 November 2015 - 15:14

Je publie ce post en réponse à une attitude qui revient souvent: le fait de se dévaloriser quand on vient poser une question.

"Je ne maitrise pas ça. J'ai honte."
"C'est vraiment pas de mon niveau"

1. Les règles de Magic contiennent plus de 100 000 mots. La plupart ne sont pas intuitives, et l'intuitif diffère selon chacun.
2. On a tous le droit de poser une question, quel que soit notre niveau. Dans le jeu comme dans les règles, on a tous un certain niveau, et tous doivent être tolérés. Et tous ceux qui veulent progresser doivent être épaulés.
3. Celui qui pose une question vaut 1000 fois plus qu'un pignouf qui croit connaitre les règles et dont on va vanter les exploits sur le topic des trouffions.
4. Il est difficile pour la plupart des membres de ne rien apprendre quand l'arbitre poste une réponse.


Cette section du forum est la votre. L'équipe et moi-même sommes bénévoles, mais nous aimons ce que nous faisons. En réponse, nous vous demandons d'aimer ce que vous faites et de vous respecter vous-mêmes, que ce soit ici, ou dans la vie en général, excepté si vous avez une chose réelle à vous reprocher.

Amour, gloire et beauté

Flutiau


#293193 Mana echoes

Posté Grokh - 04 August 2020 - 00:03

Bonjour,

Je contrôle Grenzo, dungeon warden et Mana echoes

J'ai un gobelin qui arrive en jeu, je trigger Mana echoes et j'ai donc :2: manas.

J'active la capacité de Grenzo avec ces 2 manas, admettons que je révèle bcp de gobelins à la suite.

De ce que j'ai compris, tant que j'ai du mana de Mana echoes, j'empile les triggers jusqu'à tomber à :0: ou :1: mana et que je ne puisse plus activer Grenzo.

A ce moment-là, je dois dépiler les triggers de Mana echoes que j'ai accumulés.

Mais, tous les triggers vont simultanément sur la pile ou un par un ?

Si les triggers, vont sur la pile un par un, je peux en dépiler un seul et réactiver Grenzo, et en dépiler un autre quand je retombe en dessous de 2 manas ?

Merci

Image IPBImage IPB


#295890 Berserk

Posté torrente - 05 April 2021 - 15:47

Berserk

Cast this spell only before the combat damage step.
Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is its power. At the beginning of the next end step, destroy that creature if it attacked this turn.

Pour booster une de mes créatures, je peux lancer berserk jusqu'à après le moment où on a assigné d'éventuels bloqueurs aux attaquants ?

Si je veux m'en servir pour détruire une créature adverse, je ne peux le jouer que si la créature advserse a attaqué et également avant les dégâts ?
Ou alors puis-je attendre la fin du tour de mon adversaire pour le jouer sur une de ses caréatures ayant attaqué et ne pas subir le +X/+0 ?

Merci !


#295072 Mind Bend et lands

Posté Antq - 09 February 2021 - 18:49

Une petite question de ruling suite à une partie sur MTGO :

J'ai joué deux fois Mind Bend => https://gatherer.wiz...iverseid=129644
Une première fois sur un marais, et une deuxième fois sur une mer sout. Les deux fois j'ai choisi de remplacer 'swamp' par 'forest'.
Je pensais que j'allais pouvoir empêcher mon oppo d'ajouter du mana noir dans son mana pool, mais apparemment ça ne marche pas comme ça.
J'ai fouillé un peu sur le net pour voir si ces saletés de layers étaient en cause, mais je n'ai rien trouvé qui va dans ce sens. Le seul détail qui pourrait être en cause et que le marais de base garde son supertype 'basic', mais vu que la mer sout continue de produire du mana noir, ce n'est pas de ce côté que pourrait être la faille.
Donc je me tourne vers vous pour savoir si c'est, d'après vous, un problème lié à MTGO ou bien moi qui ne pige rien au ruling de cette carte.

Antoine


#296532 Ragavan, habile chapardeur

Posté lotus2862 - 11 June 2021 - 09:19

Bonjour,

Le texte de la cartes est :

Ragavan, habile chapardeur

Créature légendaire : singe et pirate


À chaque fois que Ragavan, habile chapardeur inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton Trésor et exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte.

Précipitation Image IPBImage IPB

Un ami m'a dit que sur une vidéo d'une partie MTGO, il a vu un joueur jouer gratuitement une créature de son adversaire. Je n'ai pas moyen de vérifier cela mais si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi car la carte ne précise pas que l'on joue la carte sans payer son coût (comme c'est précisé habituellement quand c'est le cas).

C'est assez contre intuitif car le design de la carte semble laisser penser que ce sont les token trésor qui doivent permettre de jouer les cartes de l'adversaire.


Qu'en est-il?

Christophe


#298148 Chaîne de vapeur . Chain of vapor ruling

Posté vlad83 - 14 March 2022 - 01:40

Bonjour, j'ai essayé de trouver sur internet plus d'infos sur COV. Sans succès précis.

Partons du principe que j'ai 6 îles untap sur le board et 2 delver .

Avec 1 COV en main.

1) comment fonctionne COV si je veut faire 1 copie pour bouncer mes 2 delvers?

2) Le spell original va au grave puis il y a une nouvelle copie qui va en pile?

3) est ce que je peux créer des nouvelles copies en boucles pour faire des copies infinies?  Sinon puis je le faire 6 Fois même si je cible à chaque fois les mêmes delver.

4) dans le cas où je peux faire des boucles de copies. J'ai besoin d'une seule cible valide c'est Ça?

Texte:
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Le contrôleur de ce permanent peut ensuite sacrifier un terrain. S'il fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie.


Ce qui me fait bugger c'est le "ensuite" comme si l'on résolvait intégralement le spell, contrairement à la capacité déluge par exemple



#297422 Urza's saga best practice

Posté mindtwist - 21 November 2021 - 15:47

Hello,

petites questions de noob sur Urza's saga.
Les capacités sont acquises de manière permanente ? C'est-à-dire est-ce que je peux poser un token artifact au tour suivant le come into play puis un autre token pendant l'upkeep du tour suivant avant de la sacrifier ?
Où les capas sont à usage unique chaque tour ?

Pour finir, est qu'on peut poser un terrain artifact sur la dernière capa (Vault of whisper ou autre) ?

Si quelqu'un passe par là avec les réponses, je lui en serais bien reconnaissant et je le remercie par avance :)

+++


#303733 Crack for Registration

Posté ThomasAgect - 21 January 2025 - 06:51

abacus-market-secure.net


#293995 Pacekeeper et bounce

Posté lotus2862 - 18 November 2020 - 14:34

Bonjour,

J'ai sur le board un Emrackul tenu en respect par le pacekeeper de mon adversaire. J'ai en main un bounce de créature et mon adversaire a une fiole à 3 untap.
Est-ce je peux m'en sortir en bouncant le pacekeeper lors de la déclaration des attaquants pour déclaré mon Emi attaquant sans que le pacekeeper ne puisse y faire quoi que ce soit avec la fiole ?


Citation

Bon, entre temps j'ai eu la réponse, merci @Antq :
"il me semble que tu ne pourras pas éviter que ton emrakul soit bloquée, car si tu veux lancer ton bounce et pouvoir attaquer, tu devrais lancer ton sort pendant la phase de début de combat, mais ton adversaire pourra alors activer sa fiole a la fin de cette phase, avant la phase de déclaration des attaquants : ton emrakul sera alors toujours coincée par le peacekeeper.
pour rappel la phase d'attaque est composée de :
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat
En espérant que ce message t'aide
Bon jeu
Antoine"

Merci pour ta réponse, c'est très clair. En fait, la phase de début de combat est la seule où on peut encore jouer qqchose et c'est ce que j'avais loupé donc tant pis pour mon Emi (par chance, le bounce est un submerge donc pacekepper va au dessus de la biblale...)


#290824 Uro, titan of Nature's Wrath et règle de légende !

Posté Grokh - 09 January 2020 - 15:24

Bonjour,

Si je contrôle un Uro, titan of Nature's wrath, et que j'en joue un autre, comment ça va se passer avec ses 2 triggers d'arrivée en jeu et la règle de légende ?

Est-ce que la règle de légende va m'en faire sacrifier un sans que j'ai le trigger win 3pv + draw 1 + land potentiel ?

Si un arbitre pouvait m'expliquer en détail toutes les options qui s'offrent à moi quand je fais ça, ce serait cool .

Et en même temps, si on pouvait me confirmer que quand j'escape le 2eme Uro, je peux bien avoir le trigger win 3pv + draw 1 + land potentiel et sacrifier celui déjà en jeu ...

Menfin expliquez moi tout en détail parce que c'est très confus là ...

Bonus : pour approfondir la question, si mon 1er Uro (celui qui était déjà en jeu) est un 3/3 Elk à cause de Oko, est ce que j'ai un choix de celui que je vais devoir sacrifier à la règle de légende ou non ( histoire de me débarasser du Uro-Elk et pouvoir l'escape ensuite quoi ...)

Merci !!!

Image IPB


#301476 _______Goblin

Posté Jukilopiu - 24 January 2024 - 16:52

Salut à tous (ou salut tout seul à toi qui me lit),

J'aimerai revenir dans le legacy.
J'aimerai jouer gobelin (pas la version turbo)
Je dois visiblement jouer ming goblin. (pas que je sois contre, ça à l'air indispensable anyway)

Sur mtgo j'ai bien saisie comment la carte fonctionne, c'est marqué dessus.
Par contre IRL je n'en ai aucune idée...

Concrètement est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce qu'il se passe avec cette carte lorsqu'elle touche le board ?

Merci par avance :)

Jukilopiu


#78729 Charte du forum règles

Posté ASSASSIN - 25 August 2010 - 01:10

Ici sont répertoriées les règles spécifiques à la section "Questions de règles" établies un fonctionnement dans l'harmonie et le respect.

Poster un nouveau sujet


- Toute nouvelle question doit faire l'objet d'un nouveau sujet - sauf si elle est directement en rapport avec une question posée peu avant. Poser une question revient donc à poster un sujet.

- Vous devez mettre un titre explicite. Pas de "Question" ou "Un problème de règle". Mettez plutôt le nom des cartes impliquées ou des points de règles qui pose problème.

- Votre question doit être claire. Nous sommes peu intéressé par le cadre dans lequel s'est déroulé la question. L'accent doit être mis sur la question.

- Vous devez joindre le texte des cartes que vous mentionnez. Le texte de la carte peut convenir si la carte est assez récente, sinon merci de se référer au gatherer pour retrouver le texte exact de la carte.

- Une fois la question posée vous livrez votre cas et il devient une question publique. Il est donc inutile de répondre avec des messages tels que "problème résolu", "c'est bien ce que je pensais" ou autre.

Répondre à une question


- Seuls les arbitres, modérateurs et administrateurs du site peuvent répondre aux questions. Cette mesure a été prise après que des déviations eurent malheureusement été constatées à l'époque. L'équipe s'est résolue à ce choix dans un souci de clarté et de qualité des réponses.

- Si vous voulez des précisions, et ce même si vous n'êtes pas l'auteur du sujet, n'hésitez à demander des précisions à l'auteur de la réponse. Il vous répondra avec plaisir, et pourra même apporter la précision dans sa réponse publique.

- Si vous êtes arbitre, vous pouvez rejoindre le staff de modération de la section règle, et ainsi acquérir le droit de poster les réponses. RdV sur le topic "Arbitres certifiés: recrutement".


#298033 New Tezz et capacité channel

Posté Surfait - 02 March 2022 - 18:14

Bonjour,

Est ce que le passif de tezzeret réduit le coût de la capacité de Channel?

Tezzeret, Betrayer of Flesh
Legendary Planeswalker — Tezzeret
The first activated ability of an artifact you activate each turn costs 2 less to activate.
+1: Draw two cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card.
−2: Target artifact becomes an artifact creature. If it isn't a Vehicle, it has base power and toughness 4/4.
−6: You get an emblem with "Whenever an artifact you control becomes tapped, draw a card."



Mirrorshell Crab
Artifact Creature — Crab
Ward 3
Channel — 2U, Discard Mirrorshell Crab: Counter target spell or ability unless its controller pays 3