Aller au contenu

Report MC 10/12/2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 December 2011 - 23:12

Post réservé pour le top8, la liste des decks du top 8 et les gens dans les points cdf.

36 joueurs, 6 rondes.

Le top 8 :
1 - Pierre Colas, aka lazare, avec RUG Tempo - 10 points CDF
2 - Goldberg Nicolas, aka N. Goldberg, avec Reanimator - 7 points CDF
3 - Gibaud Thierry, aka Dalton, avec UW Blade - 6 points CDF
4 - Petricenko Josselin, aka JudgeTrapKill, avec Punishing Maverick - 4 points CDF
5 - Blanchard Alexandre, aka Daragaz, avec TES - 3 points CDF
6 - Crépelle Nicolas, aka PhéLèS, avec Sneak and Tell - 3 points CDF
7 - Ribelles Johan, aka For Aiiur, avec Maverick - 2 points CDF
8 - Fonmarty mathieu, aka Mat, avec Tempo Thresh - 1 point CDF

Les joueurs dans les points CDF :
9 - Garilli Romain, aka Apocalyspe666, avec DredgeTitan - 1 point CDF
10 - Polzl Tristan, aka pokpok, avec Tempo Thresh - 1 point CDF

Les listes du top 8 :
CITATION(Colas Pierre)
4 Wasteland
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
2 Scalding Tarn
2 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
4 Tarmogoyf
4 Snapcaster Mage
4 Delver of Secrets | Insectile Aberration
4 Force of Will
3 Daze
4 Lightning Bolt
4 Ponder
4 Brainstorm
1 Fire/Ice
1 Life from the Loam
4 Stifle
2 Dismember
3 Spell Snare

SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Hydroblast

CITATION(Goldberg Nicolas)
4 Underground Sea
2 Island
2 Swamp
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Bloodstained Mire
4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Careful Study
4 Entomb
4 Exhume
3 Animate Dead
3 Reanimate
3 Thoughtseize
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Angel of Despair
1 Empyrial Archangel
1 Blazing Archon
1 Iona, Shield of Emeria

SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 3 Echoing Truth
SB: 2 Flusterstorm
SB: 3 Show and Tell
SB: 1 Darkslick Shores

CITATION(Gibaud Thierry)
4 Snapcaster Mage
2 Spellstutter Sprite
4 Stoneforge Mystic
2 Vendilion Clique
1 Batterskull
4 Brainstorm
2 Counterspell
1 Elspeth, Knight-Errant
4 Force of Will
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Spell Snare
1 Sword of Feast and Famine
4 Swords to Plowshares
4 Flooded Strand
4 Island
1 Karakas
1 Misty Rainforest
2 Mutavault
1 Plains
1 Polluted Delta
1 Riptide Laboratory
2 Scalding Tarn
1 Tropical Island
4 Tundra
2 Wasteland

SB: 1 Crucible of Worlds
SB: 4 Path to Exile
SB: 3 Purify the Grave
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Wasteland

CITATION(Petricenko Josselin)
1 Dryad Arbor
4 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 Arid Mesa
1 Karakas
2 Taiga
1 Plateau
1 Forest
1 Plains
3 Grove of the Burnwillows
2 Savannah
3 Wasteland
1 Horizon Canopy
1 Maze of Ith
4 Mother of Runes
3 Noble Hierarch
1 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
3 Aven Mindcensor
2 Scavenging Ooze
2 Qasali Pridemage
1 Tarmogoyf
2 Stoneforge Mystic
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Punishing Fire
2 Sylvan Library
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Feast and Famine

SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 1 Bojuka Bog

CITATION(Blanchard Alexandre)
4 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Badlands
1 Volcanic Island
2 Underground Sea
1 Swamp
1 Island
1 Bayou
3 Bloodstained Mire
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
3 Burning Wish
3 Cabal Therapy
4 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
1 Past in Flames
4 Ponder
1 Tendrils of Agony
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal

SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Ill-Gotten Gains
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Thoughtseize
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 2 Echoing Truth
SB: 4 Xantid Swarm
SB: 1 Past in Flames

CITATION(Crépelle Nicolas)
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
3 Volcanic Island
3 Island
1 Mountain
4 Scalding Tarn
1 Polluted Delta
1 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
4 Force of Will
3 Daze
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Intuition
4 Show and Tell
4 Sneak Attack
3 Fire/Ice
3 Lotus Petal
4 Emrakul, the Aeons Torn
3 Progenitus

SB: 3 Magus of the Moon
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Spell Pierce
SB: 2 Null Rod
SB: 2 Wipe Away
SB: 2 Firespout

CITATION(Ribelles Johan)
4 Noble Hierarch
4 Mother of Runes
4 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage
2 Scavenging Ooze
2 Scryb Ranger
3 Aven Mindcensor
1 Gaddock Teeg
1 Dryad Arbor
4 Stoneforge Mystic
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
4 Windswept Heath
2 Misty Rainforest
4 Savannah
4 Wasteland
1 Gaea's Cradle
1 Maze of Ith
2 Horizon canopy
1 Forest
1 Plains
1 Karakas

SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 2 Choke
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 1 Bojuka Bog

CITATION(Fonmarty Mathieu)
4 Volcanic Island
3 Tropical Island
3 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
4 Wasteland
4 Delver of Secrets/Insectile Aberration
4 Tarmogoyf
3 Grim Lavamancer
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Snare
4 Stifle
4 Lightning Bolt
2 Fire/Ice
2 Dismember
SB: 2 Spell Pierce
SB: 4 Submerge
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Engineered Explosives

Pour ma part, je fais de la merde avec Reanimator en attendant les randoms... que je ne verrais pas. FUUUUUUU !!!!

Modifié par eveildufou, 12 December 2011 - 19:33 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 Arcbound

Arcbound
  • Membres
  • 25 messages

Posté 11 December 2011 - 00:08

Pour ma part je jouais comme d'hab un affinity toujours en phase de test.

J'ai fait 2-4 comme le mois dernier.

J'ai gagné la 1 contre Merfolk malgré des calices à 0. Merci maitre de l'etherium =)

Les 4 match suivants je perd face à patriot, team america, miroir et high tide. Contre Patriot et Team America malgré une farouche résistance je finis par perdre malgré à chaque fois des bonnes sorties mais je me fais contré ou geré. Résultat Jace me fait la peau (contre TA).

Contre miroir ensuite je pense que j'ai vraiment pas de bol puisque j'ouvre des mains vraiment horribles. Bon c'est peut-être de la mauvaise foi j'en sais rien. Enfin tout ça pour dire que j'ai perdu 2-1...

Puis contre High Tide, que je n'ai jamais rencontré avant. Je le descend à 4 à la première puis il part en combo. Je side canonist et parvient à le placer en game 2 sans qu'il contre. Enfin en game 3 je sors moyen mais parvient à avoir de la stuff sur table. Mais je ne le tue pas assez vite et dans un élan de désespoir je sacrifie tout sur ravager pour filer les marqueurs au nexus des encrimites qui le met à 9 marqueurs poisons en priant pour qu'il ne parte pas au tour suivant... Malheureusement il part et je perd. Bon ben tant pis.

1-4

Enfin pour le dernier round je tombe face à un sympathique joueur qui joue depuis peu en tournoi. Il joue reanimator. En game 1 Iiona et sphynx me roulent dessus. Sortie très bof après un mulligan. Puis en game 2 il a une sortie moyenne et je parviens à sortir tormod assez vite et une créa pour bourrer. En game 3 je me souviens plus trop mais j'ai gagné.

2-4

Bref voila, comme d'hab aprem sympa malgré que j'étais crevé et pis ben prochaine étape de test : tezzeret affinity =)

Modifié par Arcbound, 11 December 2011 - 02:09 .

Affinity for the win & Forever !!

#3 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 11 December 2011 - 01:55

Bonsoir, je ne ferai pas mieux qu'un 2-4 également, je jouais un bant sans noble oui sans noble (qui au final me manquait bien) !!! Bref tournoi convivial, j'ai bien rigolé malgré les défaites, les joueurs super cools et les games intéressantes, bref prochain tournoi un Bant nouvelle génération (ou pas), je pense que cette journée m'a apporté plus que je ne pouvais l'imaginer à ce moment là.
Content d'avoir rencontré Apo, et bien sûr d'avoir passé du temps avec eveil.
Bon courage pour demain les gars.

Modifié par totolorette, 12 December 2011 - 10:45 .

#4 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 12 December 2011 - 00:10

je fais 4V-0N-2D , jfinis 6eme et je choppe un BADLAND BB.

je jouais SneakAttack/Show&Tell
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 December 2011 - 08:25

Top 8 ajouté.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 December 2011 - 08:59

Voir le messageeveildufou, le Samedi 10 Décembre 2011 à 23:12, dit :

Les joueurs dans les points CDF :
9 - Garilli Romain, aka Apocalyspe666, avec DredgeTitan - 1 point CDF
10 - Polzl Tristan, aka pokpok, avec Tempo Thresh - 1 point CDF
DEEEP au timmy %W

Plus sérieux :
J'ai fait 4 fois 2/0 net sans bavure vs 1 affinity, 2 stoneblade, 1 mono black.

Je perds ronde2 vs forsaken ac reanimator qui est un bien trop puissant magicien pr moi (t1 saisie qui l'empêche de mourir si j'untap, t2 elesh. A la 2 il fait des ultra greedy brainstorm pr chopper son second land ms ca touche et il bat mon puissant mulligan à 4)

Je perds ronde 5 vs maverick, je fizzle à la 1 en mode ultra sale. J'untap mon t4 ac 34 cartes au grave, 1 cabal 0 icho 0 narco dc 0 moyen de defausser les 2 dredgeurs que j'ai en main Oo. Il assemble et connecte jitte 2 trs plus tard... à la 2 je mulligan à 4 une main tres correct ms je prends bojuka bog en main de départ, stoneforge connecte un jitte... on connaît la suite.

Journée ultra middle :x
Prochain MC je jouerais landstill vraiment %G Peut etre le 7 janvier, sinon février.

PS : Si je peux me permettre un conseil aux joueurs grâce a ma super perf %W : Arrêtez de tous jouer surgical sans trop savoir pourquoi svp. Et surtout arrêtez de les side-in dans tous vos matchs ou alors jouez les maindeck tant qu'à faire, j'ai quand même vu à MC maverick sider des surgical extract vs mono b..'

Modifié par Apocalypse666, 12 December 2011 - 10:23 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 December 2011 - 09:12

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 12 Décembre 2011 à 08:59, dit :

PS : Si je peux me permettre un conseil aux joueurs grâce a ma super perf %W : Arrêtez de tous jouer surgical sans trop savoir pourquoi svp. Et surtout arrêtez de les side-in dans tous vos matchs ou alors jouez les maindeck tant qu'à faire, j'ai quand même vu à MC maverick sider des surgical extract vs mono b..'
Le conseil c'est quoi ? Qu'ils ne jouent pas Surgical ou qu'ils apprennent pourquoi ils ont raison de jouer surgical ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 12 December 2011 - 09:13

T'as raison Popot666,landstill est un bon choix dans un meta burn-MC.deck...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#9 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 12 December 2011 - 09:16

Voila mon petit report avec mon RUG Tempo :

Round 1 contre Hubert CORNUT ( bant aggro )

Game 1 : Connaissant le deck de mon adversaire (je lui avait prêté des hiérarches) je decide de garder une main aggro histoire de le prendre de vitesse : T1 delver qui se flip à l'upkeep. T2 delver + ponder, pas de gestion en face, je gagne la course avant qu'elle ai commencée.
Game 2 : Je suis donc sur le play, je garde une main moyenne en me disant que du controle et 2 bouibouiteur suffiraient mais mon adversaire me reservait une surprise : T1 noble hierarche, T2 Geist de St Traft. J'essaye de ponder pour trouver une réponse qui ne viendra pas. C'est l'echec
Game 3 : Je garde le même genre de main mais étant sur le play je decide de partir sur un plan mana denial et lui sabre sa mana base fragile (non-optimisée) en detruisant ses sources de mana bleu. Je bourre au tarmo et au snapcaster.

1-0

Round 2 contre ?? ( Painter-meularde)

Game 1 : Je suis sur le play avec une main bien controle (seulement un delver) mon adversaire fait une sortie mox + ancienne tombe + champion gravé, je percute pas sur le coup et decide de faire la course avec mon delver 3/2. A son tour il fait un servant du peintre : reponse je brainstorm et recupere bolt lightning que je garde pour repondre a sa combo, il n'a pas de cover. Je side mes pete-arto.
Game 2 : Je sais a quoi m'attendre et mulligan à six pour garder une main avec des bouibouiteurs, ce fut un choix correct je touche mes grudges, je detruit totalement son board avec et bourre au snapcaster.

2-0

Round 3 contre ?? ( Réanimator )

Game 1 : Je gagne le toss, T1 volcanic island et go, il polluted delta, je stifle : c'est le gain il mana death total. J'ai le temps de voir un thon ou deux au cimetière, je sais quoi sider : mes extractions.
Game 2 : Je mulligan pas malgrès ne pas avoir touché mes hates. Je vais le regretter Jin-Gitaxias et archange de l'empyrée touchent le board, je la concède
Game 3 : J'ai une main correct (une extraction, du bouiboui, un mage, du contre) je controle pas mal mon adversaire, l'empechant de discard ses thons et contrant ses entomb. Je grignote ses points de vie mais il parvient à poser un Jin-Gitaxias qui s'empalera sur un mage + bolt. Je finirais mon adversaire à la bolt.

3-0

Round 4 contre ?? ( Réanimator, encore )

Game 1 : Je commence (encore) et fais un départ bien agressif : t1 delver, t2 tarmo, je me souviens pas très bien du reste mais j'ai du contrer les entomb le temps de le tuer
Game 2 : terrible pour lui : extraction, mage, flashback d'extraction et je le tue au mage après une troisieme extraction. SALE.

4-0

Round 5 contre ?? ( UW control )

Game 1 : Je perd le toss, et je retrapperais jamais le retard : je sors 5 bêtes, 2 sont contrées trois swordées, je perd la surenchère de contre... moche, je meurs sur vendilion.
Game 2 : Un peu le même esprit, je suis pas du tout dans le MU, je me fais controle total, je me fais achever par un mystic - batterskull. Affreux. Je vois toujours pas la solution.

4-1

Round 6 contre ?? (ANT UBr)

Game 1 : Je sais que mon adversaire joue ANT, je garde la main la plus control possible. Ayant un peu de mal avec les mécaniques de ce MU, je me contente de corriger les "erreurs" dans le compte de mana de mon adversaire messe de la coterie ajoute bien 5 mana et pas 6). Il fizzle finalement, et concede sur mon delver T2.
Game 2 : Deux stifle en main de départ avec un FoW et une Daze, je me sens frais. J'essaye de perturber le départ de mon adversaire, mais il finit par partir T3, lui ayant viré ses brainstorm il doit faire un ad-nauseam profond, trop profond : il meurt en revelant un PiF qui lui sera fatal.

5-1

Les +

+ Une ambiance détendu
+ La Taiga BN
+ La nouvelle disposition de la salle
+ Un gros merci à ceux qui m'ont passé les qq cartes qu'il me manquait ! jvous aime !

Les -

- Un métagame pas très varié
- Un ANT à la dernière game de la soirée ca fait mal au crâne

Merci de m'avoir lu, bonne journée, portez vous bien et surtout : restez ghetto !

-

Modifié par lazare, 12 December 2011 - 09:21 .

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 December 2011 - 09:47

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 12 Décembre 2011 à 09:12, dit :

Le conseil c'est quoi ? Qu'ils ne jouent pas Surgical ou qu'ils apprennent pourquoi ils ont raison de jouer surgical ?
Qu'ils arrêtent de tous jouer surgical à tord et à travers.

Car non surgical un biland vs un tricolore qui a une bonne mana base c'est vraiment pas fou, surgical un bob fraichement detruit vs mono black c'est dramatique, surgical force of will quand tu joues zoo c'est nul, surgical un nacatl vs zoo c'est pas mieux que jouer onguent de soin, etc etc.
Ce sont des cas vus en tournois au cas où...

Faut se rappeler qu'avant de tous jouer surgical, tout le monde jouait crypt/relic et qu'elles rentraient pas dans tous les matchs, et que surgical devrait pas rentrer bcp plus que ces anciennes cartes... et là je vois 80% des joueurs entrer surgical qu'elle que soit le match-up en face...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#11 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 12 December 2011 - 09:49

Ça reste bien plus précis que les hates généralisées comme tormod ou progénitus. Quelque part, c'est bien plus polyvalent, ça me parait normal que ça rentre plus souvent.

#12 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 December 2011 - 09:53

Pour ma part je fais 3/0 puis 3/2 et drop, j'aurai peut-être du test un 4/2. Dsl Apo pour les sorties fumées xD Sinon content d'avoir rencontré et joué contre Apo et Lejay.
[RT] FoRSaKeN

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 December 2011 - 09:53

Oui mais non. C'est marqué "hate graveyard" en gros sur la carte.
Avant, je la rentrais contre certains contrôle... Genre TT quand tu lui défonces sa mana base (c'est à la rigueur le seul deck contrôle où je rentre surgical). Mais c'est tout.

#14 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 12 December 2011 - 09:57

J'admet que généralement, t'as mieux a rentré que ça... J'ai pas eu l'occasion de me demander ce que ça donnerait contre un MU du genre maverick.

#15 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 December 2011 - 11:13

Josselin m'a rentré de la hate graveyard contre Bant le lendemain (pardon ???). Ben c'était pas la meilleure chose à faire (bon, faut dire que c'était pas son jour, et qu'il aimait bien faire des missplays le dimanche) - en fait, c'est même pas la chose à faire du tout.

Bravo à Joss' qui fait quand même 4è, et se place donc deux fois de suite à MC dans les 8 premiers.

Alain, t'aurais dû continuer, ne serait-ce que pour les lots.