Salut les Magiciennes et Magiciens,
Je vous expose la situation : cela fait depuis le début du Covid que j'ai pas touché à MtG de facon compétitive puisque je n'y joue (compétitivement) qu'IRL. Cocka tourne plus sur mon Mac depuis leur dernière version (mon MacOS est devenu obsolète semble-t-il). J'arrive pas à booter XMage (sais pas si c'est encore une histoire d'OS ou que je sois juste une grosse b+te en Mac/Java Combo). Jusque là, tout va (pas) bien.
Maintenant il se trouve que non loin de chez moi (en Bavière), des Autrichiens ont prévu un tournoi 5k€ en Février 2022 à côté de Linz, soit à 1h et des poussières de chez moi. Du coup, je me dis "Oh put1, c'est le moment de dépoussiérer les bouts de cartons".
Avec la sortie de MH2, on a gagné accès à Persist et Unmarked Grave qui sont ni plus ni moins que des versions nerfées de Reanimate et Entomb. On a aussi eu droit à Archon of Cruelty et Serra's Emissary qui s'avèrent toutes deux être de bonnes targets non-légendaires.
Me voilà donc ici, à lancer une conversation concernant le futur de RB Reanimator (aka Dindon Rea, hein) mais peut-être aussi de UB Rea : Comment pouvons-nous faire évoluer la liste de sorte à ce que l'on puisse écraser le méta d'ici à ce gros tournoi ?
Je commence donc par quelques idées qui me sont passées par la tête :
- Reanimate (x4), Animate Dead (x4), Exhume (x4) > 12 sorts de réanimation de base. En ajoutant Persist (x4), on passe à 16 -le génie des maths, tout ca...
- Entomb (x4) + Unmarked Grave (x4) > 8 sorts de tuto -encore un coup du génie des maths...
- Chancellor of the Annex (x4), Sire of Insanity (x1), Grave Titan (x1), Archon of Cruelty (x1), Tidespout Tyrant (x1) > 8 targets non-légendaires
- Griselbrand (x1) > 1 target légendaire
- Unmask (x4) > 4 sorts de discard
- Dark Ritual (x4), Lotus Petal (x4) > 8 cartes de ramp
- 13 Lands
- 2 flex slots... Genre Faithless Looting (x2) ou Collective Brutality (x2) ou Grief (x2) ou un mix...
Ca vous parle ou pas du tout ?