Aller au contenu


Stoneblade Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#61 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 01 August 2011 - 20:47

Waster une mishra sous standstill alors qu'on joue pas de manland dans son deck, c'est pas forcément bien non plus. En revanche, l'aspect manland sous standstill, c'est un peu l'explication de la présence d'usine de mishra dans le deck. Si vous jouez pas standstill, jouez les piafs et les farfadettes à la place mais le deck n'est plus pareil.
Vision ancestrale + usine de mishra, je trouve ça mou à mourir et complètement anti-synergique.

Modifié par Theonlyone, 01 August 2011 - 20:48 .


#62 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 01 August 2011 - 20:56

+1 TOO

Le seul truc qui empale SS hors mishra c'est clique, aven mindcensor et charmille dryade. Waste pete mishra mais jusqu'a preuve du contraire ça ne nous kill pas ça. On joue quand même 4 Mishra 4 Waste et Creuset parfois pour ça hein...

Ensuite, on va prendre trois cas de figures :

- il n'y a rien sur le board, on a rien à jouer comme menace : SS est idéale pour éviter les sanctions à ce moment de pionce, surement pas la Vision qui n'arrivera que trop tard.

- il y a une menace sur le board qu'on ne gere pas. AV est meilleure, mais la situation n'est pas meilleure elle.

- nous avons une menace sur table (Mishra, stoneforge etc) et c'est souvent la situation qu'on attend, SS est bien meilleure puisqu'elle apporte une pioche consécutive à la menace posée en face, chose impossible avec AV qui est un deux ou trois tours à la bourre.

Derniere chose, SS est bien jouée en ce moment, ça me semble formidable de se prendre SS le tour précédent l'AV.... no comment.

Bref, je suis ptêtre con mais je ne vois qu'un intérêt limité à cette carte, encore une fois, en ce moment et dans ce deck. Je ne remets pas en cause la validité de la carte ailleurs ^^. Oui on est sur de piocher dans 4 tours... ok ben dans 4 tours mec t'auras juste pris 2 coups de batterskull et tu prieras pour ton STP rien d'autre.


Une dernière chose, jouer SS et pernicious n'est pas toujours combo, alors why not... (et encore toujours pour la même raison, on veut piocher quand l'autre joue pour contrer, pas trois tours plus tard), mais avec SFM je trouve juste SS 10 fois meilleure comme l'affirme bien Theonlyone.

Modifié par Dyspho, 01 August 2011 - 21:00 .


#63 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 01 August 2011 - 20:57

Le jeu a besoin de beaucoup de mana pour se développer, avoir quelque chose à faire avec ses lands après (mishra / waste) parait bien. Je ne vois pas en quoi c'est anti synergique, il n'y a juste pas de synergie mais les cartes ne se gênent pas entre elles.

La principale différence entre standstill et ancestral vision c'est que tu vas piocher quand tu le veux (ou prévu) avec ancestral alors que l'adversaire choisira pour standstill (plus ou moins).

Les cas que tu cites ou on est sur de piocher mais ou on aura pris des coups de batterskull adverse, si tu tires standstill tu auras juste une jolie carte pour force of will.

Modifié par Citanul, 01 August 2011 - 21:01 .


#64 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 August 2011 - 21:14

C'est surtout qu'avoir des bêtes pour porter les épées, c'est bien et comme tu veux jouer contrôle et donc pas des milliards de bête, en avoir qui te donnent du mana en early game cest le bien.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#65 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 August 2011 - 01:56

Yop, suite au BAC qui a finit une bonne partie de test sur la version de stoneblade d'Owen au GP j'en suis arrive a certaines conclusions notamment au sujet de standstill aussi. La version d'Owen est tres forte lorsqu'elle sort a l'endroit avec tout plein de misstep, sfm, immo, jace mais quand on a pas le board, inutile de preciser que standstill devient une belle pochette vide et un immonde topdeck. Le jeu n'ayant aucun mass removal il fallait mulliganer sans hesiter vers 6 quand la main de depart ne contenait pas misstep/fow + standstill/sfm pour assurer un bon depart et pas se faire deborder. Je pensais a ancestral vision pour remplacer standstill mais c'est un autre build qui s'impose et pas forcement celui qui correspond le mieux au meta ni vraiment a ce qui est mieux, car ancestral vision tout comme standstill c'est un mauvais topdeck quand on est dans la merde et ca n'arrange rien(du moins pas avant 4 tour donc ca nous laisse le temps de crever entre temps).

Donc le seul vrai remplacant de standstill et ancestral amha ca reste squadron hawk, meme si je crache un peu dessus parceque c'est horriblement lent et faible, la bestiole genere un CA certain directement, qu'il reste a exploiter pour le transformer en vrai CA. J'en arrive donc a ca ce soir en 1er jet et apres quelques test:

4 Stoneforge Mystic
1 Batterskull
4 Swords to Plowshares
4 Tundra
4 Flooded Strand
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Brainstorm
4 Mishra's Factory
3 Island
1 Plains
3 Vendilion Clique
4 Squadron Hawk
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
2 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
2 Oblivion Ring
3 Preordain

SB: 3 Meddling Mage
SB: 3 Path to Exile
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 2 Sower of Temptation
SB: 1 Wrath of God
SB: 2 Pithing Needle

Je vais expliquer mes choix donc:

4 squadron hawk, logique j'en parle au dessus ca fait du CA, ca va directement chercher 3 autres cartes, reste donc plus qu'a remettre en bibliotheque ceux qu'on a fetch pour que ca devienne des vraies cartes et pas des 1/1 fly pour 2. Pour ca obv 4 brainstorm et 3 jace qui font tout simplement que ca transforme les hawk en cartes actives autres que des 1/1 de merde en les remettant au top pour les refetcher et faire du CA a en abuser.

3 Jace seulement...oui c'est pas le T2 le legacy et les spells qui coutent 4 on veut rarement en voir 2 en main de depart car c'est pas bon signe de rien jouer avant le T4 sachant que les hawk sont juste de tres bon chumpbloqueurs mais ne tuent rien du tout dans ce format. Au pire les jace on peut les trouver avec les cantrip.

3 preordain en + des 4 bs, justement je parlais de cantrip et amha ce jeu en a besoin, le manque de T1 actif c'est mauvais en legacy, avec preordain en general si on a pas assez de lands en main c'est tres bien car ca creuse le dessus. Sinon on cherchera misstep ou fow pour le T1, voir sfm pour le T2(oui on cherche pas a jouer squadron T2 pour aller en chercher 1-2 sinon c'est le passage discard). Ensuite j'explique le choix de preordain plutot que ponder, ponder a le gros defaut de tout melanger ou rien, et c'est vraiment redhibitoire dans ce jeu. Rien que d'imaginer un dessus de 3 cartes avec hawk, random active card et land et j'ai deja un hawk en main ca me ferait chier d'avoir a le piocher, alors que sur preordain je peux tranquilou avoir les 2 cartes et pas le hawk :o .

2 oblivion ring, c'est un choix discutable, en fait j'ai eu horreur de voir des permanent non creatures ingerable md(cad un equipement les 3/4 du temps), donc j'ai choisis de mettre 2 o-ring quitte a alourdir la curve au moins ca gere tout a distance sans distinction, le seul defaut amha c'est que qasali peut le casser.

Le reste est plutot classique, j'ai choisis de mettre md Jitte, Batterskull et SoFi comme package d'equipement car:
-batterskull logique ca vole des games tout seul sur sortie a la stoneblade classique.
-jitte, reste toujours un des meilleurs equipement mais surtout le jeu ne contient que des 1/1 ou 1/2 donc si il y a un jitte actif en face intuile de vouloir equiper un jour a moins de fetcher un jitte avec sfm pour casser celui d'en face.
-SoFi au lieu de sofaf md, en fait c'est les creatures qui ont le fly qui me pousse a jouer SoFi md plutot que sofaf md car le fly en legacy ca doit etre la capa d'evasion la plus sure dans un format ou tout rampe par terre. Mais sofaf c'est largement envisageable md car le jeu est manavore et la Pro G c'est vraiment pas ancdotique non plus.

La base de mana, j'ai fait en sorte d'avoir un minimum de 22 lands pour pas avoir a en chercher sur les cantrip et surtout je voulais une manabase bien stable car le jeu est assez lent, donc prendre une waste dans les 2-3 premiers tours c'est un probleme. Donc je pars sur du 4 basic, 4 tundra et 10 fetch. Pourquoi 10 fetch ? Tout simplement que dans les 2-3 premiers tours c'est du basic que tu veux pour ne pas avoir trop de retard pour la suite et sinon rien de mieux que des fetch pour bluffer/ne pas se faire waster si on joue rien T1.

Voila tout, le side est un peu fait a l'arrache en conservant les bons element de la version d'owen. Sinon je viens de voir mais ca va, mon post risque pas d'etre delete vu ce que j'ai mis comme explication sur mes choix, on peut pas dire que je balance une liste sans com quoi :P

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#66 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 August 2011 - 22:22

Moi aussi je pensais à remplacer Standstill par des Faucon après mes tests. Content de voir qu'on ait eu la même idée. J'aime beaucoup ta liste sur le papier, faudra tester pour voir.
Ça me fait beaucoup penser à cette liste que maveric78f avait posté il y a 1 an, que je voulais tester mais que je n'ai finalement rien fait pour je ne sais quelle raison :
http://www.legacy-fr...role-t4446.html

Modifié par strife2, 02 August 2011 - 22:24 .

DEEP

#67 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 August 2011 - 23:12

Bon, apres le 1er jet j'ai quand meme fait des erreurs de builds notamment sur les o-ring qui sont bien trop lourd pour un spot removal. Non finalement je les ai cut pour 2 counterspell qui remplisse bien leur role dans le mode Go ! apres avoir draw comme un porc sur la "trall" des hawk. Je suis passe a 23 lands, c'est beaucoup mais rater un land drop c'est fatal dans ce jeu. Et j'ai cut le jitte pour sofaf md car les hawk, bs, preordain, cout d'equipement et tout le reste c'est manavore dans un tour tu peux facile depenser 10 mana avec cette epee donc pas de regret pour jitte.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#68 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 August 2011 - 00:10

Question de merde venant de quelqu'un qui n'a jamais joué Standstill, seulement contre, donc j'imagine que mon opinion n'est pas des plus objective: mettre des Hawk à la place de Standstill rend le jeu moins chiant à jouer right?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#69 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 August 2011 - 00:43

Voir le messageKPM, le Mercredi 03 Août 2011 à 01:10, dit :

Question de merde venant de quelqu'un qui n'a jamais joué Standstill, seulement contre, donc j'imagine que mon opinion n'est pas des plus objective: mettre des Hawk à la place de Standstill rend le jeu moins chiant à jouer right?


En effet question de merde( :D ) car ca depend de ce que tu entends par moins chiant a jouer, tu veux dire plus de T2 standstill go et ca fait rien jusqu'a ce que tu top une misra ou attends je joue 3 immo de suite je te roxe proprement en mode autowin je suis un relou ?

En tout cas ca me plait deja plus avec des hawk, niveau plan de jeu t'as moins a mull pour trouver sfm/immo pour ton tour 2. La c'est carrement plus cool a jouer, les hawk j'ai ete surpris par leur efficacite, deja pour leur capa d'evasion et aussi pour le CA de fou que ca genere. Il faut savoir que le 1er que tu joues t'amenes 3 autres, le 2eme 2 autres et le 3eme 1 autre. En sachant que quand ca se passe de cette maniere ca veut dire que tu as jace sur table et que pendant 3 tours tu fais bs. Cad en 3 tours tu pioches: 3 pour ta draw step, 3 des bs, 6 des hawk. En fait ca fait du 12 cartes piochees/cherchees en 3 tours, une bonne moyenne non ?

Je dis ca parceque je viens de depouiller surfait et son elfball de cette maniere, c'etait sale comment hawk + jace fait vraiment mieux le taf qu'une immo dont elfball en a rien a foutre tellement le CA n'est pas suffisant pour l'arreter, la avec hawk le CA est monstrueux et n'est pas comparable a immo. C'est beaucoup plus lent mais une fois que tu commences a faire des bs tu vas piocher comme un porc et tu vas avoir de quoi gerer tout ce qui bouge en face, 10 contres, 4 stp + les blades et les hawk en chumpbloque a la fin quand il te reste plus de hawk pour chump' ton adversaire a plus rien sur table ni en main et tu commences a derouler derriere.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#70 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 August 2011 - 00:56

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 03 Août 2011 à 01:43, dit :

En effet question de merde( ;) ) car ca depend de ce que tu entends par moins chiant a jouer, tu veux dire plus de T2 standstill go et ca fait rien jusqu'a ce que tu top une misra ou attends je joue 3 immo de suite je te roxe proprement en mode autowin je suis un relou ?

Oui je pensais bien à ce premier cas de figure, que je trouve quand même chiant des 2 côtés, mais c'est aussi vrai dans le second quand c'est toi qui est en face  :D (bon dans une moindre mesure du côté Standstill parce que tu prends un avantage conséquent)


Voir le messageWrath of God, le Mercredi 03 Août 2011 à 01:43, dit :

Il faut savoir que le 1er que tu joues t'amenes 3 autres, le 2eme 2 autres et le 3eme 1 autre.

Par contre là je pige pas tout. Le 1er t'amènes 3 autres ok, mais ensuite, si tu les as tous en main ou juste 2 autres pour pas devoir discard, tu fais plus de CA? Ou j'ai raté un truc sûrement.  :D

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#71 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 August 2011 - 01:05

Voir le messageKPM, le Mercredi 03 Août 2011 à 01:56, dit :

Par contre là je pige pas tout. Le 1er t'amènes 3 autres ok, mais ensuite, si tu les as tous en main ou juste 2 autres pour pas devoir discard, tu fais plus de CA? Ou j'ai raté un truc sûrement.  :D

Le principe est simple:

Tu joues ton squadron hawk pour aller en chercher 3 autres, tu fais un brainstorm effect pour en remettre 2 au dessus, tu rejoues celui que tu as en main pour aller rechercher les 2 autres que tu as remis au dessus etc etc...en bref a chaque fois que tu fais ton bs effect c'est comme si c'etait une tral parceque ce que tu remets au dessus c'est les faucon que tu as fetch avant donc tu conservs les cartes vues sur bs ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#72 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 August 2011 - 01:17

Ah oui ok, je voyais pas le lien avec Jace en fait. C'est fumé comme play.

Et t'as cut un Preordain pour le 23 land ou quoi?
Sinon pas de Wasteland ni de Karakas?

Modifié par KPM, 03 August 2011 - 01:20 .

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#73 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 August 2011 - 01:25

Voir le messageKPM, le Mercredi 03 Août 2011 à 02:17, dit :

Ah oui ok, je voyais pas le lien avec Jace en fait. C'est fumé comme play.

Et t'as cut un Preordain pour le 23 land ou quoi?
Sinon pas de Wasteland ni de Karakas?


Non j'ai cut la 3eme clique pour le 23eme land, clique est bien mais pas trop face a agro en general et ce pack rame un peu face a agro car met du temps a se mettre en place. Pas de wasteland non c'est dommage mais ca destabilise un peu la manbase et ca rentre pas trop dans le plan de jeu, on veut pas waster on veut lander a chaque tour et si possible que ca reste sur table, karakas pourquoi pas en mettre 1 en one slot.

Sinon pour preordain je confirme creuser pour trouver jace/sfm/hawk c'est souvent tres bon dans ce role.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#74 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 03 August 2011 - 11:44

j'aime bien le principe WoG, c'est vrai que c'est un poil plus lent mais Jace = Game à mon avis avec les Hawk ce qui était beaucoup moins le cas dans la version précédente.

Sinon je suis pour les 3 équipements, avec le nombre de volante, ça peut faire un gros carton.
Sofaf est une bonne idée, Sofi seule me semblait un peu juste, surtout du point de vue des protec en fait, le fait est que le vert reste un must have dans le format actuel je trouve.

Bref, je vais test ! (on a pas mieux que CS à la place d'O-Ring ? :s)

#75 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 August 2011 - 12:17

manriki-gusari ca serait jouable en SB en prévision du mirror ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora