Aller au contenu


mono U tempo

delver nemesis

  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#31 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 November 2013 - 09:30

Ça sert à rien de jouer Delver dans un deck qui comporte même pas 1/3 de cartes pour le faire flipper.

#32 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 14 November 2013 - 09:39

je suis assez d'accord sur le fond, après faut voir si la forme (c'est-à-dire les ajustements nécessaires en terme de nombre d'exemplaires de cartes) rendent ça possible ou vraiment pas... ceci dit ce serait clairement la carte que j'aimerais le moins dans une telle optique aggro...

edit: en fait ça ferait un pack à environ 18 bêtes, 18 lands, 2 equip... je connais pas les stats exactes pour jouer delver sereinement, à confirmer si à 22 spells ça passe...

Modifié par L'homme à la cigarette, 14 November 2013 - 09:45 .


#33 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 November 2013 - 10:40

Perso, je ne suis pas fan des daze dans un pack Nemesis qui ne comporte pas d’accélérateurs.

Le souci, c'est qu'en mono U, tu ne trouveras pas d'accélérateur correct.

Du coup, le shell tempo me parait compromis, autant être le moins bancal possible et s'orienter vers un deck avec beaucoup de contres et des créatures capables de vraiment taper.
La pique de chanterune me parait obvious dans un tel deck en *1/2, un shell d'une dizaine de créatures, les meilleures donc 4 delver, 4 nemesis et 2/3 clique.

Agrémenté du set de vapor snag,  d'1 ou 2 psionic blast, pour des finish surprise et ça peut faire un deck marrant.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#34 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 14 November 2013 - 11:00

pk ne pas jouer des mox ? (diamond ou chrome)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#35 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 14 November 2013 - 11:32

Dans une version tempo ??
Les mox c'est quand meme bien plus souvent dans du midrange!

Parce que tu veux une densité de lands faible, tu peux pas diamond, parce que tous tes spells sont jouables et doivent faire leur office avec un gros impact sur la partie très tot : tu peux pas jouer chrome...
Tempo n'aime pas les moxs. Je vois pas d'où tu sors ça ?

AAh pour Nemesis tour 2...
Mouais, j'ai vraiment du mal avec nemesis dans une idée tempo, surtout si tu dois sacrifier ta main pour l'avoir T2...

Entre delver, dreadnought, clique et snapcaster y a largement de quoi avoir du tempo qui tape dès les premiers tours.
Au pire le jace's phantasm peut peut-être se combiner au dreadnought parce que les deux 'tirent profit' de vision charm.

Bryant Cook avait parlé d'un deck comme ca une fois je crois, apres on aime le bonhomme ou pas, mais il se debrouille un peu en deckbuilding ( ou alors une fois sorti de TES c'est une bille ? :D )

#36 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 14 November 2013 - 15:47

je parlais surtout des mox pour la liste blindée de drop a 3/4 du dessus, au passage vision charm et phyrexian dreadnought ça marche pas hein (ça a été dit plus haut aussi)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#37 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 14 November 2013 - 16:00

Peux tu expliquer pourquoi dreadnought+ vision charm ne marche pas?

#38 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 14 November 2013 - 16:03

Je suppose qu'il a toujours en tête charme de saphir (qui aurait été largement meilleur) et non vision charm

#39 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 14 November 2013 - 16:25

Oui ca marche avec Vision charm ( qui est bien sur le charm "synergique" avec jace's phantasm )

#40 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 14 November 2013 - 17:50

my bad trompé de charme :P
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#41 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 November 2013 - 02:45

Nivmagus Elemental ???

pour ceux qui savent le jouer c'est fort ....non?

Modifié par gobelinator, 15 November 2013 - 02:46 .


#42 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 November 2013 - 08:37

J'aime bcp l'idée, à creuser/tester je pense. Avec obviously le remplacement des pierce par des flusterstorm, en en rajoutant un 4ème si possible. Le MU combo doit en être vraiment renforcé, ça rajoute un beater T1 qui a également le bon goût de rentabiliser les anti-créatures du deck.

Dans la liste initiale il y avait juste delver en créature à - de 3 manas, Il était question de rajouter des menaces à 2 pour la curve, mais rajouter des menaces à 1 convient aussi ça laissera de la mana pour contre/cantrip/anti-créat.

Modifié par Bens, 15 November 2013 - 08:47 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#43 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 09 February 2014 - 10:15

Je m'amuse a tester a nouveau un Mono U Tempo, et figurez vous qu'en tant que joueur de Merfolk, il m'est venu la potentielle créature/menace a 2CCM qu'il manquerait a cette liste. Il serait de plus synergique avec nos Nemesis. Je vous le donne en mille : Coralhem Commander. Ca coute 2 mana, c'est un super topdeck en middle/late game, ça peut booster nos Némésis, ça vole après 2 mana dépensé ce qui met une certaine pression. Son CV parle pour lui et après quelques parties, ça s'avère très intéressant et peut être même concluant.

Alors les gars, quelqu'un avait-il déjà testé? Fausse bonne idée?

#44 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 February 2014 - 11:09

@ Rom: Pour en débattre réellement, pourrais-tu poster ta liste ?

Merci !

#45 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 February 2014 - 13:51

Je connais pas mono U tempo mais j'ai joué coral comme toi dans Merfolk. La bête est excellente, sauf qu'avec decay elle a perdu clairement de sa superbe. Le level up te mange justement trop de tempo pour la jouer. J'imagine que mono U rencontrera le même genre de problème.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.





Aussi étiqueté avec delver, nemesis