Posté 12 February 2014 - 17:21
Puis c'est quand meme une mauvaise carte FOW (mais indispensable malheureusement VS ANT, Show & Tell, Belcher...), faire du CD ça fait pas trop de bien. D'ou selon mes tests, la possibilité de jouer un Counterspell comme la 4eme FOW, chose facile dans les jeux qui fetchent Ux Uy comme biland ou dans notre cas UU. Counterspell ça fait la meme chose que FOW, mais au lieu d'une carte a remove et 1PV, c'est deux mana. Ca parait logique, mais c'est vraiment une bonne carte. Et ça devient encore meilleur en Middle/Late Game.
Ce jeu Mono U est attractif. Il y a pleins de play possible. Puis jouer Tempo c'est plaisant, encore plus avec toutes les cartes auxquelles on a accès.
Posté 12 February 2014 - 17:52
… Enfin, sauf si on a toutes nos Fow en main… et avec trois Fow au lieu de 4, on a plus de chance de toutes les avoir en main.
(Désolé je ne pouvais pas m’en empêcher. Je vais m’auto-modérer.)
Modifié par Yoan42, 12 February 2014 - 17:52 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 12 February 2014 - 18:17
Posté 12 February 2014 - 18:37
Posté 20 February 2014 - 10:30
Elle peut s'avérer aggro pour saucer en le jouant fin du T2 adverse, elle peut tuer une bête en bloquant a la phase d'attaque adverse, et les cibles utilitaires ne manquent pas dans ce genre de liste. On a le choix avec Stifle, Brainstorm, Dismember, Ponder, Pierce et même Gut Shot, Divert ou Flusterstorm en side.
Si je me montrais un peu trop emballé par mes réussites en test avec ce jeu, j'irais meme jusqu'a dire que c'est dans ce jeu que notre mage asiatique donne sa pleine mesure en Légacy (un peu comme quand UW Delver dominait le T2 il y a pas si longtemps, ou le Snappy avait a sa portée des Probe, Dismember, Gut Shot, Ponder, Mana Leak, etc...).
Je suis donc plutôt très satisfait du Split 3 Snapcaster Mage/1 Venidilion Clique. J'avais commencé par 2/2 puis après plusieurs parties ou j'ai eu mes 2 Clique en main, je me suis demandé s'il ne serais pas mieux d'avoir 2 Snap en main. Et la réponse fut que si, les cibles ne manquant pas dans notre cimetière. Contre combo Snap+Pierce ou Clique c'est quand même assez équivalent en terme d'efficacité.
J'envisage de tenter ma liste sur un tournoi local d'une vingtaine de joueur d'ici peu, histoire de me faire une vrai opinion du potentiel de ce jeu.
Bye.
Posté 20 February 2014 - 11:51

Posté 18 October 2014 - 12:13
Posté 18 October 2014 - 12:57

Posté 01 March 2015 - 13:56
Posté 01 March 2015 - 21:38
Delver/Némésis/Clique comme beater ca peut aussi tenir la route.
Je vais tester ca cette semaine et j'essaierais de poster mes résultats

Posté 02 March 2015 - 11:01

Posté 02 March 2015 - 14:14
Référence ici pour un deck UW
http://www.channelfi...cy-cloudnought/
Posté 01 April 2015 - 12:54
http://www.magic-vil...deck.php?421605
2 Flooded Strand
2 Ghost Quarter
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
4 Wasteland
5 Island
1 Vendilion Clique
2 Nivmagus Elemental
2 Phyrexian Dreadnought
2 Snapcaster Mage
3 True-Name Nemesis
4 Delver of Secrets
1 Trickbind
2 Dismember
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
4 Vapor Snag
4 Ponder
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Dig Through Time
SB: 1 Null Rod
SB: 2 Submerge
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Flusterstorm
SB: 2 Counterspell
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 1 True-Name Nemesis
un mix de toutes les pistes qui ont été proposé sur ce topic.
Bon comme prévu, ça manque de pas mal de chose pour être vraiment compétitif; et la liste est un peu tirée par les cheveux afind 'arriver à un truc +/- potable, mais si on regarde dans le détail on s'aperçoit que nous sommes obligés de jouer des "sous-cartes" lié à la restriction d'une unique couleur, tel que:
nivmagus elemental: ok ça peut etre 3/4 tour 2 , voir +, mais ça demande de perdre une carte minimum de sa main ( et généralement il s'agit d'un sort de gestion )
phyrexian dreadnought: ok 12/12 piétos c'est fort, mais ça meurt sur stp/decay et ça monopolise une stifle
vapor snag: c'est quand même fatigué comme carte au final; meme si ça permet des tricks sympa avec clique/snapcaster
dismember: a priori elle est bonne contre aggro, mais d'un autre coté nous sommes obligés de perdre 4pvs a chaque fois qu'on aura besoin de la caster.
le side mono artos et/ou bleu manque quand même de polyvalence et d'efficacité.
alors certes ces 75 cartes vous permettront de rivaliser avec pas mal de jeu, mais vous sentirez rapidement les limites de ne jouer qu'une couleur, même s'il s'agit du bleu.
Si quelques joueurs se sentent de tester la liste en tournoi, merci de vos retours; mais je pense sincèrement que vous en arriverez à la même conclusion que moi:
"c'est cool, mais on peut faire mieux avec un splash!"
Modifié par PhéLèS, 01 April 2015 - 14:42 .
"PONDER en réponse !?"
Posté 01 April 2015 - 14:01
Justement pour plus de polyvalence...a voir
Aussi étiqueté avec delver, nemesis
Decks Legacy →
Nouveaux Concepts / Decks à développer →
Next Level DeathbladeDébuté par Invité_PhéLèS_* , 12 Nov 2013 ![]() |
|
![]() |