Aller au contenu

mono U tempo

delver nemesis

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#61 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 12 February 2014 - 17:21

En fait je joue Grixis depuis plusieurs mois, avec un certain succès. Jouant 4 Confidant je suis passé a 3 FOW et 1 counterspell pour réduire les probabilité de perdre 5PV en la révélant. Ce qui marche vraiment, puisque j'ai constaté que la situation arrivait moins souvent en n'en jouant que 3.

Puis c'est quand meme une mauvaise carte FOW (mais indispensable malheureusement VS ANT, Show & Tell, Belcher...), faire du CD ça fait pas trop de bien. D'ou selon mes tests, la possibilité de jouer un Counterspell comme la 4eme FOW, chose facile dans les jeux qui fetchent Ux Uy comme biland ou dans notre cas UU. Counterspell ça fait la meme chose que FOW, mais au lieu d'une carte a remove et 1PV, c'est deux mana. Ca parait logique, mais c'est vraiment une bonne carte. Et ça devient encore meilleur en Middle/Late Game.

Ce jeu Mono U est attractif. Il y a pleins de play possible. Puis jouer Tempo c'est plaisant, encore plus avec toutes les cartes auxquelles on a accès.

#62 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 12 February 2014 - 17:52

Je suis moi aussi convaincu que de passer de 4 Fow à 3 Fow réduit les chances de révéler une Fow sur Dark Confidant. Cela marche vraiment, je le confirme.

… Enfin, sauf si on a toutes nos Fow en main… et avec trois Fow au lieu de 4, on a plus de chance de toutes les avoir en main.

(Désolé je ne pouvais pas m’en empêcher. Je vais m’auto-modérer.)

Modifié par Yoan42, 12 February 2014 - 17:52 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#63 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 12 February 2014 - 18:17

Merci pour cette ironie. Entendez par la que la différence est visible sur les games. En dehors de la logique implacable c'est surtout ce que je voulais dire. C'est surtout que c'est une mauvaise carte, donc la compléter par un Counterspell me semble un bon choix.

#64 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 February 2014 - 18:37

Pourtant je t'ai aidé !! La vraie réponse c'était "counterspell est vraiment bonne dans un Snap.deck".

#65 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 20 February 2014 - 10:30

Effectivement, après de très nombreux tests, Snapcaster est une très bonne carte dans ce paquet.

Elle peut s'avérer aggro pour saucer en le jouant fin du T2 adverse, elle peut tuer une bête en bloquant a la phase d'attaque adverse, et les cibles utilitaires ne manquent pas dans ce genre de liste. On a le choix avec Stifle, Brainstorm, Dismember, Ponder, Pierce et même Gut Shot, Divert ou Flusterstorm en side.

Si je me montrais un peu trop emballé par mes réussites en test avec ce jeu, j'irais meme jusqu'a dire que c'est dans ce jeu que notre mage asiatique donne sa pleine mesure en Légacy (un peu comme quand UW Delver dominait le T2 il y a pas si longtemps, ou le Snappy avait a sa portée des Probe, Dismember, Gut Shot, Ponder, Mana Leak, etc...).

Je suis donc plutôt très satisfait du Split 3 Snapcaster Mage/1 Venidilion Clique. J'avais commencé par 2/2 puis après plusieurs parties ou j'ai eu mes 2 Clique en main, je me suis demandé s'il ne serais pas mieux d'avoir 2 Snap en main. Et la réponse fut que si, les cibles ne manquant pas dans notre cimetière. Contre combo Snap+Pierce ou Clique c'est quand même assez équivalent en terme d'efficacité.

J'envisage de tenter ma liste sur un tournoi local d'une vingtaine de joueur d'ici peu, histoire de me faire une vrai opinion du potentiel de ce jeu.

Bye.

#66 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 February 2014 - 11:51

Voilà un retour intéressant ;) tiens nous informés de tes résultats !

#67 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 18 October 2014 - 12:13

Avec Treasure Cruise ça ne pourrait pas rendre ce jeu meilleur/jouable?

#68 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 18 October 2014 - 12:57

Et abordable ;)

#69 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 01 March 2015 - 13:56

Est-ce que quelqu'un joue ça en ce moment? Est-ce que les listes intègrent des DTT? Marre de me prendre la tête sur quoi fetcher dans les jeux Uxx, et je me dis que le ban de TC doit être benéfique à cet deck.

#70 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 01 March 2015 - 21:38

Je pense que Dig et Counterspell avec une forte ossature Tempo peut tenir la route.

Delver/Némésis/Clique comme beater ca peut aussi tenir la route.

Je vais tester ca cette semaine et j'essaierais de poster mes résultats ;)

#71 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 02 March 2015 - 11:01

Set up des dreadnought vol exproof ca peut aussi etre fort :)

#72 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 02 March 2015 - 14:09

Voir le messageleduendas, le 02 March 2015 - 11:01 , dit :

Set up des dreadnought vol exproof ca peut aussi etre fort :)/>

Cest quoi ca !?

#73 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 02 March 2015 - 14:14

Je crois que c'était une référence ( très succinte ) au mécanisme de manifest et cloudform pour jouer un dreadnought depuis le dessus de la biblio.

Référence ici pour un deck UW
http://www.channelfi...cy-cloudnought/

#74 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 01 April 2015 - 12:54

voila ce que je teste en ce moment, pour ceux que ça pourrait interessé:

http://www.magic-vil...deck.php?421605

2 Flooded Strand
2 Ghost Quarter
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
4 Wasteland
5 Island
1 Vendilion Clique
2 Nivmagus Elemental
2 Phyrexian Dreadnought
2 Snapcaster Mage
3 True-Name Nemesis
4 Delver of Secrets
1 Trickbind
2 Dismember
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
4 Vapor Snag
4 Ponder
SB:  1 Umezawa's Jitte
SB:  1 Dig Through Time
SB:  1 Null Rod
SB:  2 Submerge
SB:  2 Phyrexian Revoker
SB:  2 Flusterstorm
SB:  2 Counterspell
SB:  2 Grafdigger's Cage
SB:  1 Vendilion Clique
SB:  1 True-Name Nemesis

un mix de toutes les pistes qui ont été proposé sur ce topic.

Bon comme prévu, ça manque de pas mal de chose pour être vraiment compétitif; et la liste est un peu tirée par les cheveux afind 'arriver à un truc +/- potable, mais si on regarde dans le détail on s'aperçoit que nous sommes obligés de jouer des "sous-cartes" lié à la restriction d'une unique couleur, tel que:

nivmagus elemental: ok ça peut etre 3/4 tour 2 , voir +, mais ça demande de perdre une carte minimum de sa main ( et généralement il s'agit d'un sort de gestion )
phyrexian dreadnought: ok 12/12 piétos c'est fort, mais ça meurt sur stp/decay et ça monopolise une stifle
vapor snag: c'est quand même fatigué comme carte au final; meme si ça permet des tricks sympa avec clique/snapcaster
dismember: a priori elle est bonne contre aggro, mais d'un autre coté nous sommes obligés de perdre 4pvs a chaque fois qu'on aura besoin de la caster.

le side mono artos et/ou bleu manque quand même de polyvalence et d'efficacité.

alors certes ces 75 cartes vous permettront de rivaliser avec pas mal de jeu, mais vous sentirez rapidement les limites de ne jouer qu'une couleur, même s'il s'agit du bleu.

Si quelques joueurs se sentent de tester la liste en tournoi, merci de vos retours; mais je pense sincèrement que vous en arriverez à la même conclusion que moi:

"c'est cool, mais on peut faire mieux avec un splash!"

Modifié par PhéLèS, 01 April 2015 - 14:42 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#75 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 01 April 2015 - 14:01

Je poste une liste avec splash blanc dans l'aprem

Justement pour plus de polyvalence...a voir

Aussi étiqueté avec delver, nemesis