

Débats/Questions - UW Miracle
#61
Posté 10 December 2014 - 11:57
#62
Posté 10 December 2014 - 18:29

Citation
#63
Posté 11 December 2014 - 10:28
Douif, le 10 December 2014 - 10:37 , dit :
http://www.starcityg...mer-Part-1.html
http://www.starcityg...mer-Part-2.html
http://www.starcityg...s-Midrange.html
La partie 4 concerne Miracles vs D&T, il n'a pas été publié su SCG mais ici : http://www.mtgthesou...ll=1#post853571
#64
Posté 12 December 2014 - 15:33
Citation
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.
#65
Posté 02 January 2015 - 14:20
#66
Posté 05 January 2015 - 11:19
De toute facon tu joues surement 1 ou 2 counterspell maindeck, donc le tirage de la carte est vraiment tres situationel, faut vraiment pas avoir de chance pour tirer un CS en main de depart et avoir cafouillé dans tes fetchs pour ne pas avoir les mana de dispo.
De plus vu que t'as vraiment envie d'aller en late game, avec tes 3 snapcasters maindeck, tu preferes vraiment rejouer un CS plutot qu'un manaleak
#67
Posté 07 February 2015 - 11:00
1 Pourquoi plus personnes ne postent pas sur ce topic ? Un désinteret du jeux?
2 Vos listes ont-elles évoluer ?
Sinon voici ma liste:
3 toundra
2 ile volcanique
1 ruine de l académie
10 fetch
4 ile
2 plaine
2 snapcaster mage
2 stoneforge
1 batterskull
4 toupie
4 force de volonté
4 contemplation
4 brainstorm
3 jace le sculpteur
1 contresort
3 stp
4 terminus
2 implorez les anges
3 contrepoids.
1 council of judjement
Side :
1 explosif artificiels
2 repose en paix
1 extractiob chirurgicale
1 verdict supreme
1 pyroclasme
2 pretresse de confinement
1 deluge irrite
2 spell pierce
1 stoneforge
1 batterskull
1 desenchantement
1 weat tar
1 elspeth v1
Je joue une version avec stoneforge je trouve la liste intéressante et amusante.
Je voulais savoir si d autres avaient plus ou moins la même.
J ai un peu de mal après side si certains peuvent m aider de ce coté là.
Merci d avance
#68
Posté 09 February 2015 - 12:18
3 Tundra
2 Volcanic Island
4 Flooded Strand
3 Arid Mesa
1 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest
4 Island
2 Plains
1 Academy Ruins
2 Vendilion Clique
2 Snapcaster Mage
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Sensei's Divining Top
1 Counterspell
2 Spell Pierce
3 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Entreat the Angels
3 Terminus
1 Engineered Explosives
3 Counterbalance
2 Dig Through Time
1 Supreme Verdict
1 Red Elemental Blast
Side :
1 Elspeth, Knight-Errant
3 Rest in Peace
2 Red Elemental Blast
3 Meddling Mage
1 Counterbalance
1 Wear//Tear
1 Supreme Verdict
1 Flusterstorm
1 Engineered Explosives
1 Sulfur Elemental
J'ai l'impression que le méta est pas mal combo, du coup j'aime pas trop la nouvelle bête prouesse qui pond des tokens prouesse.
Modifié par vannetais, 09 February 2015 - 12:19 .
#69
Posté 03 April 2015 - 12:11
Je me remets à magic. Quand je jouais miracle il y a deux ans, je rentrais un random "precepteur particulier", car même si on a déjà pas mal d'outils pour sortir nos miracles, sans il arrivait trop souvent d'attendre trop longtemps le Terminus contre agro ou l' Entreat the Angels pour tuer vite façe à combo, ou bien ils sortaient à l'envers.
Quelqu'un d'autre a éssayé?
#70
Posté 03 April 2015 - 12:16
Certaines listes jouent 2 voir 3 Fouille Temporelle mais ce n'est pas forcément combo avec Snappy.
Tout dépend de l'orientation de ton deck (Philippe S..créatures Flash....... ou Reid Duke, seulement 2 clique en SB).
Modifié par flyingman, 03 April 2015 - 12:18 .
#71
Posté 03 April 2015 - 12:35
Merci
#72
Posté 12 April 2015 - 17:57
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait quelques tournois avec Miracle en ayant des résultats corrects (top 8 de l'open CDF de Rennes) bien que j'ai malheureusement rarement l'occasion de jouer le deck. Du coup, j'ai quelques questions sur le side

Tout d'abord, je joue la version 4 ponder+ 2 DTT (ma liste est sur le report de l'open CDF Rennes). C'était la première fois que j'utilisai les DTT, c'est vraiment très fort!!
Ma première question est sur l'utilisation de ruination en side. Quelqu'un a-t-il testé? Contre quel pack cette carte est-elle rentrée?
J'ai l'impression que cela oblige a avoir une montage de base aussi. Soit deux slots de side pris. Cela me semble beaucoup même si la montage en side doit permettre de rentrer les REB plus facilement contre les "stifle" decks.
Une deuxième question, on peut voir maintenant quelques personnes qui utilisent des Monastery Mentor. J'avoue ne pas comprendre. Quelqu'un connait la raison d’utiliser cette carte?
Dernière petite question, avec l'arrivée des DTT quelle carte anti cimetière utilisée?
- Relique de Progénitus permet de garder en partie son cimetière mais ne fonctionne pas sous null rod et ne peut vider qu'une seule fois le cimetière.
- Rest In Peace coupe nos snapcaster et nos DTT mais gère de façon plus permanentes.
Je reste pour l'instant sur les RIP mais quelqu'un a-t-il testé les reliques? Est ce qu'elles font le travail?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Guizmy, 12 April 2015 - 17:58 .
#73
Posté 12 April 2015 - 21:10
Merci pour ton post ! Il y a pas beaucoup de mouvement section miracle, malheureusement
GG pour ta perf. J'ai cherché ta liste, si je ne me trompe pas c'est bien celle ci-dessous. Au passage il manque les 2 plaines sur le post originale.
Ça fait 2-3 ans que je joue le pack, même si je n'ai pas bcp l'occasion de tester. Mais je réfléchis et lis beaucoup dessus. Et, je n’avais jamais vu de liste jouant Ruine auparavant, mais plutôt des Blood Moon. Ou as-tu vu ça ? Je ne suis pas convaincu par l'idée...
Par contre, je suis bien d'accord avec toi : DTT est très très fort. Même si à première vue on se dit que c'est pas super top avec nos Miracles. Amha, c'est une carte tellement forte et jouée que miracle ne peut plus s'en passer. En plus, avec nos Brainstorm et Jace on arrivera toujours à remettre nos Terminus et ETA au dessus de la biblio. A ce propos, jouer 2 Jace ne t'as pas semblé trop peu ?
Je ne joue pas MM, c'est un autre moyen de tuer, mais ETA est vraiment ce qu'on a de mieux.
Pour la gestion du cimetière je préfère RIP par rapport à Relique. J'avais tester relique à un tournoi à MB et ça m'a bien aider contre Tarmo, Deathrite... mais une fois que c'est craqué... bah c'est craqué quoi. Accessoirement, ça peut aussi servir à piocher nos Miracles pendant le tour de l'adversaire, mais TOP est fait pour ça. Lors de ce tournoi j'avais aussi en side 2 Containment Priest. En as-tu trouver l'utilité toi ? A la sortie de mon tournoi j'ai préféré revenir à RIP, exit donc Relique et Containment Priest. Je pense que RIP est vraiment ce qu'il y a de mieux pour gérer les cimetières dans miracle.
Vas/as-tu fais(re) un report ?
3 Aride mesa
2 Volcanic Island
3 Scalding tarn
4 Island
4 Flooded starnd
3 Tundra
2 Plains
2 Jace, the mind sculptor
2 Entreal the angels
4 Sword to plowshares
2 Dig though time
2 Counterspell
3 Force of will
4 Senseï Divining top
3 Snapcaster
4 Counterbalance
4 Terminus
1 Council's judgment
4 Brainstorm
4 Ponder
[SB] 1Wear/Tear
[SB] 1 Mountain
[SB] 1 Ruine
[SB] 1 Engineered explosives
[SB] 3 Red Elemental blast
[SB] 1 Force of will
[SB] 2 Fluterstorm
[SB] 1 Spell pierce
[SB] 2 Vendilion
[SB] 2 Containment Priest
Modifié par melaar, 12 April 2015 - 21:11 .
#74
Posté 13 April 2015 - 07:28
Aïe j'ai oublié de préciser quelle liste je jouais. Désolé. En faite, je jouais l'autre liste avec comme side :
[SB]1 Engineered Explosives
[SB] 3 Vendilion clique
[SB] 2 Rest in peace
[SB] 1 Disenchant
[SB] 2 Fluterstorm
[SB] 1 Force of Will
[SB] 2 Pyroblast
[SB] 1 Red Elemental Blast
[SB] 1 Council judgment
[SB] 1 Suprem verdict
Du coup, si je me pose la question sur ruination c'est par rapport à l'autre liste du top8 et quelques autres listes vu sur le net.
Ruination permet de ne pas se couper de ses fetch après la résolution contrairement à Blood moon. Cela me parait important de garder la possibilité de mélanger sa bibliothèque. Ruination me parait bien contre les BUG deck, Jund, D&T.
Concernant le nombre de Jace, je n'ai pas été dérangé d'avoir seulement deux Jace. Justement les Dig Trough Time permettent de les trouver assez rapidement.
Par contre, j'ai peut-être eu tendance à les jouer de façon un peu plus conservatrice.
Pour les DTT, je partage ton point de vue. On se dit que ça n'a pas sa place dans miracle mais la puissance brute de la carte fait que l'on doit la jouer.
Pour le report, je n'ai pas pris de note mais j'essayerai dans faire un rapidement.
#75
Posté 13 April 2015 - 17:30
Du coup pour en revenir au cimetière avec ta bonne liste, c'est vrai que c'est pas simple pour sider entre 3 Snap et 2 DTT. Je ne joue pas de Snap du coup quand je rentre RIP c'est DTT qui sort.