Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1276 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 September 2011 - 13:41

On est d'accord, avec MM le build LED semblait plus en phase avec le méta. Maintenant que la menace est écartée, le retour a une liste classique plus stable semble plus adaptée non ?
See you, Space Cowboy

#1277 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 September 2011 - 13:44

Dans un méta avec storm combo omniprésent je pense que jouer LED c'est le bien.
Avec 4 leyline blanche en sb obv.

Si c'est pas le cas, revenir à la liste allemande semble obvious... Ca kill t2 tellement régulièrement que pourquoi jouer autre chose.
Ca dépendra aussi des contres à la mode.

Jouer 8 betes en discard outlet vs spell pierce c'est frais, vs daze tous les jours tu veux ton LED.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1278 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 September 2011 - 16:30

Toujours est il qu'on attend tjrs le primer pour pouvoir faire un choix... :lol:

Modifié par slice-of-life, 20 September 2011 - 16:31 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#1279 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 03 October 2011 - 09:36

Petit up.

Avec le ban de Misstep j'ai une question.

Le build va redevenir comme avant je pense, ce qui redonne un coup de puissance au deck, ce que je me demande c'est :

Est-ce que ducoup la hate grave va revenir dans les side? (car il me semblait que ça se rarifiait)

#1280 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 03 October 2011 - 12:39

Perso je ne penses pas que la hate va devenir plus"dur" que ce qu'elle n'est déjà en side, avec le retour des combo storm les gens vont devoir s'armer contre.

Aggro devrait être aussi plus joué, ce qui laisse une marge pour icho à mon avis.
Le T2 c'est le mal...

#1281 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 04 October 2011 - 21:03

Aggro n'est pas toujours un match-up gagné d'avence pour Icho (Gob).
Avec le retrait de misstep, Caw-blade et Bant perdent en puissance, Ichorid pourra revenir en force.

J'ai une question, pour certains side jouent Ancestror Chosen?
Ce n'est pas uniquement contre Burn? Contre qui on le rentre?
J'en ai un mais je me demande si il vaut le coup que je le mette en side

#1282 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 October 2011 - 21:13

Voir le messageurza99, le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:03, dit :

Aggro n'est pas toujours un match-up gagné d'avence pour Icho (Gob).
Avec le retrait de misstep, Caw-blade et Bant perdent en puissance, Ichorid pourra revenir en force.

J'ai une question, pour certains side jouent Ancestror Chosen?
Ce n'est pas uniquement contre Burn? Contre qui on le rentre?
J'en ai un mais je me demande si il vaut le coup que je le mette en side

J'ai jamais de chez jamais perdu vs gob ac ichorid.
Enfin si, une fois vs une version leyline qui me touche l'enfer en g2 et g3 ac leyline + une vraie clock.

C'est un des match up les plus simples. Et surtout c'est plu joue dc pas vraiment a prendre en compte.

Sinon Ancestor chosen c'est vs zoo, burn, combo storm et ds l'ensemble de ces matchs c'est cense faire win direct, achetant le tps necessaire pr kill. Perso j'aime pas du tt, je trouve iona bien plus polyvalente, elle est juste moins forte vs zoo.

Caw blade et bant etait pas de mauvais match-up d'ichorid, loin sans faux. Donc je suis pas trop content qu'ils se retirent pr un retour de storm et reanimator.

Le gros soucis pour Dam IMO, c'est que faut choisir entre jouer LL blanche ou jouer LL noire, en gros battre storm ou battre reanim. Perso sur le papier je prefere LL blanche + angel of despair MD pour reanim, oui ca peut suffir en g1, et en g2/3 ben faut reanim elesh en premier, dc faut chatter comme un gras. Ps : toutes mes listes font l'impasse sur Leyline adverse, ca sert a rien de combattre, tous les decks la jouant joue soit des duress like pour l'accompagner soit des cliques + contres dc autant pas tenter de se battre et gagner des slots.

Ensuite pour ceux que ca interesse, ma liste pour Dam (mais il est fou, il donne sa liste, bababa) :
4 city of brass
4 gemstone mine
4 coliseum cephalid
3 tarnished citadel
-------------------------15
4 golgari grave troll
4 stinkweed imp
2/3 golgari thug
1 darkblast
-------------------------11/12
3 ichorid
4 narcomoeba
4 bridge from below
0/1 angel of despair
-------------------------12
4 putrid imp
4 tireless tribe
-------------------------8
4 careful study
4 breakthrough
2 dread return
4 cabal therapy
-------------------------14

sb :
1 elesh
1 iona
1 dread return
4 LL blanche
4 ancient grudge
1 wispmare
0/1 ray of revelation
1 ichorid
1/2 darkblast

Au vue du gros retour de merfolk ce sera probablement 1 angel md 2 dblast sb.

Any thoughts?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1283 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 October 2011 - 21:15

C'est un mythe le gob dur à battre. Il faut que lackey connecte pour qu'il te pose vraiment probléme. Et encore si il à ni waste dans sa main ni sharpshooter à aller chercher on le race quand même.

C'est dur de jouer ancestor's choosen en side. T'as trop besoin de places pour les mauvais MU et pour lutter contre la hate. Burn ça passe pas trop mal avec de la vitesse. En plus tu luttes trés bien contre lui avec la classique Iona.
please don't drive me blind

#1284 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 October 2011 - 21:18

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:13, dit :

Ensuite pour ceux que ca interesse, ma liste pour Dam (mais il est fou, il donne sa liste, bababa) :

Et une liste avec LED ça donnerai quoi pour toi ? (kikoo j'ai peur de storm) Je teste un retour à Careful Study à la place de SW mais j'suis pas convaincu convaincu.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#1285 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 October 2011 - 21:22

Voir le messagePH-, le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:18, dit :

Et une liste avec LED ça donnerai quoi pour toi ? (kikoo j'ai peur de storm) Je teste un retour à Careful Study à la place de SW mais j'suis pas convaincu convaincu.
Je trouve vraiment que la dernière liste que je jouais (cf ici : http://www.legacy-fr...edge-t7444.html ) ac juste -1 primus + 1 angel md roxx du poulet, j'aime vraiment pas careful dans LED dredge.

Le truc qui me dérange pour rester sur LED c'est que je pense que la version est moins forte vs high tide, et qu'elle tient bcp moins les thoughtseize alors que TA et Junk semble plutôt pas degueux ds le meta :x

Apres c'est vrai qu'une version LED + LL noire en sb ca a l'avantage de maximiser les chances vs storm et rea...
Meta call quoi'

PS : pour ceux qui se poseraient la question, oui oui je jouerais ca aussi aux GP parisiens, le deck est tellement unfair qu'on peut le jouer liste révélé :)

Modifié par Apocalypse666, 04 October 2011 - 21:33 .

Mike Flores dit :

#1286 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 October 2011 - 21:37

En ce moment je teste vachement ça. Alors oui ça à ses chances contre Réa et Storm mais faut la jouer fine.
Après faut que je vois pour le SB, je me demande si faire l'impasse sur Réa et optimiser Storm avec LL blanche serait pas une si conne idée que ça en fait. (sachant qu'aggro on gère.)

Citation

4 [OD] Cephalid Coliseum
        4 [8E] City of Brass
        4 [TSP] Gemstone Mine
        1 [] Terastodon / Angel of Despair
        1 [M12] Sun Titan
        2 [RAV] Golgari Thug
        3 [TO] Ichorid
        3 [FUT] Street Wraith
        4 [RAV] Golgari Grave-Troll
        4 [FUT] Narcomoeba
        4 [TO] Putrid Imp
        4 [RAV] Stinkweed Imp
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [FUT] Bridge from Below
        1 [RAV] Darkblast
        1 [OD] Careful Study
        2 [TO] Deep Analysis
        2 [TSP] Dread Return
        4 [TO] Breakthrough
        4 [JU] Cabal Therapy

Si quelqu'un à des remarques à faire sur le MD qu'il me le fasse savoir ya des trucs ou je ne suis pas arriver à m'auto-convaincre. (surtout niveau mulligan avec 11 dredgeurs MD en fait, avant j'étais à 3 Thug 1 Salve Obscure)

edit : "Si quelqu'un à des remarques à faire sur le MD qu'il me le fasse savoir" ça fait un peu  genre " j'suis prétentieux si tu me donnes ton avis jte pète les dents" mais c'est pas voulu :)

Modifié par PH-, 04 October 2011 - 21:40 .

#1287 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 October 2011 - 21:51

J'ai le meme conflit avec ma liste LEDless.
C'est trop dur et ca demande beaucoup trop de test le choix de 11 ou 12 dredgeurs.

Et dans le genre dans LEDless c'est pareil entre 14 et 15 lands. Ça demande 1000 parties pour determiner la meilleure config...

J'aime vraiment pas careful study dans LED dredge dc je serais toi si tu tiens au douzieme le slot est la, le reste c'est inamovible je trouve.

Mike Flores dit :

#1288 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 October 2011 - 21:58

La encore petite hésitation, 4 SW ou 12 Dredgeurs, je pense que dans le doute j'vais partir avec 3 SW (vu que j'en ai que 3 foil) et les 12 coupaings. :)

Par contre en quoi Angel of Despair est mieux que Terastodon, si tu peux éclairer ma lanterne ? (A part le token qui sert à rien)

#1289 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 October 2011 - 22:02

Voir le messagePH-, le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:58, dit :

La encore petite hésitation, 4 SW ou 12 Dredgeurs, je pense que dans le doute j'vais partir avec 3 SW (vu que j'en ai que 3 foil) et les 12 coupaings. :)

Par contre en quoi Angel of Despair est mieux que Terastodon, si tu peux éclairer ma lanterne ? (A part le token qui sert à rien)

Parce que y'a un consensus des joueurs de reanimator sur archonte brulant MD et pas d'elesh.
Avec Angel tu peux vraiment prendre beaucoup de G1 grace a ca.
Et sinon Primus >>>> Terrastodon ds tous les cas ! Vraiment.
Genre le trample est pas anecdotique (dedicace a Pokpok et Vinzlar).
Et la double creation de token non plus, j'ai vole X games la dessus.

Mike Flores dit :

#1290 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 07 October 2011 - 18:19

Par rapport à ta liste Apo, je trouve dommage que toi qui m'as fait découvrir Winds of Change n'en joues pas un seul. Je sais pas... 1 à la place d'un Breakthrough par exemple, ou en side. Histoire d'être un peu plus solide face à combo. Perso j'ai abandonné Iona face à combo, faut une bonne sortie + un peu de chance pour pouvoir le locker avant qu'il ne sorte, mais évidemment ça sort pas assez souvent. En plus tu joues pas Unmask, donc pour moi 1 Winds of Change MD à la place d'un Breakthrough me parait approprié.

Sinon tu notes un retour en force de Merfolk mais tu tiens toujours pas à intégrer ne serait-ce qu'un Firestorm ? :) Come on!

A part ça j'aime bien ta liste, surtout l'Angel of Despair MD: ça fait quelques temps que je fais pareil, j'en suis très satisfait, et du coup je suis content de voir que tu confirmes ce choix ^^ Ma liste est assez similaire, par contre en side j'ai fait en sorte d'embarquer 4 Nature's Claim + 2 Ancient Grudge + 2 Wispmare + 4 Leyline of Sanctity histoire de pouvoir répondre efficacement à la majorité des graveyard hate.

A part ça, sur un tournois comme celui d'Amsterdam, Tabernacle ça vous parait vraiment anecdotique ? Un Realm Razer en side ne serait-il pas rentable ?
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.