Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1396 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 November 2011 - 15:12

Clairement trop cher. Surtout si une nouvelle careful fait son apparition.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1397 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 November 2011 - 15:47

@ Upsilon : cf. http://www.legacy-fr...edge-t7444.html

Tu as à la fin les cartes ejectées des builds avec la justification associée.
On ne joue déjà pas tolarian wind qui est 100 fois supérieur à ideas unbound...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1398 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 22 November 2011 - 19:56

Comment elle est immonde cette nouvelle Careful Study oO
Le message est clair : tous à vos LED !
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1399 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 November 2011 - 20:52

Ça fait un petit moment que ce choix était obvious :moustache:

Je voulais depuis quelques tournois calculer le taux de games perdues avec une main de départ qui contient Led... rien qu'avec ma liste j'etais pas loin de 0%. Alors là avec 4 careful/breakthrough/deepanalysis(oui la carte peut jouer ces 3 rôles) proteinées y'a moyen de le toucher le 0% :)

Dès que j'ai le temps je travaille la mana base car je pense qu'au moins 1 coliseum doit gicler, j'ajoute ces 4 bombes et vous propose une liste %T

Si certains ont déjà travaillé une liste ça peut permettre aux autres de s'inspirer. Si ça intéresse des gens je peux proposer une liste théorique si certains veulent tester pour lancer le débat...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1400 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 22 November 2011 - 21:57

Voir le messagePurprel, le Mardi 22 Novembre 2011 à 19:56, dit :

Comment elle est immonde cette nouvelle Careful Study oO
Le message est clair : tous à vos LED !

Quelle Careful Study ? J'ai rien compris, j'suis allé rechercher un peu dans les posts précédents mais j'ai pas saisis.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#1401 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 22 November 2011 - 22:06

4 Gemstone Mine
4 City of Brass
2 Tarnished Citadel
2 Cephalid Coliseum

4 Golgari Troll
4 Stinkweed
3 Golgari Thug
1 Darkblast

4 Narcomoeba
3 Ichorid
4 Putrid Imp
1 Angel of Despair

4 Bridge from Bellow
2 Dread Return
4 Cabal Therapy

4 Faithless Looting
4 Winds of Change
4 Lion's Eye Diamond
2 Firestorm

SB: 1 Cephalid Coliseum
SB: 1 Ichorid
SB: 1 Elesh Norn
SB: 1 Iona
SB: 2 Firestorm
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 2 Rey of Revelation
SB: 2 Coffin Purge
SB: 2 Purify the Grave

12 rainbow, 12 dredgers, 10 draw et 10 discard (14 en incluant les Faithless looting, comme une Careful, quoi)
Quit à assainir la mana base, je rentre 4 Winds of Change (maintenant que la mana base le permet, elle est d'autant plus justifiée ainsi) vs BS/SFM/combo et en voiture Simone.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1402 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 November 2011 - 00:46

On parle de ça :
Image IPB
Commence de la prochaine extension.

Modifié par ASSASSIN, 23 November 2011 - 00:47 .

please don't drive me blind

#1403 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 23 November 2011 - 10:06

Je changerais ta liste en plusieurs points :

Winds of change : je ne les jouerais jamais dans une liste de LED dredge pour la seule et bonne raison que les 2 cartes ensembles ne font rien. Tu as besoin d'un autre élément pour jouer cette carte (un imp/firestorm/ partir en DDD). Tu as aussi le problème avec colisée comme seul land et cette carte. Remettre des dredgeurs en biblio ne me parait pas vraiment excellente et il faut aussi compter que se remettre au hasard n'est jamais bienvenu  (ca dépend de votre skill  :moustache: , le mien est assez low dans cette catégorie %T )

Darkblast : la liste se voulant explosive à l’extrême, un dredge 3 me semble mal venu.

Tu vires découverte alors que le plan avec LED est très fort (tu n'es pas obligé de prendre du rouge pour Faithless Looting), je comprend mieux qu'on vire Deep ( :) ) vu que la carte est mauvaise (perte de pv , redéfausse pas...).
Tu n'as que 10 rainbow (et pas 12) tandis qu'avec découverte , tu as moins de fizzle à cause d'une mauvaise couleur de land (color death ou l'autre j'ai un doute).

Personnellement je vois FL comme les découvertes supplémentaires qui nous manquaient pour être méga stable, sans compter que le flashback permet d'éviter les fizzles via manque de dredgeur vu qu'on peut les rediscard après 2 pioches (2 dredge au minimum). De plus cela rentabilise les mains où on a des LED excédentaires (vu qu'on pourra les craquer pour prendre du rouge après avoir dredge une FL) et muligan ne sera pas pénalisant vu qu'on aura plus trop besoin du seuil.
J'irais jusqu'à retirer les colisées pour jouer vraiment 12 penta pour être sur de ne jamais être embêté par un de mes lands, à choisir entre Tarnished et Undisco (qui ont chacun leurs avantages, stabilité mais perte sèche de PV contre chiant en g2 mais permettant de DDD plus facilement en cas de départ contré).

Donc une liste comme cela :

4 Gemstone Mine
4 City of Brass
4 Tarnished Citadel ou 2 Tarnished Citadel et 2 Cephalid Coliseum

4 Golgari Troll
4 Stinkweed
4 Golgari Thug

4 Narcomoeba
3 Ichorid
4 Putrid Imp
1 Angel of Despair

4 Bridge from Bellow
2 Dread Return
4 Cabal Therapy

4 Faithless Looting
4 Winds of Change découverte
4 Lion's Eye Diamond
2 Firestorm

SB: 1 Cephalid Coliseum / un autre penta pour stabiliser la table de side si on en joue pas MD
SB: 1 Ichorid (surement un slot à gagner, je ne le mettrais pas)
SB: 1 Elesh Norn
SB: 1 Iona
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 2 Firestorm
SB: 2 Rey of Revelation
SB: 2 Coffin Purge
SB: 2 Purify the Grave
à voir avec le changement de méta que la carte va engendrer

Enfin je termine mon message, il faudra pas trop s'enflammer autour de la carte car cela risque juste d'amener plus de hate grave voir un possible ban de LED si le jeu est trop performant (Wotc déteste les jeux combo et encore plus dredge, emmerder les 2 archétypes ne posera pas de problèmes  %1 )

Edit : ortho et couleur horrible !
666 : Cooli sur les dérapages dans la partie stratégiques ; )

Modifié par Galibo, 24 November 2011 - 13:24 .

It's harvest time !

#1404 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 23 November 2011 - 10:47

Je vois plutôt une liste comme çà :

4 Gemstone Mine
4 City of Brass
2 Tarnished Citadel
4 Cephalid Coliseum

4 Golgari Troll
4 Stinkweed
4 Golgari Thug

4 Narcomoeba
3 Ichorid
4 Putrid Imp
1 Angel of Despair

4 Bridge from Bellow
2 Dread Return
4 Cabal Therapy

4 Faithless Looting
4 Breakthrough
4 Lion's Eye Diamond

On a 10 penta et 14 lands (voir trade le 4ieme CC pour un 11ieme penta, surement un undisco), 12 dredgers, et suffisamment de défausseur (12). Les piocheurs sont tous très performants (12). Je partirais de çà pour tester je pense. Il y a juste l'ange qui me dérange dans la liste, mais c'est plus un necessary evil vu la présence de réa (j'aurais bien mis un DB à la place).
Je pense que le deck doit clairement se jouer on the draw du coup, pour favoriser les explosions, du moins à la 1. Même si contre combo, on risque d'être pris de vitesse et encore (j'aurais bien aimé avoir quelques SW mais pas de place pour).
Je n'ai pas mis de side, car c'est vraiment trop dépendant du meta attendu avec ce deck. Même si les classiques iona, elesh, ancient grudge doivent être de la partie.

Modifié par littlefinger, 23 November 2011 - 10:48 .

#1405 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 November 2011 - 15:02

Moi je vois bien les faithless et careful prendre le role de discardeur quand on a pas LED et les main à double draw spell seront plus fréquentes. Comme on couperait les imp, et quitte à jouer plus de land colorés, autant y inclure les bloodghast (qui feront de la nourriture à icho et permettent d'avoir une meilleure densité de bêtes post side et ainsi éviter les surgical/SCM)

Je ne mets pas le darkmor car souvent useless, perte de temps. Quand on a ni paradise ni 2e land bah c'est de la bouffe pour icho.

J'hésite aussi à mettre une DR target ou plus de dredgeur, le but étant d'être très stable preside, et le troll suffisant souvent. Pour le side bah j'y ai pas vraiment réfléchis mais je pense à un truc classique...

4 Gemstone Mine
3 City of Brass
4 paradise
4 Cephalid Coliseum

4 Golgari Troll
4 Stinkweed
4 Golgari Thug (ou 3 et une DR target 1 ou 1 darkblast/darkmor salvage)

4 Narcomoeba
3 Ichorid
3 bloodghast

4 Bridge from Bellow
2 Dread Return
4 Cabal Therapy

4 Faithless Looting
4 Breakthrough
4 Lion's Eye Diamond
4 careful study

Bon après, on parle, on pond des listes... place aux tests

#1406 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 23 November 2011 - 19:13

En attendant que cette carte soit légale, on me prete un dredge pour un tournoi ce WE. Le mec m'a dit avoir pompé la liste sur LF mais j'ai un peu de mal a comprendre ses finesses, meme en ayant lu les pages précédentes, et le demi primer d'Apo.

Voici la liste qu'on me prete

4 City of brass
4 Cephalid Coliseum
4 Gemstone mine

4 LED
4 Bridge from Bellow
4 Breakthrough
4 Street Wraith
2 Deep Analysis
4 Putrid Imp
4 Golgarigrave Troll
4 Stinkwed Imp
2 Golgari Thug
1 Darkblast
3 Ichorid
2 Dread Return
4 Cabal therapy
1 Sun Titan
1 Angel of despair
4 Narcoamibe

SB

4 Leyline of the Void
4 Ancient Grudge
3 Cheval de volutes
1 Dread Return
1 Iona
1 Elesh
1 Ichoride

Mes interrogations principales portent sur Sun Titan. Je ne sais jamais comment l'utiliser. POur l'instant j'ai tésté essentiellement en goldfish, mais souvent j'ai un 6/6 vanilla qui renvoie ma LED ou mon colisée pour redredger encore par exemple. pourquoi ce slot plutot que Flame KinZealot par exemple, qui est plus cynergique avec le coté explosif de LED non? Y aurait til une target plus... consensuelle? Je vois souvent Iona ou meme Elech sur les deckchecs.sites.

Pour le SB : mieux vaut Leyline ofthe Void qui est radicale mais pousse au mulligan aggressif, ou 4 faerie macabre? En meme temps vu qu'on dredge des la seconde draw, la fée a le meme inconvenient que la leyline non (forcer au mull aggro)?

Dans quels match-up rentre t on la 4 eme Ichoride?

Faut il toujours, comme me l'a suggéré mon pote laisser l'adversaire commencer pour pouvoir discard un dredgeur quoi qu'il arrive?

Merci

Modifié par noobi, 24 November 2011 - 16:43 .

#1407 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 23 November 2011 - 20:17

C'est ma liste donc j'vais te répondre (et aussi celle d'Apo à un moment) :)

Alors tout d'abord, Sun Titan est là pour jouer le rôle de backup quand t'es léger sur ton nombre de ponts des enfers etc etc, tu l'as bien compris. Mais Sun Titan (plus obsolète mais déjà fait) peut ramener un cheval des volutes post SB et casser un Moat, ça te permet d'avoir encore plus de tokens aussi (tu ramènes une icho si t'es dans le caca). Enfin bref j'avais bien aimé la polyvalence de la carte.
FKZ aurait sa place dans le pack (oui, j'adore kill T1) mais à l'époque et dans le méta c'était assez obsolète et il y a le dicton qui dit "si tu réanimes FKZ c'est que t'as déjà gagné" mais surtout parce que FKZ face à Réanimator ça sert à rien quand le mec à déjà Archonte Brulant sur table. Donc si il y a ces deux targets (1 Sun Titan & 1 Angel) c'est pour pouvoir être plus agressifs sur tes dredge et avoir moyen de gérer une menace en face. Après c'est vrai que cette target est à envisager en fonction de ton métagame donc après à toi de voir.

Pour ce qui est du SB, là encore c'était un choix au niveau du métagame les LL Void étaient là à cause de la forte présence de Réanimator, Fearie ça parait juste mauvais même si c'est pas contrable, mais dans cette version de Dredge ça te force à garder ta main et t'en as aucune envie à cause de LED donc LL parait bien mieux.
La 4eme ichorid est là pour les match mirror, pour les controles lourds (qui ne peuvent pas la contrer) et contre Merfolk. Ca permet d'accélérer ta clock et de réanimer plus facilement un Elesh à la 2.

Alors après le choix entre commence ou non est toujours casse couille un petit casse tête. Faut savoir contre quoi tu joues, sachant qu'on joue pas FKZ mais qu'on est explosifs quand même je te laisse le choix  :moustache:

En espérant avoir répondu à tes questions, le posterai aussi ma nouvelle liste avec Faithless Looting, mais à priori ça se rapprocherait de cette de ch'ti toccard lorrain %T

Edit 666 : ménage effectué dans ce post, suppression du pavé entier "quoté".

Modifié par Apocalypse666, 30 November 2011 - 13:31 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#1408 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 November 2011 - 21:12

corriges moi tout de suite ce "sun titan peut ramener ichorid si t'es dans le caca" parce que meme quand t'es dans le caca, la triche est pas autorisé

Signé le tocard  :moustache:  :)

#1409 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 November 2011 - 21:44

Voir le messagePH-, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:37, dit :

J'ai pas compris ?!  :)

bah  %1  %T , c'est supérieur à CCM  :D . C'est marqué sur titan ^^. Sinon ce serait aussi assez tricky pour réanim angel of despair :moustache:

#1410 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 November 2011 - 10:46

J'ai fait le ménage dans les posts, histoire d'y voir plus clair, trop de posts répétant que le trix annoncé par PH- ne fonctionne pas suivi de blagues du ch'ti :moustache: .

Citation

C'est ma liste donc j'vais te répondre (et aussi celle d'Apo à un moment)
Euh... Piano, j'ai dev la liste tout seul comme un grand dans ma chambre, même si on est pas là pour faire un concours, rends à César ce qui lui appartient pls :)
Sachant que tu t'appropries la liste alors qu'on voit dans ton post une legere incompréhension sur la présence de Sun Titan

@ Noobi :

Citation

Mes interrogations principales portent sur Sun Titan. Je ne sais jamais comment l'utiliser. POur l'instant j'ai tésté essentiellement en goldfish, mais souvent j'ai un 6/6 vanilla qui renvoie ma LED ou mon colisée pour redredger encore par exemple. pourquoi ce slot plutot que Flame KinZealot par exemple, qui est plus cynergique avec le coté explosif de LED non? Y aurait til une target plus... consensuelle? Je vois souvent Iona ou meme Elech sur les deckchecs.sites.
Sun Titan n'a pas du tout le même role que FKZ, tu pourrais le comparer à Cephalid Sage / Sphynx of the Lost Truths / River Kelpie sauf qu'il est beaucoup plus polyvalent.

Il a deux fonctions :

- Flipper ton deck sur le dos, ie, continuer de dredger beaucoup, très fort vs combo pour passer un maximum de cabal dans le tour avant de le tuer aux ichos récursifs, ou pour trouver un second dread return et angel pour clore la game. Targets principales : LED pr Deep Analysis, Cephalid Coliseum

- Créer un CA débile ingérable pour ton adversaire, le cas optimal avec 1 cabal au graveyard et disons 2 ponts : Dread Return sur Sun Titan, trigger Golgari Thug, cabal en sacrifiant golgari thug, qui trigger une narco au graveyard et la remet on top library, tu passes le tour avec 3 tokens du dread return + 1 token du thug + 1 sun titan, et ton prochain dredge t'amène une narco, prochaine attaque tu refais pareil, c'est juste infâme pour plein de decks...

- Y'a plein d'autres utilisation ensuite mais c'est plus random, remonter à tous les tours un stinkweed imp qui caille bien UGx que ce soit bant, TT, TA, whatever.

Citation

Pour le SB : mieux vaut Leyline ofthe Void qui est radicale mais pousse au mulligan aggressif, ou 4 faerie macabre? En meme temps vu qu'on dredge des la seconde draw, la fée a le meme inconvenient que la leyline non (forcer au mull aggro)?

Ca a été débattu dans les pages précédentes, si tu veux qqchose qui ne necessite pas de mull aggro tu as coffin purge/purify the grave/memory's journey.

La config la plus polyvalente c'est leyline car ca gère moyennement vs réa et vs ant tout en étant gamebreaker en mirror.
La config la mieux vs réa c'est coffin purge/purify imho.

Citation

Dans quels match-up rentre t on la 4 eme Ichoride?

Merfolk
Tous les matchs-up ou y'a StP
Contrôle lourd
Ce qui joue extirpate, histoire d'avoir toujours du fuel sous extirpate sur narcomoeba

Citation

Faut il toujours, comme me l'a suggéré mon pote laisser l'adversaire commencer pour pouvoir discard un dredgeur quoi qu'il arrive?

Je l'ai fait pendant un long moment, spécialement sous misstep et avant le grand retour de combo.
Là si tu as des junk / TA et surtout Ant dans ton méta il faut choisir de commencer.

Mike Flores dit :